Posté le : 21-02-2008 à 02:22
[quote:292bda49f2="Manie 62"]Salut jnyfer54,
Je suis ton post depuis le début, (je suis la maman d'Illyana née à 560g qui est venue chez nous depuis le 11 janvier elle pèse aujourd'hui 3.350kg).
Une perf dans la tête effectivement ça choque, et l'équipe aurait au moins pu te prévenir. Ce que j'ai regretté pendant le séjour d'Illyana en néonat, c'est l'absence d'un cahier de liaison [b:292bda49f2]ECRIT[/b:292bda49f2][u] sur ce qui a été dit ou expliqué ou montré aux parents. Un cahier qui aurait aussi repris les principaux actes et machines que nos bébés allaient devoir supporter. Enfin bref, c'est dur.
Tu as pleuré ? Alors si je peux me permettre un conseil, pleure encore, et encore et encore jusqu'à plus soif. Ca te fais du bien à toi, et ca fera du bien à Sébastien lorsqu'il reviendra. Le dernier jour avant qu'Illyana ne revienne l'émotion m'avait envahie, alors je me suis lâchée en me disant que se serait la dernière fois, car pour moi il était hors de question de pleurer devant elle qui avait été si forte, si courageuse pour endurer son parcours du combattant. Nous surveillons nous aussi une éventuelle hernie inguinale, pour l'instant ca a l'air de bien se passer, à voir.
Pour finir, tu as raison aucune de nos paroles ne saura te consoler ce soir. Alors je tente une autre approche en espérant ne pas te froisser, car ce n'est vraiment pas mon intention :
Chère maman,
Je prends la plume pour te dire que j'étais bien content de te voir à mon réveil aujourd'hui. Je ne sais pas très bien ce qui va m'arriver mais j'ai bien compris qu'il va se passer quelque chose aujourd'hui. Déjà le tuyau dans mon bras, et puis ils ont mis un truc sur ma tête ... je ne vois pas très bien ce que c'est, mais ça gratouille en attendant. C'est pas très confortable.
C'est pour ça, ça m'a fait du bien de te voir et sentir ta présence et tes mains sur ma peau quand tu m'as changé.
Lorsque nous sommes partis j'ai bien compris que tu étais inquiète, mais ne t'en fais pas, je connais l'équipe médicale qui m'a accompagné, ils s'occupent de moi depuis quelque temps déjà, et toi et moi savons qu'ils connaissent leur boulot, et qu'ils sont doux. Nounou te racontera demain en détail ce qui s'est passé : moi je ne peux pas je dormais :oops:
Dans tous les cas, je suis content d'une chose. Désormais, plus rien ne me retiendra à l'hopital. Cette opération était je crois le dernier obstacle à ma sortie. Ben voui, je respire, je bois, je digère, je pèse plus de 2,200kg ... y'a plus qu'à ...
Bon je te laisse, la nounou fait sa ronde et elle va se fâcher si elle voit ma veilleuse encore allumée.
Bonsoir maman et à demain.
bizz[/quote:292bda49f2]
Merci pour ts ... ton message m'as bcp touchée
j'avais seché mes larmes mais la les vannes se sont reouvertemais demain j'irai mieu demain j'aplerai et je suis sure qu'il sera bien ....
mais c vrai que la fin approche et j'ai l'impression que c 'est encore plus dure maintenant ... je craque ca fais du bien en faite !
Je me souviens tres bien de toi et d'illyana ...
je suis heureuse de voir que tt se passe bien qu'elle grandit bien et que pour vous tous va pour le meiux !
je vous denneerais les nouvelles demain car il se fais operer vers 11h ... j'ai aplé ce soir pour prendre de ses nouvelles et pour m'apaiser un peu !
il va bien pour le moment , il avais manger a 8 heures ( il a reclamé ! ) et apres c rendormi de suite ben oui que d'emotions cette apres midi !