Bebe ne a 26 sa

Discussions

Auteur
Message
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 21:15
Bonjour a toutes J'ai accouché a 26 sa + 2jours d'un petit garcon. Il est en couveuse, tout va bien sauf ses besoin en oxygene. Ses poumons presentent des anomalies alors on la machine l'aide. Est ce que quelqu'un a vecu la meme chose? Merci de vos temoignages
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 21:19
ce n'est pas moi ki ai vécu cela, mais ma cousine à accouché au mois de décembre ac trois moi s'avance elle était à 6 mois et 3 jours, elle aussdi a eu un petit garçon il est resté en couveuse un petit moment les médecins étaient très pessimiste car au début il a beaucoup maigri petit bonhomme, mais maintenant c'est un petit Enzo plein de vie ki va trè bien et ki a ratrapé son retard très vite aprés etre sorti de sa couveuse !! il a surtout besoin de ta présence de ta voix !!
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 21:36
Moi il est né a 5 mois et demi A l'heure d'aujourd'hui il a 3 semaine et il pese 1kg020 mais c'est surtout ses poumons qui m'inquite et la suite, comme des lesions au cerveau ou autre C pas facile...
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 22:35
[b:5401fd397c][color=green:5401fd397c]Coucou, Comme tu as pu le lire dans un autre sujet j'ai eu un bébé de 616g né à 30sa+6jours. Moi aussi il a eu besoin d'oxygène et ce pendant ses 6 premiers mois de vie il est même rentré à la maison avec de l'oxygène. Il est sous quel mode ventilatoire? Moi le mien par rapoort à ma grossesse il avait un retard de 8 semaines et les médecins étaient très pessimiste maintenant il va avoir 9 mois il est très éveillé. Moi j'y allais tous les jours je lui parlais du temps de son frère de la famille de ce que j'allais faire des programme tv de tout et de rien parle lui beaucoup même si ce n'est pas évident ça l'aidera. Si tu as des questions je suis à ta disposition. Courage à vous, bisous![/color:5401fd397c][/b:5401fd397c]
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 23:49
[quote:c9446af88e="PTITEKAWA"][b:c9446af88e][color=green:c9446af88e]Coucou, Comme tu as pu le lire dans un autre sujet j'ai eu un bébé de 616g né à 30sa+6jours. Moi aussi il a eu besoin d'oxygène et ce pendant ses 6 premiers mois de vie il est même rentré à la maison avec de l'oxygène. Il est sous quel mode ventilatoire? Moi le mien par rapoort à ma grossesse il avait un retard de 8 semaines et les médecins étaient très pessimiste maintenant il va avoir 9 mois il est très éveillé. Moi j'y allais tous les jours je lui parlais du temps de son frère de la famille de ce que j'allais faire des programme tv de tout et de rien parle lui beaucoup même si ce n'est pas évident ça l'aidera. Si tu as des questions je suis à ta disposition. Courage à vous, bisous![/color:c9446af88e][/b:c9446af88e][/quote:c9446af88e] Au debut il avait juste un petit tuyau qui l'aidait quand il en avait besoin. Mais la semaine derniere il a augmenté ses besoins en oxygene et les medecins ont du l'intubé.Il est monté jusqu'a 100 % d'oxygene. Depuis 2 jours il est entre 30 et 60% Moi aussi j'y vais tous les jours, je lui parle, je le masse. Mais j'ai peur que ses poumons ne guerissent pas. C'est pas facil a gerer Merci a toi. Bisous
popieul2007 149 messages
popieul2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 00:28
bonsoir il peser combien a la naissance ton petit bout ?merci de me repondre a tu perdu les eaux ou pas ?
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 12:53
[quote:74ae1eccc0="popieul2007"]bonsoir il peser combien a la naissance ton petit bout ?merci de me repondre a tu perdu les eaux ou pas ?[/quote:74ae1eccc0] Il pesait 830g. Ma poche des eaux s'est percé en effet
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 15:45
Ces petits bouts de chou sont bien plus fort que l'on ne croit !! il va se battre j'en suis sure... j'imagine comme ça doit etre dur pour toi !! je te soutiens à 100% et si tu as besoin de parler je suis là !! Y'a plus de 10ans ma tante a mis au monde une crevette de 750g, avec de gros problèmes respiratoires et infectieux, ça a été trés dur pendant environ 2mois mais elle s'en ai sorti sans aucunes sequelles et pour te dire elle est même en avance sur ses camarades d'écoles :wink: DONNE DE TES NOUVELLES ET DE TON PETIT GARCON !!! (comment s'appelle ton bout de chou ????) gros bisous et bon courage :oops: :oops: :oops:
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 16:23
[b:382ba90518][color=green:382ba90518]Coucou, Au début Mathias était intubé et nourri par une sonde dans l'estomac, puis les médecins lui ont posé une voie dite de "jonathan" ils ont dû s'y reprendre à 2 fois avant d'y arrivé mais bien plus pratique qu'une voie centrale. Au bout d'une semaine il a été extubé parce qu'il tirait sur sa sonde et placé dans un sac à oxygène mais il a eu une infection et il a augmenté ses besoin donc il a été réintubé et comme ton ptit bout il a eu des période à 100 d'oxygène. N'hasite pas à leur posé des questions, quels médicaments pour guérir quoi. Il est sous Hypnovel ou autre sédatif? Ses pomouns guérirons mais ça sera très long moi par exemple je n'ai pas eu le droit de l'emmené dans les centre commerciaux avant juin et à partir d'octobre il ne pourra plus y allé et cette hiver encore il aura 1 fois par mois un vaccin (du synagis) pour éviter la bronchiollitte. Si tu as des questions n'hésite pas si tu veux mon adresse msn pas de soucis si je peux te rassuré ou t'éclairé un peu j'en serai ravi. Bisous à la ptite famille![/color:382ba90518][/b:382ba90518]
caropasse 33 messages
caropasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 11:32
Les filles... Je vous admire... Je suis a 32 SA, allitée car col cort et mou et je me fais du souci, mais qd je lis vos témoignages, je reste sans voix... Moi qui me faisais du souci, je me dis que j'ai finalement bcp de chance. Bon courage à toutes. Prenez bien soin de vos petits amours...
