Besoin d'etre rassuree de la cesa (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 12:11
[color=indigo:5b3674c1ff]Allo, Notre Maëlle est née ce 20 septembre à 33 sa et 2 jours. Elle pesait 2090 gr pour 48 cm. Elle va bien, mais elle est encore à l'hopital. Pour sortir, elle doit atteindre 2300 gr et ne plus faire de bradicardie. Pas facile tous les jours ... J'ai hate qu'elle rentre à la maison.[/color:5b3674c1ff]
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 12:45
[quote:db504530ed="teles"]félicitation pour ta petite maelle, c'est vrai que ça doit être le plus dur de sortir sans son bébé, moi en tout cas c'est ce que j'appréhende le plus. moi, ça avance, demain je serais à 34 SA et donc 5 semaines que je suis alitée. ta puce a-t-elle de l'oxygène, est-elle nourrit par sonde? je suppose aussi que tu avais fait ton écho des 32 SA, a combien avait-il estimé le poids? étais-tu en MAP? ça fait beaucoup de questions tout ça :oops:[/quote:db504530ed] [color=indigo:db504530ed]Allo, Tout d'abord je te souhaite de ne pas accoucher trop vite. :wink: Bien que on ne choisi pas ... Maëlle a eu une aide respiratoire la première semaine et elle a juste été nourrie par sonde le 2ème et le 3ème jour. Depuis son 4ème jour, elle est au biberon. Je tire mon liat depuis le début et j'espère pouvoir passer au sein bientôt. A l'écho de 32 sa elle pesait à peu près 2 kg et le poid à 40 sa avait été estimé à 3,7 kg. Pour la "mpa", je ne sais pas ce que c'est? Voili voilou. Bonne chance pour la suite. :D [/color:db504530ed]
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 13:25
Bonjour, ma puce est née à 34sa tout pile. C'était déjà un beau gabarit, 2.280kgs pour 46cms. Je n'étais pas du tout en MAP, grossesse tranquille, mais rupture de la poche des eaux d'un coups (peut-être choc émotionnel). J'ai aussi entendu dire (par ma tante qui est doc) que de tenir jusqu'à 36sa, même 37sa, c'est mieux, BB n'est plus considéré comme préma, car il peut se débrouiller tout seul. Elle a eu de l'oxygène quelques heures seulement (pas intubée), ensuite elle aussi a eu les "lunettes" pendant 10 jours (en fait c'est pour ventiler les poumons, c'est pas de l'oxygène pure). Elle a été nourrie avec mon lait par sonde gastrique pendant 2 semaines, puis on l'a mise petit à petit au sein. C'est surtout l'alimentation qui a été le plus long (les prémas se fatiguent très vite et ont du mal à téter et respirer en même temps). Dans l'hopital où j'ai accouché, ils proposent un truc super, quand BB commence à se débrouiller bien, la maman peut prendre une chambre à la maternité et avoir son BB 24/24 avec elle. Moi je l'ai fait et ça a boosté ma puce, elle a compris en quelques heures comment téter et au bout de 4 jours on est rentrées à la maison :D . En tout elle est restée seulement 3 semaines et demi à l'hopital. Donc prend bien soin de toi (même si c'est casse-pieds de ne pas bouger). Et plein de bonheur à venir. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=zhagfeai.jpg][img:85650df473]http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/zhagfeai.jpg[/img:85650df473][/url] Pour te rassurer, voilà ma Oprah d'amour aujourd'hui à 8 mois! Rien d'une préma einh?
