Couveuse???

Discussions

Auteur
Message
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 16:21
bonjour les futures et les déjà mamans, j'aurais juste aimé avoir un petit renseignement car j'ai appris vendredi que j'avais le placenta calcifié et je dois faire une visite de controle dans 3 semaines donc si jamais on décide de m'accoucher. Vendredi 1er/02 a 32 SA + 4j ma fille pesait 1kg 580. je voulais savoir a partir de quel poids notre petit bout devait aller en couveuse, pendant combien de temps??? c'est une question qui m'angoisse un peu... merci d'avance pour vos réponses
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 16:34
salut de toute façon un prématuré est toujours mis en couveuse, et je pense que si ça doit t'arriver, elle restera entre 1 mois et 1.5 mois en couveuse mais ça c'est le médecin qui t'en parlera, je te souhaite du courage et une belle force pour la suite :wink: et si tu pouvais m'expliquer c'est quoi un placenta calcifié stp.... :shock: :shock: mais bon il ne faut pas s'inquiéter même si c'est tout à fait normal car mettre un prématuré au monde ce n'est jamais facile, les médecins sont équipés pour ça et s'il faut le faire c'est pour la santé de ta petite, mon amie à accouché à 33SA son fils pesait 2k400 c'était un bo prématuré mais il est resté en couveuse 1 mois le temps pour lui d'être autonome comme un bb à terme, et quand je dis autonome c'est à dire pouvoir prendre le biberons et pas la pipette, et aujourd'hui c'est un beau garçon de 1ans qui pèse 15kg
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 16:41
[quote:c76845fe25="tif69"]bonjour les futures et les déjà mamans, j'aurais juste aimé avoir un petit renseignement car j'ai appris vendredi que j'avais le placenta calcifié et je dois faire une visite de controle dans 3 semaines donc si jamais on décide de m'accoucher. Vendredi 1er/02 a 32 SA + 4j ma fille pesait 1kg 580. je voulais savoir a partir de quel poids notre petit bout devait aller en couveuse, pendant combien de temps??? c'est une question qui m'angoisse un peu... merci d'avance pour vos réponses[/quote:c76845fe25] bonjour dans 3 semaine tu seras de 36 SA ,ce n'est pas obligé que ta fille ailles en couveuse et si elle doit y aller c'est qu'elle auras du mal a reguler sa temperature,si c'est le cas elle n'ira pas longtemps car a 37 sa les bébés ne sont plus considerés comme préma!.ça va vraiment dependre de comment reagit le bébé..et puis peut etre qu'il ne t'accoucheront pas dessuite si ton bébé continue a grossir correctement..courage en tout cas et ne t'angoisse pas trop
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 16:57
un placenta calcifié est un placenta vieillit. Ca nous arrive a toutes sauf que pour certaines, c'est plus rapide que pour d'autres... Il m'a dit que cela ne pouvait avoir aucune incidence mais qu'il vaut mieux vérifier... En tout cas, merci pour ta réponse si rapide et bonne continuation a toi!!!
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 23:04
[coucou mon fils est ne a 35 sa et n est pas alle en couveuse (juste 5mn) cvrai kil avait un tres bon poids denaissance (3080kg!!) mais c aussi le fait kil regulait sa temperature et kil arrivait a manger alors pour ce ki est de rester 1 mois , 1mois 1/2 n ecoutes pas trop et n angoisses pas avant je sais c facile a dire et je suis passee par la aussi biz et bon courage pour la suite tiens nous au courant et si t as besoin de renseignements n hesites pas a me demander
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 18:42
tif69 :arrow: merci pour l'explication du placenta calcifié :lol:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 23:36
[color=violet:19bbeadde6]coucou ma fille est née préma sans que nous soyons au courant. elle est arrivée à 34sa + 6jr. elle pesait 2kg200 donc un bon poids. elle est restée 1 semaine en couveuse le temps de réguler sa température et elle est restée encore 1 semaine le temps de manger toute seule. je ne te cache pas que c'est très dur. Je suis suivi psycologiquement pour ca car j'ai accouché loin de chez moi donc sans le papa (arrivé après la bataille), frustrée de pas prendre notre fille comme on pouvait... mais si toi tu t'y prépares peut etre le vivras tu autrement je te l'espere. en tout cas fais confiance à ton bébé. Nous on nous avait dit à l'accouchement qu'elle resterait 1 mois mais en fait elle n'est restée que 15 jours, après cela dépend du bébé et aussi de la présence des parents (trsè important !!!) bon courage ma belle[/color:19bbeadde6][b:19bbeadde6][/b:19bbeadde6]
pupuce30 116 messages
pupuce30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 09:09
j ai accoucher a 36 sa +1jours et mon petit enzo n est pas aller en couveuse il faisait 2kilos860 en fait sa depend du poids je pense
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 16:17
coucou a toutes! ca y est j'ai accouché de ma petite puce il y a tout juste un mois (le 20/02) à 35SA +2, ma puce pesait 2kg360 et 43,5cm. Elle n'est restée que 24h en couveuse "grace" a son poids. Elle fait aujourd'hui 2kg660 et 47,5cm. Elle n'aurait du naître que le 29/03, qu'est ce que ca aurait été si elle avait été a terme!!! en tout cas, merci pour vos réponses et si certaines ont des questions, pas de problème je reste dispo!!! bisous les filles
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 16:58
coucou felicitation!!! c a la fois un grand soulagement et un grand bonheur des ke tu tiens ton enfant dans tes bras surtout kan on a eu une grossesse assez difficile biz
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 00:35
felicitation!!!!un gros bisous a ta petite nenette!!pleins de bonnes choses pour la suite!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.