Ne a 27 semaine cause rciu (bb avc taill et poid 22 semain) (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 11:51
[quote:d1c13699d5="matheo042008"]Pour mon histoire a moi et mon ptit MATHEO !!! Il y a un mois et demi maintenant , ma grossesse se passait assez bien sauf des maux de dos mais rien d alarment . Un jour j ai commencé a avoir des contractions donc direction les urgences, ils m'ont fait un tas d'examen et vu que le col n'etait pas ouvert il m'ont dit de rentrer chez moi. J'y suis retourner 2 soir de suite car les contractions ne s arreter pas , ils m'ont encore renvoyer chez moi en me disait que ce n'ai pas grave... Le lendemain matin je perdais les eaux. Les medecins me disent qu il faut tenir au moins 4 semaines car mon bebe et trop petit et qu il mourir ou avoir de grosses sequelle, alors la on tout nous tombe dessus quel malheur.... Le lendemain ils viennent me dire qu'ils doivent proceder a une amiosynthese pour voir si le liquide amiotique et infecter donc ca peut infecter le bebe... Resultat le liquide est infecter donc il faut sortir le bebe par cesarienne en urgence.... Une heure aprés c'est partit dans mon malheur la peridurale n'a fait effet qu'au debut donc j ai vraiment souffert et j ai fait une emoragie.... Le lendemain j ai prit toutes mes forces pour me lever et aller voir mon ange tellement attendu.... Et la je l'ai vu tellement petit , avec tous ses tuyau , que je me suis effondrée... Le plus dur c'est de partir de l hopital sans mon petit coeur et de ne plus l avoir dans le ventre , c'est vraiment la plus grosse epreuve de toute ma vie et je le souhaite a personne... Les deux premieres semaines de sa vie ont ete tres dur.... Il s'est fait operer d'un canal arteriel a coter du coeur donc encore du stresse..... Mais il s'en sort bien il est tellement fort ce petit bout , on imagine meme pas tout les effort qu il fait pour ce battre , je suis tres fiere de lui... A sa naissance il fesait 770g et 34 cm et un mois apres il fait 1kg190g et 38cm... Je souhaite bon courage a toute les maman et les papa qui vive la meme chose que nous .... Il faut etre forme et aider nos petit ange pour qu ils y arrivent, on est tres important pour eux , et ditent vous que si on se bat pas ils ne le feront pas non plus..... JTM JTM MON ANGE A MOI...[/quote:d1c13699d5] kikou, j'ai un gros probleme de connaxion en ce moment je viens seulmnt de voir ton mess sur mon post ... je suis heureuse pour vous que ce petit ce batb aussi fort que le mien ... ou en est'il actuelmnt? alimentation, respiration ect... Moi sébastien va avoir 3 mois dans 5 jours il pese 2040G toujours faire confiance a nos anges ils ont une force incroyable!!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 11:55
Bonjour a toutes!!! Les nouvelles : 1/ bébé a eu une trés bonne saturation ... qu'il es a 21% d'oxygene ... il en refera 1 jeudi pour voir si ils peuvent lui enlever les lunettes! 2/ pése 2040g ... que du bonheur!!! 3/ il sera opéré le 21/02 pour une hernie inguinale ... transfere au chu le 20/02 a 16H ... j'ai un peu peur je vous l'avoue!!! 4/ niveau alimentation il est passé a 6 x 60 ml hier apres midi car il commencé a ne plus reclamer et buvais mal ces bibis donc il espace les tetees pour qu'il est faim !!! voila, si tout se passe bien fin du mois voir debut mars ... il serais peut etre parmis nous!! J'espere de tt mon coeur car il me manque bcp bcp ...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 13:02
BRAVO SEBASTIEN !!!! Ta maman peut etre fière de toi petit amour ..... Je suis vraiment heureuse pour toi Jen.
