Temoignage de prema???????

Discussions

Auteur
Message
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 15:05
je suis a 28 sa et 5 jours et je suis dilatée j ai peur d accoucher y a t il des filles qui ont accoucher prematurés a combien de sa et si il allait bien....... Merci de vos reponse
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2007 à 15:17
coucou je connais qqn qui a accouché 2 X de prématurés. Le 1er faisait 1kg et le deuxieme faisait 1,5 kg. Ils sont tous les deux en bonne santé et on maintenant 3 et 5 ans.
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 15:18
a combien de sa ou de mois ?
Guest295724
3 messages
Guest295724
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 15:36
bonjour! Et bien en ce qui me concerne mon col était ouvert comme toi vers 29/30 SA, d'abord 1 cm pdt 3 semaines dc repos exigé, ensuite 2cm 3cm jusqu'à la 37ème SA, j'ai accouché avec 1 moi d'avance, tt le monde m'avait dit que j'aurais une crevette, finalement ma fille faisait 3k350 et 50 cm, et maintenant elle explose les courbes de taille et de poids, elle a 4 mois 1/2 et mesure 71 cm et pèse 8kg200, je l'habille déjà en 1 an!!! ceci dit je te conseille de te reposer 1 max, être dilaté ne veut pas dire que tu vas accoucher ds la semaine, reste allongée le plus possible car il est vrai que 28 SA c très tôt. Il faudrait que tu tiennes au min 4 semaines encore pour éviter que ton bébé naisse grand préma! Dis toi bien que c la seule fois de ta vie qu'on va t'encourager à faire du canapé tte la journée! LOl! Bonne continuation et surtout ménage toi!
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 17:17
[b:c56fc4e6ac][color=green:c56fc4e6ac]Bonjour, Moi j'ai accouché à 30sa + 6j de jumeaux alors qu'une semaine avant il n'y avait aucun signes. Kyllian faisait 1kg500 et Mathias 616g, aujourd'hui ils vont bien même si Mathias à la taille et le poids d'un bébé de 3 mois mais il est très éveillé donc je ne me fait pas de soucis d'ailleurs il sait nous faire sué toute la journée et son frère aussi lol! Kyllian est resté moins de 2 mois à la mat et il a eu de l'oxygène une petite semaine. Reposes-toi un maximum pour gardé ton ptit bout le plus longtmeps possible. Bises![/color:c56fc4e6ac][/b:c56fc4e6ac]
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 13:25
[quote:c74d3ace4b="lunette51"]je suis a 28 sa et 5 jours et je suis dilatée j ai peur d accoucher y a t il des filles qui ont accoucher prematurés a combien de sa et si il allait bien....... Merci de vos reponse[/quote:c74d3ace4b] salut je vais te rassurer mois j'etais dilater a partir de 7mois1/2 et j'ai accoucher le 7juillet au lieu du 15 tu vois rien de dramatique faut juste eviter de conduire de porter des truc lourds et les escaliers c'est pas bon du tout voila quelques conseils!!!courage bisous 8)
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 16:07
Coucou. Moi j'ai accouché à 34sa tout pile. La médecine fait des miracles de nos jours, mais c'est vrai qu'il faut vraiment te reposer et surtout ne pas faire d'effort. On considère qu'un BB est hors de danger à 37sa, donc il faut tout faire pour tenir un max (trankil, trankil :wink: ) Les risques majeurs en cas de préma, c'est l'oxygène (les poumons se développent en dernier) et l'alimentation (pas facile de téter quand on ne sait pas respirer :? ). Ma puce est restée en néonat presque 1 mois, et j'ai vu beaucoup de BBs là bas. Je peux te dire qu'ils s'en sont tous très bien sortis, mais ça prend plus ou moins de temps. Je ne connais pas un seul préma qui est de graves séquelles, à 2mois, ils rattrapent quasiment tout leur retard. La preuve en image avec ma louloute à 7 mois.[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=dshv4uv1.jpg][img:352699bfde]http://images0.hiboox.com/vignettes/3307/dshv4uv1.jpg[/img:352699bfde][/url] Bon courage et surtout prend soin de vous 2. Bizzzzzzz Sara
paul78 9 messages
paul78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 17:39
Bonjour Lunette51 est toujours la ? Au cas ou tu aurais accouché, et que tu aies des questions ... Tu peux me contacter ou contacter une des associations de parents de prémas (tu trouveras les coordonnées sur la partie "liens" du site qui est dans ma signature, selon ta région). Sinon ... Reposes toi bien et tache de te relaxer, moins de la moitié des MAP, aboutissent à une naissance prématurée ! Bon courage à toute ta petite famille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.