Retard???? comment savoir

Discussions

Auteur
Message
Guest435607
314 messages
Guest435607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 13:29
voila jviens donné des petites news de Lucas et aussi me renseigner sur certaines chose mon petit loup est rentré a la maison il y a 15jours a ce jour il pese 3kg350 pr 49cm et il a tout juste 3mois aujourd hui par contre j aimerais avoir des renseignement a quel age vos prema ont ils dit areuhh se sont ils assis seul ou retourné ou ne serais ce que se lever la tete kan ils sont allongé a l aide des bras car lucas a 3mois ne fé rien de tout ca et aussi comment ca marche pr le lait vous avez augmentez kan la pr l instant lucas boit 7bib de 100ml par jour puis je augmenter et passer a 6bib et pr les pots tout ca est ce kon prend l age réel ou l age modifié suis perdu aidez moi gros bisou a toutes
landujan 91 messages
landujan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 13:41
coucou je voulais savoir lucas est né à cbien de semaines ? quelles étaient ses mensurations ? moi mon fils baptiste est né à 31 semaines et pesait 1460g pour 40 cm, il est resté 1 mois 1/2 au chu et quand il est sortit il pesait 1990gs. en fait il a été petit jusqu'à 6 mois ensuite il a bien récupéré son retard et a de bonnes joues maintenant à 20 mois. en fait on dit qu'un enfant commence à jazer vers 2/3 mois ainsi que de sourire alors prend en compte son age corrigé, t'inquiète il fera tout mais avec quelques semaines de retard. biz
Guest435607
314 messages
Guest435607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 15:20
salut ben lucas est né a 27sa il pesait 1kg069 et mesurais 36cm il est rester 2mois et demi a l hopital donc maintenant il est a la maison mais je me pose plein de questions sur son developpement merci pr tes reponses gros bisou
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 16:49
Ouh la la, il est né super tôt, c'est normal qu'il soit comme ça. T'inquiètes surtout pas, [b:d198876d05]landujan[/b:d198876d05] a raison, il faut que tu tiennes compte de l'age corrigé pour savoir à quel stade il en est (soit presque 3 mois de moins que son age réel). Donc là en fait il doit réagir presque comme un nouveau né. Il commencera à te faire des areuh et des sourires vers 6 mois plutôt. Par contre pour l'alimentation j'ai eu le même problème, je ne savais pas trop si je devais lui donner ce qu'il y avait écrit sur les boites ou moins :? (bon moi c'était plus simple, car les 4 premiers mois c'était aux seins :wink: , donc à la demande). Quand je l'ai passée au bib, j'ai continué à faire à la demande. J'ai commencé par lui donner 7 bibs de 120ml, mais quand j'ai vu qu'elle pleurait 30mns après, j'ai augmenté à 150mls etc. Sinon demande à la néonat ou au pédiatre, ils se feront un plaisir de te répondre. Lucas se développera normalement, mais prends juste en compte la date à laquelle il aurait dû naitre. Par exemple ma puce a 9 mois réels et un peu plus de 7 mois en age corrigé, et bien elle fait tout comme un bb de 7 mois :wink: Elle se retourne depuis peu, tient assise et bavarde tout le temps. Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas. Bonne continuation. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=1h999no5.jpg][img:d198876d05]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/1h999no5.jpg[/img:d198876d05][/url]
landujan 91 messages
landujan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 17:13
qu'as tu eu pour accoucher si vite ? moi j'ai fait une crise de pré-éclampsie c'est à dire tension (19) albumine dans les urines (6g) et oedemes (22kgs à 6m1/2 de grossesse). c'est vrai que c'est impressionnant de voir nos ptites crevettes, nous baptiste on le surnomme petit chat car en réanimation il miaulait à la place de pleurer du coup c'est resté et pourtant maintenant c'est un gros chat on va dire 82 cm pour 11,8 kgs il est trop beau et sa petite soeur arrive dans 3mois et 1/2 je l'espère car je ne voudrais pas revivre tout ça meme si baptiste va bien, un accouchement normal ça doit etre cool aussi. biz et surtout si tu as besoin n'hésites pas...[img][/img]
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 12:44
Bonjour bikette j'avais suivi ton histoire, je suis contente que lucas soit rentré a la maison pour son developpement prend son age corrigé. Moi mon doudou il a 4 mois mais ne devrai en avoir que 1 don cpad de areuh, pas encore de vrai sourir par contre il se debrouille bien quand il est sur le ventre pour soulever sa tete et la tourner Niveau alimentation tu devrai voir ca avec les pediatre mois c ce que je fait Je te fais un gros bisous et bisous a ton looulou
Guest435607
314 messages
Guest435607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 17:11
coucou tout le monde tou d abord merci pr vos reponses ensuite jvoulais dire moi aussi g faire une crise d eclampsie 22 de tension 13kg d eau et 4.6 de proteinurie sinon g accouché a l hopital d arras pas de calais et j espere que vos loulou vont bien a tous merci pr vos message ca remonte le moral car avec tout ca jme sens un peu perdu gros bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.