Ne a 27 semaine cause rciu (bb avc taill et poid 22 semain) (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
raraalex 23 messages
raraalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 18:02
Je suis contente de voir que ca va bien, comme tu dis, lentement, mais surement ;) ma puce va bien, c'est une petite merveille, elle fait des sourires depuis le 24 decembre, c'est vraiment adorable !! je vais aller voir sur ton blog alors ;) bisous, en esperant que tu as passé de bonnes fetes malgré l'absence de ton ptit bout...
chris240 5 messages
chris240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 19:16
[quote:04c94156fc="rara.alex"]Je suis contente de voir que ca va bien, comme tu dis, lentement, mais surement ;) ma puce va bien, c'est une petite merveille, elle fait des sourires depuis le 24 decembre, c'est vraiment adorable !! je vais aller voir sur ton blog alors ;) bisous, en esperant que tu as passé de bonnes fetes malgré l'absence de ton ptit bout...[/quote:04c94156fc] bonjour à toutes, je me joint à vous car moi aussi j'ai accouché le 17 nov 2007 en urgence par césarienne. J'étais suivit pour un retard de croissance harmonieux, j'ai eu des monitoring qui montrait une souffrance foetale d'ou l'extraction du bébé en urgence. J'étais à 32 sa + 1j. Notre bébé Mathilde à été transféré en service néonath, elle a eu de l'oxygéne par sypa pendant 5j puis elle a une septicémie( infection du sang à cause du catheter), ils ont du remettre l'oxygéne pendant encore 3 j; elle a été sous antibitique pdt 10j. A la naissance elle pésait 1.520 kg. Elle était alimenté par sonde gastrisque et j'ai essayé de l'allaité mais elle était trop petite et pas assez de force pour téter. Nous avons récuperer notre fille au bout de 6 sem d'hospitalisation; maintenant on est passé au bib car plus de lait pour moi, d'ailleurs petit conseil si vous tirer votre lait continuer encore un peu lorsque votre bébé rentre car sinon vous n'aurez pas assez de lait. Je continue à lui donner mon lait que j'ai congelé, elle pése aujourdh'ui 2.230 kg. Je vous souhaite bon courage car ce sont des moments trés dificille et malheureusement souvent l'entourage ne comprend pas notre souffrance: le fait de ne pas pouvoir prendre notre bébé dans les bras ou simplement le changer. La première fois qu'on m'a proposer de changer sa couche j'étais aux anges. A bientot et encore bon courage
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 19:36
me revoila , dslée de ne pas avoir donnés des nouvelles ... periode dure dure pas tant que bébé va mal c plutot maman qui a du mal ... moral en dent de scie ! je tiens l'evolution de bébé jour apres jour sur le blog si je passe pas par ici ... Les nouvelles???? ben depuis le dernier message sébastien est passé en neonat ( et oui, en medecine!!! enfin!! ) il respire avec les lunettes a 26% d'O2 ... il est passé en berceau hier apres midi et pése 1800g tt rond! Tjs pas de bib , car il n'as pas encore acquis la deglutition mais par ctre il tete super bien !!! La sortie ne se fera pas pour le terme ( 17 fevrier 08 ) mais plus pour Mars ... :( dur dur ... c long tres long ! surtt lorsque l'on voit tt ces petits bout né aprés lui sortir !! Mais bon, il est vivant et s'en sort pas trop mal ... c'est le principal !! J'ai une pensée tte particuliere pour ma vaness, guillaume et Lola... qui j'en suis sure sera parmis eux tres bientot ! si vous passé pas la laissé moi des nouvelles de vos cheris aussi ! Bisou a tt le monde!
