Bebe de 500g a 25SA est nee a 28SA = 560g preeclampsie sever

Discussions

Auteur
Message
manie62 57 messages
manie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 11:59
Bonjour, Illyana a 1mois presque et demi. Elle pèse 1,110kg. Cela fait 4 jours qu'elle n'est plus sous assistance respiratoire, et elle tolère 13ml 8 fois par jour. Encore une victoire pour les canards. Bizzz et bon courage à toutes.
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 12:13
Merci pour ton magnifique témoignage plein d'espoir.... Il m'a mis les larmes aux yeux, courage a vous trois.... biz!
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 15:09
Bonjour J'avais suivi ton 1er post, et je suis soulagée que malgres ton accouchemnt prematuré tout se soit "bien" terminer pour vous deux Je suis maman d'un petit gars né a 26 sa et je peux te dire que se sont des battants Gros bisous et bienvenue a la choupette
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 21:10
[b:f8fd29b985][color=green:f8fd29b985]bonsoir, Moi aussi j'avais suivi ton 1er post et je suis contente que tout se soit bien passé pour vous 2. Ta puce prend bien en poids et son assistance respiratoire est minime ce qui est super pour une petite puce comme ça. Moi j'ai eu un bébé de 616g et je savais qu'il ne rentrerait pas de suite à la maison donc je n'ai pas vu à court terme je savais qu'il ne serai pas chez nous à Noël (j'avais accouché le 19/10/06). On savais qu'il resterait plusieurs moi donc nous on c'est dit de suite si il rentre qu'en février ou mars et bien tant pis on fera avec et il est rentré le 23/03/07, mais j'espère pur toi que ça ne sera pas aussi long. Maintenant mon bonhomme va bien il a un frère jumeaux qui fait le double de lui mais c'est pas grave il est en bonne santé juste suivi pour ses petits poumons. On vous souhaite tout plein de bonheur à 3![/color:f8fd29b985][/b:f8fd29b985]
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 23:18
ou la la vraiment je suis pleine d'admiration devant ta force et celle de ta petite puce !!! tu n'as pas loupé ta grossesse au contraire si ta puce a été capable de se battre comme ça et d'avoir une aussi bonne santé et de reprendre du poids aussi vite c'est que le temps qu'elle a passé dans ton ventre lui ont permis d'avoir ce qu'il fallait pour vivre !! je vous souhaite plein de bonheur et que ta puce grandisse bien et vous rejoigne au plus vite !!! donne nous vite des bonnes nouvelles !!!
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2007 à 18:03
coucou j en ai froid dans le dos je trouve ton histoire touchante... mon fils est ne a 35sa +3 jours j ai eu bcq de chance car il aurait du naitre a 28 sa j ai ete hospitalisee pendant preske 2mois enfin pour tedire ke les bebes prema sont tres costauds etke les services neonat sont tres performant ton bebe sera bientot chez vous je vous souhaite bcqde courage biz
Guest435607
314 messages
Guest435607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 18:10
j avais moi aussi suivi ton 1er post et moi aussi g donné naissance a un pti lucas né a 27sa+2j suite a une crise d eclampsie severe 22.3 de tension et 13kg d oedeme en 7jours je peux te dire ke les préma sont des grands battants ils sont forts et toi aussi tu dois etre forte pr elle et pr ton entourage. dans mon malheur g eu la chance ke lucas ne souffrait pas de cette crise mais moi oui c est pr ca ke g u la cesarienne car meme sous perf ma tension ne baissait plus. mon bout est resté 2mois1/2 en neonat a arras pas de calais et la il est rentré ya 1mois il est aujourdhui a presk 4kg et c une petite crevette bien forte donc si ta les moindres kestion n hesite pas meme si tu veux mon msn ya pas de soucis je vous embrasse fort et courage tout ira bien
Flolo2 5 messages
Flolo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2007 à 21:23
coucou , je n'avais pas suivi ton premier post mais je dois dire que ton récit me touche énormément... j'ai t'ai trouvé mais aussi ton mari très fort ... personnelement je ne sais pas si j aurai réagi de la meme facon ... en tout cas j'espere que ta princesse aujourd'hui a encore pris du poids et qu'elle se porte toujours a merveilles
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 16:10
bonjour je suis touche par ton histoire les larmes me sont monter. je vous souhaite plein plein de bonheur a vous trois
manie62 57 messages
manie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 11:33
Bonjour à toutes, Illyana fête aujourd'hui sa quatrième semaine et je voulais vous donner des nouvelles. Cela fait quarante-huit heures qu'ils lui ont enlevé la jet cypap, elle porte ses petites lunettes à oxygène sans brady, apnée ou chute de saturation. Je suis contente, la respiration est en cours d'acquisition. Depuis dimanche ils l'alimentent à raison de 1ml de lait maternel sur une heure 8 fois par jour. Comme elle n'a pas de résidu dans l'estomac, hier ils ont décidé de passer à 2 ml 8 fois par jour, et a priori elle tolère cette dose. Je suis donc confiante, et mon moral est au beau fixe. Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 11:44
Plein de bonheur à vous 3! Félicitations à votre nouvelle famille, et bravo à ilyana pour sa force de caractère, et à ses parents pour leur amour.
