Aidez moi a rassurer ma copine, naissance probable a 31SA

Discussions

Auteur
Message
swanulaya 34 messages
swanulaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 10:12
Coucou, ma copine est hospitalisé et enceinte de 30SA, son bébé a un retard et arret de croissance. ils ne savent pas encore d'ou cela vient. elle n'a pas le moral et à très peure car les medecins ont émis la possibilité qu'il lui fasse une césarienne dans les semaines à venir. j'aimerais lui raconter vos témoignages et vos expériences pour la rassurer. merci a+
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 10:37
malheureusement il n y a rien a dire juste la soutenir et l entouré Tu auras beau lui dire ce que tu veux elle reste bloquée sur ce que les medecins lui ont dit c est normal Dis lui qu a 30 sa le bb est viable et que si ils lui font une cesarienne c est pour son bien et celui du bb Bon courage
morgui 47 messages
morgui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 11:20
coucou, ben moi ma fille alyson est né le 11/08/2007 par césarienne sous anesthésie générale à 31SA+6jours à cause de fièvre maternelle et perte des eaux! elle était en siège complet et comme j'avais de la fièvre, ils craignaient l'infection! ! elle faisait 1,562kg et 38 cm! elle est restée 1 mois a l'hopital, 2semaine de couveuse et 2 semaine de lit! aujourd'hui elle est un peu plus petite que les bébés de son age, mais elle se porte très bien!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 17:59
je te parle en connaissance de cause : tout ce que tu pourras lui dire ne l'a rassurera pas et c'est normal; on est jamais préparé à une naissance prématurée. moi quand la famille me répétait sans cesse que tout allait bien se passer, j'avais juste envie de hurler et de leur demander de me foutre la paix. sois auprès d'elle, ecoute la tant qu'elle en a besoin. pour ce qui est des témoignages, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui rabacher les oreilles avec nos propres histoires. sois juste auprès d'elle jour apres jour et soutiens la, soulage la.
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 12:44
Oui je suis un peu d'accord avec [b:08018450b2]Vanessa[/b:08018450b2], quand on accouche d'un préma, tout le monde nous dit de ne pas s'inquiéter que c'est les bbs les plus costauds, les plus beaux, les plus combatifs etc. Bien sûr que c'est vrai, mais ça ne change rien à l'angoisse qu'on ressent de perdre ce petit être plus fragile que les autres au début de sa vie. Sois un max auprès de ton amie et dis lui qu'il lui faudra du courage pour 2 si son bb arrive avant, car il aura besoin d'elle. Bon courage à elle. Tiens nous au courant. Sara [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ujgqr4yg.jpg][img:08018450b2]http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/ujgqr4yg.jpg[/img:08018450b2][/url] [url=http://ticker.7910.org/fra][img:08018450b2]http://ticker.7910.org/an1czXO00000013MDA3MTJ8MDAwMDU1NGRhfG5vdHJlIHNvbGVpbCBkZXB1aXM.gif[/img:08018450b2][/url]
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 15:25
Bonjour, Quelles sont les nouvelles de ta copine ? Comment va t elle ? Comment va son bb ?
kristl4 1 messages
kristl4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 21:29
slt tout d'abord j'espére que ta copine va bien. j4ai accouché d'un petit nicolas a 30sa et 3 jours car j'étais sur le point d'y reste. bref je ne sais pas si elle a accouché et si ca c'est bien passé pour elle mais dis lui qu'il faut s'accrocher et que de nos jours les médecins sont tres qualifiés. mon fils aura 5 ans en septembre et il va bien malgres un debut difficil. la patiente c'est tout ce qu'il faut et un entourage en beton
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.