Ne a 27 semaine cause rciu (bb avc taill et poid 22 semain) (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 19:41
[quote:9a2671fa63="Manie 62"]Salut Jen, Je suis navrée pour vous, et j'ai mal autant que toi. Je ne peux que m'imaginer les émotions qui te bousculent aujourd'hui. Pour ce qui est du manque d'oxygène : comment le prévoir? Tu n'es pas médecin, ni même infirmière. Comment anticiper quelque chose que tu ne connais pas? Pour ce qui est de la reprise du boulot c'est quand exactement? Sache que pour bb dont la santé réclame ta présence il y a l'AJPP : http://www.caf.fr/catalogueajpp/bas.htm Tu peux demander à reprendre à 80% : à voir avec ton employeur et la CAF, qui indemnise un petit complément http://www.caf.fr/cataloguepaje/ActiPaje.htm Tu peux aussi demander à reporter le solde de ton congé maternité : je ne retrouve pas le site , mais rapproche toi de la Sécurité Sociale. Il semblerait également que tu puisse demander encore un "allongement de ton congé mater si j'ai bien compris, à voir avec la sécu, et au pire avec l'association SOS Préma.com. (pas besoin d'adhérer pour poser tes questions, les réponses sont gratuites, j'avais testé. http://www.sosprema.com/sos-prema.php?t=30 Je sais que c'est dur, et si tu dois craquer et bien ne prive pas. Fais garder Renzo, prends 2 ou 3 jours pour pleurer dans les bras de papa ou seule sous la couette, il faut EVACUER. Une fois cette étape réalisée, mon conseil (attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs) un gros gateau au chocolat, ou mieux si tu la réussis, la mousse au chocolat, mangée du bout des doigts. Après ça, normalement, la niaque devrait revenir, car tu arriveras à la conclusion que si Sébastien endure tout ça, alors tu l'endureras aussi. En tout cas à chaque moment, il y en aura une parmi nous pour te répondre. Ne l'oublie pas. Je t'embrasse bien bien fort. Manie[/quote:9a2671fa63] Merci manie .... merci pour tt !!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 00:21
21h45 ... Je viens d'apler la réa, bébé est parti au bloc depuis 21 heures Toujours pas revenu dans le service !!! aparamnt c pas alarmant que ce dure aussi longtemps ... En tout cas je l'espere !!!!! Je rapl ds 1 heures ou 2 heures .... Pour les nouvelles ... 00h00 ... Sébastien est remonté du bloc a 23h 00 ... la il dormait , aparamnt il irais " bien" J'en sais pas plus en faite ! sa nounou ete tres comment dire ... Evasive ... elle a pas voulu m'en dire trop , et faisait bien attention a ce qu'elle disais. Ca me parait louche ! Mais de toute façon, demain matin j'emmene le grand a l'ecole ... et je file au CHU direct ... pour me faire mon opinion et voir de mes yeux!!
natcovin 414 messages
natcovin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 07:31
Coucou ma belle Jen, Pour etre tout a fais sincere avec toi lorsque j'ai lu que Sebacstien retourner a la mat, les larmes me sont monter et je me suis mise a pleurer. Je ne sais quoi te dire car comme tu dit aucun mot ne peux apaisser ta douleur, j'aimerais etre pres de toi et te serrer tres fort dans mes bras et te dire que ca va aller mais malheuresement je ne peux pas :cry: et j'en suis vraiment desolé ma belle mais je veux que tu sache que je suis de tout coeur avec vous. Tout avais l'air de se passer si bien pourtant. Et la qu'il le reoperer a nouveau ca me fou une claque dans la figure. Pauvre pett bonhomme. Message special pour bebe Sebastien : Petit bonhomme je sais que tu t'es deja beaucoup battu mon cheri, mais je te demande du plus profond de moi de te battre encore un peu pour ta maman, ton papa et ton grand frere car tu sais il t'aime tres tres fort. Ma Jen soit forte. J esais plus facile a dire qu'a faire. Et pourquoi tu ne vois pas avec la CAF pour avoir le complement de libre choix d'activité soit tu diminue ton temps de travail ou soit tu arrete de travaillé complement ce que moi j'ai fait, il faut que tu ai cotise 8 trimestre pour y avoir le droit dans les 4 derniere années. [size=24][color=red:d6e43e216e]SOIT FORT PETIT COEUR, JE PENSE TRES FORT A TOI[/[/color:d6e43e216e]size] Voila je vous embrasse tous tres fort Natacha :wink:
natcovin 414 messages
natcovin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 14:47
