Declenche a J+10 ! (c un peu long!)

Discussions

Auteur
Message
ninie67 192 messages
ninie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 02:00
Voilà le récit de mon accouchement, J'ai tenu à le transmettre plus tard, car je ne voulais pas effrayé mes camarades qui étaient prévues le même mois que mois ! Maintenant que vous êtes toutes à l'abri, et que tout s'est bien passé, je peux y aller, c'était juste histoire de n'effrayer personne ! Alors voilà, j'avais RDV le Mardi 13/03/07 à la clinique à strasbourg pour déclenchemnt, il est vrai que ma DPA était prévue pour le 04/03/07 à partir de ce jour, on me dit "Vous pouvez en compter 10 de plus :shock: :cry: ! Mais vous êtes sûres, c'est long quand même " Donc cette attente me parue de plus en plus longue, chaque jour passsait à une lenteur extrême; de plus j'avais RDV tout les 2 jours pour un doppler (Pour celles qui connaissent pas : juste écouter le coeur du bébé qui bat + pression artérielle + analyse de sang) Et chaque jour on me répétait, " Ah bah c'est pas pour aujourd'hui, mais vous savez, ça peut arriver cette nuit ou demain matin...... :? Et à chaque fois toujours rien ! De plus je commençais à vraiment m'inquiéter car on ne faisait plus aucune echographie et 3 mois sans voir son bébé c'est trop dur ! Bon je vais essayer d'écourter sinon on en aura pour 10 pages ! Alors me voilà ce fameux mardi matin, à la maison je n'avais pas bien dormie, j'allais aux toilettes toutes les 30 mn, mais j'avais mis ça sur le coup du stress, puis arrivée pour déclenchement à la clinique, la sage femme me fait rentrer dans la salle Pré accouchement et me pose une languette avec une ficelle (genre tampon) sur le périnée afin de décléncher les contractions artificielles, il était 9 h00, puis elle me dit "éviter d'aller aux toilettes ou de trop pousser sinon ça risque de tomber (désolée pour les détails :oops: )" Oui, mais le problème c'est que depuis ce matin je n'arrive plus à me retenir ! De là elle me laisse et pendant 1/2 heure, je n'ai pas bougée, puis tout à coup l'envie de pipi trop forte, je retourne aux toilettes et là évidemment..... :? ce satané tampon qui tombe ! Je sors et je dis à la sage femme "Je crois que votre truc est tombé !" "Si c'est tomber c'est que vous en avez plus besoin ! Bon de là je me suis dit OK tout va bien 10h30 ! Puis j'attendais en me disant mais ça va marcher quand leur truc ( Ah oui, je voulais vus préciser que pour moi 1 déclenchement le matin, pour moi j'accouchais l'après midi............... Et ben non ! La sage femme venait m'examiner toutes les heures pour voir comment évoluait mon col.... :( "Si c'est votre 1er, vous l'aurez à peu près demain matin " :shock: Non mais ça va pas être possible ! C'est trop long) Ma mère qui était chez nous depuis 15 jours pour attendre l'heureux évènement devait s'en aller le soir même, alors là grosse déprime, puis en fin de compte elle réussit en apprenant la nouvelle à repousser son billet de train ! Donc mon amour et ma maman m'attendaient dans la salle d'attente en se relayant chacun leur tour pour venir me voir ! (trop gentil) Puis à 11h30, on vient me proposer un déjeuner, car vu que ce n'était pas pour de suite, je devais prendre des forçes :D et là enfin une bonne nouvelle, j'avais trop faim, pas déjeuner le matin lorsque l'on est enceinte....bah c'est pas humain ça ! Puis à partir de 13 h30 les choses se sont compliquées, grosses douleurs dans le bas ventre comme les règle x 100 ! Mais ça commençait doucement pour finir en étant plié en deux, et vu que de toute ma grossesse je n'avais jamais eue de contraction, là au moins j'ai eue le mérite de les sentir ! Bien sûr c'était du progressif mais jusqu'à 19h30 là ce n'était plus du tout tenable et pourtant je ne suis pas une douillette ! (Ceci dit la douleur n'est ressentie pareillement chez personne !) Et là je commençais à devenir méchante