Ne a 27 semaine cause rciu (bb avc taill et poid 22 semain)

Discussions

Auteur
Message
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 19:39
[color=black:37274eb803][i:37274eb803][b:37274eb803]sébastien est né le 17/11 par ceza en urgence ( detress foetale ) né a 27 sa +6j ( mais rcui = bb a 22 sa ) il pesé 652g ... [/b:37274eb803][/i:37274eb803][/color:37274eb803] je suis partage entr le bonheur d'etre a nouveau maman d'1 si joli petit bout et la detress du a cett arrachmnt si soudain... le faite de ne pas rentrer avc lui a la maison, faire les trajets a la mat ts les jours, tiré le lait, m'oqp de mon grand ect... cmt vivre avc cett epee d'amocles sur la tete aujourd'hui tt va pour le mieu mais demain???? chaque jour est une victoire sur la mort mais ceci va etre un combat de longue aleine a l'issue incertaine!!!! et ttes ces questions sur les sequell qui n'ont pas de reponses pour le moment . pour le moments je me contente de ces quelques minutes ou je peux caresser mon anges ds sa couveuse ou ces quelques minutes ou l'on me sors mon bb pour enfin faire un calin ... tant de maman vivent ca chak jour tout a fait normalmnt moi j'attend de pouvoir changé une couche , de pouvoir donner un bain ...... [b:37274eb803]:( [/b:37274eb803] bats toi mon ange aussi fort que tu le peux et comme tu l'a tjs fais depuis 21 j ! [u:37274eb803][i:37274eb803][b:37274eb803] JE TM JE TM JE TM[/b:37274eb803][/i:37274eb803][/u:37274eb803] est ce qu'il y a des mamans ds le mm cas ou ki st passé par la svp?
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 20:03
je penses très fort à toi courage
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 20:05
courage je suis de tout coeur avec vous tous soyez tous fort et petit bout le sentira math
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 20:15
Un grand courage a cette petite famille! Quant a toi sebastien bats toi p'tit ange! Une grande pensée pour toi jnyfer54 Tiens nous au courant de l'évolution!
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 20:23
Bonsoir, Avec tout cet amour qui se dégage de ton message y'a pas de raisons pour que les prochains jours soient inquiétants. On souhaite de belles années futures à toute la famille et tiens nous au courant de ton retour à la maison. Plein de courage pour la petite famille et plein de tendre pensées pour le petit loulou
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 20:38
j'ai vécu a peu près la même chose mais je me suis rendu plus loin ds ma grossesse que toi.j'ai accouché a 37 sem d'un bébé de la grosseur d'un 32sem environ......(1,9 kg env) elle fut 2jours en soin intensif,6j environ de soluté,8 jours ou a peu près en couveuse..au total 10 jours en hospitalisation avant de reprendre le poids normal et qu'elle puisse garder sa chaleur...j'ai eu la chance de l'allaiter directement au sein dès la monté laiteuse...je l'ai finalement allaiter jusqu'a ses 9mois... c un dur moment a passer,il faut te faire confiance et prendre le temps de vivre un jour a la fois.. je te souhaite beaucoup de bonheur !!
