Ne a 27 semaine cause rciu (bb avc taill et poid 22 semain) (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 14:04
Lilidu94 : ton témoignage est bouleversant; il montre une fois encore la force incroyable que peuvent avoir nos prématurés. c'est fou qu'il s'est battu ton fils. il doit etre magnifique : tu aurais des photos ?
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 15:43
merci les filles, de m'avoir pas exclu de votre groupe car comme vous vous connaissez ben je pensais que ... des fois on pense pas très bien désoler!!! :oops: je vous met des photos de mon loulou mon trésor l'amour qui s'est battu pour vivre alors regarder !!! http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=tv8bhwl9.jpg http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=jh6uzsqi.jpg donc en ce qui concerne la 2ème photos c'est sa soeur enfin sa demi soeur mes chez nous c'est un terme qu'on enploi pas du tout!!! :D le père de mon fils et moi nous somme séparé quelques temps après sa naissance car tout l'amour et toute la force qu'il me rester étais pour mon fils j'en avait oublier le père mon amour c'est perdu ds ce malheur j'ai donc préféré le quitté pour qu'il refasse sa vie!!! voilà enc e qui concerne ma 2 ème grossesse l'horreur le stresse pdt 9 mois eh oui tout ca sa a eu des répercution !!!! j'ai eu le droit a une sage femme 2 fois par semaine + piqure ds les fesse toutes les semaines + des médocs et je vous dit pas que j'ai eu le droit au mal de crane etc... allonger pdt 8 mois sans le droit de meme pouvoir prendre un pack de coca :cry: je susi passer a une émission en mai 2007 pour parler de ma grossesse prématuré et de ma grossesse actuel c'étais avec jean luc delarue enfin pour conclure j'ai une béance au niveau du col. aujourd'hui il va meiu par miracle mes il est fragile!!! en tout cas on nous le dit pas assez mes nous sommes très courageuse et nos ptit eux aussi d'ailleur je vais continuer a vous lire et a prendre de vos nouvelle et de celle de vos bébé il faut garder la tete froide regerder devant soit et par derrière nous (ce que je n'est pas su faire j'ai fait une grave dépréssion ). voilà un gros encouragement à vous gros gros bisous à vous toutes.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 16:15
[quote:f3fe51431a="lilidu94"]merci les filles, de m'avoir pas exclu de votre groupe car comme vous vous connaissez ben je pensais que ... des fois on pense pas très bien désoler!!! :oops: je vous met des photos de mon loulou mon trésor l'amour qui s'est battu pour vivre alors regarder !!! http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=tv8bhwl9.jpg http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=jh6uzsqi.jpg donc en ce qui concerne la 2ème photos c'est sa soeur enfin sa demi soeur mes chez nous c'est un terme qu'on enploi pas du tout!!! :D le père de mon fils et moi nous somme séparé quelques temps après sa naissance car tout l'amour et toute la force qu'il me rester étais pour mon fils j'en avait oublier le père mon amour c'est perdu ds ce malheur j'ai donc préféré le quitté pour qu'il refasse sa vie!!! voilà enc e qui concerne ma 2 ème grossesse l'horreur le stresse pdt 9 mois eh oui tout ca sa a eu des répercution !!!! j'ai eu le droit a une sage femme 2 fois par semaine + piqure ds les fesse toutes les semaines + des médocs et je vous dit pas que j'ai eu le droit au mal de crane etc... allonger pdt 8 mois sans le droit de meme pouvoir prendre un pack de coca :cry: je susi passer a une émission en mai 2007 pour parler de ma grossesse prématuré et de ma grossesse actuel c'étais avec jean luc delarue enfin pour conclure j'ai une béance au niveau du col. aujourd'hui il va meiu par miracle mes il est fragile!!! en tout cas on nous le dit pas assez mes nous sommes très courageuse et nos ptit eux aussi d'ailleur je vais continuer a vous lire et a prendre de vos nouvelle et de celle de vos bébé il faut garder la tete froide regerder devant soit et par derrière nous (ce que je n'est pas su faire j'ai fait une grave dépréssion ). voilà un gros encouragement à vous gros gros bisous à vous toutes.[/quote:f3fe51431a] re ... tes enfants st magnifiques une maman formidabl bourrée de courage et d'amour!!! FELICITATIONS moi aussi pass bientot ds une emission sur tf1 avec carole rousseau sur le theme de la tres grande prematurité ... ca remu bcp de souvenir pas trop lointain mais telmnt douleureux ... je pense qu'on oubliera jms cette douloureuse periode de nos vies !!! bisous et tt plein de bonheur a vnir
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 16:26
lilidu94 : tes enfants sont très beaux: j'adore leur regard plein d'amour et de malice (surtout pour la petite soeur !).
