Retour a la maison avec bebe prema (alimentation,nuit,ect)

Discussions

Auteur
Message
millie286 18 messages
millie286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 09:50
bonjour je me présente emilie 25 ans maman de mathias né prématuré a 7 mois de grossesse pour 1kg540. il est né le 12/10/2007 et il est rester 6 semaines en néonat il est sorti a 2kg 240. voila je voudrai savoir comment c est passer pour vous le retour a la maison quand font t il leur nuit en age réel.pour les quantité de biberon le mien a presque deux mois et il boit 7*90 est ce trop ? pourtant j ai l impression qu il a tj faim aprés :? pour les nuit comment se comporte t il? le mien la premiere nuit n a pas arreter de pleurer maintenant ca va mieux. mathias est bien entendu suivi par un pédiatre mais j aimerais avoir des témoignage de maman préma. d'avance je vous remerçie. :wink: [URL=http://img155.imageshack.us/my.php?image=20102007nj9.jpg][img:69fb1f2970]http://img155.imageshack.us/img155/1372/20102007nj9.th.jpg[/img:69fb1f2970][/URL]
pippa 45 messages
pippa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 10:22
[quote:2f9f47e7f3="chounie"]Coucou les filles, Je suis a 28SA + 6j et pour le moment, tout se passe hyper bien... le bout de chou est bien possitionne, aucune contraction, tout va pour le mieux.. grossesse top ! Par contre, je stresse d'accoucher d'un bebe prema ! je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur.. Je voulais donc savoir si vous aviez eu des symptomes avant d'accoucher qui laissaient imaginer que vous alliez accoucher prepaturement ? Merci de me repondre... bon courage[/quote:2f9f47e7f3] Il n'y a pas de symptomes annonciateurs si ce n'est des contractions douloureuses ou des pertes de sang frais mais si la grossesse se déroule bien il ne faut pas avoir peur d'accoucher prématurément. J'ai aussi craint d'accoucher prématurément mais ma fille est née le jour du terme prévu, pas un jour de moins ni de plus... Il faut surtout profiter de cette période de la grossesse qui pour moi a été la plus belle!!! Bonne continuation ce n'est que du bonheur avant pdt et après l'accouchement en ce qui me concerne!!! :wink:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 10:52
coucou pourkoi penses tu a ca? vis ta grossesse pleinement tun as pasdepb pour l instant moi j ai accouche a 35sa maisj ai eudescontractions tres tot donc je savais ke j allais accouche avant terme leseul truc kejepourrai te dire c d ecouter ton corps si tu as le moindre doute n hesites pas sans pour autant faireune fixation bon courage biz
pippa 45 messages
pippa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 14:45
Il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer....c'est vraiement pas bon pour le foetus, risque de retard de croissance intrautérin, accouchement prématuré etc...Et une fois le bébé né il y a plus de risque de mort subite du nourrisson... Je te fais peut être un peu peur mais la grossesse doit petre une motivation suffisante pour arrêter le tabac... Fais un effort ça paie tôt ou tard.. courage
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 18:58
