Ne a 27 semaine cause rciu (bb avc taill et poid 22 semain) (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 17:17
[quote:774506858d="matheo042008"]Alors pour les nouvelles: le bain a ete reporter a samedi car mon ange etait trop instable hier, mais aujourd hui il a reprit un peu. Il pese 1kg300 ca y est enfin...... Pour son nouveau mode de respiration il sent sortpas trop mal je trouve pourvu que ca dure!!! Bon courage a toutes[/quote:774506858d] salut ! je vois que ton petit s'en sort bien; je suis heureuse pour toi, vraiment. je sais tellement combien c'est dur ce long combat pour la vie .... quel est son nouveau mode respiratoire ? il a été extubé j'imagine ?
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 17:31
bonjour jnifer je viens de regarder avec soin les 44 pages de ton blog quel emotions,lesvideos , lesphotos les commentaires que tu y laisse quelle belles evolutions 3mois intenses pour vous votrebébé sebastien est magnifique il a de grands yeux superbes! j'ai plus d'une fois les larmes aux yeux mais de joie de voir votre combat mais surtout votre force! la video du bain a etait rigolote pour moi je suisavec mon pc portable qui est a moiié sur mes jambes et sur mon bedon et quand sebastien c'est mis a pleuré le son etait au max mon bébé c'est mis a bouger avec force lol c'etait geniale lol! je vous souhaite une bonne continuation et un merveilleux retrour prochainement!!! que du bonheur a vous 4 et a la maman de lola super recit j'ai tout lu fanny :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 18:05
Petit bonhomme allé bien aujourd'hui ... je suis arrivée a midi, sa nounou ete entrain de lui donné son bib ... du coup, j'ai repris le relais , ben oui , qd mm quoi ... je voulais mouaaaaa lol Ct dur dur le bib ( 40 min qd même pour boire 60 ml ... le chameau s'endormais dessus ) Aprés j'ai changé son pti cul , Merci le cadeau lol Mais aprés ca il ete tout reveillé , ca nous a fais bien plaisir de le voir si attentif ... il nous scrute bcp bcp ... j'adore comment il nous regarde avec tt pleins d'amour, tt plein de je tm Donc bilan avant opération, ct pas job job donc il a ete transfusé cette aprem ... pour que tout se passe au mieux jeudi ! Sinon niveau poids ben on en est a .... Suspens ... ATTENTION !!! lol ... on en est a 2220g ( comme quoi les briefing de maman servent mdr ) Voila on sais que l'operation approche , suis un peu preoccupée je l'avoue mais c bébé a telmnt assuré depuis sa naissance qu'il ne peux rien lui arrivé de mal ... j'en suis sure ! de tte facon Ses anges gardiens ... Mamie et Sébastien veillent sur lui de la haut !!!!! Vous savez quoi ... La chef nounou m'as dit aujourd'hui que si il n'avais pas eue cette hernie ... ben il serait deja des notres depuis un petit moment ! Mais elle m'a aussi confirmé que la sortie ete toute proche ... plus proche qu'on ne le crois !!! Suis aux anges ... mon bébé va rentré enfin !!!!! Je suis toute émue, tte heureuse mais papa lui ca l'inquiete ... il me dit mais non il est trop petit ... ils veulent pas le garder jusqu'a ses 3 k 500 lol T'ES FOUUUUUUUUU mdr Mais maintenant va falloir qu'il boss encore plus vite Même nounou a confirmer la justesse du chantier ! Tant pis on campent ... m'en fou il va rentrer !!! Voila plus qu'a attendre ... suis tte stressée, ennervée, excitée de l'interieur !! Biz a toutes
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 18:10
