Erreur sur DPA

Discussions

Auteur
Message
kappu 4 messages
kappu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 14:15
Bonjour à toutes, voila j'aurai besoin d'un conseil nous venons de faire la denriere echo j'avais une DAP prevue au 20 dec ( bien qu'avec mon mari nous pensions plutot au 9 dec) L'echo du mois d'aout a fait dire a "l"echographiste" que la DAP serait effectivement plus proche du 9 dec ( il a utilisé des sigle sque je ne comprends pas trop d'ailleurs si qlq un peut m'aider :-) AG Av Us et AG sans CA les 2 = 9 Dec 07 ) Ma gyneco elle a dit que le bébé devait plutot etre gros et poids barre Et aujourd'hui derniere echo et la le choc le dr echo nous dit votre fille ets en parfaite forme vous n'avez plus que 2 ou 3 semaines à tenir elle a la tete completement dans le bassin et est prete pour le grand voyage Desolee c'est un peu long mais resumé c'est difficile ! ;-) Donc ma question etant donné que ma prochaine visite a l'hopital est prevue le 19 nov ( en fonction de la 1ere DAP retenue) est ce que je dois suite a cette echo appeler l'hopital ? le Dr Echo peut-il se tromper ? ou je laisse faire et c'est de toutes façon elle qui va decider ? Ah poui j'oubliais ma 1ere visite a l'hopital qui date de mardi le col etait un peu retreci ... Elle est a plus de 100 percentil pour toutes les mensurations et sa soeur est arrivée avec 3 semaines d'avance pour 3kg 440 et 52 cm ... Bref je suis pas inquiete mais souhiaterai avec des ocnseilks sur la bonne attitude a adopter Merci de m'avoir lu jusque la ... Une decembrette ou une novembrette en devenir ! ;-) Biz a toutes Kappu
SandyCoco 44 messages
SandyCoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 14:37
Il m'arrive un peu la même chose que toi sauf que je n'ai pas encore fait ma 3ème écho. J'ai fais une écho 3D il y a un mois où le gynéco que j'ai vu m'a dit que la DPA serait pour le 24/12 et non pour le 05/01. Le problème c'est que mon gygy ne veut rien entendre car pour lui, ceux qui font les échos 3D ne savent pas de quoi ils parlent... Les conséquences sont que je ne suis toujours pas inscrite à la maternité, pas encore eu de rdv avec l'anesthésiste, ai raté les séances de prépa à l'accouchement car maintenant je suis en MAP et allongée toute la journée avec interdiction de prendre la voiture. Je n'ai même pas eu le temps de faire les achats pour BB alors que si mon gygy n'avait fait que "vérifier" la DPA, je me serai dépechée à faire tout ce que j'avais à faire ;) Je ne pense pas que tu ais besoin d'appeler l'hopital pour les prévenir que ta DPA a changé tant que tu es déjà inscrite là bas. Après, je peux pas trop te conseiller car pour moi c'est bb1 mais quand j'avais prévenue les SF que ma DPA n'était peut-être pas bonne, elles m'avaient répondu que dans tous les cas, ce n'est pas grave car c'est bb qui décide quand il doit arriver (qu'est-ce que ça m'ennerve quand on me répond ça :D ) Bonne fin de grossesse à toi (parce qu' apparement tu es sur la fin ;))
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 16:34
[color=indigo:e7547dfdf8][b:e7547dfdf8]Mon gygy m'a donné une DPA au 16 mars, alors quelle se situe au 23 ... il l'a constaté lui même ... je sais pas pourquoi il a fait se choix, l'avantage , si tout se passe bien c'est que je partirai en congé mat une semaine plus tot. Pour ma belle soeur son gygy lui avait annoncé le 11 mai lors de son amio le medecin penchait plus pour la fin avril. Elle a accouchée le 30 avril dernier ... de plus la nature fait rarement en sorte qu'on accouche pile le jour prévu.[/b:e7547dfdf8][/color:e7547dfdf8]
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 18:34
hello a 15 j pres la dpa ne veut rien dire, pour preuve les methodes de calculs sont diffrentes d'un pays a l'autre ! moi qui suis en Lettonie ma DPA est prevue ici le 15 nov et en france le 21 nov .. en plus je suis sur de ma date d'ovulation car j'ai ovulé sous la sonde de la gygy le 21 fev dernier et je suis tombée enceinte sur cette ovulation... bon bien sur a 1 mois pres ça fait qd meme bcp pour les preparatifs! bonne chance.. d'un coté tu as un mois de moins a attendre.. bisous manue
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.