coucou, moi mon petit samuel est né le 15 octobre avec 5 semaines d'avances, il est né à 2kg550 pour 48cm. Il est resté 2 semaines en néonat avec moi. Je tenais à l'allaiter mais il était au début trop faible pour téter alors il avait une sonde gastrique et on l'allimentait comme cela dés fois avec mon lait quand il y en avait suffisamment et d'autres fois avec du LA; la deuxième semaine d'hospi, je craquais tellement d'être à l'hosto et que mon bout de chou avait cette satanée sonde gastrique que j'ai commencé à parler de bib. Il a commencé petit à petit à téter puis à être complété au bib. Il est sorti à 2kg 640. Pour nous pareil, le retour fut difficile au niveau alimentaire, je pense que la nuit il avait faim et on ne comprenait pas encore ce qu'il voulait, le pauvre... Puis il ya eu le pic de croissance des 3 semaines on a bien compris qu'il demandait plus souvent le sein mais moi ça m'a épuisé il demandait toutes les 1h30 autant dire que je dormais puisqu'entre la tétée super longue, le rôt et la demande suivante, c'était chaud bref, à ce jour, il réclame 7 à 8 fois par jours, les nuits c'est à peu près toutes les 2 heures ou 2h30 ou 3h... Et au niveau quantité on a totalement testé, la semaine dernière au bib de 21h de 120ml, il avait encore faim on s'est dit qu'il voulait le soir du 150ml et ça s'est vérifié, ce que je fait depuis 1 semaine c'est que je fais uniquement des bib de 120ml ou 150ml selon les heures et il prend ce qu'il veut. Donc je pense qu'il faut pas hésiter à augmenter les rations du bib quitte à gâcher du lait (Je sais ça coûte cher...)et auquel cas ton doudou aura vraiment ce dont il aura besoin et dormira peut-être un peu plus longtemps... A ce jour, mon doudou pèse 3kg920 pour 52cm. Il nous réveille toujours, faut tenir le coup il a encore 3 tétées par jour et le reste, c'est des bib. Mon pédiatre m'a dit qu'en général en atteignant les 5kg, ils commençaient à se câler et à faire leurs nuits. Alors courage :wink: sinon, on m'a suggéré de le faire tenir un peu plus éveiller la journée pour qu'il dorme plus la nuit, je sais pas ce que t'en penses? En tous cas bonne idée d'échanger sur le retour à la maison parce que ce qu'on a vécu c'est hyper dur, il faut évacuer nos doutes et autres... Au plaisir de te lire bekkie
millie286 18 messages
millie286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 11:03
bonjour merci d 'avoir répondu le mien ne fais que 3kg donc je vais encore attendre un petit peu pour les gros bib mais le soir j essaie quand meme 120ml. moi essaier l allaitement mais comme il etais trop petit il fallait tirer le lait et ça m a decourager (6 semaines d hopital) et suis plutot pudique. pourquoi samuel est t il né en avance? moi hypertension,crises de pré eclampsie césarienne mais c est pas ça le plus dur le plus dur c est les longue semaines a l hopital....... pour le moment il dort beaucoup la journée et je le laisse car encor petit il doit profiter.par contre cette nuit il a fais deux fois 5 h entre les bib :P :P ça fais du bien a bientot emilie [URL=http://img216.imageshack.us/my.php?image=photo070yu5.jpg][img:94ae4deb10]http://img216.imageshack.us/img216/1153/photo070yu5.th.jpg[/img:94ae4deb10][/URL]
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 11:19
salut, tu dois être un peu plus reposée s'il ne t'a réveillé que touts les 5 heures, nous le notre à partir de 3 h il a commencé à faire la nouba, on a dû le changer deux fois entre 3h et 4h30 car couches trop nulles (peaudouce) j'ai accouché prématuremment sans doute à cause de ma malformation utérine, les toubibs m'avait prévenus mais déjà de l'avoir gardé au chaud jusqu'à presque 36 SA Voilà, voilà on se tient au courant sur l'évolution de nos bouts de choux en MPsi tu veux. Bonne journée biz bekkie
MarlaSinger 76 messages
MarlaSinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 12:12
je suis a 33 SA, je viens de m'apercevoir ainsi que mes parents, que mon ventre a descendu d'environ 3 cm, cela pourrait etre un signe annonciateur d'un accouchement precoce???
