Besoin d'etre rassuree de la cesa

Discussions

Auteur
Message
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 11:31
bonjour a toutes, J'apréhende car ma date de césa approche (j-7). J'ai surtout peur de faire une réaction a la rachi (malaise ou autre). C'est aussi la première fois pour moi que je vais "passer au bloc". Pourtant l'anesthésiste m'a dit que tout ira bien car aucun souci de santé. J'ai besoin de votre soutien et de vos témoignages. Merci a l'avance
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 11:44
coucou! j'ai eu une cesarienne il y a trois mois car bébé en siege! tout s'est tres bien passé meme si j'etais tres stressé comme toi! le bloc c'est assez impressionnant mais tout va assez vite!! il y a pas mal de personnel pour te surveiller et la rachianesthésie n'est pas si forte que ca! tu ne sens plus tes pieds ca fait bizarre! bébé est la en mois d'un quart d'heure et apres ils decollent le placenta et apres tu va e salle de reveil le tps que tes pieds rebougent!! le plus long est d'attendre de revoir bébé car ils te le montrent quelques secondes! mais ya bcp de gens qui sont la pour te rassurer! moi j'etais tres stressé je tremblais de partout ils ont meme eu du mal a me faire la rachi! mais tout s'est tres bien passé et je me suis remise vite! en tout cas bon courage pour ses derniers jours! ps: IMPORTANT!! demande leur de faire don de ton cordon car ils le gardent pour soigner les personnes atteinte de leucemie car il y a la moelle a l'interieur et ca peut sauver une vie... ca ne coute rien et en plus si ta cesarienne est programmée ils peuvent faire venir quelqu'un! si tu as besoin de plus d'infos hesite pas! bizoo
leeloo21643 2 messages
leeloo21643
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 11:58
[quote:8464865461="jumel2811"]bonjour a toutes, J'apréhende car ma date de césa approche (j-7). J'ai surtout peur de faire une réaction a la rachi (malaise ou autre). C'est aussi la première fois pour moi que je vais "passer au bloc". Pourtant l'anesthésiste m'a dit que tout ira bien car aucun souci de santé. J'ai besoin de votre soutien et de vos témoignages. Merci a l'avance[/quote:8464865461] Bonjour, Moi sincèrement, j'y connais pas grand chose à la césarienne, mais j'en ai parlé à mes proches car j'ai peur de ça également, seulement ma cousine qui en a vécu une m'a dit qu'elle avait sincèrement préférée la césarienne aux accouchements normaux. Une amie à moi a vécu la césarienne et elle m'a dit que c'était beaucoup mieux. Donc voilà je ne sais pas si elles sont censées de penser ainsi mais c'est leur ressenti. J'espère que j'ai pu un peu rassurer. Pour ma part, j'ai dejà eu une anesthèsie générale et je craignais de ne pas me reveiller, c'est peut-être idiot mais j'angoissais énormément et tout c'est bien déroulé !. Courage tout se passera bien !
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 14:07
Merci pour vos témoignages. c'est vrai que ça a l'air idiot de dire qu'on a peur de l'anesthésie. Je n'ose pas en parler autour de moi. Selon ce que j'ai lu, je pense qu'il n'y aura pas de souci particulier ni de "mauvaises réactions" suite à l'anesthésie. Et puis, si vraiment ça ne va pas, je sais que je peux parler au personnel de la clinique. Merci encore et n'hésitez pas à ma donner d'autre témoignages.
