Besoin d'etre rassuree de la cesa (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
estlou 56 messages
estlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 23:29
Salut, J'ai accouché à 35 SA d'un garçon qui pesait 2,380 pour 44,5cm. J'avais la poche des eaux qui été percée depuis une semaine. Sinon début de grossesse un mois allité pour cause de décollement. Il a été en couveuse pendant une semaine mais il n'a pas été intubé ni sondé. Bises
nanel13 9 messages
nanel13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 11:08
bOnjour , je me permet de laissez un message sur se sujet car ma gygy ma dit que je risquer daccoucher bien avant mais elle esplique rien et jai pas trop compris se quelle m'a dit donc jai pensé que peut etre vous pouriez m'aidez ??? jai 18ans je suis enceinte de 27SA!En fait jai eu mon rdv chez la gygy le 26/12/07 et donc au touché vaginal elle a tirer une tete assez bisar et ma dit : "que la tete de bb été tres basse"et"le col et rétrécit" elle ma demandé si je recenté des choses bisar o ventre et donc ji es dit que javais des douleur o ventr d foi kom celle des regles et ke par momen (commen dir...) je senté 'mn sexe'tous bisar genre engourdi donc de la elle ma juste repondu: 'oui et bien vous risquer daccoucher avan prévu alors reposé vous et ne forcer plus car vous etes responsable de bb c a vous de mettre toute les chances de sont coté pour quelle ne soit pas trop prématuré' voila , vous pensez vraiment que je risque daccoucher dici pas tres longtemp?? merci davance a toute a bientooo bizz :)
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 12:26
on ne peux pas dire si tu va accoucher avant mais tu devrais rester allonger le plus posible et ne pas bouger dans ces cas la les seul consigne sont repos repos repos
nanel13 9 messages
nanel13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 12:50
dac dac merci :) Mais , sa veut dir quoi au fait col rétrécit , racourci ?? :s cest parce que bebe appuis avec sa tete c sa ??
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2007 à 20:27
nanel,ton col se retreci pour se dilaté et q bb sorte ce qui faut eviter a ton stade reste allongé les pieds un peu surelever moi c'est cecile hospitalisé a 30sem pour map,hosto et had ont été mon parcours cet été,line est né a 35sem+5j,elle s'est "noyé" dans mon uterus pendant la cesariene,elle est descendu a 35° d'ou couveuse 24h plein pot avec oxygene (cloche),gavage pendant 8 jours, bon courage pour la nouvelle année question:avez vous remarqué un retard de vos enfants avec des enfants du meme age exemple ma fille commence a peine a attraper les objets alors q mon neveu qui a 15j de moins q'elle mais qui est né a terme le fait deja depuis 15j
nanel13 9 messages
nanel13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2008 à 14:40
Merci Cecile , pr ta reponse assez "effrayante" je crois qu'on (papa et moi) se rendons peut etre pas assez compte de la situation car madame la gygy n'explique pas grand chose ! donc mercii de mavoir aider à mieux comprendre !! bOnne année !!!!!!!!!
Mistylou 20 messages
Mistylou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 22:53
[quote:5397967238="sissi2411"]nanel,ton col se retreci pour se dilaté et q bb sorte ce qui faut eviter a ton stade reste allongé les pieds un peu surelever moi c'est cecile hospitalisé a 30sem pour map,hosto et had ont été mon parcours cet été,line est né a 35sem+5j,elle s'est "noyé" dans mon uterus pendant la cesariene,elle est descendu a 35° d'ou couveuse 24h plein pot avec oxygene (cloche),gavage pendant 8 jours, bon courage pour la nouvelle année question:avez vous remarqué un retard de vos enfants avec des enfants du meme age exemple ma fille commence a peine a attraper les objets alors q mon neveu qui a 15j de moins q'elle mais qui est né a terme le fait deja depuis 15j[/quote:5397967238] Mon Loulou est né à 35SA et 4 jours, je peux t'affirmer que mon préma n'a aucun retard que ce soit intellectuel ou en taille. Il mesure à 3ans 1/2 100,5 cm pour 14KG700, la maitresse me demande régulièrement à quoi il est nourri car il fait parti des plus grands de sa classe et à l'école il acquis tout à une rapidité fulgurante , la maitresse est ravie de ce ti mec.... Rassures toi!!
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 16:22
[quote:172dfae0c4="sissi2411"]nanel,ton col se retreci pour se dilaté et q bb sorte ce qui faut eviter a ton stade reste allongé les pieds un peu surelever moi c'est cecile hospitalisé a 30sem pour map,hosto et had ont été mon parcours cet été,line est né a 35sem+5j,elle s'est "noyé" dans mon uterus pendant la cesariene,elle est descendu a 35° d'ou couveuse 24h plein pot avec oxygene (cloche),gavage pendant 8 jours, bon courage pour la nouvelle année question:avez vous remarqué un retard de vos enfants avec des enfants du meme age exemple ma fille commence a peine a attraper les objets alors q mon neveu qui a 15j de moins q'elle mais qui est né a terme le fait deja depuis 15j[/quote:172dfae0c4] [b:172dfae0c4]Sissi[/b:172dfae0c4] oui pas d'inquiétude à avoir, il faut tenir compte de ce petit décalage pendant les 1ers 24 mois. Ma fille est née avec 2 mois d'vance et pour le développement moteur je me sers de ce repère. Elle s'est tenue bien assise à 8 mois alors que la plupart des autres bbs c'était à 6 mois, elle fait du 4 pattes depuis ses 11 mois, alors que les autres c'est vers 9 mois, etc. Mais ce retard est à peine perceptible et surtout à 3 ans, il n'y a plus aucune différence entre un enfant né préma et un à terme. Donc pas de stress :wink: et bisou à ta puce :D [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4dap86wi.jpg][img:172dfae0c4]http://images3.hiboox.com/vignettes/0208/4dap86wi.jpg[/img:172dfae0c4][/url]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 09:54
[quote:dc18fd045a="teles"]Bonjours Je ne sais pas si ça vous dit, mais je trouve que cela serait sympa, si chacune des mamans ayant eu un bébé prématuré pouvait noter à combien de SA leur bout de chou est né, quel poids il faisait, combien de temps il est resté en couveuse, à l'hopital et s'il a eu des soucis ou non. Je suis actuellement en menace d'accouchement prématuré et je me pose plein de question donc, même si je sais que chaque bébé est unique, ça me plairais d'avoir vos expérience. Merci :wink:[/quote:dc18fd045a] kikou , moi cezarisée en urgence a 27 semaines cause rciu ( bb retard de croissance bloqué a 22 semaines ) né a 652g pour 35 cm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.