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 13:03
Mon petit bout s'apelle Aaron. Aujourd'hui il pese 1kg040. Mais il est tres endormi a cause des sedatifs, parce qu'il lutte un peu contre la machine. Il est a 50% d'oxygene. Ptitekawa, combien de temps Mathias est resté intubé? Moi Aaron a des "taches" sur les poumons, les medecins pensait a une infections mais ils ne trouvent pas le germe. Merci a toute de vos post Bisous
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 13:47
[b:e05337c65b][color=green:e05337c65b]Coucou, Alors Mathias a été intubé dès sa naissance le 19 octobre 2006 puis au bout d'une semaine extubé pour passé sous sac et vers le 1er novembre ils ont découvert qu'il avait une infection neusocomiale donc réintubéton jusqu'au 11 décembre 2006. Pour Mathias il n'avait pas les poumons maturent par rapport à mes semaines de grossesse il avait un retard de presque 8 semaines in utérin. Il n'a encore pas les poumons guéris il a encore un traitement mais il va mieux. Ce qu'il faut savoir aussi avec le % d'oxygène qu'il a c'est la pression à laquelle l'oxygène arrive parce que des fois il peux resté à 50% mais avec une pression plus faible que le veille tu comprends? et c'est mieux pour lui. Pour Mathias on ne sait pas pourquoi il a arrêté s croissance et ne saura sans doute jamais. Mathias aussi était beaucoup sédaté parce u'il s'agitait très vite il a eu de forte dose pour son poids et sa position préfèré c'était sur le ventre avec la tête à droite. Tient moi au courant de l'évolution et si tu veux on peut parlé sur msn enfin je suis à ta disposition. Gros bisous à Aaron toi et ton mari.[/color:e05337c65b][/b:e05337c65b]
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 14:19
[quote:ad2435774d="PTITEKAWA"][b:ad2435774d][color=green:ad2435774d]Coucou, Alors Mathias a été intubé dès sa naissance le 19 octobre 2006 puis au bout d'une semaine extubé pour passé sous sac et vers le 1er novembre ils ont découvert qu'il avait une infection neusocomiale donc réintubéton jusqu'au 11 décembre 2006. Pour Mathias il n'avait pas les poumons maturent par rapport à mes semaines de grossesse il avait un retard de presque 8 semaines in utérin. Il n'a encore pas les poumons guéris il a encore un traitement mais il va mieux. Ce qu'il faut savoir aussi avec le % d'oxygène qu'il a c'est la pression à laquelle l'oxygène arrive parce que des fois il peux resté à 50% mais avec une pression plus faible que le veille tu comprends? et c'est mieux pour lui. Pour Mathias on ne sait pas pourquoi il a arrêté s croissance et ne saura sans doute jamais. Mathias aussi était beaucoup sédaté parce u'il s'agitait très vite il a eu de forte dose pour son poids et sa position préfèré c'était sur le ventre avec la tête à droite. Tient moi au courant de l'évolution et si tu veux on peut parlé sur msn enfin je suis à ta disposition. Gros bisous à Aaron toi et ton mari.[/color:ad2435774d][/b:ad2435774d][/quote:ad2435774d] Merci Ptitekawa. Aaron aussi prefere etre sur le ventre. Merci pour ta proposition et en effet si ca ne t'embete pas on pourrai parlé sur msn. Bien sur je vous tiendrai au courant de l'evolution de mon ptit bout
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 11:39
[b:14255af858][color=green:14255af858]Coucou, Comment va Aaron? La radio était bonne? On pense à vous, gros bisous![/color:14255af858][/b:14255af858]
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 12:56
coucou Pas de changement au niveau de la radio. Les medecins ont commencé un traitement aux corticoïdes, et pensent à l'ex tubé demain ou apres demain ( mais je me demande pourquoi vu qu'il a toujours besoin d'oxygene :roll: ) Depuis 2 jours Aaron n'a pas pris de poid :cry: alors ils vont lui donner un peu de gras. bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.