matheo042008 26 messages
matheo042008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 15:06
coucou!! Alors mon petit ange , lui et a 30% a peu pret en oxygene mais il n'ai pas encore tres stable . Il pese 1kg190 et il est a 16ml toutes les 3 heures
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 22:57
[quote:faf2fa6efe="matheo042008"]coucou!! Alors mon petit ange , lui et a 30% a peu pret en oxygene mais il n'ai pas encore tres stable . Il pese 1kg190 et il est a 16ml toutes les 3 heures[/quote:faf2fa6efe] c plutot pas mal vu son age ! si tu veu voir le parcours de sébastien jours apres jours va sur mon blog lien en dessous sa pourra peut etre t'aider a voir les apres ! j'y explique pleins de chos enfin j'essai !! fais gros bisou a ton pti loulou et courage surtt perdez jms espoirs car c long et difficil ... moi aussi j'ai des periode de deprime et une amie formidable pour m'aider ( merci vanessa ::: ;-) ...)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 14:52
[quote:9e11d13e6f="jnyfer54"][quote:9e11d13e6f="matheo042008"]coucou!! Alors mon petit ange , lui et a 30% a peu pret en oxygene mais il n'ai pas encore tres stable . Il pese 1kg190 et il est a 16ml toutes les 3 heures[/quote:9e11d13e6f] c plutot pas mal vu son age ! si tu veu voir le parcours de sébastien jours apres jours va sur mon blog lien en dessous sa pourra peut etre t'aider a voir les apres ! j'y explique pleins de chos enfin j'essai !! fais gros bisou a ton pti loulou et courage surtt perdez jms espoirs car c long et difficil ... moi aussi j'ai des periode de deprime et une amie formidable pour m'aider ( merci vanessa ::: ;-) ...)[/quote:9e11d13e6f] Merci ma Jen ..... ça me touche énormément ce que tu dis là ..... :oops:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 11:04
Hier bébé nous a pris 60G attention les yeux lol ca fais bizarr de se dire que l'on a attendu avec impatience les 1 kilos puis le 2ieme et que la il en ai a 2120g ... quel chemain parcouru depuis sa naissance! ce bébé est tout simplement fantastique ! Au niveau Alimentation et Respiration ... rien de neuf !! Il aura une saturation cette nuit, pour enlever les lunettes!!! J'espere que ca sera bon ... car pour son opération apparament, il faut qu'il n'ai plus de besoin en oxygene ! Nous sentons la sortie proche la ... mais j'essai de ne pas trop me monter la tête ( Histoire de ne pas etre trop deçue mais j'avoue que cela est assez difficile malgres tout ) A ce soir, pour les news .... Biz ... jnyfer J - 3 Bébé aura 3 mois J - 7 avant opération !!!
matheo042008 26 messages
matheo042008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 20:03
Bonsoir, Voila un peu de nouvelles de mon petit ange aujourd'hui il pese 1kg255 donc il a pris 65g en deux jours , il est passer a 20ml toutes les 3 heures et il est entre 21 et 25%.... Que de bonnes nouvelles !!!!! bon courage a toutes les mamans et papas et surtout courage a tout nos petit bout de chou!!!!!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 00:55
[quote:644b7642e8="matheo042008"]Bonsoir, Voila un peu de nouvelles de mon petit ange aujourd'hui il pese 1kg255 donc il a pris 65g en deux jours , il est passer a 20ml toutes les 3 heures et il est entre 21 et 25%.... Que de bonnes nouvelles !!!!! bon courage a toutes les mamans et papas et surtout courage a tout nos petit bout de chou!!!!!![/quote:644b7642e8] felicitation au pti bout c cool ca avance !!! moi mon loulou a saturation ce soir et je pense que demain il n'aura plus d'oxygene :lol: ds 2 jour il a 3 mois c halucinant cmt ca passe !!!!!! donne moi des news biz et felicitation encore et bon courage!
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 10:36
Bonjour, je suis très touchée par ton courage et celui de ta petite famille, ton blog m'a beaucoup ému, tu es très forte et ton petit coeur aussi... Je me mets à ta place bien que pas facile car je ne vis pas une grossess fantastique, surtout depuis lundi soir ou à l'écho le gynéco nous a annonçé que notre petite puce grandissait mal. On a pu trouver des signes de toxémie et je dois être surveillée de très prêt! J'en serai à 27 semaines de grossesse lundi, je commencerai le 7e mois. Ma puce fait 830g, je trouve que c'est un poids correct à ce stade mais il va falloir suivre l'évolution. Embrasse bien fort ton petit bébé de ma part, je suis de tout coeur avec vous. Biz :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 11:06
