Quels risques a 37SA?

Discussions

Auteur
Message
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 19:20
bonsoir! voila je suis a un peu plus de 37 SA et j'aurais voulu savoir quels sont les risques d'un accouchement a 37 SA? Y'a t-il des mamans qui ont accouchés a 37 SA ici? j'aurais voulu quelques temoignages! merci :D
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 19:29
[quote:28e76d14ed="melo-melanie"]bonsoir! voila je suis a un peu plus de 37 SA et j'aurais voulu savoir quels sont les risques d'un accouchement a 37 SA? Y'a t-il des mamans qui ont accouchés a 37 SA ici? j'aurais voulu quelques temoignages! merci :D[/quote:28e76d14ed] Ben à 37SA il n'y a pas vraiment de risque... Le bébé est considéré comme presque à terme, et non plus comme un prematuré. Dans ce cas les problèmes eventuels seraient plus liés au deroulement de l'accouchement (risque infectieux, inhalation...) qu'au terme, donc pas plus qu'à 38 ou 39SA. Ca te donnerait juste l'occasion de passer qqes semaines de plus avec ton bébé avant de reprendre le travail, par rapport à un accouchement à terme.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 19:35
[quote:d26c8e558f="melo-melanie"]bonsoir! voila je suis a un peu plus de 37 SA et j'aurais voulu savoir quels sont les risques d'un accouchement a 37 SA? Y'a t-il des mamans qui ont accouchés a 37 SA ici? j'aurais voulu quelques temoignages! merci :D[/quote:d26c8e558f] [color=blue:d26c8e558f][b:d26c8e558f]coucou miss accoucher a 37 SA veut dire aussi que tu aura un bébé de petit gabari !!! et certain sont difcile a gerer au debut !!!!! il ont du mal a tété et plein d'autre chose encore !!!! plus il reste longtemps et mieu c'est pour lui , et non pas plus vite il nait et mieu c'est !!!! courage c'est bientot la fin !! bisousssssssss[/b:d26c8e558f][/color:d26c8e558f]
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 19:38
je ne dis pas que c'est mieu d'accoucher plus vite. Je suis aller a la maternité avant hier et bébé depassait largement les 3Kg. Je suis juste tres impatiente (comme toutes les mamans je crois :D )
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 19:40
salut rassure toi il y a aucun risque car tu es dans le 8 ème, moi pour bb1 j'ai accouché à 37 semaine, du à un déclenchement pour hypertension, mon fils pesait 2kg700 pour 50cm, tout simplement ça sera une petite crevette, ma belle soeure à accoucher à 35semaine bb pesait 2kg400, il au la couveuse juste 2h est sorti normalement au bout de 5 jours à la clinique
maeso 30 messages
maeso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 19:44
moi j'ai accoucher a 37 semaine pour mon fils il pesait 3.630 kg et il se portait trés bien!!!!
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 19:51
bonsoir bb1 est née à 37SA, accouchement très rapide -j'ai accouché dans ma voiture, sur la banquette arrière, sur le côté pendant que mon mari me conduisait à la mater- , c'était un beau bébé pour son terme : 2.770kg et 46.5cm... Elle n'a pas fait de couveuse, aucun problème particulier et n'a pas été considérée comme préma Bien sûr chaque cas est différent mais je pense vraiment qu'à 37Sa, tu es sortie de tout risque de prématurité
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 19:51
coucou accoucher un peu avant ne veut pas dire petit gabarit!!! moi lemien est arrive a 35 sa et faisait deja 3 kg080!! tu sais il y a des riskes meme a 41sa c sur plus il reste au chaud mieux c mais bon a 37 sa les poumons sont faits et il n est plus prema bisous et bon courage pour la fin de ta grossesse
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 19:58
merci de toutes vos reponses! ca me rassure. je sais bien que c'est mieux pour eux de rester au chaud mais la fatigue commence a ce faire ressentir vraiment, j'ai de moins en moins le moral. Je sais que je suis pas la seule et que ca fait un peu egoiste mais je m'en porterais pas plus mal si bébé venait voir son papa et sa maman d'ici peu :D
Mistylou 20 messages
Mistylou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 22:22
[quote:bbc42adef1="melo-melanie"]bonsoir! voila je suis a un peu plus de 37 SA et j'aurais voulu savoir quels sont les risques d'un accouchement a 37 SA? Y'a t-il des mamans qui ont accouchés a 37 SA ici? j'aurais voulu quelques temoignages! merci :D[/quote:bbc42adef1] Alors à 37SA, il n'y a pas plus de risque qu'à terme en fait.... Ton bb peut naître s'il décide que c'est le moment pour lui. Soit tranquille à 37SA, on ne dit plus qu'un nourisson est prématuré donc aucune inquiètude à avoir. Bon courage pour le grand saut final.