[quote:d1b27922ae="matheo042008"]Alors pour les nouvelles: le bain a ete reporter a samedi car mon ange etait trop instable hier, mais aujourd hui il a reprit un peu. Il pese 1kg300 ca y est enfin...... Pour son nouveau mode de respiration il sent sortpas trop mal je trouve pourvu que ca dure!!! Bon courage a toutes[/quote:d1b27922ae] Ah ben c super ca !!!! il prend bien dis donc ! Tu verras le bain c agreable j'espere qu'ils te laisseront faire !! moi le 1er ca avais pas ete le cas j'ai plus regarde en faite ! fais des mamours de bain ... mais bon c cool qd mm Qd a sa respi j'espere qu'il tiendra le bon bout !! c genial tt ca , il es formidable aussi ce petit * biz a toi et a ton ptio de ma part
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 18:16
[quote:bdf3333a8f="fannytella"]bonjour jnifer je viens de regarder avec soin les 44 pages de ton blog quel emotions,lesvideos , lesphotos les commentaires que tu y laisse quelle belles evolutions 3mois intenses pour vous votrebébé sebastien est magnifique il a de grands yeux superbes! j'ai plus d'une fois les larmes aux yeux mais de joie de voir votre combat mais surtout votre force! la video du bain a etait rigolote pour moi je suisavec mon pc portable qui est a moiié sur mes jambes et sur mon bedon et quand sebastien c'est mis a pleuré le son etait au max mon bébé c'est mis a bouger avec force lol c'etait geniale lol! je vous souhaite une bonne continuation et un merveilleux retrour prochainement!!! que du bonheur a vous 4 et a la maman de lola super recit j'ai tout lu fanny :wink:[/quote:bdf3333a8f] Merci d'avoir suivie notre histoire c gentil ... je commence a voir la fin de cette epreuve de vie ... Je te souhaite une grossess formidable , ainsi qu'un tres beau bébé en pleine forme tt pleins de bonheur et d'amour !
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 18:40
merci a toi de nous avoir fait partager ces moment car ca ne doit pas etre facile de vivre au jour lejour sans savoir que quoi l'heure d'apres serra faites ilen faut du courage et un mental de fer pour aller plus haut que la douleur du coeur! alors laché pas vous etes extra et papa prendra confiance grace a toi tu es forte et ca se sent! votre renzo est superbe aussi au passage sacré bouille de tite crapule! a tres bientot au plaisir de vous lire surtout de lire : ca y'est on sort!!! :wink:
matheo042008 26 messages
matheo042008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 16:41
Alors la ils l ont mit en Ventilation Nasale il je trouve qu il est bc plus calme....SUPER.... On languit le premier bain... vivement ce week... enormes bisous a mon petit coeur ... Et merci a toutes de suivre notre histoire bon courage a tous nos petits bouts [color=blue:5c8847932b][/color:5c8847932b]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 19:09
[quote:3eabb9443c="matheo042008"]Alors la ils l ont mit en Ventilation Nasale il je trouve qu il est bc plus calme....SUPER.... On languit le premier bain... vivement ce week... enormes bisous a mon petit coeur ... Et merci a toutes de suivre notre histoire bon courage a tous nos petits bouts [color=blue:3eabb9443c][/color:3eabb9443c][/quote:3eabb9443c] c vrai qu'a un moment donner il support plus les tuyau et la ppc c bcp mieu pour eux attends d'avoir les lunettes c encore mieux tu verras !!! vivement le week pour toi c clair, tu dois etre trop préssée ! biz a vous ...
