Accouchement d'un prema et allaitement, est-ce possible?

Discussions

Auteur
Message
Guest79248
119 messages
Guest79248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 09:32
Bonjour, Je suis à 32 SA, mon col est ouvert à 2.5 cm, je dois rester couchée et me reposer un max, je dois recevoir cette semaine de la corticoïde pour la maturations des poumons de mon bébé. C'est mon 2ème enfant, j'ai allaité la première et j'ai adoré, j'ai peur cette fois ci que ce ne soit pas possible, est ce qu'il y a des mamans qui ont accouché prématurément et qui ont pû allaiter? Merci de vos réponses. A bientôt
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 10:07
[b:7d28fbfefe][color=green:7d28fbfefe]Bonjour! Biensure que tu peux allaité, si bébé est en couveuse et bien tu tire ton lait qui le transmet au lactarium pour analyse et si tout est bon ton bébé l'aura et si il n'est pas encouveuse tu pourras lui donné directement le sein. Mais j'espère pour toi qu'il restera encor longtemps dans ton bidou. Bises![/color:7d28fbfefe][/b:7d28fbfefe]
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 16:43
Oui oui tu pourras l'allaiter, au contraire c'est recommandé pour un préma :D . Comme dit [b:2d65c22e22]petitekawa[/b:2d65c22e22] au début tu devras peut-être tirer ton lait pour lui donner par sonde (donc moins sympa qu'au sein) mais rapidement tu pourras lui donner le sein :wink: Mais j'espère aussi que tu vas le garder encore au chaud :wink: Bon courage. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=fd93f2qr.jpg][img:2d65c22e22]http://images2.hiboox.com/vignettes/4407/fd93f2qr.jpg[/img:2d65c22e22][/url]
ninni2 0 messages
ninni2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 19:55
[b:07bba4a493] :D salut, moi aussi j'ai accouché a' 35 semaines+5 , et ma fille pese 2.170gr, mais par chance elle n'a pas eu besoin de perfusions ,elle est reste en couveuse juste juste 3 jours et 4 jours dans un lit regulier, moi je l'ai allaitté depuis sa premiere journée, meme quand je suis retourné a' la maison apres 2 jours de la naissance, pour elle je tiré mon lait pour lui faire donner la nuit. Elle est resté juste 1 semaine en observation mais grace a' Dieu elle est bien. Maintenant elle a 7 semaines de vie, elle pese pas moins que 4kg, pour presque 50 cm . Je continue de l'allaitter et je profite du contact intime et special quand je lui donne mon sein. C'est un moment privilegié, il faut en profiter. Bonne chance a' vous tous Sonia :D [/b:07bba4a493][/img]
lalouche 78 messages
lalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 22:58
[quote:52c910a02f="bambou2"]Bonjour, Je suis à 32 SA, mon col est ouvert à 2.5 cm, je dois rester couchée et me reposer un max, je dois recevoir cette semaine de la corticoïde pour la maturations des poumons de mon bébé. C'est mon 2ème enfant, j'ai allaité la première et j'ai adoré, j'ai peur cette fois ci que ce ne soit pas possible, est ce qu'il y a des mamans qui ont accouché prématurément et qui ont pû allaiter? Merci de vos réponses. A bientôt[/quote:52c910a02f] J'ai accouché le 26/10 et ma fille est prema (née à 35sa+4j). pour allaiter pas de souci! j'ai stimulé grace au tire lait puis dès la montée de lait c'est ma pitchounette qui s'est mise au boulot! le truc c'est que ca fatigue bébé de têter mais ca pose pas de probleme normalement dans la mesure ou tu as du lait. Courage!!
frip30 24 messages
frip30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 13:11
Bonjour bambou2, Oh oui tu peux allaiter, et je te recommande de te battre au maximum pour ton petit bou. Garde le vraiment au chaud tant que tu peux. La mienne est venue à 29SA j+2 et j'ai toujours tiré le lait pour elle. Au début, il est passé par le Lactarium, mais dans la plupart des hopitaux à 32SA, on peut leur donner du lait frais de moins de 12 heures. Après vers 33-34SA, tu peux essayer le sein. En revanche, si tu as une césarienne, attention la montée de lait est plus longue, que par un accouchement par voie basse. Ne te décourage pas, avec de la percévérance on y arrive. Un autre conseil, tire au moins 6 à 8 fois par jours, 5 minutes au départ, puis 15 minutes une fois que tu commences à avoir du lait, les 2 seins à la fois, et surtout au moins une fois entre 24 et 5 heures. Si tu as besoin de conseil, je peux t'aider par mail. N'hésite pas. Bon courage à toi, mais tiens bon et surtout ne fait pas d'imprudence, tu sais c'est pas si facile de les laisser à l'hopital.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.