Probleme d'hypertension et peur!

Discussions

Auteur
Message
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 12:13
Bonjour, depuis le début de ma grossesse je suis à 16 de tension et bien que je suive un traitement il est difficile de la faire baisser. Depuis une semaine je fais des oedèmes (surtout aux chevilles), j'ai ma l à la tête et le pire c'est une forte douleur au niveau du nerf sciatique (mais pour ça le médecin ne peut me donner de traitement à part du daphalgan!). Je commence ma 25e semaine de grossesse lundi et je vois mon gynéco le 11. J'ai peur par rapoort à tout ce qui concerne l'éclampsie...je n'ai pas encore fait mes analyses pour ce mois mais en général je n'ai pas d'albumine dans les urines. Y aurait-il un risque d'accouchement avant terme? Je précise que mon col n'est pas ouvert. Merci!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 18:01
malheureusement, seul le temps pourra te réconforter. dans mon cas à moi, ma préeclempsie s'est déclarée en 48heures et j'etais montée à 18 de tension; il est vrai que quelques temps auparavant j'etais montée assez haut (environ 15 de tension) mais malheureusement personne ne s'y etait attardé. peut etre que ton gynéco devrait te faire admettre à l'hopital afin que tu sois surveillee de tres pres (monito tous les jours .....). tiens moi au courant et surtout bon courage. pose toutes les questions nécessaires et qui te tracassent.
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 19:02
Merci pour ta réponse, mais ça me fait peur, je ne tiens pas à aller à l'hosto maintenant....je préfère attendre l'avis de mon médecin le 8 et de gygy le 12. Je ne suis qu'à 25 semaines de grossesse!!! Comment as-tu su que ta tension était montée si vite en 48H? Quels étaient les symptômes? A part ma tension et mes gonflements aux chevilles je ne vois pas... J'ai parfois mal à la tête mais c'est dû à la tension. Merci pour ta réponse.
Guest435607
314 messages
Guest435607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 10:21
moi aussi g fait une crise d eclampsie depuis le debut de ma grossesse j été a 15 de tension en 48h chui monté a 19 puis 21 donc emmené d urgence a l hopital j été de 27sa mes symptomes été mal au crane papillote devant les yeux douleur dans le milieu du ventre ghonflement des cheville spuis du visage et surtout des paupieres et je perdais enormenemt de perte blanche sans savoir si ca un rapport les medecin prenne ca a la legere mais surtout rte surveille bien c tres important l eclampsie moi je commmencai deja les convulsion car prise tre tard les medecins ont su me stabilisé ke 4jours et apres mon Lucas est né le 25juillet2007 il pesai 1kg069 pour 36cm et meme si il est tres fort a ce jour va bien (7kg pr 62cm) je souhaite cette episode de la vie a pe rsonne donc fai bien attention
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 11:39
Je te remercie pour ton témoignage, j'ai hâte d'en parler à mon médecin vendredi... En plus, je suis toute seule cette semaine, mon fiancé est parti pour son boulot, et je stresse beaucoup plus à l'idée qu'il m'arrive quelque chose! Je vous tiendrai au courrant. Je me doute bien que ce n'est pas un passage facile, mais heureusement ton bébé va bien à ce jour et toi aussi. Biz :wink:
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 12:40
Moi je te donnerai le même conseil si tu as des douleurs à la tête et que tu dépasse 16 de tension file aux urgences, ne prends pas de risques!!! J'avais une tension normale jusqu'à 5-6mois de grossesse, puis 14-15 et début d'oedeme à 6mois et le 20 décembre j'ai eu mon rdv avec gygy (6mois1/2) il me dit "tu ne ménera pas ta grossesse à terme. Le 28 décembre je discutai sur un forum et une fille me dit "si tu as mal à la tête et/ou des papillons devant les yeux et/ou une barre dans la poitrine... file aux urgences" j'avais effectivement mal au crane depuis 3jours et ma tension était élevées mais je lisais mal donc je la voyais plus basse. J'ai appellé les sages femmes de l'hôpital qui m'ont dit de venir les voir. Je suis partie après avoir préparer mes affaires, elles m'ont mis sous moniti avec prise de tension toutes les 15min puis m'ont fait une série d'éxamens (pds, examen d'urine...) et on m'a fait les corticoïdes pour la maturation des poumons du bébé au cas où il sortirai plus tôt et 1 semaine plus tard il était là. J'ai accoucher à 32SA, il faisait 1kg475 pour41cm. Aujourd'hui il fait 2kg190 pour 43,5cm et va fêter ses 1mois mercredi, il est sorti de la couveuse la semaine dernière et est en chambre dans un berceau, il faut qu'il prenne bien ses bib pour pouvoir sortir maintenant. Courage et ne pense pas au fait de passer des semaines à l'hôpital mais au fait de garder ton bébé au chaud le plus longtemps possible que ce soit à l'hôpital ou à la maison. Tiens nous au courant!!!
