Le but c'est de vous remonter le moral des maman de bb prema

Discussions

Auteur
Message
mum25 13 messages
mum25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 13:48
Je suis maman de jujus et ils etaient très petit mais tout c'est très bien passer dur au debut le tps d'apprendre à connaitre les lieux, servise réa et préma puis on savait quand ou pas s'inquieter, il faut et je le conseils fortement rester tjs posotifs car nons bbs le sentent et se laissent aller si nous on laisse tomber, on a pa le droit de laisser tomber c'est plus dur pour eux que pour nous croyez moi,ils se battent donc il faut les feliciter qd ils y arrivent et les soutenir ds les moments les plus difficiles pour eux. Aller les voir le plus ouvent possible!!!ils le ressentent!! Romane, elle pesait 850g et 34 cm et Melvin, lui pesait 1105 kg pour 36 cm pour 27 s.Je ne vais pas dire que tout etait facile mais ac mets le tps mais ca va bcp mieux ensuite puis après avior recuperer des forces tout s'ameliore d'un coup puiis ils commencent a nous donnez des datez aprox pour pouvoir les ramener puis tout vas très vite et ils vont très bien maintenant ils pesent environ 7 kg et 64 cm ils super je ne sais pas comment envoyer des photos sans ca je vous en enverrai!!gros bisous et courage a tte les mamans qui passent pas ca mais avec le recul ac fais avancés ces experiences!!
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 13:58
coucou je suis d'accord avec toi J'ai accouché a 26 sa d'un garcon de 830g pour 32cm (le 16 juin) Aujourd'hui, meme s'il a encore un peu d'oxygene (a la maison) il va bien,50cm pour 3kg680 (il devrai avoir 15 jours donc il fait un poid et une taille de naissance) il s'est battu et surtout on a été la pour l'encourager, le osutenir et le feliciter des qu'il faisait des progres. L'epreuve est dure a vivre et tres fatiguante mais une fois que tout rentre dans l'ordre ce n'est que du bonheur!! Courage a celle qui sont dans notre cas (et aux autres aussi car etre une maman n'est pas de tout repos :wink: ) Gros bisous
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 22:45
[b:85aab2c165][color=green:85aab2c165]Moi j'ai accouché de jujus le 19/10/06 bientôt un an déjà et j'étais à 30sa+6j. Il y a Kyllian qui faisait 1kg500 pour 41cm et Mathias 616g pour 31cm. Ce n'est pas à cause qu'ils étaient 2 que Mathias n'a pas grandit on ne sait pas et on ne saura jamais le principal c'est que maintenant il va bien même si il n'a pas encore de dents, ne rampe pas et mange des petits pots depuis 4j avec une péfèrence pour les carottes. Le parcourt à été long il est resté plus de 5 mois à la mat et il est rentré sous oxygène maintenant il n'en a plus besoin et Kyllian lui est rentré une semaine avant ses 2 mois. Je ne vais pas vous raconter tout ce qu'ils ont eu surtout Mathias ça serai trop long mais il y a un post sur lui. Le principal c'est quemaintenant ils vont bien tous les 2 qu'ls se sont battus comme des dieux et qu'ils faut s'accroché même si c'est dur pour nous ce l'est encore plus pour eux qui sont sous perf sédaté intubé et j'en passe. Parlez leur de tout de rien de la pluie du soleil rien que d'entendre votre voix leur fait du bien. Courage à toutes les mamans et les papas qu'on oublie un peu parce que pour eux aussi c'est dur. Gros bisous à tous![/color:85aab2c165][/b:85aab2c165]
Guest69684
7 messages
Guest69684
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 14:47
Bonjour à toutes, Enceinte de 24 semaines, je viens d'apprendre par la dernière écho que j'avais un placenta totalement recouvrant. Je n'ai pas encore vu ma gynéco, (je dois attendre jeudi prochain), mais depuis dix jours maintenant, je suis assez angoissée à l'idée d'une naissance prématurée. L'une d'entre vous pourrait-elle me renseigner sur la prématurité et ses conséquences? On m'a simplement dit pour le moment de rester au calme et d'éviter la voiture, et que je serai hospitalisée à la 36ème semaine de grossesse pour une surveillance accrue. A partir de quand la santé du bébé n'est-elle plus en jeu? La crainte du handicap moteur ou cérébral m'obsède... Je vois ici et là des témoignages d'accouchement à 26 semaines, 29 ou 32, et j'ai le sentiment qu'avant la 36ème semaine, les galères sont toutes assez semblables: les poumons, la sucion... Je suis véritablement perdue, et ne parviens toujours pas à accepter cette nouvelle ; j'ai fait une GEU avec hémorragie interne et coelioscopie il y a un an, et aujourd'hui, je baigne dans un sentiment d'injustice... Bref, je crois qu'il est temps d'appeler à l'aide, tout simplement, si je souhaite vivre plus sereinement les longues semaines (je l'espère) qu'il me reste à patienter! Merci d'avance pour vos messages