raraalex 23 messages
raraalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 11:46
[color=violet:1449aebb22][i:1449aebb22][b:1449aebb22]Ton histoire ma rappelle la mienne... Ma petite puce pesait 810g a la naissance mais etait solide comme un roc ! elle a aujourd'hui 2 mois et 5 jours, elle respire bien seule depuis pas mal de temps dejà, vient de passer en berceau et prend bien ses bib, on espère la sortie pour bientot ! Je te souhaite plein de courage en tout cas ! Combien pèses ta puce actuellement ?[/b:1449aebb22][/i:1449aebb22][/color:1449aebb22]
manie62 57 messages
manie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 13:53
Bonjour Elle pèse 950g aujourd'hui et elle aura un mois demain. Elle alterne désormais air ambiant/lunettes, et vient de passer en alimentation à 3 ml 8 fois par jour. Sa courbe d'évolution est constante. Je sais qu'elle ne viendra pas à la maison avant son terme (mi janvier), mais j'espère qu'elle ne dépassera pas de beaucoup plus. Je ne supporterai pas de reprendre le boulot sans elle. Mais bon j'ai encore le temps, je ne dois reprendre qu'en avril. Merci de m'avoir lue et soutenue, je donnerais régulièrement des nouvelles. Bizzzzzzzzzzzzz
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 22:20
[color=green:dfe8f1f6ff][b:dfe8f1f6ff]Coucou, C'est super pour ta puce. C'est bien que tu te dise qu'elle ne rentrera pas avant pas mal de temps parce que sinon tu risques d'être encore plus déçue, moi un de mes jujus est rentré au bout de 5mois et dès le début on c'était dit qu'il ne rentrerait pas avant février voir mars, j'avais accouché en octobre et en plus à chaque fois retardé d'une semaine pour les 2 Kyllian avait une infection urinaire la veille et Mathias une début de bronchiolitte.. Pour le passage en berçeau en général c'est vers les 2kg, moi le mien faisait tellement le brodel qu'il y est passé à 1kg700 enfin maintenant il va bien c'est un filou. Tu verras ta pucce sera curieuse de tout pleine de vie, ne perds jamais espoirs même si il y a des moment plus dur que d'autre et même si elle n'est pas chez toi elle sait qu'elle a une maman et un papa qu'il l'aime très fort. si des fois tu as besoin de parlé n'hésite pas. Bisous à la petite famille![/b:dfe8f1f6ff][/color:dfe8f1f6ff]
manie62 57 messages
manie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 12:46
Bonjour à toutes !!! Des petites nouvelles d'Illyana la France-trotteuse, en attendant de devenir Globe-trotteuse. En effet, non contente de se présenter à nous avec 3 mois d'avance, Illyana avait visité le service Réa néonat de Calais à la naissance. Puis, il y a 15 jours, c'est au service des soins intensifs qu'elle s'est invitée. Puisqu'elle respirait et digérait bien, l'équipe médicale avait décidé de lui offrir une chambre pour elle toute seuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule. Et aujourd'hui, Mademoiselle, se décide enfin à intégrer le service néonat de Boulogne sur Mer : notre ville. Finit de faire 1h de route aller-retour, je pourrais même y aller à pied (youhouuuuuuuuu), et plusieurs fois par jour !!!!!!! ;-)) Elle fait 1kg400, (vient de prendre 100g en 4 jours, pour 38cm). Elle boit 8 x 30ml et digère tout. Elle alterne lunettes/air ambiant, même si les lunettes sont là pour rassurer l'équipe qui craignent qu'elles ne se fatigue. Du coup évidemment maman va bien et papa lui répète : tu vois ? Je te l'avais bien dit !! Bisous à toutes et bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.