Chute et Dilatation du col.

Discussions

Auteur
Message
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 23:09
Bonjour les mamans!J,aimerais avoir votre opinion ...et témoignagnes pour celle qui aurait vécu une histoire similaire. Le jour de mes 33SA(5fevrier)je marchais pour me rendre a mon rendezvous pour mon suivi grossesse et je suis tombé sur le trotoir directement sur le ventre.Alors,on file au urgence qui nous transfert a la maternité et rendu labas on fait un monitoring. Resultat : trop de contractions et le col comence a dilater et s'effacer alors ils me branche sur un soluté pour diminuer la douleur des contractions en souhaitant qu'elles cessent également.Apres 7h,les contractions se termine(enfin)mais mon col est rendu dilaté a lexterne de 2cm et effacer a 50% alors ils me laisse retourner chez moi avec une exigence de repos total. 12fevrier : On se rends encore a la maternité car lorque je suis tombé javais une douleur permanente a labdomen en plus des contractions et le ventre tres tres dur et le 12 au soir la douleur est revnu,les contractions aussi et mon ventre etait aussi dur que de la roche. Verdict : le col na pas changé alors on me donne 2ventolin en pilule et 2 tylenol (jhabite au quebec,je crois que nos médicaments n'ont pas le meme nom..mais le ventolin cest pour diminuer les contractions et les tylenol pour soulager la douleur)et je retourne encore a la maison. 13Fevrier: rendezvous pour mon suivi grossesse et la..ma gygy m'ordonne severement de rester coucher sans me lever,sans menage et sans calins durant 14jours car selon elle, je pourrais accoucher a tout moment et que ''ce nest pas bien'' d'accoucher avant 36SA.mais personne ne m'a expliquer les risque d,accoucher avant 36SA et a combien s'élèverait mes chances d,accoucher a terme... Donc selon vous, Etre dilater a lexterne de 2cm et le col effacer a 50%(ma puce est placé la tete en bas et assez basse selon gygy)quels sont les chances d'accouchement prematuré et quels serait les ''conséquence''?? Je précise que ma puce fesait deja 2kg a mon echographie des 32SA. Merci d'avance pour vos réponses xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Bonne grossesse a toutes!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 23:24
coucou!! les risques nont rien a voir avec le poids!! de plus,le poids estimé a lécho es bel et bien une estimation... les risque sont les même que nimporte quel accouchement prématuré.. couveuse,soluté,allaitement tardif,jaunisse,hypoglycémie,perte d epoids trop importante,mauvais apgar,etc... ton bb doit resté au chaud jusqu'a la 36 e semaine tu ne dois donc rien faire pour que la situation empire au risque de te faire hopitalisé jusqu'a ce que tout risque soit écarté,voir même jusqu'a l'accouchement... si bb vient avant se sera par lui même.. bonne conitnuation!|!
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 00:12
Merci de ta reponse petite_doula! :D Mais est-ce que j'ai de bonnes chances de me rendre jusqu'au terme ?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 00:19
oui tu a toute les chance tant que tu ne force pas la nature... tu sera plus contrôlé au pire pour voir a ce que les chose ne progresse pas trop vite... as tu eu une piqure pour la maturation des poumons??(ds une fesse)?? seul le temps pourra déterminé si tu accouchera avant terme ou non... ton col es encore ouveet seulement a lexterne et non a linterne ce qui encore te donne du temps de plus... deplus tant que leffacement nest pas complet il y a peu de chance pour que la dilatation se poursuivre rapidement(surtout si tu en ai a bb1) voila!!
sofia782 38 messages
sofia782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 11:09
bonjour les filles petite doula trop mimi ta petite photo!! voila je m'appelle sofia j'ai 22ans j'habite paris et j'ai une copine dans le mm cas que toi heuresement elle a pu mener sa grossesse a terme mais les medecins lui avais dit que mm si elle accoucher yaurais pas de grand risque pour le bb car il est a un age assez avancer et que donc les organes vitaux sont assez bien developper j'ai aussi ma soeur qui a accoucher a 34sa sa fille a a present 15ans et est en pleine santé c'est claire qu'elle est née prema mais c qqd mm mieux que grande prema qui eu ont plus de chance de developper des sequelles neurologique psychomoteur etc... j'espere t'avoir aider bonne fin de grossesse a toutes les deux!!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 11:33
Bien sur l'ideal est de mener sa grossesse jusqu'au terme, mais si tu as dépassé les 32SA et que ta puce faisait déjà 2kg, elle est tout à fait viable, ne t'inquiète pas. essaie de rester coucher du matin au soir et de te lever uniquement pour aller aux toilettes et te laver, c'est tout.
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 19:52
Merci de vos reponses les filles cest rassurant de savoir que jai des chances de menée ma grossesse a terme. :D et puis petite_doula, je n'ai pas eu la piqure pour faire maturé les poumons. Les contractions commence a diminuer en plus :wink: J'espere bien me rendre jusqu'au bout...mais j,avoue que 1ou2semaines ''a l'avance'' ne me derangerait pas non plus de toute facon,dapres ce que jai entendu dire apres 37SA ce nest plus prema du tout? hihihihi A+ et merci encore de vos reponses! Bonne grossesse a toutes xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
marjorie02000 238 messages
marjorie02000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 22:32
[quote:f16461574c="princessita"]Merci de vos reponses les filles cest rassurant de savoir que jai des chances de menée ma grossesse a terme. :D et puis petite_doula, je n'ai pas eu la piqure pour faire maturé les poumons. Les contractions commence a diminuer en plus :wink: J'espere bien me rendre jusqu'au bout...mais j,avoue que 1ou2semaines ''a l'avance'' ne me derangerait pas non plus de toute facon,dapres ce que jai entendu dire apres 37SA ce nest plus prema du tout? hihihihi A+ et merci encore de vos reponses! Bonne grossesse a toutes xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx[/quote:f16461574c] coucou princessita alors repose toi le plus possible quan on dit repos total c total tes poussiére et ton ménage attendron bien tu sais chaque jour gagné c'est environ 30gramma pour bb! :wink:
Nancou 1 messages
Nancou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2009 à 15:10
salut je suis sensiblement comme toi. je suis a presque 35 sem , le col dilater a 60% . J'ai ete a lhopital car jai eu 1 hre 30 de contractions regulieres puis jai 30 contractions par jour environ depuis deja 2 semaines. je penses mm avoir senti mon col dilaté il y a deux jour, ca mas terriblement fait mal..comme si ma fille poussait sur mon col !! jai laché un cris!!! Alors ma question , moi on me donne pas plus que 37 sem..c la max on oublie de se rendre a 40...toi as tu accoucher et quand finalement?? merci de ta reponse bizouu nancy :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.