Signes avant-coureurs???

Discussions

Auteur
Message
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 10:47
bonjour, je voulais demander aux mamans qui ont accouché prématurément si le médecin avait vu des signes avant-coureurs ou si leur accouchement s'est fait "par surprise"? aviez-vous des contractions tôt dans la grossesse? hypertension? anémie? autres? merci à celles qui répondront et bisous à vous et vos bibous!! (de la part d'une future maman qui a peur d'accoucher trop tot... 25sa+4 et déjà bcp de contractions+anémie qui ne remonte pas+hypertension)
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2008 à 15:35
Salut !! J'ai accouché le 08 janvier dernier à 36 sa . Mon gygy m'avait dit que j'avais un gros risque (mais bon on ne sait jamais ...Avec la nature !!) j'avais des contractions dès le 4 ème mois, et à la 28 sa j'ai été hospitalisée pendant 3 semaines pour une map car beaucoup de contractions avec col et orifice interne ouverts. DOnc traitement. Jusqu'a ma 36 ème sa. J'ai arreté mon traitement le dimanche soir et ma chipoune est née le mardi soir !!!!! voili voilà ma petite histoire !! mais il se peut très bien aussi que la grossesse aille jusqu'au bout mais s'ils disent repos, repos il faut le faire !!! bonne continuation
YAYA151623 102 messages
YAYA151623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 15:17
[quote:ebcbe47047="Melawill"]Salut !! J'ai accouché le 08 janvier dernier à 36 sa . Mon gygy m'avait dit que j'avais un gros risque (mais bon on ne sait jamais ...Avec la nature !!) j'avais des contractions dès le 4 ème mois, et à la 28 sa j'ai été hospitalisée pendant 3 semaines pour une map car beaucoup de contractions avec col et orifice interne ouverts. DOnc traitement. Jusqu'a ma 36 ème sa. J'ai arreté mon traitement le dimanche soir et ma chipoune est née le mardi soir !!!!! voili voilà ma petite histoire !! mais il se peut très bien aussi que la grossesse aille jusqu'au bout mais s'ils disent repos, repos il faut le faire !!! bonne continuation[/quote:ebcbe47047] TU AVER KOI COMME TRAITEMENT STP SALBUMOL ET SPASFON CAR MOI G EU SA PENDAN 1MOIS ET G ARRETER MES CA NE FAI RIEN PA CON TRACTION RIEN DU TOU JE SUI A 36+6
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 15:49
Salut !! J'ai accouché le 08 janvier dernier à 36 sa . Mon gygy m'avait dit que j'avais un gros risque (mais bon on ne sait jamais ...Avec la nature !!) j'avais des contractions dès le 4 ème mois, et à la 28 sa j'ai été hospitalisée pendant 3 semaines pour une map car beaucoup de contractions avec col et orifice interne ouverts. DOnc traitement. Jusqu'a ma 36 ème sa. J'ai arreté mon traitement le dimanche soir et ma chipoune est née le mardi soir !!!!! voili voilà ma petite histoire !! mais il se peut très bien aussi que la grossesse aille jusqu'au bout mais s'ils disent repos, repos il faut le faire !!! bonne continuation TU AVER KOI COMME TRAITEMENT STP SALBUMOL ET SPASFON CAR MOI G EU SA PENDAN 1MOIS ET G ARRETER MES CA NE FAI RIEN PA CON TRACTION RIEN DU TOU JE SUI A 36+6 oui ! J'avais salbumol en suppo( 3 / jour) + spasfon (6/jour) + du magné b6 (pr les ligaments je crois) pendant presque 2 mois, les sf m'ont dit que ça arrivait a pas mal de femmes d'accoucher dans les 48 h suivant l'arret du traitement mais il y a aussi qui vont jusqu'au terme. Je te souhaite que bb reste encore un peu au chaud !!tiens nous au courant !!! bonne fin de grossesse
YAYA151623 102 messages
YAYA151623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 16:09
