Quels risques a 37SA? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 18:46
[quote:7f820241df="monamour/mavie"][quote:7f820241df="amethys"][quote:7f820241df="narvalie81"]moi j'ai accouché a pas tout a fait 7 mois et j'avait perdu les eaux a 5 mois et ma fille se porte très bien a l'heure actuel ,donc ne te fait pas de soucis,elle pesait 1k600 et mesuré 36cm a la naissance elle a respirée d'elle meme au bout de 10 min donc elle n'a pas eu besoin du sac pour respirer ,et ils me l'on garder quand meme 1 mois le temps que sont poid atteigne les 2k400,je te dit a 37 semaine ne te fais pas trop de soucis tout se passera bien!bon courage a toi :wink:[/quote:7f820241df] ????? Perte des eaux à 5 mois et bébé est née à 7 :shock: :shock:[/quote:7f820241df] [b:7f820241df]Je dois dire que la aussi ca me laisse perplexe :shock: :shock: :shock: [/b:7f820241df][/quote:7f820241df] J'avoue que là, moi aussi...j'ai perdu les eaux à 5,5 mois de grossesse, et ils ont déclenché mon accouchement 4 jours plus tard, c'est comme ça que j'ai perdu mon ti ange... pouvaient pas me le laisser plus longtemps sans liquide.
Guest504933
8 messages
Guest504933
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 20:40
[quote="didicook"]narvalie t as perdu les eaux à 5 mois et tu as accouchée à 7 ?? :shock: coment es ce possible?? il me semblait qu'à partir du moment ou il y avait perte des eaux il fallait que le bb sorte sous 12h maxi.. tu avais peut être qu'une fissure de la poche? Moi j'ai accouché à 38sa (enfin 37sa+6jours plus exactement) Théo faisait 3.450kgs et 50cms.. :wink: LA7 t'inquiète pas le vrai travail tu pourra pas le louper! les contractions sont forte et la douleur devient de moins en moins gérable.. :wink:il mon hospitalisée jusqu'a l'accouchement et me faisait boire minimum 2 litre d'eau par jour et me faisait des echographie tout les 2 jours pour voir si le liquide amniotique se renouvelé bien ,par contre je n'avait pas le droit de me lever du tout et ils m'avait mis sous antibio pour limiter les infections du fait que j'avait moin de liquide .voila ! je ne sais plus si c'était une fissure de la poche,je ne me rapelle plus mais je sait que j'avait perdu pas mal
COEUR2CHOCOLAT 112 messages
COEUR2CHOCOLAT
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 11:01
BONJOUR Les douleurs que vou decrivez ressembla ce que j ai eu j en suis a 31 SA+6J ET hier g filer a la maternité et on m a dit que j avais le caol long mais ouvert a un doigt resultat je dois restee allongee 1 mois pour garder le bb au chaud [quote:71478aa232="LA7"]bonjour, je ne peux pas trop t'aider mais les reponses à tes questions m'interessent aussi je suis à 37sa+3j et j'ai egalement les meme symptomes depuis quelques jours, tiraillements dans le bas du ventre et le bassin, douleur de regles et contractions plus ou moins douloureuses surtout la nuit et pendant plusieurs heures, impossible de dormir etc... sauf cette nuit où tout s'est calmé bb bouge toujours beaucoup heureusement en lisant les autres postes, je vois que nombreuses parlent de "faux travail" pour les contractions tant qu'elles ne demeurent pas et de preparation du bassin pour l'accouchement (et elles ne semblent pas trop inquietes d'ailleurs comparées à moi) je suppose que c'est ça cela peut mettre quelques jours comme quelques semaines à se mettre en place, tout depend si ces contractions agissent vite ou pas sur le col mais en meme temps, je suis très inquiete car j'ai peur de ne pas m'appercevoir du "vrai" travail et qu'il y ait des complications (surtout en lisant le message au dessus du tien, ce n'est pas rassurant et je sais que ça arrive) c'est aussi mon 1er et tout le monde me dit que je le saurai quand ce sera le moment mais... voila pour mon avis et tiens moi au courant des evolutions, c'est toujours sympas d'avoir differents temoignages[/quote:71478aa232]