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 19:10
J'en peux plus je suis extenuée ... J'ai tellement pleurée que mes yeux tiennent plus tout seul ! Cette journée a été horrible ... dés mon arrivée, le choc !! mon fils a eue une tranfusion de sang hier donc 1 perf ds le bras jusque la tout va bien sauf que vu qu'il devais etre a jeun aussi hier... donc ils lui ont fais une seconde perf pour le nourrir mais cette fois ci elle est sur le crâne ( choc lorsque j'ai regardé mon fils ... personne m'avez prevenue ... suis repartie direct en larme dehors ) Putain, c'est atroce de voir des tuyau sortir de la tête de son bébé ... certes c'est rien !!! (aprés explication, c n'est rien de mecgant il a même pas eu mal ) ce n'est qu'une perf mais c'est choquant pour des yeux neufs, pour quelqu'un qui n'y connais rien, ... Sa nounou m'a tout expliqué , je suis rassurée ! Aprés j'ai attendue qu'il se reveille pour lui changer sa couche et lui donner son bib ... Un petit coup d'oeil su ces fiches ... 2230 g ( soit +10g ) 6 x 70 ml ( bibs ) Il a fallu le presser car l'ambulance l'attendait déjà ( 15h30 a la place de 16h ! ) Je voulais etre partie pour son depart, du coup j'etais la ... je regardé les nounous l'habiller, le preparer, mettre ses cachets en sac ... je suis aneantie ... le savoir ailleur avec des gens qu'il connais pas, que je connais pas, qui ne le connaisse pas, de ne pas savoir si ils vont etre gentils avec lui, si il vont penser a tous ces cachets ... J'ai peur qu'il supporte pas son opération, suis desesperée, fatiguée ... pourvu que tout se passe bien! pourvu qu'il revienne vite! Je sais ... tout le monde me dit que c'est rien, ca va aller niquel, que c'est courant ... mais c'est visceral , j'ai mal, j'ai peur, j'envisage le pire ... suis angoissée au plus haut point! Personne ne peux consoler ma peine, aucuns mots soigne mes maux! Je suis seule fasse a moi même, fasses a mes doutes , mes peurs ! Mon dieu s'il te plait ... veille sur lui ! Maman , Sébastien veillés sur lui ! Pitié ramené moi mon fils JE T'AIME BEBE JE T'AIME TELLEMENT !
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 21:23
jnifer come tu le dit aucun mots , ni meme personne ne saura te consoler est confiance en ton petit sebastien il a etait si fort et si courageux depuis ces 3 longs mois alors il ne baissera pas les bras maintenant, il sait combien vous l'aimé tous les 3, et la ou il est il va etre bien entouré de professionels qui auront que pour seul conviction rendre le sejour pour votre bébé d'amour le plus agréable possible je te le jure je suis aide soignante et meme si des fois le personnel est froid , on aime notre metier c'est une vrai vocation , sinon ca ne se ferait pas je te jure alors ils vont penser a lui donner ses medocs mais en effet ils t'oubliront peut etre en te prevenant qu'il a tel ou tel analyse et certes c'est pas bien mais t'en fait pas! on est de tout coeur avec vous tendrement * fanny
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 22:07
Salut jnyfer54, Je suis ton post depuis le début, (je suis la maman d'Illyana née à 560g qui est venue chez nous depuis le 11 janvier elle pèse aujourd'hui 3.350kg). Une perf dans la tête effectivement ça choque, et l'équipe aurait au moins pu te prévenir. Ce que j'ai regretté pendant le séjour d'Illyana en néonat, c'est l'absence d'un cahier de liaison [b:3edc0bfb70]ECRIT[/b:3edc0bfb70][u] sur ce qui a été dit ou expliqué ou montré aux parents. Un cahier qui aurait aussi repris les principaux actes et machines que nos bébés allaient devoir supporter. Enfin bref, c'est dur. Tu as pleuré ? Alors si je peux me permettre un conseil, pleure encore, et encore et encore jusqu'à plus soif. Ca te fais du bien à toi, et ca fera du bien à Sébastien lorsqu'il reviendra. Le dernier jour avant qu'Illyana ne revienne l'émotion m'avait envahie, alors je me suis lâchée en me disant que se serait la dernière