Peur de ne pas l'aimer....:shock:

Discussions

Auteur
Message
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 13:20
bonjour!! ma question va sans doute vous paraître complètement saugrenue, mais....étant dans mon 8ème mois, je commance à me poser de plus en plus de questions!et j'angoisse parfois pour des choses qui me semble, en y repensant, complètement nul! j'arrive à me faire peur avec des choses qui, j'en suis sure n'ont pas lieu d'être.... :cry: en gros en ce moment, ma peur est la suivant: j'ai peur de ne pas avoir un élant maternelle immédiat..de ne pas ressentir l'amour que je devrais en voyant ma petite crevette! je sais au fond de moi que c'est impossible! pi je l'aime déjà, mais...je ne sais pas! j'arrive des fois à me mettre de ces choses dans la tête c'est incroyable!!! :roll: cela vous est sans doute déjà arrivée d'aller voir le bébé d'une ou d'un de vos amis, et...et de ne pas du tout accrocher, de ne pas du tout être attirée par ce dernier!... j'ai fais beaucoup de babysitting, et à un moment donné je gardai 2 bouts d'choux de 4mois, et...bha ca n'a pas loupé, y'en a un des deux qui m'attirait vachement moins... j'ai peur de ressentir cela avec mon ptit bout! est ce que cela vous ait arrivé? ou est ce que ca vous arrive d'avoir des idée aussi nul que ca?!... rassurer moi SVp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: plein de bisous a toutes z
LYLY25 162 messages
LYLY25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 13:30
[quote:fe2f4366e3="miettouille"]bonjour!! ma question va sans doute vous paraître complètement saugrenue, mais....étant dans mon 8ème mois, je commance à me poser de plus en plus de questions!et j'angoisse parfois pour des choses qui me semble, en y repensant, complètement nul! j'arrive à me faire peur avec des choses qui, j'en suis sure n'ont pas lieu d'être.... :cry: en gros en ce moment, ma peur est la suivant: j'ai peur de ne pas avoir un élant maternelle immédiat..de ne pas ressentir l'amour que je devrais en voyant ma petite crevette! je sais au fond de moi que c'est impossible! pi je l'aime déjà, mais...je ne sais pas! j'arrive des fois à me mettre de ces choses dans la tête c'est incroyable!!! :roll: cela vous est sans doute déjà arrivée d'aller voir le bébé d'une ou d'un de vos amis, et...et de ne pas du tout accrocher, de ne pas du tout être attirée par ce dernier!... j'ai fais beaucoup de babysitting, et à un moment donné je gardai 2 bouts d'choux de 4mois, et...bha ca n'a pas loupé, y'en a un des deux qui m'attirait vachement moins... j'ai peur de ressentir cela avec mon ptit bout! est ce que cela vous ait arrivé? ou est ce que ca vous arrive d'avoir des idée aussi nul que ca?!... rassurer moi SVp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: plein de bisous a toutes z[/quote:fe2f4366e3] bonjour ne t'inquiete pas c'est normal de se poser tout pleins de questions et parfois meme des questions un peu stupides mais on stress tellement pour l'arrivée de nos bout de choux. Moi aussi parfois je me pose des questions qui sont souvent tres bete mais bo tu verras une fois ton bb das les bras tu n'y penseras meme plus a ses questions la aller bonne fi de grossesse a toi et a bientot
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 13:30
Bonjour ! Ne t'inquiète pas, je pense que l'on est déjà toutes passées par là à un moment ou un autre. Moi je me suis posée cette question durant ma 2nde grossesse. Je me disais que c'était impossible d'aimer un 2ème bébé alors que j'aimais si fort le 1er. Et puis, quand ils sont là on les aime tous autant. Mon mari était comme toi. Il n'accrochait pas du tout avec les enfants, et ce quel que soit l'enfant. Le jour où il est devenu papa, tout a changé : il adore ses enfants à un point, je n'imaginais pas qu'il changerait d'avis !!!!!!! Ne t'inquièe pas, pour moi ce sont des angoisses tout à fait normales. Tu seras une super maman. Bonne fin de grossesse, Biz
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 13:42