millie286 18 messages
millie286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 14:41
:cry: pas beaucoup de témoignagne de maman :cry: :cry:
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 15:18
[color=indigo:e7fdd25fc0]Maëlle est née le 20 septembre à 33 SA et 2 jours (48 cm pour 2,090 kg). Elle est restée 1 mois en néonatalité principalement à cause de ses bradycardies. Pendant son séjour à l'hopital, je tirais mon lait et les 2 dernieres semaines je l'allaitais lorsque j'étais présente. Depuis son retour à la maison je lui donne principalement le sein, mais je continue à tirer mon lait pour que papa puisse prendre le relais. Elle boit généralement aux 3 à 4h. Lorsque son père lui donne le biberon cela peut aller de 80 ml à 130 ml. Perso, je pense qu'il faut y aller à la demande. Côté nuit, la première semaine à la maison c'est bien passée. Après, elle a commencé à avoir des coliques la pauvre. C'était vraiment pas évident de la voir souffrir et pleurer. La seule solution que j'avais trouvé pour la soulager c'était de la bercer ventre contre ventre. Donc je faisait ça toute les nuits pendant sa période de coliques qui était généralement de minuit à 3h00 du matin ... Heureusement, elle n'en a presque plus. Voilou voilou @ bientôt :wink: [/color:e7fdd25fc0]
Guest302012
140 messages
Guest302012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 17:47
Bonjour, ma fille Lola est arrivée à 34 semaines pour 1kg550 et 43 cm. Elle est restée trois semaines en néonat et est sorti lorsqu'elle pesait 1kg960. Elle a été nourri aussi par sonde gastrique mais comme elle cherchait toujours à téter, ils lui donnaient le biberon la nuit par petite quantité. Elle est aujourd'hui à 6 biberons de 90 ml mais vu les coliques qu'elle a la nuit, des fois elle me fait que 5 bib dans la journée. J'arrive à la calmer vers 3 heures du mat, et elle se réveille vers 10 11 heures. Quand elle dort je la laisse dormir et lui donne ses bib un peu à la demande. Voilà pour moi. Bises
millie286 18 messages
millie286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 21:25
merci pour vos réponses. apparemment les coliques sont fréquentes pour les petits poids le mien en a eu aussi j ai du changer le lait ( nan sensitive)contre colique et ballonnement, plus coliquind ( traitement homeopathique) on dirait que ça va mieux.par contre j ai l impression qu il confond nuit et jour car il dort plus le jour que la nuit :( pourquoi je sais pas :?: bruit,lumiere :?: en néonat il y avait beaucoup de bruit et tout le temps de l éclairage. bonne soirée et bonne continuation biz aux petits bouts :wink:
Guest302012
140 messages
Guest302012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 22:11
La mienne c'est pareil, j'ai l'impression qu'elle confond le jour et la nuit. La puéricultrice m'a dit que normalement, lorsqu'ils sortaient de néonat ils étaient réglés. Bah pas pour moi, Lola dort plus le jour que la nuit et je n'ose pas la réveiller. Enfin, j'espère qu'elle trouvera vite son rythme car je suis sur les rotules. bonne soirée
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 09:24
[quote:0ad8109096="chounie"]Coucou les filles, Je suis a 28SA + 6j et pour le moment, tout se passe hyper bien... le bout de chou est bien possitionne, aucune contraction, tout va pour le mieux.. grossesse top ! Par contre, je stresse d'accoucher d'un bebe prema ! je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur.. Je voulais donc savoir si vous aviez eu des symptomes avant d'accoucher qui laissaient imaginer que vous alliez accoucher prepaturement ? Merci de me repondre... bon courage[/quote:0ad8109096] Bonjour, Je suis d'accord avec Flomaya, si ta grossesse se passe bien ne te mets pas martel en tête, et consulte les forums plus optimistes que celui ci d'être enceinte .com, tu dois en être au 6ème mois non ??? ;-) Par contre j'ajouterai à la liste de pippa : l'oedème et de faire controler ta tension à chauqe visite, même chez gygy. Moi j'avais fait de l'hyper tension. Ecoute ton corps et consulte au moindre doute. Profite de chaque temps libre pour te reposer : même si tu ne dors pas, ton bidou au moins sera au repos. Bonne grossesse et gros zibou Bizz
Guest302012
140 messages
Guest302012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 11:56
Bonjour, J'ai accouché à 34sa de mon petit ange car elle ne prenait plus de poids au septieme mois. Donc césa en urgence mais bon, Lola va bien elle est arrivée à 1kg550 pour 43 cm. Je n'ai pas eu de signes annonciateurs sauf des contractions plus violentes quelques jours avant l'écho de controle. J'avais mis ça sur le compte de problèmes familiaux et la fatigue que j'accumulai. Je suis fumeuse également et j'ai beaucoup culpabilisé lorsque c'est arrivé, j'aurai du arreter de fumer mais bon c'est plus facile a dire qu'a faire, et je n'ai aucune excuse. Les médecins m'ont dit que ca ne venait pas de là, mais je ne peux pas m'empecher de penser que ca y a contribué. Pour eux, c'est plus le stress et le surmenage. Voila pour moi, je ne veux pas te faire peur ou quoi, mais vis ta grossesse le plus cool possible, occupe toi que de toi et de ton bébé et limite même arrete la clope si tu peux. Je suis pas bonne conseillere mais bon si je peux te faire partager mon experience voila. Je suis dispo si tu veux parler en mp. bisous à toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.