Donne moi des nouvelles le vite possible, des que tu rentres, je suis super inquiete pour ton petit Sebastien :? As tu vu aec ton patron et la CAF pour prendre un complement libre choix d'activité :?: Embrasse tres tres fort Sebastien pour moi :!: Gros bisou ma belle :wink:
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 15:03
Petit bisou d'Illyana, qui se demande comment va son copain Séb.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 17:43
Revenons du CHU ... Sébastien est sous anti bio .... les analyses de sang revelent une infection ... L'hypothése de l' Enthérite " infection des intestins" est de plus en plus envisagee!! Il n'as plus d'O2, ni de sonde d'aspiration gastrique ... mais il n'ai toujours pas alimenter depuis 2 jours ... D'ailleur il pése 2500 g ( il a qd même pas mal perdu !! ) Mais je le sent déjà un peu mieux dans son comportement Même si son etat ne s'ameliore pas !!! Il a encore fait une brady a 04h00 du matin ... il c'est repris seul visiblement !! c dja ca !!!! Bon par compte , il reste hospitalisé 15 Jours malgres tout AU MINIMUM !!! Il va falloir s'armer de patience !! mais surtout etre 100 x plus mefiant quand a son etat de santé car il est vraiment petit !! et les prémas font beaucoups de problemes comme ca : intestinaux, urinaires ou autres ... c'est le lots du prema ... on devra vivre avec ca ... avec l'idée que bébé peut repartir a n'importe quels moments a l'hopital !!! Le combat ne s'arret pas a la sortie de la mat .... tout n'est pas fini bien au contraire !!!!
natcovin 414 messages
natcovin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 19:35
Coucou ma Jen :wink: Bon ba c'est deja ca si il na plus d'oxygene et de sonde c'est un bon debut. Et qu'est ce qu'il compte faire si vraiment il a l'infection des intestins :?: Je n'y connais rien :oops: Et puis si tu trouves que dans son comportement ca aller un peu mieux ca veux dire qu'il commence a reprendre un peu du poil la bete. Il ne lui donne pas a manger vis a vis de la suspiction de l'infection c'est ca :?: Et toi ma belle comment va le morale :?: J'espere qu'il remonte un peu pour toi aussi :!: Mais il est tellement fort ce petit amour que je suis sure qu'il va vite s'en remettre, c'est un super bebe :lol: [color=red:3a3a25c0e6]Soit fort petit coeur [/color:3a3a25c0e6] Je suis de tout coeur avec toi mon bonhomme :!: Gros gros bisou a vous 4 Natacha
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 21:59
[quote:9eb56a4cef="natcovin"]Coucou ma Jen :wink: Bon ba c'est deja ca si il na plus d'oxygene et de sonde c'est un bon debut. Et qu'est ce qu'il compte faire si vraiment il a l'infection des intestins :?: Je n'y connais rien :oops: Et puis si tu trouves que dans son comportement ca aller un peu mieux ca veux dire qu'il commence a reprendre un peu du poil la bete. Il ne lui donne pas a manger vis a vis de la suspiction de l'infection c'est ca :?: Et toi ma belle comment va le morale :?: J'espere qu'il remonte un peu pour toi aussi :!: Mais il est tellement fort ce petit amour que je suis sure qu'il va vite s'en remettre, c'est un super bebe :lol: [color=red:9eb56a4cef]Soit fort petit coeur [/color:9eb56a4cef] Je suis de tout coeur avec toi mon bonhomme :!: Gros gros bisou a vous 4 Natacha[/quote:9eb56a4cef] Kikou natacha, Merci pour ton message ... ben ecoute sébastien est sous anti bio pour soigner cette infection si c bien ca! Il le mette a jeun pour reposer ses intestins ... d'ou le leger mieux !! Aparmnt c courant chez les prema !! J'espere sinceremnt que c ca ... mais visiblement ca serai de ma faute car j'ai gonflé les bibis de sébastien et son pti ventr a pas supporté !!! Ou alors c comm Renzo, il aurais une intolerance au proteine de lait de vache ... En faite on cherche une cause mais c dur dur !! Mais la piste du trop pleins est la plus probable ... Maman ne refera pas cette erreur c 'est promis !!!! Sinon qd a moi ben je suit le mouvement, je rythme ma vie sur celle de Renzo et Sébastien,moi je me mets en veilleuse !! Nous avons craques hier soir ... pour mieux remonter la pente !!! Bébé en a au minimum pour 15jours la deja donc on va tente de se requinqué avt son retour !!!