[quote:bd7c9a203c="ceta"]Bonjour, je suis très touchée par ton courage et celui de ta petite famille, ton blog m'a beaucoup ému, tu es très forte et ton petit coeur aussi... Je me mets à ta place bien que pas facile car je ne vis pas une grossess fantastique, surtout depuis lundi soir ou à l'écho le gynéco nous a annonçé que notre petite puce grandissait mal. On a pu trouver des signes de toxémie et je dois être surveillée de très prêt! J'en serai à 27 semaines de grossesse lundi, je commencerai le 7e mois. Ma puce fait 830g, je trouve que c'est un poids correct à ce stade mais il va falloir suivre l'évolution. Embrasse bien fort ton petit bébé de ma part, je suis de tout coeur avec vous. Biz :wink:[/quote:bd7c9a203c] Merci d'avoir suivi notre histoire sur le blog ... Quand a notre courage... je dois t'avouer que nous subissons plus que nous affrontons je pense mais on essai d'etre le plus optimiste possible afin que cette epreuve se passe le mieux possible. Quand a toi, j'espere que ca va aller! je ne connais pas trop ta pathologie ( la toxemie c quoi? :oops: ) quand au poid de ta petite certe un peu petite normalemnt je crois qu'a ce stade de grossesse elle devrais faire 1 kg ... je trouve pas ca alarmant pour l'instant ! Tiens moi au courant aussi de l'evolution de bébé ... et prend soin de vous! biz
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 19:51
C Gagné ... Sébastien n'as plus d'oxygene enfin !! j'en ete sure et certaine qu'il allais assuré comme une bete lol Bon il sera sous controle quelques jours qd même mais aujourd'hui sa saturation ete tres bonne !!! En plus de ça , il a encore pris 20 g ( 2160g ... c'est ty pas genial ca?????? ) Il bois c bib super bien! Je sent la sortie arrivée trés vite la , avec papa on pense plus qu'a ca!! Mais on essai qd même de garder la tete froide, histoire de pas etre trop decus! Bon certe il reste encore son opération ... mais je pense que d'ici fin février , debut mars on sera enfin 4 a la maison ! Nous verrons bien !!!! biz
matheo042008 26 messages
matheo042008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 07:46
Sébastien n'as plus d'oxygene enfin !! j'en ete sure et certaine qu'il allais assuré comme une bete lol Bon il sera sous controle quelques jours qd même mais aujourd'hui sa saturation ete tres bonne !!! En plus de ça , il a encore pris 20 g ( 2160g ... c'est ty pas genial ca?????? ) Il bois c bib super bien! Je sent la sortie arrivée trés vite la , avec papa on pense plus qu'a ca!! Mais on essai qd même de garder la tete froide, histoire de pas etre trop decus! Bon certe il reste encore son opération ... mais je pense que d'ici fin février , debut mars on sera enfin 4 a la maison ! Nous verrons bien !!!! biz[/quote] Felicitation a ton petit bout , comme tu doit etre fiere de lui, c'est genial... Alors moi mon petit Matheo c'est extuber tout seul hier donc ils lui ont mit une PEP pour essayer et apparement il est comme quand il est intuber donc on croise les doigts c'est super!!!! Il a encore prit du poids 1kg291 donc que des bonnes nouvelles... Et ce soir on a le droit au premier bain...... Bon courage a toutes!!!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 10:33
[quote:cbbb609634="matheo042008"] Felicitation a ton petit bout , comme tu doit etre fiere de lui, c'est genial... Alors moi mon petit Matheo c'est extuber tout seul hier donc ils lui ont mit une PEP pour essayer et apparement il est comme quand il est intuber donc on croise les doigts c'est super!!!! Il a encore prit du poids 1kg291 donc que des bonnes nouvelles... Et ce soir on a le droit au premier bain...... Bon courage a toutes!!!![/quote:cbbb609634] Super .... nous aussi il nous avez fait ca ... il a tenu 1 semaine puis retour en arriere a ete necessaire ( on ete aneanti ... mais en faite ct rien ) ct pour mieux repartir ensuite ... quelques fois les bébés ont besoin de tentativ ratée pour continu a avancer ca les entraine donc si il tenais pas tkt pas c normal ca arriv souvent... je te le souhaite pas mais pense que ca peux arriver qd mm car moi j'y ete pas preparee et ca ma mis une claque! Bref nous verrons bien, j'espere pas ! je suis contente pour vous car il avance bien ce petit bonhomme qd mm ! Cmt ct le 1er bain? GENIAL HEIN !!!!! moi aussi jt tte heureuse sauf que le 1er bain j'ai pas bcp participer car avec la ppc il fallais aller vite et ct pas simple ... mais maintenant je le prend , on va en salle de bain et je m'en occupe seule comme une grande! Ca fais un bien fou d'etre seule avec son ange ... d'etre enfin maman ! je te le souhaite tres vite !!! moi il pese 2170g ( il veux pas faire 2200g lol ) Son opération est dans 3 jours ... j'ai un peu peur mais ca va alller j'en suis sure !!! voili voilou a bientot pour de bonnes nouvelles j'en suis sure ! biz
matheo042008 26 messages
matheo042008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 15:35
Alors pour les nouvelles: le bain a ete reporter a samedi car mon ange etait trop instable hier, mais aujourd hui il a reprit un peu. Il pese 1kg300 ca y est enfin...... Pour son nouveau mode de respiration il sent sortpas trop mal je trouve pourvu que ca dure!!! Bon courage a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.