Alors c'est normal d'avoir cette peur. Pendant la grossesse, on aime le BB fantasmatique, celui qu'on imagine, un vrai prolongement de soi...Mais une fois qu'on accouche, on fait connaissance avec le BB réel, et là c'est une autre personne! On parle beaucoup d'instinct maternel : ça n'existe pas, et c'est dommage d'en parler, car ça fait flipper tout un tas de mamans qui ont plus de mal que d'autres à se sentir proches de leur BB. Ce sera plus ou moins naturel selon les femmes. mais tout ça dépendra de l'éducation qu'on a reçu, de ses objectifs de vie, de la qualité de sa vie de couple... Pour certaines, ça mettra plus de temps à se construire... Pour BB1, je me posais les mêmes questions que toi. Pour éviter qu'il y ait un trop grand décalage entre le BB fantasmatique et le BB réel, on n'avait pas demandé le sexe, on s'était lancé dans les achats que très tardivement, et on ne s'est pas trop projeté : on est vraiment allé au rythme de la grossesse, au fur et à mesure. Et le jour J, je me suis demandée comment j'allais réagir : je vais pleurer, rire, ressentir une grosse bouffée de joie, ou rien??? Résultat : beaucoup d'émotions, mais pas d'effusion ni de pleurs ni de rires. Je ne peux pas dire que j'ai eu un élan à proprement parler : ce p'tit bout s'est accroché à mon sein comme un p'tit animal, et toi tu sens que tu vas lui être indispensable qq temps... Et le relation se tisse, se crée, et petit à petit, dans tes réactions protectrices par exemple, tu te rends compte de ce que c'est l'instinct maternel, ce lien entre ton enfant et toi si inexplicable qu'il faut le vivre... Mon séjour à la maternité a été super pour ça, surtout les nuits : on était toutes les 2 face à face, à dormir côte à côte (dans le même lit), et je crois que c'est mon meilleur souvenir avec elle... Allez, bon j'ai été longue (d'ailleurs je le suis toujours!! :oops: ) mais je ne pouvais âs faire l'économie de tous ces mots... Tout ira bien, laisse venir les choses, ne te projette pas, vis chaque moment... :wink:
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 13:52
oh lala, un grand merci à vous toute! je suis partie boire un verre de lait, et voilà qu'à mon retour j'ai déjà tout un tas de messages très gentils et réconfortants!!!! :) effectivement j'ai évité, depuis le début de trop me projeter, de trop me faire de films...mais là, plus ça approche, plus je me dis que mon p'tit bout peut arriver n'importe quand, et je n'arrive plus à penser à autre chose! je me réveil en pensant à lui, et toute la journée jusqu'à ce que j'arrive à m'endormir c'est pareil!!! mais je pense qu'on est un peu toute comme ca! on attend toute ce jour j avec impatience pendant des mois, et plus il approche plus on est pressée mais en même temps plus on a envie de prolonger cela quand même, pour tout un tas de raisons, parfois même inexplicables... :roll: oh lalalalalala!!!! en tout cas mille merci pour vos réponses, ça fait du bien de voir qu'on est pas forcément toute seule face à des questionements bizard! je vous souhaite à toute une bonne grossesse pour celles ui n'en sont qu'au début, et une bonne fin pour celle qui comme moi compte les jours!! :wink: bizettes z
Guest337129
13 messages
Guest337129
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 17:33
slt pour moi c est bebe 1 et pourtant j' ai aussi peur de ne pas etre proche d elle comme je le suis avec les autres.mon entourage s ' etonne de me voir ainsi je me pose meme des questions,j ai 37 ans et c est mon premier et pourtant je n arrive pas à m' epanouir là dessus j ai l impression que le monde s arrete autour de ca je suis tres inquete
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 17:48
sachez mesdame que cela arrivent a certaine maman de rejeter bb a la naissance du a une naissance difficle ou autre... créer une relation avec un inconnu vous connaissez, pas toujours évident surtout si cette inconnu nous a semble til fait subir le marthyr.. ces réaction sont normale et peuvent perdurer longtemps... s vous en êtes consciente déja le plus grand pas es fait..et si cela vous arrive vous saurez que vous n'êtes pas les seules a avoir ressentie cela... bonne continuation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.