Causes d'un accouchement prema

Discussions

Auteur
Message
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 18:04
bonjour, savez vous qu'elles sont les causes d'un accouchement prématuré?
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 18:28
decollement du placenta ( mon amie c'est ce qu il lui ai arrivé) au 7e mois
Guest302012
140 messages
Guest302012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 21:36
[quote:7abe30aa45="twainy"]bonjour, savez vous qu'elles sont les causes d'un accouchement prématuré?[/quote:7abe30aa45] pour moi, c'est le surmenage du au taf et la clope. J'ai accouché à 34 sa par césarienne d'urgence car ma fille ne grossissait plus assez.
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 07:07
Bonjour, Moi c'était hypertension artérielle, puis toxémie gravidique puis prééclampsie sévère.
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 16:45
Bonjour, moi c'était "choc émotionnel + infection urinaire asymptomatique". Ma fille est née à 34sa par voie basse . [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=j5mhrr8e.jpg][img:b755ce24c0]http://images3.hiboox.com/vignettes/5107/j5mhrr8e.jpg[/img:b755ce24c0][/url] http://x-lesmarsiennes2007-x.skyrock.com/
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 19:00
ok mais l'hypertension, le décollement du placenta... c'est du à quoi? Je vais vous expliquer ma situation: je bosse 6 jours sur 7, jusqu'à 20h 2 fois par jours, toute la journée dehors (en ce moment je traine un virus depuis 3 semaines), 15h de transport par semaine ... Et je suis en ce moment fatiguée (sûrment amplifié par le virus)! il me reste le mois de janvier à faire mais je ne sens pas la lourdeur du ventre, j'ai l'impression que je ne suis pas enceinte car il ne me gène pas! je suis juste fatiguée.
Guest302012
140 messages
Guest302012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 21:22
[quote:c44df77a8e="twainy"]ok mais l'hypertension, le décollement du placenta... c'est du à quoi? Je vais vous expliquer ma situation: je bosse 6 jours sur 7, jusqu'à 20h 2 fois par jours, toute la journée dehors (en ce moment je traine un virus depuis 3 semaines), 15h de transport par semaine ... Et je suis en ce moment fatiguée (sûrment amplifié par le virus)! il me reste le mois de janvier à faire mais je ne sens pas la lourdeur du ventre, j'ai l'impression que je ne suis pas enceinte car il ne me gène pas! je suis juste fatiguée.[/quote:c44df77a8e] Je serai toi, je me ferai arreter. Tu es enceinte donc il te faut du repos et pas vingt heures de taf sur deux jours. Je te parle en connaissance de cause. Si tu veux ne pas risquer un accouchement préma, il te faut du repos et pas de surmenage. Moi c'est ce qui m'a fait accouché un mois et demi plus tot. J'ai continué mon taf (soit 12 heures par jour) en le faisant passer avant ma grossesse. J'aurai su je me serai arretée dès que je me sentais fatiguée. Voilà, ca n'engage que moi Bon courage
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 12:01
Comme Charlottedolly, je te conseillerais de t'arrêter dès maintenant. Ne serait-ce que pour les 15h de trajet (c'est vraiment déconseillé, moi j'ai été arrêtée dès le 6ème mois car je faisais 100kms par jour et que c'est mauvais). Moi non plus je ne sentais pas mon ventre, et comme je n'avais pas de virus (en apparence), j'avais la pêche et j'étais à 10 000 lieux de penser que je pouvais accoucher prématurément. Par contre 48h avant de perdre les eaux, je l'ai senti mon ventre, j'avais l'impression d'avoir une enclume :shock: Donc ménage toi, ton bb est plus important que ton taf. Bonne continuation. Et bonnes fêtes à toutes [img:7bada0ff73]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/emoticone-boule-de-noel-285893.gif[/img:7bada0ff73] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=j5mhrr8e.jpg][img:7bada0ff73]http://images3.hiboox.com/vignettes/5107/j5mhrr8e.jpg[/img:7bada0ff73][/url]
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 18:59
c'est quoi une préclampsie? au risque de paraitre idiote :oops:
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 19:00
c'est quoi une préclampsie? au risque de paraitre idiote :oops:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 19:18
la préeclampsie es une toxémie les signes ;hypertension,céphalés,douleurs épigastriques,protéine ds les urines,gain de poids excessif:rétention d'eau produisant de l'oedeme -pré-disposition:diabète,maladie rénales.HTA,môle hydatiforme,grossesse gémellaire,hydramnios -complications:ÉCLAMPSIE(convulsion),décollement placentaire,mortalité foetale(insuffisance placentaire)et maternelle. intervention:augmentations d'ingestion de protéines chez la mère aumentation de repos sur le coté gauche,hospitalisation Objectif:rendre la grossesse a 36 semaines traitement:LE SEUL l'accouchement 10 a 30% de mortalité tout dépendant ..(éclampsie ou pré-éclamspie)
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 17:04
euh j'ai pas tout compris mais ca fait peur un peu!
raraalex 23 messages
raraalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 00:30
J'ai fait une pre-eclampsie sevère lors de ma grossesse qui m'a amené a un accouchement prema à 29sa+2.. en gros pour te resumer, la pre eclampsie c'est la reunion d'hypertension, d'oedeme et de proteines dans les urines. en ce qui me concerne, je suis allé a 19 de tension et jusque 17gr de proteines... il est important de se menager dans son travail aussi, ce que je n'ai pas su faire, jusqu'au jour ou je n'en pouvais plus... 3 semaines après, j'accouchais d'urgence !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.