Deuxieme accouchement

Discussions

Auteur
Message
titiseb77 62 messages
titiseb77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 13:28
bonjour les filles, voila je suis enceinte de bb2 et j'hesite a demander la peridurale, je m'explique lors de mon premier accouchement en 2000 j'ai eu la peridurale (heureusement car accouchement en 20 heures) par contre au moment de l'expulsion ils ne m'ont pas demande de pousser, ils m'ont appuye sur le ventre pour sortir mon fils. Suite a ca j'ai eu le sentiment de ne pas avoir mis mon fils au monde mais d'avoir ete passible. Comme je n'accouche pas dans la meme maternite j'aimerais savoir si celles qui ont accouche avec une peridurale avez vous vecu la meme chose que moi ou avez vous pousse pour sortir bebe. Je precise que pour bb1 je n'etais pas fatigue au point de ne pas pousser puisque je n ai meme pas essaye de pousser. Laetitia
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 13:32
on accouche normalement même avec la peridurale, ton bebe etait surement en souffrance pour avoir fait ca, ou etait bloqué au niveau des epaules tu avais peut etre une contre indication a pousser. ils n ont peut etre pas evoqué ce genre de cas avec toi pour ne pas te stresser plus biz
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 13:32
[quote:34d3112fc3="titiseb77"]bonjour les filles, voila je suis enceinte de bb2 et j'hesite a demander la peridurale, je m'explique lors de mon premier accouchement en 2000 j'ai eu la peridurale (heureusement car accouchement en 20 heures) par contre au moment de l'expulsion ils ne m'ont pas demande de pousser, ils m'ont appuye sur le ventre pour sortir mon fils. Suite a ca j'ai eu le sentiment de ne pas avoir mis mon fils au monde mais d'avoir ete passible. Comme je n'accouche pas dans la meme maternite j'aimerais savoir si celles qui ont accouche avec une peridurale avez vous vecu la meme chose que moi ou avez vous pousse pour sortir bebe. Je precise que pour bb1 je n'etais pas fatigue au point de ne pas pousser puisque je n ai meme pas essaye de pousser. Laetitia[/quote:34d3112fc3] Bonjour, j'ai accouché en 1996 sous péridurale et j'ai bien du pousser pour l'expulsion, je pense que ce qui t'es arrivé n'est pas une pratique courante et il y avait peut être des raisons. En tout cas, pour BB2 il est hors de question que je me passe de péridurale. Bonne grossesse à toi
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 13:44
NE fait, cette pratique ne doit plus se faire normalement car elle est source de déchirures au niveau du col. Avant, elle se pratiquait beaucoup, mais maintenant, ils on vu qu'il y avait des contre indications à faire cela. En plus, ça provoque des traumatismes pour l'enfant et la mère. C'est une pratique un peu barbare. Moi j'ai eu la péridurale, mais elle était bien dosée de manière à se que je resente les contractions et que je puisse pousser lors de l'expulsion. J'ai senti tout ce qui se passait, mon bébé sortir ect... La péridurale c'est très bien et ça soulage, il faut cependant qu'elle soit bien dosée de manière à resentir les événements pour être le plus active possible lors de la venue au monde. Je te souhaite une belle seconde grossesse et un bébé en pleine forme! Bisous Elodie
izazou 1 messages
izazou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 13:53
[quote:ca5c989642="titiseb77"]bonjour les filles, voila je suis enceinte de bb2 et j'hesite a demander la peridurale, je m'explique lors de mon premier accouchement en 2000 j'ai eu la peridurale (heureusement car accouchement en 20 heures) par contre au moment de l'expulsion ils ne m'ont pas demande de pousser, ils m'ont appuye sur le ventre pour sortir mon fils. Suite a ca j'ai eu le sentiment de ne pas avoir mis mon fils au monde mais d'avoir ete passible. Comme je n'accouche pas dans la meme maternite j'aimerais savoir si celles qui ont accouche avec une peridurale avez vous vecu la meme chose que moi ou avez vous pousse pour sortir bebe. Je precise que pour bb1 je n'etais pas fatigue au point de ne pas pousser puisque je n ai meme pas essaye de pousser. Laetitia[/quote:ca5c989642][color=indigo:ca5c989642][/color:ca5c989642][color=indigo:ca5c989642][/color:ca5c989642] Bonjour, J'ai accouché en 2004 d'un beau garcon de 4,270 kgs et heureusement que j'ai eu la péridurale; J'ai accouché rapidement (5h30) mais j'ai vraiment senti que je mettais au monde mon fils malgrés que la sage femme m'aidait a appuyer (on était à 2 ou 3 à appuyer) sur mon ventre pour le sortir. Ca dépend de la fatigue je pense mais aussi de la ose de la péridurale qu'on vous a mis. Je vais accouché de mon 2ème (d'une peite fille) début janvier et je reprend sans hésiter la péridurale. Bon courrage et bon accouchement.
