Louise et Lucie

Discussions

Auteur
Message
karinec59 57 messages
karinec59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 13:15
Bon je profites entre 2 biberons pour vous raconter le récit de mon accouchement Alors mardi 15 janvier dernier rendez-vous avec le gygy, donc contrôle de la tension, du col, des coeurs des petites et de mes urines et là il me dit vous avez des protéines dans les urines je vais faire analyser çà Il demande donc à me faire un monitoring de contrôle et faire la prise de sang pour la toxoplasmose. Donc je rentre à la maison. Le lendemain midi, je reçois un coup de téléphone de la maternité, il me demande de revenir pour refaire une analyse d'urine car elle était pas bonne et oui j'avais 3g de protéines alors que le taux normal est de 0.3 g puis de nouveau une prise de sang donc attente des résultats et au bout de 3 heures on me dit que le labo a perdu un tube de sang et qu'il faut me refaire tout de nouveau, mon mari n'en pouvait plus et moi avec. Après avoir tout refait, la sage femme me dit de rentrer à la maison et on m'appelera si il y a qqchose, donc on rentre. Une heure et demi après, les urgences de la maternité appelle et demande de revenir car ils veulent me garder 24 heures pour faire plus d'analyse. Du vendredi, on me dit que mon taux de protéines est monté à 5g, donc le médecin décide que pour moi et la santé des bébés on va accélerer le travail, du coup vers 16 h 00, une sage femme me fait un décollement des membranes et me dit que mon col est ouvert de 2 cms.Entre temps je vais faire un scanner de mon bassin et en revenant une heure et demie après je commence à avoir de plus en plus de contractions, donc une élève sage femme me contrôle, col ouvert à 3-4 cms donc on me met sous monitoring et on me dit c'est pour ce soir. Du coup, on me pose des intraveineuses et me dit que je dois attendre pour descendre en salle d'accouchement car il y a beaucoup de naissance. Arrive 20 h 15, on me descend enfin en salle de naissance, donc monitoring, pose de la péridurale et puis au bout d'un moment les battements du coeur de Lucie ralentissent, en fait comme elle était en dessous de Louise et que j'étais sur le dos ça à compresser le cordon, mais bon tout rentre dans l'ordre Puis vers 23 h 15, on me fait une écho pour voir comment sont positionnées les puces, et que le travail n'avancer pas beaucoup, Louise était en siège et la 1ère à sortir et Lucie avait la tête en bas. Verdict césarienne, car Louise en sortant se serait accrocher le menton avec Lucie , le gygy n'a pas voulu risqué, donc il me prépare pour m'emmener au bloc, je pleurais car j'aurais voulu un accouchement par voie basse 23 h 45 arrive Louise, 2.600 kgs et 46 cms puis 23 h 48 Lucie, 1.660 kgs et 43 cms. Le lendemain, on me montre Lucie qui part en néonat du à son petit poids, çà a été dur car elle y restée jusqu'à ce que je sorte de la maternité, puis le 25/01 le jour de ma sortie il me l'on transférer dans un service de pédiatrie plus proche de chez nous, c'était difficile surtout de voir son lit vide tous les soirs mais depuis mercredi elle est rentrée à la maison et nous sommes tous les 5 réunis à la maison. Voilà le récit de mon accouchement, la césarienne n'est qu'un mauvais moment mais vite oublier, les puces font notre plus grand bonheur avec Camille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.