filizzz 55 messages
filizzz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 10:10
bonjour excuse moi mais ça veut dire koi MAP
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 10:16
salut MAP veut dire menace d'accouchement prématuré, voilou et j'espére que tout ira bien pour toi :wink: , enceinte de 7 mois et 1 semaines d'un petit lucas :lol: , fanny
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 11:04
Bonjour J'ai accouché a 26 sa le 16 juin d'un garcon pesant 830g pour 32cm Mon fils a eu une transfusion, a été intubé car pas assez d'oxygene (poumons pas assez developpé) et a été nourris a la sonde gastrique car trop petit pour se nourrir au bib Aujourd'hui il a toujours de l'oxygene, avec des petites lunettes (petits tuyau avec deux embouts qui rentre dans son nez) Apres 3 mois et demi a l'hopital, il sort lundi avec de l'oxygene. Tout va mieux, il s'est battu, les préma sont des enfants tres fort Pourquoi est tu en map? Courage a toi Biz
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 20:52
Toutes mes felicitations, quel accouchement de reves!!!!!!!!!!
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 20:52
waou ! Tu abordes ton accouchement avec sérénité :o ! Ca rassure ! Merci de nous faire partager ca et félicitations a la petite famille ! Pleins de bonnes choses pour le beau petit Noah ! :lol:
Guest435607
314 messages
Guest435607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 22:27
moi j ai eu un petit lucas egalement ki a vu le jour le 25juillet la il est encore en neonat car il pesait 1kg069 pr36cm a la naissance j été de 27sa a ce jour il est presque a la sortie car encore un peu dur de boire les biberons sinon il na pas été intubé mais a été sous oxy pendant environ 1mois et nourri pas sonde gatrique la il vien d a voir une transfusion de sang car il été anémié et desaturé bcp mais heureusement il va mieux
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 09:09
[b:df82d210b3][color=green:df82d210b3]Bonjour! Moi j'ai accouché de jujus le 19/10/2006 j'étais a 30sa +6j. Kyllian faisait 1kg500 pour 41cm, il a eu de l'oxygène pendant une petite semaine, il est sorti le 12/12/2006. Mathias lui faisait 616g (sujet sur le forum) pour 31cm, il a été intubé pendant presque 2 mois et sous oxygène presque 7mois, d'alleurs il est rentré à la maison fin mars et il avait encore de l'oxygène. je passe les détails mais il a eu pas mal de transfusion et c'est fait opérer. Maintenant ils vont bien.[/color:df82d210b3][/b:df82d210b3]
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 17:25
Courage a toi teles, 36sa c'est pas mal (enfin si je compare avec moi, lol) Ne fait rien et sinon va al mater, sil te garde se n'es que pour ton bien Moi j'avais eu une perf de tractocyl pour arreter les contractions, ca marche vraiment bien ce produit ( moi j'ai accouché car plus de liquide amniotique) Tiens le coup et donne des nouvelles Biz
scherazade19812 6 messages
scherazade19812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 14:01
SALUT MOI MA PUCE EST NEE A 26SG ET 5 JOURS ET ELLE PESAIT 1K060G POUR 34 CM ELLE A ETE INTUBE QUELQUE HEURE PUIS CYPAP ET EST RESTE HOSPITALISE 3 MOIS ET MAINTENANT ELLE A PRESQUE 10 MOIS ET ELLE EST SUPER SPEED ET RIEN DE LAISSE A SUPOSE QUE C EST UNE ANCIENNE PREMA
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 22:19
félicitation! c'est vraiment super que beaucoup d'entre vous / d'entre nous :wink: viennent raconter comment leur jour J s'est passé!!! en tout cas ton histoire fait réver!! on se doute bien que ca n'a pas du être facile tout le temps, mais on sent surtout la joie, le bonheur, et le plaisir de l'arrivé de ce p'tit bout d'choux!!! et non pas la douleur, et tout le tralala qui font aussi partie de la journée!! il me reste encore un peu de temps devant moi, mais là...j'ai encore plus envie d'y être!! :wink: encore félicitation pour ta crevette! profite z'en bien! biz
manie62 57 messages
manie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 09:08
Bonjour, Félicitations pour cet accouchement réussi, et merci de nous faire partager ton bonheur. Noah, Bienvenue parmi nous. Que la vie te soit douce et sucrée. Bizzzzzzzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.