titiseb77 62 messages
titiseb77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 13:55
[quote:a40cda0641="lollie94"]NE fait, cette pratique ne doit plus se faire normalement car elle est source de déchirures au niveau du col. Avant, elle se pratiquait beaucoup, mais maintenant, ils on vu qu'il y avait des contre indications à faire cela. En plus, ça provoque des traumatismes pour l'enfant et la mère. C'est une pratique un peu barbare. Moi j'ai eu la péridurale, mais elle était bien dosée de manière à se que je resente les contractions et que je puisse pousser lors de l'expulsion. J'ai senti tout ce qui se passait, mon bébé sortir ect... La péridurale c'est très bien et ça soulage, il faut cependant qu'elle soit bien dosée de manière à resentir les événements pour être le plus active possible lors de la venue au monde. Je te souhaite une belle seconde grossesse et un bébé en pleine forme! Bisous Elodie[/quote:a40cda0641] Effectivement mon fils a eu un torticolis de naissance et lorsque la kine lui a tourne la tete des deux cotes elle s est apercu qu'il ne pouvait pas la tourner correctement d'un cote et elle m'a dit direct ils vous ont sorti le bebe en vous appuyant sur le ventre
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 11:49
J'ai été dans le ême cas que toi. Mon 1er accouchement s'est fait sous péridurale. Au moment de l'expulsion, je n'avais pas la sensation que je devais pousser et résultat ma fille est née aux forceps. C'est vrai que c'est un peu frustant mais c'est sur pas épuisant du tout!! Pour mon second accouchement, ma fille est née à 36sa. Pas le temps de me donner quoi que se soit pour me calmer, le travail a été très rapide (3heures) sans péridurale et la douleur largement supportable (même si j'écrasais la main de mon mari à chaque contraction!!!) et j'ai vraiment senti le mment où je devais pousser. Ma fille est arrivée sans problème et je ne regrette pas du tout de ne pas avoir eu de peridurale. Là, j'attend bb3 et je ne sais pas si je vais la demander. Je pense la prévoir au cas où et je verrai le jour J.
titiseb77 62 messages
titiseb77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 14:24
[quote:734f220831="mamanbb3"]J'ai été dans le ême cas que toi. Mon 1er accouchement s'est fait sous péridurale. Au moment de l'expulsion, je n'avais pas la sensation que je devais pousser et résultat ma fille est née aux forceps. C'est vrai que c'est un peu frustant mais c'est sur pas épuisant du tout!! Pour mon second accouchement, ma fille est née à 36sa. Pas le temps de me donner quoi que se soit pour me calmer, le travail a été très rapide (3heures) sans péridurale et la douleur largement supportable (même si j'écrasais la main de mon mari à chaque contraction!!!) et j'ai vraiment senti le mment où je devais pousser. Ma fille est arrivée sans problème et je ne regrette pas du tout de ne pas avoir eu de peridurale. Là, j'attend bb3 et je ne sais pas si je vais la demander. Je pense la prévoir au cas où et je verrai le jour J.[/quote:734f220831] Effectivement je compte sur le fait que l accouchement est beaucoup plus rapide la deuxieme fois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.