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 16:38
merci , beaucoup les filles sa me touche le conbat est long mes a coter de tout ca comme vous dite le regard que me porte mes enfants change toute la donne et je remercie mon fils de cette battu comme il la fait car sans lui aujourd'hui je pense que je ne serais plus de ce monde . gros bisou
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 16:40
au faite j'ai 24 ans voilà) bise
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 17:42
Bonjour les filles, Dsl de vous avoir momentanément abandonnées, j'ai du monde à la maison. Et oui c'est le défilé pour voir notre chef d'oeuvre. Et je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais les gens, sans qu'on leur demande quoi que se soit s'arrange pour ne pas être malade lors de leur visite. Par exemple ma copine ca fait un mois qu'elle doit venir, mais un coup son mari a une gastro, la fois suivante c'est le petit qui a la varicelle, puis la grippe et donc ils attendent d'être sûr que les bactéries ont été éliminées. J'adore. Dis-donc Jnyfer je trouve que Sébastien ressemble vachement à son grand frère !! :shock: Bonjour Lilidu 94, On est pas sectaire, biensûr joints toi à nous. Je pense que même 4 ans après, et même plus encore, on ne doit jamais vraiment se remettre d'une telle épreuve. D'autant plus qu'il souffre de séquelles de sa prématurité c'est ça? Le poumon défaillant c'est suite à une malformation ou un dysfonctionnement? En tout cas l'asthme, je connais, mon frère (qui n'était pas préma) a passé 9 mois sur douze dan sles pyrénées en cure et ce 4 années de suite. Il s'agissait pour lui d'apprendre à maîtriser son organisme, anticiper les crises, assécher son arbre bronchique (nous habitions en loire atlantique à l'époque). C'est vrai que c'est dur. Pour l'instant, aucune malformation n'a été détectée chez Illyana, et d'ailleurs puisqu'on en est à parler santé : elle n'a eu qu'un petit rhume sans fièvre depuis qu'elle est chez nous c'est à dire depuis un mois et demi maintenant, pas mal pour du plancton comme elle. :roll: Je ne me projète pas encore dans le futur avec effectivement les éventuelles séquelles motrices, neurologiques ou tout simplement comportementales. Vanessa disait que ma petite avait l'air éveillée, et elle l'est. Age réel 4 mois et demi, mais sur cette base elle est en retard. Age corrigé 1 mois et demi et sur cette base elle est en avance. C'est difficile de se positionner, mais je pense que cela viendra avec le temps. Dis moi Lili, comment s'appelle tes bouchons ? Tu expliques que ta deuxième grossesse a été particulièrement suivie et que tu as eu des piqûres, voudrais tu nous dire pourquoi tu as accouché prématurément la première fois ( si tu veux biensûr) :oops: y a t il un blog ou un post où tu aurais raconté ton histoire? Moi c'était hypertension artérielle suivie d'une prééclampsie sévère. Mes reins ont été détérioré, je dois d'ailleurs voir un néphrologue le 22 mars. Après une période d'accalmie où ma tension était redescendue à 12.8, mardi dernier elle est remontée à 15.11, je suis de nouveau sous loxen. C'est pas top mais bon. Bon je dois y aller j'ai des obligations de maîtresse de maison. En attendant quand y'a du monde à la maison, j'ai pas souvent ma fille dans les bras :evil: Bon week end à toutes, j'essaierai de me reconnecter ce soir bizzzzzzzzzzzz
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 18:08