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 18:47
Coucou [b:3eb6fc1b04]Teles[/b:3eb6fc1b04], alors ton gygy a dit quoi? Est-ce que ça va ? Tiens moi au courant. @+ Sara
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 12:49
[quote:b3f9c8f8fa="teles"]donc je suis allée chez gygy hier et mon col c'est encore un peu modifié mais rien d'alarmant selon lui, mon col est toujours ouvert à un doigt mais maintenant il est aussi raccourci de moitier et le bébé appui bien sur le col, donc repos repos, m'a-t-il dit, il m'a redit qu'il fallait que je tienne encore 3 semaines. en tout cas après cette journée, hier soir, de nouveau contraction à gogo, donc 1 spasfon :arrow: aucun effet, 1/2h plus tard suppo de salbumol :arrow: aucun effet encore :x , alors1/2h apres de nouveau spasfon mais cette fois à sucer (je trouve que ça agit mieux) et là, après 1/4 d'heure, enfin la fin des contractions, oufff. voila le petit résumé, merci d'avoir pris des nouvelles sara :D[/quote:b3f9c8f8fa] Bon je suis contente de voir que tu tiens le coups. Ton petit bout semble pressé de faire votre connaissance :lol: Tu es où dans l'Eure ? Je connais un peu, j'y allais tous les week ends avant. Est-ce que tu as eu le temps de faire les exercices de préparation? Je te demande ça, car moi j'avais pas eu le temps et le jour J, c'était assez comique car la SG me disait "bon vous faites comme en cours de prépa" :shock: Du coups au début j'ai fais n'importe quoi :lol: et parès une autre SG lui a dit "t'es bête, 34sa, elle peut pas savoir". Ouf, merci madame. Bon en tout cas si tu as besoin de conseil ou si tu t'ennuies (le temps est long j'imagine quand tu ne peux pas trop bouger), n'hésite pas à me solliciter, ça ne me dérange pas. Au fait, tu sais si tu attend une fille ou un garçon? @+ Prend soin de vous 2 Sara
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 15:11
coucou teles c bien que ton col ne ce soit pas plus ouvert, par contre les contractions a doit etre galere, moi j'en avait ey le spsfon n'y faisait rien Courage a ton pti gars, 3 semaine c presque rien, enfin... A plus tard biz
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 17:20
Bienvenue petit trésor ... Félicitations aux heureux parents !!! Tu as eu un accouchement génial quelle chance !!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 22:22
félicitation!! tu as eu un superbe accouchement!! ca fait du bien de voir que certaines y ont droit!!! [color=indigo:9255f4f5a3]est ce que finalement tu as accouchée sur le coté?[/color:9255f4f5a3]
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 16:49
Félicitations, trés bel accouchement.
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 17:52
[b:f4453cbbdc][i:f4453cbbdc][color=violet:f4453cbbdc]felicitation,trés superbe accouchement[/color:f4453cbbdc][/i:f4453cbbdc][/b:f4453cbbdc]
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 16:30
Coucou!!! C marrant, c un peu mon histoire (un peu)... Mes contractions ont commencé très tôt. Vers la mi-mars 2007 pour un accouchement prévu le 24 Août 2007... Donc suerveillance tout les 15 jours chez le gygy, + spasfon par la bouche, jsuq'à 8 par jour. Et evidemment, repos, repos, repos... Ca a tenu comme ça deux moi en gros, avec un col fermé, ms des contractions tout les jours. Calmé plus ou moi spar le spasfon... Et un soir, fin Mai, j'ai commencé à avoir des contractions toutes les 3 à 4 min. De là, urgences, où j'ai été hospitalisé pour MAP, puis transféré, car mon col s'ouvrait malgré toutes les perf, et le tralala, dans un hôpital où il y avait une réa nénonat, car j'étais à 27 semaines... Ils m'ont tenu trois semaines, couchée dans une chambre d'hosto, avec interdiction de me lever totale (j'avais même le bassin :? ) Mais bon, pour ma puce j'aurais tout fait... Et à 30SA, tout rond, la demoiselle a décidé d'arriver malgré tout. 1kg375, 40CM. Intuée 24H, puis Cipap pdt 15jours et demi. Elle est resté en néonat en tout 2 mois. Et maintenant elle est à la maison, et est en super forme!!! Au point de vue de l'éveil, no souci! C un amour, et on l'aime très très fort.... Bon courage!!!!!!!! Je suis sûre que ça va bien se passer! :D
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 18:32