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 18:30
[quote:277ba44180="rosper"]Bonjour à toutes, Enceinte de 24 semaines, je viens d'apprendre par la dernière écho que j'avais un placenta totalement recouvrant. Je n'ai pas encore vu ma gynéco, (je dois attendre jeudi prochain), mais depuis dix jours maintenant, je suis assez angoissée à l'idée d'une naissance prématurée. L'une d'entre vous pourrait-elle me renseigner sur la prématurité et ses conséquences? On m'a simplement dit pour le moment de rester au calme et d'éviter la voiture, et que je serai hospitalisée à la 36ème semaine de grossesse pour une surveillance accrue. A partir de quand la santé du bébé n'est-elle plus en jeu? La crainte du handicap moteur ou cérébral m'obsède... Je vois ici et là des témoignages d'accouchement à 26 semaines, 29 ou 32, et j'ai le sentiment qu'avant la 36ème semaine, les galères sont toutes assez semblables: les poumons, la sucion... Je suis véritablement perdue, et ne parviens toujours pas à accepter cette nouvelle ; j'ai fait une GEU avec hémorragie interne et coelioscopie il y a un an, et aujourd'hui, je baigne dans un sentiment d'injustice... Bref, je crois qu'il est temps d'appeler à l'aide, tout simplement, si je souhaite vivre plus sereinement les longues semaines (je l'espère) qu'il me reste à patienter! Merci d'avance pour vos messages[/quote:277ba44180] Bonjour Tu as du lire mon post "bébé né a 26sa" Et oui c t tres tot et pour ne rien te cacher c vrai que ca a été tres dur, intubation, assistance respiratoire, couveuse, gavage et j'en passe. Tout ca pendan 3 mois et demi. Aujourdh'ui ca fait 3 semaines que j'ai recuperé mon loulou mais il a encore de l'oxygene, j'espere qu'il pourra s'en passer rapidement Mis a part ca il n'a aucun probleme , je touche du bois. Mr pleure (et comme il faut si tu vois ce que je veux dire :wink: ), il comprend bien que quand il pleure on va lui faire un calin, il nous regarde ... Bien sur au niveau de son evolution il a 3 mois de retard mais passé les 2 ans de l'enfant generalement on ne fait plus la difference Si tu veux plus de detail n'hesite pas Pour l'instant repose toi, tu n'aura peut etre pas a vivre tout ca! Je te le souhaite Bisous et prend soin de toi et di a ton choupinou ou choupinette :wink: de rester bien au chaud
Guest69684
7 messages
Guest69684
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 10:14
Qu'il est bon d'entendre ces mots!!! Oui, je suis vraiment épatée par ce zen maternel dont tu fais preuve face à l'adversité! A t'écouter, je commence à comprendre que si rien n'est facile, tout est possible! Tu as raison, cela risque d'être des moments douloureux, mais si bébé arrive, seul l'espoir aura sa place... As-tu été bien encadrée dans les services hospitaliers? En fait, je crois que nous ne sommes jamais préparés à de telles situations et j'imagine que tout cet inconnu est difficile à comprendre. Les médecins t'ont-ils dès la naissance expliqué correctement ce à quoi vous alliez devoir vous attendre, les évolutions souhaitées, les étapes nécessaires à la bonne santé de votre bébé... Quand as-tu appris que ton bébé allait pouvoir vivre et bien vivre? Et toi, de ton côté, es-tu restée à l'hopital un peu plus longtemps, afin de pouvoir être la plus proche possible de ton enfant? Beaucoup de questions de ce type se posent pour moi... Merci beaucoup, vraiment, de tes quelques mots; savoir que ton petit homme pleure, commence à tester les joies du caprice et autres petits bonheur... quoi de mieux pour comprendre que le bonheur est possible? En fait, c'est aussi au bébé que je dois faire confiance ! Je pense bien à vous, espère que bébé va bientôt pouvoir jeter son oxygène par la fenêtre, et vous souhaite tout le bonheur possible...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.