[quote:28c2108e03="Manie 62"]Bonjour les filles, Dsl de vous avoir momentanément abandonnées, j'ai du monde à la maison. Et oui c'est le défilé pour voir notre chef d'oeuvre. Et je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais les gens, sans qu'on leur demande quoi que se soit s'arrange pour ne pas être malade lors de leur visite. Par exemple ma copine ca fait un mois qu'elle doit venir, mais un coup son mari a une gastro, la fois suivante c'est le petit qui a la varicelle, puis la grippe et donc ils attendent d'être sûr que les bactéries ont été éliminées. J'adore. Dis-donc Jnyfer je trouve que Sébastien ressemble vachement à son grand frère !! :shock: bizzzzzzzzzzzz[/quote:28c2108e03] Oui il se ressemble bcp bcp qd je regarde les photos de renzo petit c les mm de mm c affolant !!!! pas de soucis pour ton absence , profite des tes amis ... normal !! les visites avec des bébés préma c pas tt les jours c clair !!! Moi aussi mes amis font gaffent a pas etre malades et les enfants mettent des masques lorsqu'ils sont trop pres de bébé !! c peut etre bcp mais je prefere prevenir que guerir qd mm ...
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 22:15
re: bonjour manie ravie de te connaitre :D bon ben désoler mes je n'est pas de blog sur mon histoire mes je vais te raconter un petit bout si tes ok mes je pense que tes ok :lol: :lol: voilà tout débute au mois de février quand on m'annonce ma grossesse qu'elle bonheur mes qu'elle angoisse :roll: je n'avais que 19 ans vivait chez mes parents, étais en étude secrétariat et je connaissait le père de mon fils que depuis 6 mois :shock: mes avec son père on a décidé de le garder car on s'aimait et puis on s'en foutais des on dit !!! je l'annonce donc à mes parents alors là le drameeeeee une cata mon père est contre et ma mère me harcèle pour que j'avorte je pleurais , huralis je comprennais pas ce qu'il essayais de me dire (une jeune ados qui n'écoute personne ) :cry: de son coter le papa le dit a ses parents même réaction la cata enfin bref tout le monde est contre sauf ma soeur et mon frère :D je mène les 3 1er mois dans les pleures , les nosés, le stress etc... je me sent mal , je culpabilise , je c'est plus ou j'en suis , j'ai besoin d'etre seule bref pourquoi une aussi belle chose devient la pire des chose aux yeux de nos famille :cry: :cry: mon ventre lui ne grossit pas , je mange très peu et j'ai beaucoup de contraction :shock: on arrive au mois de juin dc à 4 mois de grossesse nos famille commence à acepter ma grossesse, mon bidou prend forme mes rien d'étonnant (pour vous dire mes voisin ne s'avit même pas que j'étais enceinte personne n'a rien remarquer) :? donc nous voilà mi juin et là je me sent vraiment pas bien je fonce voir la gyneco très angoisser et là le verdicte tombe ouverte à deux doigts col trsè mou et très court :shock: :shock: elle me dit il faut qu'une sage femme vienne chez tous les jour pour monito on ne doit en aucun vous touchez le col car sinon sa risque de vous déclancher un accouchement :shock: ok pas de soucis je me resaisit, j'essuie mes larmes, je tremble , j'appel le papa je lui raconte il pleure , il a peur ne s'est plus quoi dire on est térifier :cry: j'apel la pmi leur explique mon cas me dise qu'une sage femme à partir de demain viendra tous les jours sauf les week end c'est pas grave je m'en fiche je veux qu'elle soit près de moi :cry: le lendemain elle vient me fais le monito tout va bien quelque cointraction mes rien de méchant (la seule qu'elle me dit c'est votre ventre est vraiment petit madame ) deuxième jours elel arrive me touche le bide et elle me dit " mes madame votre ventree est très dure" quoi vous me dite quoi mes j'ai rien senti c'estt pas possible, elle me fais le monito contraction toutes les 10 minutes et elle me fais un toucher et elle me dit écouter faut vous hospitaliser tout de suite . :shock: on m'hospitalise donc fin juin je rentre dans mon 5 ème mois j'ai énomément de contraction qui vont s'enchainer jusqu'au 24 aout 2003 (heureusement que ma famille étais là et le papa aussi) le 24 aout 2003 je crie j'ai mal au bide et la une sage vient et me dit mes madame arrété un peu vous dite n'importe quoi :shock: je leur explique toute mes douleurs mes rien à faire personne me croit je comprend pas . arrive le 25 aout toujours autant de douleur horrible mes plsu forte dans la nuit du 25 aout au 26 aout je hurle ds ma chambre ma voisine se met a pleuré apel les sage femme leur dit que j'ai trop mal etc... mes elle me croie pas pense que je fabule et que je suis une paumé du a mon jeune age un calvaire depuis déjà 24h j'en peu plus :cry: :cry: arrive le matin 6h du mat j'apelle toute ma famille , le père de mon fils et je leur explique et là tout le monde est là a 6h30 il pète tous des cables ma mère me voit hurler telment j'ai mal, je suis a 6 mois pile poils :shock: arrive 7h du mat je me lève envie de pisser et là c'est la cata je me vide de mon sang , je perds des gros caillaux de sang la sage femme court , arrive dans la chambre me fait un toucher et me dit: col ouvert a 10 quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je crie maman me,laisse pas je vais mourir mon bébé aussi mon père part en pleurant , le père d emon fisl est là en pleure et il m'a dit vit s'il te plait ne meurt pas je lui est dit certainement pas si quelqu'un doit vivre c'est mon fils et moi je meurt de toute facon il survit pas je partirais avec lui :shock: :cry: il apel une ambulance faut faire transféré le bébé au + vite la sage femme m'interdit de pousser maintenant tant que l'ambulance n'étais pas encore là donc meme dilatation complète il falais me faire une péri au plus vite pour que j'arrète de pousser. la périe faite je ressent plus rien elle étais très forte, les médecin me laisse toute seule avec le père de mon fils et là le drame la cata je sent un truc déscendre de mon vagin je met la main et c'étais la tete d emon fils qui déscendais tout seule :shock: :shock: le père de mon fils court apel les sage femme elles arrivent avec plein de medecin et me dit trop tard il arrive j'ai pousser une toute petite fois il étais là tout blanc ne peure pas me l'arrache de mes bras qu'elle douleur :cry: :cry: une sage femme vient me voir et me dit il est pa strès bien votre fils. une dame de l'ambulance vient me voire et me donne une photo de lui avec plein de tuyau me qu'elle horreur et c'est partir de là que toute ma vie ces chanbouler tout autour de moi n'avait plus d'importance... :cry: voilà je tes raconter une courte période de ma vie avec mon fils, il s'appel enzo pdt plus d 48h ou je leur est dit que j'avais mal c'étais le travail qui commencais elel m'aurai cru o aurai pu tenir un peu plus mes personne me croyait juste parceque j'avais 19 ans et que sa fesait déjà plus de 1 mois que j'atais là dans la canicule a souffrir :shock: :shock: mes bon c'est la vie c'est la mienne !!! désoler d'avoir écrit un roman mes je tenais a te raconter pour finir j'ai une béance du col je tiens pas les grossesse . bisous a vous toutes!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 23:00
[quote:3f1d2a2d1a="lilidu94"]re: mes bon c'est la vie c'est la mienne !!! désoler d'avoir écrit un roman mes je tenais a te raconter pour finir j'ai une béance du col je tiens pas les grossesse . bisous a vous toutes![/quote:3f1d2a2d1a] Et bien quelle histoire terrible je n'ose imaginer ton mal etre durant cette periode de ta vie !!! aussi jeune, aussi mal, c pas permis .... mais bon heureusemnt que l'histoire c fini biien !! la cicatrice du coeur ne se refermera jamais mais bon le principal est qu'il soit parmis nous !!!! Gros bisous a ta tite famill et un special pour toi
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 10:25