salut moi j ai acouche de mon fils a 35 sa +4jours et en map depuis le4eme mois a 6 mois de grossesse j ai ete hospitalise pendant 2 mois c est long mais ca vaut le coup je suis sortie del hopital 1 semaine apresj ai accouche il va tres bien n est reste en couveuse ke le temps demonter en pediatrie car3kg080 et 48 cm voila ne tye fais pasde soucis maintenant ton bebe ne riske plus grand chose de plus il a eu la maturation despoumons bon courage pour la suite flo
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 11:15
[quote:b24a3ccb34="teles"]félicitation pour ta petit puce, Je suis maintenant à 36SA et 2j, autant dire que j'ai presque gagné, plus que quelques jours et notre petit homme pourra venir quand il veut, j'ai RDV avec le gynéco vendredi prochain, j'ai hate d'y etre pour qu'il me refasse une petite echo et me dise que mon bébé n'est plus en danger s'il venait :D j'ai toujours beaucoup de contractions et elles sont de + en + douloureuse avec le temps malgré le fait que je reste alité, je suis tellement habitué à en avoir que je me demande si je serais capable de savoir quand le moment sera venu d'aller à la mater :? , j'aimerai bien perdre les eaux, au moins il n'y aurait pas de doute :lol:[/quote:b24a3ccb34] Bonjour Estelle. Désolée je n'avais pas vu tes réponses. Je viens sur le fofo pour rassurer les futures mamans et surtout pour parler avec mes copines du mois de mars 2007 (on s'est suivi depuis quasiment le 1er jour :P ) je les avais un peu abandonnées quand j'ai acouché en janvier, mais finalement je suis revenue :wink: . Pour l'instant pas de BB2 prévu (moi j'en rêve, mais mon chéri a déjà 1 garçon de 9 ans, plus Oprah, donc il n'est pas chaud pour en avoir 3, mais je le saoule en lui disant que moi ça m'en ferait que 2...) Je l'aurais à l'usure, pour l'instant je profite à fond de ma puce. J'espère que tu tiens le coup car si je compte bien, demain tu es à 37sa, ouf :P J'allais dans l'Eure car mes grands parents avaient construit une belle maison près de Vernon et ma tante travaillait à l'hopital d'Evreux :D Mais on a vendu la maison :cry: C'est vraiment dommage car j'adorais aller là bas et j'aurais bien aimé que ma fille connaisse. Pour ce qui est du jour J, ne te prend pas trop la tête. Soit tu perds effectivement les eaux (mais a priori c'est pas souvent le cas) et là t'es sûre qu'il faut y aller, soit tu sens des contractions (tu sauras que c'est ça, t'inquiètes pas :wink: , ça fait le ventre tout dur par moment) et là tu as le temps de prendre des douches de rester chez toi jusqu'à ce que tu sente qu'il faut y aller. Et puis tu risque d'aller plusieurs fois à la mater pour rien et c'est pas grave, ils ont l'habitude, il vaut mieux y aller et vérifier que le contraire. Moi même en ayant perdu les eaux j'ai hésité a aller à la mater, j'avais peur de passer pour une relou et de me payer la honte :oops: , heureusement qu'une copine m'avait passé un livre sur la grossesse qui disait qu'e le seul cas où il fallait immédiatement aller à la mater, c'était la perte des eaux :? Au fait, moi j'aime bien Marceau et puis tu sais, les gens quand ils entendent un prénom rare, ça les gênent toujours, mais le jour où ils mettront un visage (celui de ton beau BB) sur ce prénom, ils verront les choses autrement, car ce ne sera plus simplement un prénom, ce sera ton BB :P Et c'est cool que vous vous soyez trouvé d'accord sur le prénom tout de suite avec ton chéri :wink: Prend soin de toi et de Marceau. Biz Sara [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=2kmw2ul2.jpg][img:b24a3ccb34]http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/2kmw2ul2.jpg[/img:b24a3ccb34][/url]
gege83980 34 messages
gege83980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 21:59
salut jai acoucher a33sa+5j le 21/11/07 dune petite fille elle est sorti aujourdui de lhopital elle est rester 3 jrs en couveuse nourri par sonde ensuite dans un berceau avec le chauffage au dessu de sa tete car elle narriver pa a garder sa temperature et maintenant tout va bien et ma date daccouchement ete prevu le 11 janvier courage a tte
Guest302012
140 messages
Guest302012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 23:41
félicitation pour ta puce. Moi, j'ai accouchée à 34 sa et Lola faisait 1kg550 pour 43 cm. Elle est sortie il y a un mois et malgré les coliques elle se porte bien. §Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.