Le jour j

Discussions

Auteur
Message
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 12:31
coucou tout le monde voila j'ai besoin de votre experience je sui enceinte de presque 34sa et j'ai toujour pas suivi de cour d'accouchement et comme c mon premier je sui inquiete vu que je sui pas sur de suivre c cours esque quand le jour j arivera d'instinc je saurai comment faire pour accoucher quand souffler respirer etc... j'espere que j'ai reussi a me faire comprendre merci pour votre aide bisou crolee
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 12:43
Bonjour [b:38039ff489]Crolee[/b:38039ff489], pas d'angoisse à avoir. Moi j'ai été prise par surprise à 34sa, donc je n'avais suivi aucun cours. Et ça c'est très bien passé. Le jour J, tu le précises juste aux sages femmes pour qu'elles t'expliquent comment pousser, mais c'est tout. Moi j'ai rigolé car j'avais pas bien compris ce qu'elles m'avaient expliqué et au lieu de pousser je soufflais :lol: . mais après impec :wink: Bonne continuation. Sara [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=18p9vnws.jpg][img:38039ff489]http://images3.hiboox.com/vignettes/0208/18p9vnws.jpg[/img:38039ff489][/url]
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 12:44
appelle les sf pour au moins prendre le cours sur la respiration ou l'accouchement ... En tout cas je ne pense pas que ce soit tres grave parce que les sf sont aussi la pour te coatcher le jour j ... Je pense pas que je sois capable de suivre tous les conseils donner pendant ses cours le jour j ! Je pense que ces cours sont la pour nous rassurer et mieux connaitre la maternite et ce qu'ils font pendant l'accouchement et le sejour a la maternite :) Courage et bonne fin (tres proche) de grossesse... On tient le bon bout !
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 13:23
merci les filles vous m'avez rasurer un peu meme si les methode belge sont pas les meme que chez vous içi que je sache ons a pas de sage femme atitrer enfi je me trompe peut etre bon ben je vai atendre le jour j avec impatience ca commence a etre long en plus je sui crever vider j'ai plus aucune energie (merci bebe ) merci encore et bonne fin de grossesse aussi a vous bisou crolee
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 14:52
moi j'ai ete a un cour et je n'y suis pas retourner,j'avais l'impression de perdre mon temps.le jour de l'accouchement on ma demander si j'avais suivi les cours et quand j'ai dis non elle ma expliquer, en 1 min tout les cours etait resumer. voila bon courage
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 14:58
[quote:f969bd1acf="lililous"]moi j'ai ete a un cour et je n'y suis pas retourner,j'avais l'impression de perdre mon temps.le jour de l'accouchement on ma demander si j'avais suivi les cours et quand j'ai dis non elle ma expliquer, en 1 min tout les cours etait resumer. voila bon courage[/quote:f969bd1acf] LOL !!! Moi quand j'ai accouche ca avait rien a voir avec ce qu'on m'avais explique pendant les cours LOL J'ai quand meme eu mon petit amour sans trop de mal (apres 11h de boulot :P)
gege28101 11 messages
gege28101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 17:10
personnellement j'ai suivi les cours d'accouchement et le jour J je n'ai pas respiré comme la sf nous l'avait montré, j'ai respiré comme je le sentais et puis au moment de pousser j'ai poussé avec la gorge au lieu de pousser avec le ventre mais la sf de la mat m'a guidé et bébé est sorti sans aide (forceps, ventouse...) Pour moi les cours d'accouchement sont fait pour te rassurer mais question pratique c le jour J que tout se fait! Bonne fin de grossesse à toi.
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 22:46
[quote:835e5e3f6c="crolee"]coucou tout le monde voila j'ai besoin de votre experience je sui enceinte de presque 34sa et j'ai toujour pas suivi de cour d'accouchement et comme c mon premier je sui inquiete vu que je sui pas sur de suivre c cours esque quand le jour j arivera d'instinc je saurai comment faire pour accoucher quand souffler respirer etc... j'espere que j'ai reussi a me faire comprendre merci pour votre aide bisou crolee[/quote:835e5e3f6c] lol g une amie qui a accoucher de son premier bebe sans avoir recu le moindre cour et bebe et elle s'en sont tres bien sortit :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.