cathie0602 58 messages
cathie0602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 11:59
[quote:52304d0c95="jnyfer54"]sébastien est né le 17/11 par ceza en urgence ( detress foetale ) il pesé 652g ... je suis partage entr le bonheur d'etre a nouveau maman d'1 si joli petit bout et la detress du a cett arrachmnt si soudain... le faite de ne pas rentrer avc lui a la maison, faire les trajets a la mat ts les jours, tiré le lait, m'oqp de mon grand ect... cmt vivre avc cett epee d'amocles sur la tete aujourd'hui tt va pour le mieu mais demain???? chaque jour est une victoire sur la mort mais ceci va etre un combat de longue aleine a l'issue incertaine!!!! et ttes ces questions sur les sequell qui n'ont pas de reponses pour le moment . pour le moments je me contentent de ces quelques minutes ou je peux caresser mon anges ds sa couveuse ou ces quelques minutes ou l'on me sors mon bb pour enfin faire un calin ... tant de maman vivent ca chak jour tout a fait normalmnt moi j'attend de pouvoir changé une couche , de pouvoir donner un bain ...... :( bats toi mon ange aussi fort que tu le peux et comme tu l'a tjs fais depuis 21 j ! JE TM JE TM JE TM est ce qu'il y a des mamans ds le mm cas ou ki st passé par la svp?[/quote:52304d0c95] Salut Ce n'est effectivement pas facile, mais il faut t'accrocher, car ce petit ange à besoin de toi. Moi j'ai eu une césa le 26/11 pour toxémi gravidique à 29sem de grossesse. Noa est né avec un poid de 926g alors qu'il devait en peser 1kg200, mais c'est fou la force qu'ils ont à cet age, il respire tout seul, et pour l'instant tout ce passe bien, parcontre je ne pense pas au lendemain je vis au jour le jour. Parcontre tu as la chance de pouvoir le tenir dans tes bras, moi a part lui mettre ma main sur sa tête, dans la couveuse, je n'ai pas encore pue lui faire de bisous ni le prendre dans mes bras, et ca c'est très très dur, mais bon on se rattrapera plus tard. En tout cas soit forte, car nos anges ont une force inimaginable. Bisous et si tu as besoin de parler, tu peux m'écrire en message privé, je te donnerai mon adresse MSN. Bisous
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 13:12
[quote="cathie0602"][quote:1c28dbbc3f="jnyfer54"]Salut Ce n'est effectivement pas facile, mais il faut t'accrocher, car ce petit ange à besoin de toi. Moi j'ai eu une césa le 26/11 pour toxémi gravidique à 29sem de grossesse. Noa est né avec un poid de 926g alors qu'il devait en peser 1kg200, mais c'est fou la force qu'ils ont à cet age, il respire tout seul, et pour l'instant tout ce passe bien, parcontre je ne pense pas au lendemain je vis au jour le jour. Parcontre tu as la chance de pouvoir le tenir dans tes bras, moi a part lui mettre ma main sur sa tête, dans la couveuse, je n'ai pas encore pue lui faire de bisous ni le prendre dans mes bras, et ca c'est très très dur, mais bon on se rattrapera plus tard. En tout cas soit forte, car nos anges ont une force inimaginable. Bisous et si tu as besoin de parler, tu peux m'écrire en message privé, je te donnerai mon adresse MSN. Bisous[/quote:1c28dbbc3f]oui je sais ce que tu ressent moi ct la 1ere fois que je caliné avc depuis sa naissanc ca fé du bien et tkt ton tour arrivera ! moi aussi il respire tt seule depuis peu et se bat avc rage pour mon plus grand bonheur ... je te souhaite aussi bcp de courage car tt comm moi cela va etre tres long je pense et il es clair k'en parlé fais dja bcp de bien c bon de se savoir compri et soutenu ! bis a vous
titou21121 93 messages
titou21121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 07:34
bonjour je comprend tout a fait ce que tu vis en ce moment ma petite Jade est née par céza le 30 nov pr cause de rciu avec un poid de 765 G pour l instant tout va vien elle se bat et j espere que cela va continue j ai bc de mal a vivre cette separation et de me dire que je peux perdre ma puce d un jr a l autre mais je garde espoir et me dis que ces bébés aussi petit soit ils on une force incroyable !! comment va ton petit bonhomme ? si tu veux on peut se tenir au courant et se soutenir ds cette dur épreuvre qu est la prématurité ; a bientot et courage car c aussi grace a nous que nos petits s en sortirons !!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 10:02
[quote:d8da9f2700="titou21121"]bonjour je comprend tout a fait ce que tu vis en ce moment ma petite Jade est née par céza le 30 nov pr cause de rciu avec un poid de 765 G pour l instant tout va vien elle se bat et j espere que cela va continue j ai bc de mal a vivre cette separation et de me dire que je peux perdre ma puce d un jr a l autre mais je garde espoir et me dis que ces bébés aussi petit soit ils on une force incroyable !! comment va ton petit bonhomme ? si tu veux on peut se tenir au courant et se soutenir ds cette dur épreuvre qu est la prématurité ; a bientot et courage car c aussi grace a nous que nos petits s en sortirons !![/quote:d8da9f2700]bjr , merci pour ton message ca fais du bien de voir que je suis pas seule a vivre ca ! moi a ce jour il fais 852g et respire tt seul ca va bcp mieux qd mm ... c'est clair qu'il a une volonté de fer et qu'il a une force incroyable pour ce ci petit bb ( pourtt le medecin ete assez pessimiste sur sa survie au depart et pour le moment ca se passe plutot pas trop mal etant donné les circonstances )... j'ai tres bonne espoir aussi je reste optimiste et me dis que ds 3 mois il rentre avec nous. un pti poeme que j'ai ecrit a mon fils : Tu n'étais pas encore là que je t'aimais déjà ... Mon petit miracle que je n'attendais plus Mais que j'ai pourtant désiré si fort ... j'aurais voulu arrêter le temps et pouvoir te garder encore en moi ... Mais voila, cela en a été décidé autrement ... tu été en danger, alors que ce corps aurais du te protéger ... il a fallu se dépecher, pour te sauver ... arraché si brutalement, nous n'etions pas prêt ... tant de culpabilité, tant de desespoir en moi ... et toi,si petit et si maigre, avec une volonté de fer ... moi, si forte en général, mais là je m'incline devant ton courage ... pardonne moi mon ange, continu a te battre pour ta maman qui t'aime déjà si fort ...