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 15:23
Pas de problème je vous tiendrai au courrant....
sab56 12 messages
sab56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 10:12
salut moi je suis a 34 sa et je nai jamais fais de tension apart durant les deux dernier moi hier je vais rdv anésthesiste qui me prend ma tension 15.4 il me demande daller tt de suite voir gygy et de prendre tension allongé 15.9 je lui di ke mai cheville on enflé de la il me di je vais vous mettre sous monitoring ma tension avé chuté a 13.5 dc normal pour eu alor le gygy me di tout vas bien vous pouver rentré c est le stresse du au examen mais maintenan j ai peur k il se soi trompé et ke ma tension regrimpe de plus j ai des papillote mais juste quand je fai trop d effor mon mari est parti tt la semaine sa me fai flipper bon courage a toi
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 12:05
Merci, bon courage à toi aussi, ne t'inquiète pas. Moi aussi mon homme m'a laissé cette semaine pour son boulot, j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose! Mais bon, faut pas de venir parano, tout devrait bien se passer (j'espère :roll: ).
mamgracia 30 messages
mamgracia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 10:40
[quote:d5b9e7a58f="ceta"]Merci, bon courage à toi aussi, ne t'inquiète pas. Moi aussi mon homme m'a laissé cette semaine pour son boulot, j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose! Mais bon, faut pas de venir parano, tout devrait bien se passer (j'espère :roll: ).[/quote:d5b9e7a58f] Boujour Ceta ! comment te sens tu aujourd'hui? juste pr avoir des nouvelles. je pense que tu devrais suivre le conseil de Latatia2b. et filer aux urgences te faire ausculter! car c pour le bien de ton pti bout! il vaut mieux y aller pr rien à mon humble avis surtout que ton homme n'est pas là et que tu es seule. chaque min est déterminante je pense. BB est mieux bien au chaud jusk a terme. ne prends pas de risque. N'ai pas peur de te faire hospitalisé au cas ou pr permettre à BB de profiter de ta chaleur! C'était juste mon avis. Porte toi bien
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 12:08
Salut, merci pour ton message! Ca peut aller aujourd'hui, mon chéri revient vendredi (ouf!)...et on voit le médecin l'après-midi, j'ai hâte! Ma petite puce bouge chaque jour, ça fait des bosses sur mon bidou c'est génial, je l'aime trop ma puce :D J'essaie de ne pas dramatiser sur le conseil de mes proches, car c'est ça qui me stresse et après je panique, et ma tension monte. Alors j'essaie de positiver, je me dis qu'on sera fixés vendredi. Et puis dans un autre sujet, une maman m'a dit qu'une sage femme était venue tous les 2 jours pour un monitoring, je pense que c'est ce que je demanderai. Elle avait les mêmes symptômes que moi. Je vous tiens au courrant. MERCI POUR VOTRE SOUTIEN :wink:
mamgracia 30 messages
mamgracia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 12:12
[quote:2871555e10="ceta"]Salut, merci pour ton message! Ca peut aller aujourd'hui, mon chéri revient vendredi (ouf!)...et on voit le médecin l'après-midi, j'ai hâte! Ma petite puce bouge chaque jour, ça fait des bosses sur mon bidou c'est génial, je l'aime trop ma puce :D J'essaie de ne pas dramatiser sur le conseil de mes proches, car c'est ça qui me stresse et après je panique, et ma tension monte. Alors j'essaie de positiver, je me dis qu'on sera fixés vendredi. Et puis dans un autre sujet, une maman m'a dit qu'une sage femme était venue tous les 2 jours pour un monitoring, je pense que c'est ce que je demanderai. Elle avait les mêmes symptômes que moi. Je vous tiens au courrant. MERCI POUR VOTRE SOUTIEN :wink:[/quote:2871555e10] Ravie que tu ailles mieux! on ne demande que ça! positive positive c'est beaucoup mieux. Bisous à la puce et je lui demande de bien cogner! :D
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 17:40
:D Et bien elle cogne bien la puce!!! Je te remercie pour ton soutien. Biz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.