Bébé m'as sauté un bib hier apres matin ???? :shock: j'ai pas trop paniquée mais bon j'aime pas trop ca quand même ... il boit des bib de 90ml a la place de 70 ml ... donc je dit rien mais je voudrais pas que ca devienne trop frequent ! Mais en plus il ne se reveil qu'a 9 heures ce qui decale les bibs d'apres ... (bon on recup a partir de midi qd mm ) en faite il fait 5 / 9 / 12h30, 13h / 16 / 20 / 00 dois je le laisser dormir ou le reveiller a 8 h pour lui laisser le rythme de la mat :?: :?: :?: Vous en pensez quoi :?: :?: :?: Du coup, je suis allée sur EBAY pour acheter un pese bébé :lol: c'est juste pour rassurer maman ... etre sur qu'il prend bien du poids !! car ne pas savoir comme j'avais pris l'habitude a la mat c'est frustrant !!! Sinon en dehors de ça , ça se passe plutot bien ... bébé a du mal a rester seul , besoin de contact mais je pense que c'est normal etant donné son parcours !!! il n'as pas recu tte "l'affection" de sa famille durant ses 3 mois ... il a du se sentir seul quand même ... la il doit compenser et se rassurer car il nous cherche bcp du regard. j'ai meme du adopter le collage a maman avec le porte bébé, :oops: "plus pratique pour maman" car sinon il :cry: ... apparamnt apres discution avec des mamans de prema les pediatres leur aurait conseillé de ceder ds un 1er temps !!! COOL ... :wink: :P car maman a du mal a dire non :lol: j'en profite aussi !! :-p Sinon les nuits se passent bien ... :!: :!: :!: bébé est gentil malgres quelques caprices de "collage" que papa n'apprecie guere de peur qu'il en profite par la suite ... On gere bien cette nouvelle vie a 4 .... Lorenzo est tres present pour son petit frere, tres affectueux, tres protecteur .... montre quelques signes de jalousie mais on essai de lui accorder de notre temps rien qu'a lui ... normal , je voudrais pas qu'il se sente delaissé ! Voila les nouvelles de cette nouvelle vie rempli de bonheur [size=18:f0e83250d2]Voici une photo de bébé hier, il redress trop bien sa tete c cool je trouve ... [/size:f0e83250d2] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4k6uqstd.jpg][img:f0e83250d2]http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/4k6uqstd.jpg[/img:f0e83250d2][/url]
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 10:52
salut jennyfer, ben écoute tu c'est moi enzo je le réveillais pas quand il sautais un bib je vais te dire pourquoi??? je pense que les prémas mette + de temps à se régler (se n'est que mon expérience personnelle ) donc j'ai vraiment favoriser toute ces volonter en gros je me disait tu veux pas dormir ben ecoute c'est pas grave , ton bib tant veut pas ok tu mangeras mieu demain après etc... les bébé sont comme nous je pense !!! quand on a pas faim ben on mange pas mes on se rattrape + tard donc tant fais ton fils est tout à fait bien en + j'ai vu la nouvelle photo ou il lève sa tete ben quand on dit que les préma se ressemble c'est bien vrai car mon fils avait la meme tete que ton fils :lol: :lol: :lol: en ce qui concerne le pèse bébé alors là je te soutiens moi quand enzo est rentré à la maison la 1er chose que j'ai faite ces del 'acheter c'est le tefal il est bleu et blanc à l'époque je l'ai acheter 150 euros :shock: et c'étais trop bien car je pouvais le perser tous les matin pour voir un peu son évolution :D je trouve pas que tu soit inquiète ou qouique soit n'importe qu'elle maman de préma (je parle de grand préma ) fait les même choses rassure toi tes une maman normal aimant son enfant et prend toute les précotion qu'ils faut :D je me revois il y a 4 ans et demi et je vais nous envoyer des fleurs mes on est des maman génial avec des bébé géniaux voilà bise
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 11:25