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 14:53
[quote:7c7da00e38="frcse"]bonsoir, Moi je voudrai juste vous dire que le risque de mort foetale in utéro (MFIU) du bébé avant ou apres la naissance existe et on en parle pas assez, pour ne pas apeurer les futures mamans. Ce que je peux comprendre. Mais le défaut d'informations est terrible quand on est confronté à ce cas...le sujet est tabou hors, en se renseignant, on se rend compte que de nombreux couples sont passés par là, meme si cela reste tout de meme rare. Moi j'ai perdu mon premier bébé le 28 aout 2007, par MFIU, à 38 semaines + 4 jours : ma fille Marion :cry: que je n'arrete pas de pleurer pesait 3,3 kgs et mesurait 53cm. 3 jours avant j'avais une visite a l'hopital pour préparer l'accouchement (prise de sang pour l'anesthesiste etc...) Il ne s'est rien passé entre temps : j'ai juste senti un mouvement bizarre dans mon ventre la nuit et j'ai filé à l'hopital car je croyais qu'elle etait sur le point de naitre. Au lieu de cela, on m'a annoncé qu'il n'y avait plus d'activité cardiaque !!! On a jamais su ce qui s'etait passé et même l'autopsie et les nombreux tests que nous avons réalisé n'ont rien trouvé. Il ny avait meme pas de fragilité cardiaque... Donc méfiance méfiance....les risques existent quand meme. Et pour vous donner une idée : une amie sur Paris à vécu la meme chose à autour de 37SA quand meme, et le bébé d'une cousine éloigné est décédé quelques heures apres sa naissance (en ayant pourtant bien crié etc...il ne s'es juste pas reveillé apres sa premiere petite sieste !). Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte... et j'attends des jumeaux pour le mois d'octobre :wink: :wink: , mais je reste tres sensible et vigilante à cette question. Bonne fin de grossesse a toi Mélanie et fais un beau bébé ! Bises Francoise [quote:7c7da00e38="melo-melanie"]bonsoir! voila je suis a un peu plus de 37 SA et j'aurais voulu savoir quels sont les risques d'un accouchement a 37 SA? Y'a t-il des mamans qui ont accouchés a 37 SA ici? j'aurais voulu quelques temoignages! merci :D[/quote:7c7da00e38][/quote:7c7da00e38] je sui enceinte de 32sa+3 j trouve que vous faite peur o maman avec votre texte certe sa arrive bocoup j sui daccord jen connait egalement otour de moi mais je nen parle pas j vai pas affoler les jeune maman j trouve deplacer de poster sa ici
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 17:52
salut les filles j'ai accouché le 25 octobre par césarienne car toxémie gravidique. j'etais enceinte de37sa+3 j, mateo pesait 3kg865 et mesurait 53.5cm donc grand gabarit quand mm et il a juste été 20min en couveuse c'est tout; IL N'a eu aucun souci de santé. bisous a toutes
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 10:39
Wawww melanie789 !!! C'était pas une crevette ton loulou !!! :lol: Moi aussi j'ai accouchée à 37 SA, après rupture de la poche des eaux. J'ai eu une césa surprise car ma puce s'est mise en siège 24h avant l'accouchement :roll: ... Elle pesait 3kg450 et mesurait 50cm. Elle a été en couveuse pendant 2 ou 3h car elle avait du mal à réguler sa température. Le seul "souci" immédiat que j'ai eu après c'est qu'elle était épuisée et ne fesait que dormir, du coup elle ne tétait pas la 1ère journée (mais tout c'est bien passé après, je l'ai allaitée 8 mois). Ensuite elle a eu beaucoup de mal à prendre du poids (elle a reprit son poids de naissance qu'à 21j), et prenait très peu les 5 premiers mois. Voilà, sinon elle a toujours pété la forme malgré que c'est une crevette ! Bises !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.