Ma petite Jade est nee a 33 semaines

Discussions

Auteur
Message
tsam05 19 messages
tsam05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 09:06
J'etais tellement pressee de la voir qu elle est arrivee plus tot que prevu :!: :!: :!: alors je vous raconte son arrivee on est samedi 6 octobre, a 2h du matin je sens comme une dechirure au niveau du vagin, j ai eu juste le temps de me lever et la la poche des eaux se romp, la premiere chose que j ai dite c est "oh merde pas maintenant" parceque je sais que quand on perd les eaux on n en a plus pour tres longtemps avant que bb arrive. Je reveille mon mari, je lui dit ke j ai perdu les eaux et qu il faut aller a l hopital, il se reveille d un bon et la premiere chose kil me dit "t as fait ta valise" :P , et non je n avais meme pas eu le temps de la faire, alors je me change, j appelle ma mere pour venir garder l'aine (2 ans), une demi heure plus tard, maman est la, je suis prete et les valises sont pretes. On arrive a lhopital, les sages femmes m ausculte et mon col est deja ouvert a 4 cm, les contractions arrivent, plus frequente, elles me font une piqure pour que les poumons de ma pte Jade grandisse plus vite, une autre pour arreter les contractions et on attend, il est 8h00 "deja" , les sages femmes font tout pour que Jade reste encore 48h ds mon ventre. J attend, a 9H00 les contractions sont plus fortes j ai du mal a respirer, j appelle la sage femme, elle me controle mon col s est encore dilater elle me dit ke ca y est il faut aller en salle d accouchement, je lui dit que je veux une peridurale, que les contractions sont tres douloureuses, sur le chemin de la salle d accouchement on croise l'anesthesiste, la sage femme lui demande de se preparer pour une peridurale pour moi, il y va . Juste le temps de me mettre sur le siege d'accouchement, je sens l envie de pousser, j avertis la sage femme, ki me dit attendez (elle etait en train de mettre sa blouse, les gants ect..)je lui dit non je n attend pas et je commence a pousser, en 3 ou 4 poussees Jade est sortie elles me l ont pose 1 min sur moi et elles lont vite emmenee en neonat. 5 min apres l'anesthesite arrive pour me faire la peridurale, et on a tous rigole Jade n a laisse le temps a personne de se preparer, et la sage femme lui dit que c est trop tard bb etait deja arrivee. On est le 18 octobre aujour dhui, Jade va tres tres bien elle n a plus d oxygene (elle l a garde pdt 3 jours), elle n 'a plus de perfusion (Garde pdt 5 jours), plus de sonde gastrique (garde pdt 8 jours), aujourd hui elle a 35 semaines et si tout va bien elle sort la semaine prochaine, j ai hate de l avoir a la maison elle me manque enormement!!! C est un pti peu long mais je tenais a partager avec vous mon experience
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 09:19
Eh bé écoute ton post et très émouvant et comme dans les contes la fin est heureuse et c'est le principal :wink: . Qu'est ce que vous avez du avoir peur ! Heureusement que le papa était là ! Je suis juste contente pour vous que tout aille bien pour vous et la petite jade. @+.
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 09:30
Félicitations et merci pour ce témoignage très émouvant.
tsam05 19 messages
tsam05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 13:40
Ca y est Jade est rentree a la maison vendredi 26 octobre, je suis tres heureuse, malgré qu elle soit toute petite (enfin c est ce qu il me semble), c un bebe comme tous les autres bebes, a part ke le pediatre nous a dit kil ne fallait pas de regroupement autour d'elle et surtout pas denfants, encore deux pti mois en tete a tete avec elle et ensuite elle pourra charmer toute la famille
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 22:58
Bienvenue à ta toute petite puce et félicitation à toi pour cet accouchement express... sans péri :wink: !
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 16:40
Waw la chance, elle est déjà rentrée ta petite [b:35aac5d9db]Jade[/b:35aac5d9db]? C'est qu'elle était vraiment prète à sortir :lol: Moi ma puce est née à 34sa et est restée 1 mois à l'hopital :? C'est vraiment super pour vous, profites en bien le temps passe très vite :wink: Et fais attention, même après ses 2 mois, elle restera un peu plus fragile que les autres et comme ce sera l'hiver ne la sors pas dans les magasins ou les endroits où il y a trop de monde. Et si un petit bout malade vient vous rendre visiste, pas de bisous :wink: Mias bon, après ils deviennent méga costauds ces petits (moi ma puce en 9 mois n'a eu qu'une petite rhino :) ). Bonne continuation. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=fd93f2qr.jpg][img:35aac5d9db]http://images2.hiboox.com/vignettes/4407/fd93f2qr.jpg[/img:35aac5d9db][/url]
tsam05 19 messages
tsam05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 15:43
merci pour les messages Malheureusement ma petite jade est deja malade elle a attrape un pti rhume (refiler par son frere 2 ans qui va toujours a la creche) alors du coup comme il vient toujours malade j ai peur kel aussi soit toujours malade, j ai beau eloigner son frere d elle et aerer la maison les microbes sont toujours la, j ai appeler la neonat (pke ma pediatre est en conge) il m ont simplement dit de lui nettoyer le nez avec le serum phy j espere qu elle guerira vite, sinon je ne sais pas koi faire j aurai du soucis tout le temp a me faire, avec mon petit de 2 ans
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 07:55
Bonjour [b:39384293b5]tsam[/b:39384293b5] alos moi aussiOprah a un grand frère très souvent malade (rhino, gastro, autites :shock: ) Du coup moi j'ai acheté un gros flacon de gel antibactérien (comme en néonat) et si il a envie de s'approvher de sa soer, c'est lavage de amins avec le gel et pas de bisous. J'évite qu'ils soient dans la même pièce et comme toi j'ahère beaucoup. Pour le nez de ta puce, effectivement il n'y a rien d'autre à faire que des lavages au sérum phy, et si c'est trop bouché fais lui un mouche bébé. Ne t'inquiètes pas tu ne seras pas toujours tracassée par la santé de ta puce, vers 3-4 mois elle sera costaud comme un bébé à terme :wink: Soigne la bien. bon courage [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=eqvwlnfl.jpg][img:39384293b5]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/eqvwlnfl.jpg[/img:39384293b5][/url]
tsam05 19 messages
tsam05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 16:21
Merci de m avoir repondu depuis jeudi jade est encombree du coup nous sommes partis mon mari et moi aux urgences pediatriques (j avais peur qu elle fasse une bronchite) du coup non heureusement elle a seulement un gros rhume kil faut soigner seulement avec du serum phy donc je prend mon mal en patience et j espere que ce rhume ne durera pas longtemps
tsam05 19 messages
tsam05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 20:57
Aujourd hui ma petite jade va tres bien dans 3 jours elle aura 2 mois, elle grandit bien et grossit bien, elle ressemble a un vrai pti bebe maintenant, pke ma dpa etait le 1er decembre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.