titou21121 93 messages
titou21121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 11:26
Coucou jen je suis contente qu il y ai un leger mieux pour ton petit bonhomme .Jade a fait a peu pres la meme chose quand elle etait a l hopital elle etait toute ballone et les radios de l abdomen etait pas bonne ils ont aussi cru a une infection mais en fait elle fesait une intolerance a l enrichissement elle a ete a peu près a la diete et sous antibio 1 semaine et apres ils ont repris l alimentation très très legerement elle s en est bien remis . j espere que sebastien va continue a alle mieux et toi surtout ne culpabilise pas !! bisous a bientot
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 13:02
kikou a ttes Apl en néo nat a 10h 00 ce matin ... Sébastien irais mieux !!! Ca ne serait pas une entherite ... mais plutot une complication post op! Il auraient trouvé un absces au niveau du nombril !! Ceci expliquerais cela ... Les antibios ont donc du servir, je suis soulagée qu'il aille mieux mais de nouveau angoissée de ne pas savoir ce qu'il a au final !! Je vais allée le voir aprés rdv avc gygy a 15h15 ... j'en saurai plus ce soir !! Bisous a ttes... vous qui suivez mon pti amour !!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 13:05
[quote:f836bbe345="titou21121"]Coucou jen je suis contente qu il y ai un leger mieux pour ton petit bonhomme .Jade a fait a peu pres la meme chose quand elle etait a l hopital elle etait toute ballone et les radios de l abdomen etait pas bonne ils ont aussi cru a une infection mais en fait elle fesait une intolerance a l enrichissement elle a ete a peu près a la diete et sous antibio 1 semaine et apres ils ont repris l alimentation très très legerement elle s en est bien remis . j espere que sebastien va continue a alle mieux et toi surtout ne culpabilise pas !! bisous a bientot[/quote:f836bbe345] merci titou .... aparamnt bb irai mieux ca me rassur un peu mais maintenant faut trouver ce qu'il a !!! * bis merci encore de ton soutien !!!!
natcovin 414 messages
natcovin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 13:26
Coucou ma petite Jen :wink: Oh ba je suis soulagée si ton petit bonhomme va mieux et encore plus si ce n'est pas l'infection des intestins :wink: Mais reste donc le principal trouver la raison de tout cela :!: Et ta raison de craquer ca fais du bien , il faut que tu exteriorise tout ca car garder tout au fond de soi ca ne fais qu'empirer et comme tu le dit c'est pour mieux remonter la pente apres :!: Et tu sais des erreurs on en fait toute meme si c'est le 2eme ou 3eme ect... enfants qu'on a. Personnes n'est parfait et puis tu le di aussi maman ne fera plus cette erreurs et ca j'en suis convaincu car tu es une super maman :!: Fais pleins de gros bisou a Sebastien de ma aprt et celle de Cassy Et a vous aussi bien sur :wink: Natacha
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 07:52
salut salut ... j'ai un peu abandonné mon post pour aller avec les copines .... [u:5d877d094e]post de vanessadu57[/u:5d877d094e] : des petits combattants ... pour les news de bb sébastien ... ca sera par la bas !!! ou sur le blog tjs !!! bisoute a ttes
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 14:55
maman en gross deprime ... je commence a me rendre compte que j'ai rien a dire sur mon bébé car il n'est pas la, que je suis la seule a ne pas connaitre mon bb ! ca me fout les boules !!! pk moi ??? merde qu'est ce que j'ai fait au bon dieu ??? Me sent si seul la ... j'arriv pas pas a participer au fofo des autres car rien a dire!!! je lis mais arriv mm pas a ecrire qui que ce soit car je vis rien !! je fais des choses inutiles pour passer mon temps !! :cry: :cry: :cry: :cry: Me sent si vide :cry: :cry: :cry: :cry:
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 17:23
Ne dis pas ça Jen, allez voir bb tous les jours n'est pas inutile, en tout cas pas pour Sébastien. Et pas pour toi. De plus, tu as encore ton petit Renzo qui doit être un peu perdu. Il y a des fofo auxquels tu ne peux pas participer, mais il y en a d'autres : Discussion Générale, Grossesse pathologique, Santé, Soins et santé bb (car tu as eu un enfant avant Sébastien), psycho, devenir parents, entre mamans, les mamans nature. Et tu en as des choses à dire : témoigner du courage de ton fils. Je me tiens dispo sur le fofo bizou jen
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.