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 23:09
Salut Jnyfer 54, Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, même si tu annonces un retour de ton trésor pour après terme. Passer en médecine c'est un grand pas pour ce petit chou. Tu dis qu'il ne prend pas de bib, il n'est pas gavé non plus? Je sais à quel point le temps te paraîtra long jusqu'à sa sortie, mais tiens bon, car s'il s'en sort encore aujourd'hui c'est grâce à sa maman et son papa. Toutes mes pensées sont pour vous. Bon courage bizzzzz
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 09:22
[quote:ab84530877="Manie 62"]Salut Jnyfer 54, Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, même si tu annonces un retour de ton trésor pour après terme. Passer en médecine c'est un grand pas pour ce petit chou. Tu dis qu'il ne prend pas de bib, il n'est pas gavé non plus? Je sais à quel point le temps te paraîtra long jusqu'à sa sortie, mais tiens bon, car s'il s'en sort encore aujourd'hui c'est grâce à sa maman et son papa. Toutes mes pensées sont pour vous. Bon courage bizzzzz[/quote:ab84530877] excuse moi c vrai que lorsque j'ai quitté le post il ete ss perf et jonathan , la il n'a plus rien du tt il es gavé a 8 x 35 ml ...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 17:47
Bravo mon petit sébastien tu es trop trop fort !!!!! tu tiens le bont bout petit coeur !!!!! bisous à toi ma jen; je pense fort à vous tous.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 19:04
Kikou a toutes, Sébastien est un ptit formidabl qui nous fais des exploits ... ca y es il deglutis, prend 3 biberons par jours !!! sans aucunes betises, digere tres bien ... il pese a ce jour, 1910g !!!! a partir de demain ... il mange 8 x 40 ml il aura une sat jeudi soir pour voir si l'on peu rebaisser son taux d'O2 ... a l'heure actuelle il est a 24% ... LA DERNIERE LIGNE DROITE !!! j'espere voir bientot le bout du tunnel.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 19:05
[quote:ea5b2c84a0="Vanessadu57"]Bravo mon petit sébastien tu es trop trop fort !!!!! tu tiens le bont bout petit coeur !!!!! bisous à toi ma jen; je pense fort à vous tous.[/quote:ea5b2c84a0] FELICITATION encore 1x ... Lola est une superbe petite fille , une combattante qui merite bien sa sortie !! TOUT PLEIN DE BONHEUR.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 11:34
Sébastien vient de nous passer le cap des 2 kilos ca y es enfin , il pese 2030g .... boit 4 x 45 ml et 3 x 50 ml ... quazi tous biberons !!!! Oxygene il es a 23% ... il a une saturation cette nuit !!! prions pour quelle soit bonne !!!!!! Sinon il a attrapé une hernie inguinale ... il sera donc operer d'ici 15j ... j'espere que tous ce passera bien ! voila les nouvelles ! biz
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 10:38
Je te le répète une fois encore ma Jen : la barre des 2 kilos ça mérite le champagne !!!!!! Bravo mon petit Sébastien, tu progresses super bien. Bientôt 21% d'oxygène .....
matheo042008 26 messages
matheo042008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 14:26
Pour mon histoire a moi et mon ptit MATHEO !!! Il y a un mois et demi maintenant , ma grossesse se passait assez bien sauf des maux de dos mais rien d alarment . Un jour j ai commencé a avoir des contractions donc direction les urgences, ils m'ont fait un tas d'examen et vu que le col n'etait pas ouvert il m'ont dit de rentrer chez moi. J'y suis retourner 2 soir de suite car les contractions ne s arreter pas , ils m'ont encore renvoyer chez moi en me disait que ce n'ai pas grave... Le lendemain matin je perdais les eaux. Les medecins me disent qu il faut tenir au moins 4 semaines car mon bebe et trop petit et qu il mourir ou avoir de grosses sequelle, alors la on tout nous tombe dessus quel malheur.... Le lendemain ils viennent me dire qu'ils doivent proceder a une amiosynthese pour voir si le liquide amiotique et infecter donc ca peut infecter le bebe... Resultat le liquide est infecter donc il faut sortir le bebe par cesarienne en urgence.... Une heure aprés c'est partit dans mon malheur la peridurale n'a fait effet qu'au debut donc j ai vraiment souffert et j ai fait une emoragie.... Le lendemain j ai prit toutes mes forces pour me lever et aller voir mon ange tellement attendu.... Et la je l'ai vu tellement petit , avec tous ses tuyau , que je me suis effondrée... Le plus dur c'est de partir de l hopital sans mon petit coeur et de ne plus l avoir dans le ventre , c'est vraiment la plus grosse epreuve de toute ma vie et je le souhaite a personne... Les deux premieres semaines de sa vie ont ete tres dur.... Il s'est fait operer d'un canal arteriel a coter du coeur donc encore du stresse..... Mais il s'en sort bien il est tellement fort ce petit bout , on imagine meme pas tout les effort qu il fait pour ce battre , je suis tres fiere de lui... A sa naissance il fesait 770g et 34 cm et un mois apres il fait 1kg190g et 38cm... Je souhaite bon courage a toute les maman et les papa qui vive la meme chose que nous .... Il faut etre forme et aider nos petit ange pour qu ils y arrivent, on est tres important pour eux , et ditent vous que si on se bat pas ils ne le feront pas non plus..... JTM JTM MON ANGE A MOI...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 15:17
