Quels risques a 37SA? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 19:24
coucou c normal de stresser!!! mais dis toi kil y a des milliers de femmes ki accouchent sans pour autant avoir eu de soucis moi j ai eu une tres mauvaise grossesse (couchee 3 mois dont 1mois1/2 a lhosto) mais un accouchement trankil avec ses douleurs ses craintes des crises de fou rire....tu verras kan tu seras le jour tupenseras ka une chose c de voir ton bebe et puis c normal d avoir mal apres tu as la peri tu ne sentiras plus rien un conseil : arretes d aller voir les sites des mamanges car c tres dur de lire ce kelles ont vecu meme moi encore la ca me fait pleurer biz et bon courage
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 17:55
j'ai accouché le jour de la 37ème semaine : Gabriel pesait 2,950 kg pour 50 cm mais si j'avais pu, j'aurais voulu accoucher plus tard.
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 18:18
à 28 sem, mon col était raccourci = 9 jours à l'hosto puis alitement et médicament jusqu'à l'accouchement. Es ce qu'elle t'a arrêté pour que tu te reposes ? je la trouve un peu cool pour une grossesse à 28 sem et un col ouvert.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 21:27
Moi aussi j ai accouche le 1er jour de la semaine 37 car j ai fais de la pré-éclampsie. Mon accouchement a donc été déclenché. Selon les calculs mon bébé faisait deja 3kg.. J'ai finalement accouché le 21 novembre d'une petite crevette de 2kg415 et 44cm. Elle avait 35 degre donc elle est parti vite en couveuse.. Maintenant elle a bien grossi puisqu elle pese 3kg580 pour 50cm, mais tout de meme quand j ai vu cette toute petite j ai eu envie pour elle qu elle retourne dans le ventre pour y etre bien au chaud..
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 14:31
[quote:fc996f6a63="Marietje"]Moi aussi j ai accouche le 1er jour de la semaine 37 car j ai fais de la pré-éclampsie. Mon accouchement a donc été déclenché. Selon les calculs mon bébé faisait deja 3kg.. J'ai finalement accouché le 21 novembre d'une petite crevette de 2kg415 et 44cm. Elle avait 35 degre donc elle est parti vite en couveuse.. Maintenant elle a bien grossi puisqu elle pese 3kg580 pour 50cm, mais tout de meme quand j ai vu cette toute petite j ai eu envie pour elle qu elle retourne dans le ventre pour y etre bien au chaud..[/quote:fc996f6a63] Une pré éclampsie ma pauvre, pas cool, quels ont été tes symptomes ce fameux jour?? Etait tu hypertendue??
djunnah 15 messages
djunnah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 15:54
je ne sais pas grand chose mais a mon avis si la gygy te donne un rendez-vous normal c'est peut etre que ca ne vas pas mal comme tu pense.donc t'inquiete pas,repose toi un max et si tu es anxieuse appel ton gygy ou vass le voir et fait part de ton inquietude. reste calme tout vas bien ce passer
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 11:08
Ma fille est née le 1er jour de la 37 SA, elle pesait 2.845kg et mesurait 47cm. C'était 1 belle petite crevette. Le seul problème que nous avons rencontrer avec elle c qu'elle avait du mal à téter. Mais tout est rentrer dans l'ordre au bout d'1 semaine. Elle va avoir 3 mois le 03/02 et elle pèse 5.8kg et mesure 57 cm. Mais je regrette qu'elle ne soit pas restée au chaud deux semaines de +, en même temps j'étais en MAP (hosto+ salbu) depuis + de 6 semaines. Donc on s'en est pas trop mal sortie toutes les 2. Biz :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
YAYA151623 102 messages
YAYA151623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 16:02
jai accoucher a 37 semaine et mon bb pesait 50cm et 3k180 il aller tres bien je les eu dan ma chambre tou de suite mes apres sa depend aussi des bb voila bisou
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 19:58
bonsoir, Moi je voudrai juste vous dire que le risque de mort foetale in utéro (MFIU) du bébé avant ou apres la naissance existe et on en parle pas assez, pour ne pas apeurer les futures mamans. Ce que je peux comprendre. Mais le défaut d'informations est terrible quand on est confronté à ce cas...le sujet est tabou hors, en se renseignant, on se rend compte que de nombreux couples sont passés par là, meme si cela reste tout de meme rare. Moi j'ai perdu mon premier bébé le 28 aout 2007, par MFIU, à 38 semaines + 4 jours : ma fille Marion :cry: que je n'arrete pas de pleurer pesait 3,3 kgs et mesurait 53cm. 3 jours avant j'avais une visite a l'hopital pour préparer l'accouchement (prise de sang pour l'anesthesiste etc...) Il ne s'est rien passé entre temps : j'ai juste senti un mouvement bizarre dans mon ventre la nuit et j'ai filé à l'hopital car je croyais qu'elle etait sur le point de naitre. Au lieu de cela, on m'a annoncé qu'il n'y avait plus d'activité cardiaque !!! On a jamais su ce qui s'etait passé et même l'autopsie et les nombreux tests que nous avons réalisé n'ont rien trouvé. Il ny avait meme pas de fragilité cardiaque... Donc méfiance méfiance....les risques existent quand meme. Et pour vous donner une idée : une amie sur Paris à vécu la meme chose à autour de 37SA quand meme, et le bébé d'une cousine éloigné est décédé quelques heures apres sa naissance (en ayant pourtant bien crié etc...il ne s'es juste pas reveillé apres sa premiere petite sieste !). Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte... et j'attends des jumeaux pour le mois d'octobre :wink: :wink: , mais je reste tres sensible et vigilante à cette question. Bonne fin de grossesse a toi Mélanie et fais un beau bébé ! Bises Francoise [quote:d9e818aa4c="melo-melanie"]bonsoir! voila je suis a un peu plus de 37 SA et j'aurais voulu savoir quels sont les risques d'un accouchement a 37 SA? Y'a t-il des mamans qui ont accouchés a 37 SA ici? j'aurais voulu quelques temoignages! merci :D[/quote:d9e818aa4c]
candice01 1 messages
candice01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 22:06
je suis enceinte de 37sa et c'est mon premier ! :D depuis plusieurs jours, j'ai mal dans le bas du dos, j'ai des douleurs dans le bas du ventre comme des règles, fatiguée, du mal a dormir et j'ai vue mon ventre dessendre en une journée, càd le matin il était encore placé en haut et au soir il était vers le bas. la nuit dernière j'ai eu des contractions plus ou moins douloureuse de 00h30 a 4h ( dans la journée aussi mais moins), et bébé bouge beaucoup, quand pensaient vous, est ce que sa peut etre des signes de travail ? l'accouchement est il pour bientot ? pourriez vous me renseigner? est-il possible de sentir des signes quelques jours avant l'accouchement? je vous remercie d'avance pour vos réponses. bye!!