titou21121 93 messages
titou21121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 10:21
[quote:b34ed63f02="jnyfer54"][quote:b34ed63f02="titou21121"]bonjour je comprend tout a fait ce que tu vis en ce moment ma petite Jade est née par céza le 30 nov pr cause de rciu avec un poid de 765 G pour l instant tout va vien elle se bat et j espere que cela va continue j ai bc de mal a vivre cette separation et de me dire que je peux perdre ma puce d un jr a l autre mais je garde espoir et me dis que ces bébés aussi petit soit ils on une force incroyable !! comment va ton petit bonhomme ? si tu veux on peut se tenir au courant et se soutenir ds cette dur épreuvre qu est la prématurité ; a bientot et courage car c aussi grace a nous que nos petits s en sortirons !![/quote:b34ed63f02]bjr , merci pour ton message ca fais du bien de voir que je suis pas seule a vivre ca ! moi a ce jour il fais 852g et respire tt seul ca va bcp mieux qd mm ... c'est clair qu'il a une volonté de fer et qu'il a une force incroyable pour ce ci petit bb ( pourtt le medecin ete assez pessimiste sur sa survie au depart et pour le moment ca se passe plutot pas trop mal etant donné les circonstances )... j'ai tres bonne espoir aussi je reste optimiste et me dis que ds 3 mois il rentre avec nous. un pti poeme que j'ai ecrit a mon fils : Tu n'étais pas encore là que je t'aimais déjà ... Mon petit miracle que je n'attendais plus Mais que j'ai pourtant désiré si fort ... j'aurais voulu arrêter le temps et pouvoir te garder encore en moi ... Mais voila, cela en a été décidé autrement ... tu été en danger, alors que ce corps aurais du te protéger ... il a fallu se dépecher, pour te sauver ... arraché si brutalement, nous n'etions pas prêt ... tant de culpabilité, tant de desespoir en moi ... et toi,si petit et si maigre, avec une volonté de fer ... moi, si forte en général, mais là je m'incline devant ton courage ... pardonne moi mon ange, continu a te battre pour ta maman qui t'aime déjà si fort ...[/quote:b34ed63f02] ton poeme est tres beau tu as raison pour ce corp qui aurait du les protege j ai beaucoup de mal a me dire que moi sa maman je n ai pas été capable de faire en sorte que ma fille soit bien ds mon ventre c frustrant meme si je sais que cela n est pas de ma faute . Comment réagi sont grand frere ? A t il pu le voir ? nous on a deja deux filles qui pose beaucoup de questions .