[quote:71f63d0b53="Melawill"]Salut !! J'ai accouché le 08 janvier dernier à 36 sa . Mon gygy m'avait dit que j'avais un gros risque (mais bon on ne sait jamais ...Avec la nature !!) j'avais des contractions dès le 4 ème mois, et à la 28 sa j'ai été hospitalisée pendant 3 semaines pour une map car beaucoup de contractions avec col et orifice interne ouverts. DOnc traitement. Jusqu'a ma 36 ème sa. J'ai arreté mon traitement le dimanche soir et ma chipoune est née le mardi soir !!!!! voili voilà ma petite histoire !! mais il se peut très bien aussi que la grossesse aille jusqu'au bout mais s'ils disent repos, repos il faut le faire !!! bonne continuation TU AVER KOI COMME TRAITEMENT STP SALBUMOL ET SPASFON CAR MOI G EU SA PENDAN 1MOIS ET G ARRETER MES CA NE FAI RIEN PA CON TRACTION RIEN DU TOU JE SUI A 36+6 oui ! J'avais salbumol en suppo( 3 / jour) + spasfon (6/jour) + du magné b6 (pr les ligaments je crois) pendant presque 2 mois, les sf m'ont dit que ça arrivait a pas mal de femmes d'accoucher dans les 48 h suivant l'arret du traitement mais il y a aussi qui vont jusqu'au terme. Je te souhaite que bb reste encore un peu au chaud !!tiens nous au courant !!! bonne fin de grossesse[/quote:71f63d0b53]OUI CAR MOI G ARRETER SALBUMOL ET SPASFON (1COMPRIMER SALBUMOL 4/J ET 1SUPO AU SOIR + 6SPSFON /JOUR) le 5 et jsui toujour la la je v rentrer dan ma 37eme semaine je voi sf le 20 c long et ton bb na pas eu probleme a 36semaine pas de couveuse di moi koi il pesai conbien car g peur dakkoucher et ke vma puce va couveuse mon col et ouver a 2doit large deja avec des ptite contraction repond moi merci ca mdonnera confiance en moi **************gros bisousss*********************
YAYA151623 102 messages
YAYA151623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 16:11
[quote:65c4a6a1d3="YAYA151623"][quote:65c4a6a1d3="Melawill"]Salut !! J'ai accouché le 08 janvier dernier à 36 sa . Mon gygy m'avait dit que j'avais un gros risque (mais bon on ne sait jamais ...Avec la nature !!) j'avais des contractions dès le 4 ème mois, et à la 28 sa j'ai été hospitalisée pendant 3 semaines pour une map car beaucoup de contractions avec col et orifice interne ouverts. DOnc traitement. Jusqu'a ma 36 ème sa. J'ai arreté mon traitement le dimanche soir et ma chipoune est née le mardi soir !!!!! voili voilà ma petite histoire !! mais il se peut très bien aussi que la grossesse aille jusqu'au bout mais s'ils disent repos, repos il faut le faire !!! bonne continuation TU AVER KOI COMME TRAITEMENT STP SALBUMOL ET SPASFON CAR MOI G EU SA PENDAN 1MOIS ET G ARRETER MES CA NE FAI RIEN PA CON TRACTION RIEN DU TOU JE SUI A 36+6 oui ! J'avais salbumol en suppo( 3 / jour) + spasfon (6/jour) + du magné b6 (pr les ligaments je crois) pendant presque 2 mois, les sf m'ont dit que ça arrivait a pas mal de femmes d'accoucher dans les 48 h suivant l'arret du traitement mais il y a aussi qui vont jusqu'au terme. Je te souhaite que bb reste encore un peu au chaud !!tiens nous au courant !!! bonne fin de grossesse[/quote:65c4a6a1d3]OUI CAR MOI G ARRETER SALBUMOL ET SPASFON (1COMPRIMER SALBUMOL 4/J ET 1SUPO AU SOIR + 6SPSFON /JOUR) le 5 et jsui toujour la la je v rentrer dan ma 37eme semaine je voi sf le 20 c long et ton bb na pas eu probleme a 36semaine pas de couveuse di moi koi il pesai conbien car g peur dakkoucher et ke vma puce va couveuse mon col et ouver a 2doit large deja avec des ptite contraction repond moi merci ca mdonnera confiance en moi **************gros bisousss*********************[/quote:65c4a6a1d3]*********** aufaite felicitation pour ton bb ct fill ou garcon**************
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 16:41