[quote:58083b8bdf="lilidu94"]salut jennyfer, ben écoute tu c'est moi enzo je le réveillais pas quand il sautais un bib je vais te dire pourquoi??? je pense que les prémas mette + de temps à se régler (se n'est que mon expérience personnelle ) donc j'ai vraiment favoriser toute ces volonter en gros je me disait tu veux pas dormir ben ecoute c'est pas grave , ton bib tant veut pas ok tu mangeras mieu demain après etc... les bébé sont comme nous je pense !!! quand on a pas faim ben on mange pas mes on se rattrape + tard donc tant fais ton fils est tout à fait bien en + j'ai vu la nouvelle photo ou il lève sa tete ben quand on dit que les préma se ressemble c'est bien vrai car mon fils avait la meme tete que ton fils :lol: :lol: :lol: en ce qui concerne le pèse bébé alors là je te soutiens moi quand enzo est rentré à la maison la 1er chose que j'ai faite ces del 'acheter c'est le tefal il est bleu et blanc à l'époque je l'ai acheter 150 euros :shock: et c'étais trop bien car je pouvais le perser tous les matin pour voir un peu son évolution :D je trouve pas que tu soit inquiète ou qouique soit n'importe qu'elle maman de préma (je parle de grand préma ) fait les même choses rassure toi tes une maman normal aimant son enfant et prend toute les précotion qu'ils faut :D je me revois il y a 4 ans et demi et je vais nous envoyer des fleurs mes on est des maman génial avec des bébé géniaux voilà bise[/quote:58083b8bdf] Merci bcp pour partager ton experience avec moi, jm bien avoir des avis d'autres mamans comme moi ca me rassure un peu ds ma facon d'etre car me trouve un peu nulle depuis ts ca en faite ... je ressent bcp le besoin d'etre epaule, dirigé , aidé pour la 1ere grossess mes parents m'ont bcp bcp aide mais la ma maman n'est plus la pour le faire ... alors je me ratache bcp a ce forum pour exprimer ce que je ressent, mes inquietude et autres ... j'ai trouve des amies formidables ici meme si on ne se connais que du forum ( sauf ma vaness ... :wink: ) comm quoi on trouve du bon ds notre malheur ... Merciiiii les filles ... merci pour tout !!
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 14:03
Bonjour lili, Et ben quelle aventure tu as vécu toi aussi. Ca à du être frustrant en plus de ne pas être cru par l'équipe médicale, et le fait d'être jeune n'aurait pas dû entrer en compte : après tout tu connais ton corps, tu connais la souffrance et ce à n'importe quel âge. pfouuuuuuuuu, j'en suis encore toute retournée, c'est clair qu'il en veut aussi ton boud'chou : grossesse courte, naissance plus que spectaculaire, et les quatre premières années de sa vie difficiles apparemment. Heureusement que vos familles respectives se sont rapidement reprises et vous ont entouré. Quand tu dis une béance du col, que tu ne tiens pas les grossesses, ça veut dire que tes prochaines grossesse seront à risque également, as tu eu d'autres enfants depuis? je suis curieuse :oops: En cliquant sur ce lien, tu trouveras comment on m'a annoncé la MAP http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=59559&start=0 Et sur celui ci, l'histoire très raccourcie de ma grossesse. http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=79798&start=0 En fait sur un post j'avais raconté le jour de mon accouchement mais en le modifiant j'ai tout perdu malheureusement. Un jour je le réécrirai. En cliquant sur les pages précédentes dans ce post tu verras au fur et mesure l'évolution d'Illyana depuis sa sortie, et sur le premier lien une évloution à la mat. Les gygy m'avaient donné 2 semaines pour faire prendre 200g à bb, et elle n'avait grossi que de 120g, pendant que moi je prenais 11 kg d'oedème, je ne t'apprendrai rien en disant que les vergetures ont pété. :evil: Je te souhaite un bon dimanche.