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 14:11
bonjour tout d'abord bienvenue a ton fils juste pour te dire que les prema sont des battants on fils est né a 26 sa le 16/06/07, il pesait 830g pouer 32 cm il est resté a l'hopital 3 mois et demi, il a eu besoin d'oxygenene tout le long de son hospitalisation et quand il est rentré il en avait encore, oxygene donc a la maison avec capteur de sat Aujourd'hui ca fait 2 mois et demi qu'il est rentré a la maison et 15 jours qu'il na plus du tout d'oxygene, il pese 5kg 240 pour 58cm, et me fait ses nuit depuis 4 jours, il sourit, gazouille, come un enfant de 2 mois et demi, qui devrait etre son age s'il etait né a terme (il a en fait bientot 6mois) moi aussi je me suis sentie coupable de lui infliger ca, de deja devoir se battre pour vivre alors qu'il vient de naitre apres ca passe... nos ptit bb sont forts et courageux, ils ont juste besoins de se sentir aimé par leur parents gros bisous et tiens nous au courant
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 22:22
[quote:0472adb5e5="losand95"]bonjour tout d'abord bienvenue a ton fils juste pour te dire que les prema sont des battants on fils est né a 26 sa le 16/06/07, il pesait 830g pouer 32 cm il est resté a l'hopital 3 mois et demi, il a eu besoin d'oxygenene tout le long de son hospitalisation et quand il est rentré il en avait encore, oxygene donc a la maison avec capteur de sat Aujourd'hui ca fait 2 mois et demi qu'il est rentré a la maison et 15 jours qu'il na plus du tout d'oxygene, il pese 5kg 240 pour 58cm, et me fait ses nuit depuis 4 jours, il sourit, gazouille, come un enfant de 2 mois et demi, qui devrait etre son age s'il etait né a terme (il a en fait bientot 6mois) moi aussi je me suis sentie coupable de lui infliger ca, de deja devoir se battre pour vivre alors qu'il vient de naitre apres ca passe... nos ptit bb sont forts et courageux, ils ont juste besoins de se sentir aimé par leur parents gros bisous et tiens nous au courant[/quote:0472adb5e5]merci pour tt et il n'y a pas de soucis pour les nouvelles ... ca me fais du bien d'avoir des recit positif sur vos bb !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 09:09
[quote="titou21121"][quote="jnyfer54"][quote:6c079b0e49="titou21121"] ton poeme est tres beau tu as raison pour ce corp qui aurait du les protege j ai beaucoup de mal a me dire que moi sa maman je n ai pas été capable de faire en sorte que ma fille soit bien ds mon ventre c frustrant meme si je sais que cela n est pas de ma faute . Comment réagi sont grand frere ? A t il pu le voir ? nous on a deja deux filles qui pose beaucoup de questions .[/quote:6c079b0e49] pour repondre a ta question renzo a bien du mal sur le faite de ne pas le voir mais on lui a bien expliqué que bb ete malade et que les docteurs s'en occupé il en parle bcp bcp c'est assez difficile pour lui je pense ... mais ils faux pas le mentir je pense et ne pas hesitez a leur en parler
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 10:19
[quote="jnyfer54"][quote:77037ffd02="cathie0602"][quote:77037ffd02="jnyfer54"]Salut Ce n'est effectivement pas facile, mais il faut t'accrocher, car ce petit ange à besoin de toi. Moi j'ai eu une césa le 26/11 pour toxémi gravidique à 29sem de grossesse. Noa est né avec un poid de 926g alors qu'il devait en peser 1kg200, mais c'est fou la force qu'ils ont à cet age, il respire tout seul, et pour l'instant tout ce passe bien, parcontre je ne pense pas au lendemain je vis au jour le jour. Parcontre tu as la chance de pouvoir le tenir dans tes bras, moi a part lui mettre ma main sur sa tête, dans la couveuse, je n'ai pas encore pue lui faire de bisous ni le prendre dans mes bras, et ca c'est très très dur, mais bon on se rattrapera plus tard. En tout cas soit forte, car nos anges ont une force inimaginable. Bisous et si tu as besoin de parler, tu peux m'écrire en message privé, je te donnerai mon adresse MSN. Bisous[/quote:77037ffd02]oui je sais ce que tu ressent moi ct la 1ere fois que je caliné avc depuis sa naissanc ca fé du bien et tkt ton tour arrivera ! moi aussi il respire tt seule depuis peu et se bat avc rage pour mon plus grand bonheur ... je te souhaite aussi bcp de courage car tt comm moi cela va etre tres long je pense et il es clair k'en parlé fais dja bcp de bien c bon de se savoir compri et soutenu ! bis a vous[/quote:77037ffd02] cmt se porte ton bb?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.