Question

Discussions

Auteur
Message
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 18:46
Bonjour, Je suis enceinte de jumeaux, j'ai débuté mon 7ème mois ce week end. Jusqu'à il y a 3 semaines tout allait bien, mais en 15j le col de l'utérus a rétréci de 1 cm (de 4 à 3 cm), et à chaque contraction qui étaient devenues nombreuses (une trentaine par jour), il passait à 1,5cm. Résultat : repos allongé imposé, et salbumol 2 à 3 fois par jour... J'ai un contrôle jeudi prochain....mais je m'inquitète quand même.. J'ai tjrs des contractions, un peu moins nombreuses certes mais quand même....j'ai très mal au dos, au niveau du creux du dos....et surtout depuis 2 jours j'ai comme des points de côté (même douleur) à divers endroits du ventre..mal au pubis également et parfois douleur aux ovaires (ou tout comme)... Je me demande ce qu'il se passe, est-ce que la situation empire ? car je dois avouer que j'ai eu du mal à rester allongée, à me reposer comme indiqué..je fais quand même des trucs à la maison : la cuisine, un peu de préparation de la chambre des bébés et puis je marche aussi, environ 3m0mn car sinon je vais "péter un plomb"!! A la dernière écho, les louloux faisaient 840gr et 960gr c'était le 17 janvier, je les sens de plus en plus bouger en ayant l'impression de ne pas avoir pris de poids....Bref JE STRESSE!!! Je n'ai pas envie de faire des prémas ou des pré-prémas!!! Qu'en pensez-vous? A + Merci Cécile
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 18:57
[quote:6398ae3983="cecilevm"]Bonjour, Je suis enceinte de jumeaux, j'ai débuté mon 7ème mois ce week end. Jusqu'à il y a 3 semaines tout allait bien, mais en 15j le col de l'utérus a rétréci de 1 cm (de 4 à 3 cm), et à chaque contraction qui étaient devenues nombreuses (une trentaine par jour), il passait à 1,5cm. Résultat : repos allongé imposé, et salbumol 2 à 3 fois par jour... J'ai un contrôle jeudi prochain....mais je m'inquitète quand même.. J'ai tjrs des contractions, un peu moins nombreuses certes mais quand même....j'ai très mal au dos, au niveau du creux du dos....et surtout depuis 2 jours j'ai comme des points de côté (même douleur) à divers endroits du ventre..mal au pubis également et parfois douleur aux ovaires (ou tout comme)... Je me demande ce qu'il se passe, est-ce que la situation empire ? car je dois avouer que j'ai eu du mal à rester allongée, à me reposer comme indiqué..je fais quand même des trucs à la maison : la cuisine, un peu de préparation de la chambre des bébés et puis je marche aussi, environ 3m0mn car sinon je vais "péter un plomb"!! A la dernière écho, les louloux faisaient 840gr et 960gr c'était le 17 janvier, je les sens de plus en plus bouger en ayant l'impression de ne pas avoir pris de poids....Bref JE STRESSE!!! Je n'ai pas envie de faire des prémas ou des pré-prémas!!! Qu'en pensez-vous? A + Merci Cécile[/quote:6398ae3983] Bonjour, Je pense que tu devrais faire repos total un maximum ... dit toi qd même si tu fais des prémas, la medecine et les technologies d'aujourd'hui aident bcp ! de plus, les bébés prema ont une force , une rage de vivre incroyable !! c sur qu'ils sont mieux ds les bidous mais bon, ... moi eu mon fils a 27 SA ... il faisait 652g aujourd'hui , 1910g et c battu comm un chef !! REPOS REPOS et REPOS ... essai de te faire assisté par de la famille pour menage, cuisine et autre ... no stress car ils le ressentent ... je sais que c'est facile a dire ! Sache que la prématurité est courante en presence de grossesse jumélair ... je le vois ts les jours lorsque je me rend a la mat ... c aussi normal que tu les sentent plus bougés , ils st plus "reveillés" ... Donne des nouvelles regulieremnt bis et courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.