eleonore0412 33 messages
eleonore0412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 18:26
bonjour, je ne peux pas trop t'aider mais les reponses à tes questions m'interessent aussi je suis à 37sa+3j et j'ai egalement les meme symptomes depuis quelques jours, tiraillements dans le bas du ventre et le bassin, douleur de regles et contractions plus ou moins douloureuses surtout la nuit et pendant plusieurs heures, impossible de dormir etc... sauf cette nuit où tout s'est calmé bb bouge toujours beaucoup heureusement en lisant les autres postes, je vois que nombreuses parlent de "faux travail" pour les contractions tant qu'elles ne demeurent pas et de preparation du bassin pour l'accouchement (et elles ne semblent pas trop inquietes d'ailleurs comparées à moi) je suppose que c'est ça cela peut mettre quelques jours comme quelques semaines à se mettre en place, tout depend si ces contractions agissent vite ou pas sur le col mais en meme temps, je suis très inquiete car j'ai peur de ne pas m'appercevoir du "vrai" travail et qu'il y ait des complications (surtout en lisant le message au dessus du tien, ce n'est pas rassurant et je sais que ça arrive) c'est aussi mon 1er et tout le monde me dit que je le saurai quand ce sera le moment mais... voila pour mon avis et tiens moi au courant des evolutions, c'est toujours sympas d'avoir differents temoignages
Guest504933
8 messages
Guest504933
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 09:29
[quote:2d13f236da="melo-melanie"]bonsoir! voila je suis a un peu plus de 37 SA et j'aurais voulu savoir quels sont les risques d'un accouchement a 37 SA? Y'a t-il des mamans qui ont accouchés a 37 SA ici? j'aurais voulu quelques temoignages! merci :D[/quote:2d13f236da]moi j'ai accouché a pas tout a fait 7 mois et j'avait perdu les eaux a 5 mois et ma fille se porte très bien a l'heure actuel ,donc ne te fait pas de soucis,elle pesait 1k600 et mesuré 36cm a la naissance elle a respirée d'elle meme au bout de 10 min donc elle n'a pas eu besoin du sac pour respirer ,et ils me l'on garder quand meme 1 mois le temps que sont poid atteigne les 2k400,je te dit a 37 semaine ne te fais pas trop de soucis tout se passera bien!bon courage a toi :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 14:42
narvalie t as perdu les eaux à 5 mois et tu as accouchée à 7 ?? :shock: coment es ce possible?? il me semblait qu'à partir du moment ou il y avait perte des eaux il fallait que le bb sorte sous 12h maxi.. tu avais peut être qu'une fissure de la poche? Moi j'ai accouché à 38sa (enfin 37sa+6jours plus exactement) Théo faisait 3.450kgs et 50cms.. :wink: LA7 t'inquiète pas le vrai travail tu pourra pas le louper! les contractions sont forte et la douleur devient de moins en moins gérable.. :wink: bonne continuation
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 15:36
[quote:de26e51120="narvalie81"]moi j'ai accouché a pas tout a fait 7 mois et j'avait perdu les eaux a 5 mois et ma fille se porte très bien a l'heure actuel ,donc ne te fait pas de soucis,elle pesait 1k600 et mesuré 36cm a la naissance elle a respirée d'elle meme au bout de 10 min donc elle n'a pas eu besoin du sac pour respirer ,et ils me l'on garder quand meme 1 mois le temps que sont poid atteigne les 2k400,je te dit a 37 semaine ne te fais pas trop de soucis tout se passera bien!bon courage a toi :wink:[/quote:de26e51120] ????? Perte des eaux à 5 mois et bébé est née à 7 :shock: :shock:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 15:49
[quote:0e364993f0="amethys"][quote:0e364993f0="narvalie81"]moi j'ai accouché a pas tout a fait 7 mois et j'avait perdu les eaux a 5 mois et ma fille se porte très bien a l'heure actuel ,donc ne te fait pas de soucis,elle pesait 1k600 et mesuré 36cm a la naissance elle a respirée d'elle meme au bout de 10 min donc elle n'a pas eu besoin du sac pour respirer ,et ils me l'on garder quand meme 1 mois le temps que sont poid atteigne les 2k400,je te dit a 37 semaine ne te fais pas trop de soucis tout se passera bien!bon courage a toi :wink:[/quote:0e364993f0] ????? Perte des eaux à 5 mois et bébé est née à 7 :shock: :shock:[/quote:0e364993f0] [b:0e364993f0]Je dois dire que la aussi ca me laisse perplexe :shock: :shock: :shock: [/b:0e364993f0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.