fois, car pour moi il était hors de question de pleurer devant elle qui avait été si forte, si courageuse pour endurer son parcours du combattant. Nous surveillons nous aussi une éventuelle hernie inguinale, pour l'instant ca a l'air de bien se passer, à voir. Pour finir, tu as raison aucune de nos paroles ne saura te consoler ce soir. Alors je tente une autre approche en espérant ne pas te froisser, car ce n'est vraiment pas mon intention : Chère maman, Je prends la plume pour te dire que j'étais bien content de te voir à mon réveil aujourd'hui. Je ne sais pas très bien ce qui va m'arriver mais j'ai bien compris qu'il va se passer quelque chose aujourd'hui. Déjà le tuyau dans mon bras, et puis ils ont mis un truc sur ma tête ... je ne vois pas très bien ce que c'est, mais ça gratouille en attendant. C'est pas très confortable. C'est pour ça, ça m'a fait du bien de te voir et sentir ta présence et tes mains sur ma peau quand tu m'as changé. Lorsque nous sommes partis j'ai bien compris que tu étais inquiète, mais ne t'en fais pas, je connais l'équipe médicale qui m'a accompagné, ils s'occupent de moi depuis quelque temps déjà, et toi et moi savons qu'ils connaissent leur boulot, et qu'ils sont doux. Nounou te racontera demain en détail ce qui s'est passé : moi je ne peux pas je dormais :oops: Dans tous les cas, je suis content d'une chose. Désormais, plus rien ne me retiendra à l'hopital. Cette opération était je crois le dernier obstacle à ma sortie. Ben voui, je respire, je bois, je digère, je pèse plus de 2,200kg ... y'a plus qu'à ... Bon je te laisse, la nounou fait sa ronde et elle va se fâcher si elle voit ma veilleuse encore allumée. Bonsoir maman et à demain. bizz
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 02:22
[quote:292bda49f2="Manie 62"]Salut jnyfer54, Je suis ton post depuis le début, (je suis la maman d'Illyana née à 560g qui est venue chez nous depuis le 11 janvier elle pèse aujourd'hui 3.350kg). Une perf dans la tête effectivement ça choque, et l'équipe aurait au moins pu te prévenir. Ce que j'ai regretté pendant le séjour d'Illyana en néonat, c'est l'absence d'un cahier de liaison [b:292bda49f2]ECRIT[/b:292bda49f2][u] sur ce qui a été dit ou expliqué ou montré aux parents. Un cahier qui aurait aussi repris les principaux actes et machines que nos bébés allaient devoir supporter. Enfin bref, c'est dur. Tu as pleuré ? Alors si je peux me permettre un conseil, pleure encore, et encore et encore jusqu'à plus soif. Ca te fais du bien à toi, et ca fera du bien à Sébastien lorsqu'il reviendra. Le dernier jour avant qu'Illyana ne revienne l'émotion m'avait envahie, alors je me suis lâchée en me disant que se serait la dernière fois, car pour moi il était hors de question de pleurer devant elle qui avait été si forte, si courageuse pour endurer son parcours du combattant. Nous surveillons nous aussi une éventuelle hernie inguinale, pour l'instant ca a l'air de bien se passer, à voir. Pour finir, tu as raison aucune de nos paroles ne saura te consoler ce soir. Alors je tente une autre approche en espérant ne pas te froisser, car ce n'est vraiment pas mon intention : Chère maman, Je prends la plume pour te dire que j'étais bien content de te voir à mon réveil aujourd'hui. Je ne sais pas très bien ce qui va m'arriver mais j'ai bien compris qu'il va se passer quelque chose aujourd'hui. Déjà le tuyau dans mon bras, et puis ils ont mis un truc sur ma tête ... je ne vois pas très bien ce que c'est, mais ça gratouille en attendant. C'est pas très confortable. C'est pour ça, ça m'a fait du bien de te voir et sentir ta présence et tes mains sur ma peau quand tu m'as changé. Lorsque nous sommes partis j'ai bien compris que tu étais inquiète, mais ne t'en fais pas, je connais l'équipe médicale qui m'a accompagné, ils s'occupent de moi depuis quelque temps déjà, et toi et moi savons qu'ils connaissent leur boulot, et qu'ils sont