C'est une petite fille, Solène elle faisait 2.190 kg pr 46 cm. Elle a été en couveuse 4 jours (mais ds ma chambre en journée pas la nuit car il fallait qd meme la surveiller ) on a fait beaucoup de peau a peau comme ça elle avait toujours une bonne température et je pense que ça a joué en notre faveur ! on est restée 11 jours a la clinique car ils voulaient qu'elle ait une bonne prise de poids on est sorties a 2.200 kg (je précise qu'il m'avait dit qu'a terme elle ferait 3 kg donc de toute facon c'était un petit bb ) mais tout va très bien c'est sur que c'est mieux si ton bébé pouvait rester un peu pr prendre du poids car c'est toujours angoissant surtout pr un premier bébé !!!nous sommes suivies a domicile par la puer de la pmi jusqu'a ses 3 kg ( ça ne devrait pas tarder !! a 1 mois (y a 1 sem elle faisait2.890 kg), il faut aussi eviter les sorties ( surtout les établissements climatisés pour éviter qu'ils attrapent qques chose mais bon c'est un peu le cas de tous les bb ) allez reposes toi bien même si c'est "chiant" (je le sais ....!!!!)mais ça vaut le coup et bon courage biz
YAYA151623 102 messages
YAYA151623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 17:32
[quote:4bd78cb933="Melawill"]C'est une petite fille, Solène elle faisait 2.190 kg pr 46 cm. Elle a été en couveuse 4 jours (mais ds ma chambre en journée pas la nuit car il fallait qd meme la surveiller ) on a fait beaucoup de peau a peau comme ça elle avait toujours une bonne température et je pense que ça a joué en notre faveur ! on est restée 11 jours a la clinique car ils voulaient qu'elle ait une bonne prise de poids on est sorties a 2.200 kg (je précise qu'il m'avait dit qu'a terme elle ferait 3 kg donc de toute facon c'était un petit bb ) mais tout va très bien c'est sur que c'est mieux si ton bébé pouvait rester un peu pr prendre du poids car c'est toujours angoissant surtout pr un premier bébé !!!nous sommes suivies a domicile par la puer de la pmi jusqu'a ses 3 kg ( ça ne devrait pas tarder !! a 1 mois (y a 1 sem elle faisait2.890 kg), il faut aussi eviter les sorties ( surtout les établissements climatisés pour éviter qu'ils attrapent qques chose mais bon c'est un peu le cas de tous les bb ) allez reposes toi bien même si c'est "chiant" (je le sais ....!!!!)mais ça vaut le coup et bon courage biz[/quote:4bd78cb933] c pas bien kel ai ete en couveuse mes c bien kel ete dan ta chambre le principal c kel va bien mintenan je v esseyer daller juska 39semaine apres tou ca fera ke 2semaine de plus c koi par raport a 9moi pour mintenan c plus grand chose jte tien o couran bonne journee et bisous a toi et ta petite puce
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 19:15
Ton raisonnement est très bon !!!!! J'attend des nouvelles pour la naissance d'ici une quinzaine !!! hein !!!! Allez bon courage Biz :wink:
YAYA151623 102 messages
YAYA151623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 19:21
[quote:6cde9b4c2b="Melawill"]Ton raisonnement est très bon !!!!! J'attend des nouvelles pour la naissance d'ici une quinzaine !!! hein !!!! Allez bon courage Biz :wink:[/quote:6cde9b4c2b] oui jte mettrer au couran merci pour tes conseil et reponce bisous passe une bonne soiree
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 11:05
Bonjour, Moi j'ai aussi accouché légèrement prématurément à 36 SA, j'avais des contractions depuis le 4ème mois, et j'ai eu un décollement du placenta au 5ème mois (2 semaines d'hospitalisation), après j'ai du rester couché jusqu'à la fin de ma grossesse. Le jour où je me suis levée un peu pour aider mon mari à préparer la chambre de notre petit Carm j'ai accouché. Bonne journée Nadège
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.