nathsteph27 69 messages
nathsteph27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 22:29
[quote:b2e09190b6="melo-melanie"]merci de toutes vos reponses! ca me rassure. je sais bien que c'est mieux pour eux de rester au chaud mais la fatigue commence a ce faire ressentir vraiment, j'ai de moins en moins le moral. Je sais que je suis pas la seule et que ca fait un peu egoiste mais je m'en porterais pas plus mal si bébé venait voir son papa et sa maman d'ici peu :D[/quote:b2e09190b6] allez courage. je sais que c'est difficile. pour moi aussi il y a des hauts et des bas . il y a des jours ou je ne fais rien (enfin presque). j'ai déjà 3 enfants et je suis à j-15 (39 semaines) mais je sais que normalement je n'accoucherais pas avant au moins une semaine si ce n'est plus car pour les 3 j'ai toujours accouché à 40 semaines + .... je me dis qu'il reste encore une bonne semaine. si ton petit bout n'a pas envie de sortir c'est qu'il est bien où il est. Laisse le venir à son rythme. bon courage encore
Guest302012
140 messages
Guest302012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 22:44
[quote:d780c9dbbe="chrystel84"]Bonjour, je m'appelle Christelle et je suis enceinte de 28 sa. Et lors de mon rendez-vous chez la gygy, elle m'a annoncée que mon col était un peu ouvert. Mais lors du toucher elle ne l'a pas remarqué c'est seulement lors d'une écho de contrôle. Depuis je suis assez inquiète car elle ne m'a pas dit si je risquais un accouchement préma, elle ne m'a pas donné de rendez-vous de suivi, à part celui de la visite normale. Je ne sais plus quoi penser ![/quote:d780c9dbbe] Je ne suis pas médecin mais je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter. Repose toi et surtout ne porte pas de choses lourdes. Bisous
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 22:47
[quote:a2b4517b54="chrystel84"]Bonjour, je m'appelle Christelle et je suis enceinte de 28 sa. Et lors de mon rendez-vous chez la gygy, elle m'a annoncée que mon col était un peu ouvert. Mais lors du toucher elle ne l'a pas remarqué c'est seulement lors d'une écho de contrôle. Depuis je suis assez inquiète car elle ne m'a pas dit si je risquais un accouchement préma, elle ne m'a pas donné de rendez-vous de suivi, à part celui de la visite normale. Je ne sais plus quoi penser ![/quote:a2b4517b54] bc de femmes enceintes ont le col ouvert, et vont a terme donc ne t'inquiete pas evite la voiture et c'est tout biz
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 14:03
coucou moi aussi je trouve ca vraiment moyen de la part de ta gigi tu as kan meme le col un peu ouvert faut bcq de repos, a mon avis vas voir a l hopital si t pas sur d elle en urgence ils te prendront biz et tiens nous au courant
jyjymaman 1 messages
jyjymaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 19:04
je suis a 38 semaine et la jai de plus en plus de stresse pour de ce qui est daccoucher jai peur davoir mal, dune cesarienne, dune complicartion mes ami et ma famille essaye de me rasurer mais cest des risque que ca peux m'arriver quand meme et si quand ca va commencer il ny a personne avec moi je veux que ma mere et mon copain soi avec moi mais si il ne peuve pas venir rassurer moi spt jai besoin de conseille :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.