avec la sage femme qui me disait depuis 2 heures : mais l'anesthésiste ne va pas tarder :evil: :evil: :twisted: Puis 20h30 : Ouf merci Môssieu pour la péri, il a dû si reprendre à trois fois, vu que les contractions étaient très rapprochées, le problème c'était mon col qui s'ouvrait que très lentement ! Mais trop gentil cet anesthésiste à sa 2ème visite, "là je vous en met jusqu'à 5 h du mat, au moins on sera sûr que vous n'aurez pas mal ! Puis à 12h30 la sage femme de nuit me coupe ma péri, "sinon vous ne sentirez pas le moment où vous devrez poussez ! Et là, les contractions c'étaient gentil à côté de ce que j'ai ressentie pour pousser, le pire est qu'à ce moment là 3 femmes sont en même temps pour accoucher, l'une a eu son tout petit à peine état elle arrivée sur la table et l'autre pratiquement en même temps que moi ; le problème était qu'il n'y avait que 3 SF, donc ce n'était pas facile pour elles d'être ici et là en même temps, mon chéri était à côté de moi et là je lui est dit : "Je peux pas me retenir je pousse, panique chez les SF mais moi qui était sur le billot depuis 9 h du mat j'en pouvais plus ! (En plus qu'une des SF était venue me narguer en me disant z'avez pas vu la fille qui est arrivée tout à l'heure, eh ben elle ça y est !!!) Oui bah désolée, mais je fais ce que je peux :x . Puis au final pour les 5 dernières minutes nous avions 3 SF à côté de nous, et à 2h10 Ewann était né, et pour se venger de cette si longue journée, à peine il était sorti qu'il a fait son popot et tout le monde en a profité :? ! Pauvre tit coeur il était chamboulé ! Mais ce que j'ai retenu de l'une des sages femmes c'est "ON aurait pas dû attendre aussi longtemps " Voilà mon petit prince est né le 14/03/07 à 2h10 pour 3kg665 et 50 cm mais depuis ................QUE DU BONHEUR, et c'est vrai qu'on l'oublie la douleur de l'accouchement, mais les déclenchements.....j'espère que le prochain ou la prochaine sera par accouchement naturel ! :wink: Voilà bizzzzzzzzzzes à toutes et surtout celles qui auront réussient à tout lire sans me zapper ! Bonne continuation aux futures mamans ! Et un gros bisous particulier pour les marsiennes qui m'ont soutenuent avant, pendant et après mon accouchement ! Merci à toutes ! :wink:
Guest738893
84 messages
Guest738893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 09:30
félicitation ! Moi je ne raconte pas mon premier accouchement sinon je vais faire peur a tous le monde (56h de contractions plus ou moins fortes). J'ai juste une petite question : nous dans la marne ils attendent j+4 pas plus sinon ils te déclenchent ca varrie selon les endrois ? Sinon je te comprend que c'etait long moi j'avais attendu 3 jours en plus alors dix jours... Mon deuxième est prévu le 23 octobre mais un peu avant y'a pas de problème (pas trop quand meme). Sur ceux profite bien de ton bébé on peu dire que tu as "mérité" tes instants avec lui !
ninie67 192 messages
ninie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 10:09
Merci c'est gentil ! Oh là 56 h ! En fait, je m'en sors bien :wink: ! Pour répondre à ta question, je ne sais pas si c'est selon les régions ou selon les établissements (clinique / hopitaux), en tout cas j'avais toujurs entendu dire que les déclenchements c'était 5 jours au +, c'est clair que les 10 jours étaient d'une lenteur extrême, je dirais presque qu'on est pressé "d'en finir" et de pouvoir enfin nous retrouver en tête à tête avec notre bébé !
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 11:45
coucou j'ai accouché le 10 mars par déclenchement car ma dpa était le 6! C'est bizarre qu'ils aient attendu 10 jours pour te déclencher et honnêtement la SF qui te coupe la péri pour que tu puisse sentir les contractions pour pousser c'est abuser sérieux!!! Le principal c'est que ton petit bout aille bien mé bon kan même!! Bisous :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.