[quote:08513fed52="matheo042008"]Pour mon histoire a moi et mon ptit MATHEO !!! Il y a un mois et demi maintenant , ma grossesse se passait assez bien sauf des maux de dos mais rien d alarment . Un jour j ai commencé a avoir des contractions donc direction les urgences, ils m'ont fait un tas d'examen et vu que le col n'etait pas ouvert il m'ont dit de rentrer chez moi. J'y suis retourner 2 soir de suite car les contractions ne s arreter pas , ils m'ont encore renvoyer chez moi en me disait que ce n'ai pas grave... Le lendemain matin je perdais les eaux. Les medecins me disent qu il faut tenir au moins 4 semaines car mon bebe et trop petit et qu il mourir ou avoir de grosses sequelle, alors la on tout nous tombe dessus quel malheur.... Le lendemain ils viennent me dire qu'ils doivent proceder a une amiosynthese pour voir si le liquide amiotique et infecter donc ca peut infecter le bebe... Resultat le liquide est infecter donc il faut sortir le bebe par cesarienne en urgence.... Une heure aprés c'est partit dans mon malheur la peridurale n'a fait effet qu'au debut donc j ai vraiment souffert et j ai fait une emoragie.... Le lendemain j ai prit toutes mes forces pour me lever et aller voir mon ange tellement attendu.... Et la je l'ai vu tellement petit , avec tous ses tuyau , que je me suis effondrée... Le plus dur c'est de partir de l hopital sans mon petit coeur et de ne plus l avoir dans le ventre , c'est vraiment la plus grosse epreuve de toute ma vie et je le souhaite a personne... Les deux premieres semaines de sa vie ont ete tres dur.... Il s'est fait operer d'un canal arteriel a coter du coeur donc encore du stresse..... Mais il s'en sort bien il est tellement fort ce petit bout , on imagine meme pas tout les effort qu il fait pour ce battre , je suis tres fiere de lui... A sa naissance il fesait 770g et 34 cm et un mois apres il fait 1kg190g et 38cm... Je souhaite bon courage a toute les maman et les papa qui vive la meme chose que nous .... Il faut etre forme et aider nos petit ange pour qu ils y arrivent, on est tres important pour eux , et ditent vous que si on se bat pas ils ne le feront pas non plus..... JTM JTM MON ANGE A MOI...[/quote:08513fed52] Bonjour à toi, Je t'invite à lire mon post intitulé "Voici donc l'histoire de notre parcours du combattant" dans cette même rubrique. Je sais exactement ce que tu vis, puisque j'ai vécu la même situation à peu de chose près. Ton petit bout est vraiment très très fort pour avoir autant pris de poids en si peu de temps; et tu as entièrement raison quant à la valeur de notre présence à leurs côtés. Il faut se battre avec eux et pour eux. Y a que comme ça qu'ils s'en sortent (en plus du boulot formidable exécuté par tout le corps médical bien entendu). je reste à ton entière disposition si tu veux discuter de tout ça. Bon courage, plein de force et d'amour ....
matheo042008 26 messages
matheo042008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 16:06
Bonjour à toi, Je t'invite à lire mon post intitulé "Voici donc l'histoire de notre parcours du combattant" dans cette même rubrique. Je sais exactement ce que tu vis, puisque j'ai vécu la même situation à peu de chose près. Ton petit bout est vraiment très très fort pour avoir autant pris de poids en si peu de temps; et tu as entièrement raison quant à la valeur de notre présence à leurs côtés. Il faut se battre avec eux et pour eux. Y a que comme ça qu'ils s'en sortent (en plus du boulot formidable exécuté par tout le corps médical bien entendu). je reste à ton entière disposition si tu veux discuter de tout ça. Bon courage, plein de force et d'amour .... Merci pour ton message , ca soulage de parler de tout ca car c'est vraiment dur... J aimerai savoir si ton bebe est rentrer chez toi? Et comment tu t'en sort? Bon courage a toi aussi
mailys96 33 messages
mailys96
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 17:14
je viens d'aller faire un tour sur ton blog, quel courage et quelle volonté de vivre il a ton petit bonhome. Je souhaite a vous 4 qu'il rentre vite aupres de son grand frere et de ces parents. Milles bisous. Mes pensés vers ton loulou.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 22:19
[quote:8b8cefc123="matheo042008"]Bonjour à toi, Je t'invite à lire mon post intitulé "Voici donc l'histoire de notre parcours du combattant" dans cette même rubrique. Je sais exactement ce que tu vis, puisque j'ai vécu la même situation à peu de chose près. Ton petit bout est vraiment très très fort pour avoir autant pris de poids en si peu de temps; et tu as entièrement raison quant à la valeur de notre présence à leurs côtés. Il faut se battre avec eux et pour eux. Y a que comme ça qu'ils s'en sortent (en plus du boulot formidable exécuté par tout le corps médical bien entendu). je reste à ton entière disposition si tu veux discuter de tout ça. Bon courage, plein de force et d'amour .... Merci pour ton message , ca soulage de parler de tout ca car c'est vraiment dur... J aimerai savoir si ton bebe est rentrer chez toi? Et comment tu t'en sort? Bon courage a toi aussi[/quote:8b8cefc123] Coucou, je t'invite à correspondre avec moi en message privé histoire de ne pas squatter le post de jennyfer !!!!! je t'y attends pour toutes les questions que tu te poses. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.