doux. Nounou te racontera demain en détail ce qui s'est passé : moi je ne peux pas je dormais :oops: Dans tous les cas, je suis content d'une chose. Désormais, plus rien ne me retiendra à l'hopital. Cette opération était je crois le dernier obstacle à ma sortie. Ben voui, je respire, je bois, je digère, je pèse plus de 2,200kg ... y'a plus qu'à ... Bon je te laisse, la nounou fait sa ronde et elle va se fâcher si elle voit ma veilleuse encore allumée. Bonsoir maman et à demain. bizz[/quote:292bda49f2] Merci pour ts ... ton message m'as bcp touchée j'avais seché mes larmes mais la les vannes se sont reouvertemais demain j'irai mieu demain j'aplerai et je suis sure qu'il sera bien .... mais c vrai que la fin approche et j'ai l'impression que c 'est encore plus dure maintenant ... je craque ca fais du bien en faite ! Je me souviens tres bien de toi et d'illyana ... je suis heureuse de voir que tt se passe bien qu'elle grandit bien et que pour vous tous va pour le meiux ! je vous denneerais les nouvelles demain car il se fais operer vers 11h ... j'ai aplé ce soir pour prendre de ses nouvelles et pour m'apaiser un peu ! il va bien pour le moment , il avais manger a 8 heures ( il a reclamé ! ) et apres c rendormi de suite ben oui que d'emotions cette apres midi !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 02:24
[quote:602eeee909="fannytella"]jnifer come tu le dit aucun mots , ni meme personne ne saura te consoler est confiance en ton petit sebastien il a etait si fort et si courageux depuis ces 3 longs mois alors il ne baissera pas les bras maintenant, il sait combien vous l'aimé tous les 3, et la ou il est il va etre bien entouré de professionels qui auront que pour seul conviction rendre le sejour pour votre bébé d'amour le plus agréable possible je te le jure je suis aide soignante et meme si des fois le personnel est froid , on aime notre metier c'est une vrai vocation , sinon ca ne se ferait pas je te jure alors ils vont penser a lui donner ses medocs mais en effet ils t'oubliront peut etre en te prevenant qu'il a tel ou tel analyse et certes c'est pas bien mais t'en fait pas! on est de tout coeur avec vous tendrement * fanny[/quote:602eeee909] certes auncuns mots ne peux effacer cette douleur mais vos temoignages de sympathie m'aident a tenir bon, c'est bon de ne pas se savoir seule ... enormes bisous a vous toutes, merci pour tout a demain pour les nouvelles!
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 11:52
Salut, Je confirme que les derniers jours sont tout aussi difficiles car on sait que tout va bien, il n'y a plus qu'à grossir (dans ton cas, l'opération est la réelle dernière étape). Je voulais ajouter aussi que tu ne dois pas perdre une chose de vue : [i:be7a64598b]le principal était de survivre.[/i:be7a64598b][u] Les 10 premiers jours sont cruciaux, mais le premier mois est révélateur. Il a survécu, et bien survécu. Il respire, mange et digère seul, il est sorti d'affaire. Mon pédiatre m'expliquait que les hernies inguinales sont issues du fait que tous les bb prémas "poussent", biensûr ce n'est pas normal, mais c'est courant. Et je considère que ce qu'ils ont vécu en néonat était bien pire que cette intervention (attention en aucun cas je ne veux minimiser cette intervention, aucune opération n'est bénigne). J'étais à l'hopital avec Illyana pour une écho cardio à 11h00 et j'ai pensé à vous. Je reste connectée aujourd'hui. Biz et bon courage. Tiens bon, la fin du cauchemar est proche.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 12:18
Cette nuit lorsque Lola avait fini de manger, vers 4h du mat, je l'ai mise à mes cotes sur le lit, je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai demandé de penser très fort à notre petit sébastien. depuis hier soir nous avons une pensée très forte pour toi, pour ton ange, ma Jen. donne nous vite de ses nouvelles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.