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 14:07
coucou a toutes, j'ai vu qu'il y avait des nouveaux témoignages, ouah que de courage vous avez eu et surtout vos petits bouts Ils sont tous magnifiques et vous etes des supers mamans !!! comme j'ai pu le dire dans un precedent post je crois, je n'ai pas vecu la meme chose que vous (je suis enceinte de BB1 la) mais mes petites nieces sont nées grand prématurés aussi, à 30SA Maelle pesait 1.4kg et lilou 1.7kg et pour les parents comme pour la famille ca a été le gros stress chaque jour passé en hopital. Ma belle soeur avait des contractions depuis le 4eme mois mais des qu'elle appelait l'hopital il lui disait mais non c'est rien.... Du coup elle a été hospitalisée 2 semaines je crois sur toulouse (elle habite carcassonne donc 1h de route) et les petites sont nées la bas et ont été suivi pendant plus d'un mois sur toulouse. Rapatriées sur carca apres pendant 3 semaines je crois, je me souviens plus tres bien maintenant car elles ont 18 mois. Les premiers mois ont été tres durs mais surtout parce qu'elles étaient 2 et que la maman était toute seule a gérer en grande partie car le papa a des horraires tres compliquées. Les petites ont eu du mal car en réa, en néonat il y a sans cesse du bruit et quand elles sont rentrées, calme plat donc c'est destabilisant !!! et puis 2 qui pleure a longueru de journée (colliques) pas facile !!! la maman dormait 2h par jour pendant de longues semaines, on a été obligé d'y aller (moi et ma belle mere) pour l'aider (on habite a 800km) et elle n'a pas de famille la bas !!! La plus grande crainte ce sont bien sur toutes les maladies, car elles etaient tres fragiles et la maman se posait bcp de questions pour l'avenir, est ce qu'elles se développeraient normalement.... Aujourd'hui a 18/ mois ce sont de veritables boulettes, pleine d'energie, et n'ont aucun probleme du a leur naissance prematuré.Elles commencent seulement a marcher mais sinon ce sont deux petites princesses qui en font baver a leurs parents, et oui 2 c'est pas du repos !!!! Désolé d'avoir été longue, mais je voulais vous dire a toutes que ces petits bouts vous etonneront chaque jour et qu'il est normal de leur céder apres tout ce qu'ils ont vecu, ils ont tellemnt besoin d'amour et de presence. Ne soyez pas honteuse de montrer ou pas les photos de ces ptits lous a leur naissance, certains comprendront d'autres pas, moi j'ai un grand respect pour eux et pour vous et je crois que de voir de telles photos n'est pas choquant ni meme un spectacle c'est simplement la réalité, on a besoin tous de savoir que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Ces bébés sont tous magnifiques, seulement ils n'ont pas eu le temps de se faire tout beau pour la sortie, la vie n'en a pas décidé ainsi, mais ils se battent chaque jour pour nous montrer qu'ils sont forts et je crois que c'est la plus belle des choses. Un grand bravo a vous toutes les mamans, vous etes formidables, et de gros bisous a vos ptits tresors qui sont supers. Surtout ne baissez pas les bras, ne vous remettez pas en question qaund quelqu'un osera vous dire ne fais pas si ne fais pas ca.... Vous faites au mieux et vous le faites bien J'arrete mon roman et vous souhaite tous plein de bonheur avec ces petits bouts !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.