Bebe ne a 26 sa (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 21:52
[b:e177e16013][color=green:e177e16013]C'est cool pour Aaron c'est là que tu vois le chemin déjà parcourue 0.2 aux lunettes c'est super bien, Mathias lui est resté longtemps à 0.05 autant dire rien. C'est super de pouvoir lui prendre son bain, moi le premierque j'avais pris à Mathias après l'avoir séché juste avant de lui mettre la couche il a fait kaka lol. Bonne continuation![/color:e177e16013][/b:e177e16013]
co83 36 messages
co83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 12:09
[quote:490cb6e0fb="losand95"]Bonjour a toutes J'ai accouché a 26 sa + 2jours d'un petit garcon. Il est en couveuse, tout va bien sauf ses besoin en oxygene. Ses poumons presentent des anomalies alors on la machine l'aide. Est ce que quelqu'un a vecu la meme chose? Merci de vos temoignages[/quote:490cb6e0fb] coucou oui moi y a maintenant 10 ans . mon fils est né a 26 sa il pesait 800 g et mesurait 30 cm , il avait comme le tiens ds problemes respiratoire mais il faut savoir qu a 26 sa leur poumons ne sont pas finis d ou leur mal a respirer , laisse faire le tps . tt s arrange , la medecine fait des progrés magnifique , imagine moi c etait y a 10 ans . je sais que c est dur de voir son petit bout comme ca a travers un plexi mais tt va bien se passer et c est une autre experience , nous sommes quand mm de bonne maman . je t embrasse et te souhaite plein de bonne chose
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 23:02
coucou Aaron fait 2kg210 pour 43cm Tjrs ses lunettes a oxygene avec 0,1 voir rien pendant 10min maxi Il boit au biberon, pratiquement entierement (40ml) On a mantenant passé le plus gros, on touche du bois On a hate de le ramener a la maison Biz a toutes et courage a celle qui sont dans mon cas, nos petits bouts sont vraiment des champions
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 21:05
Coucou Des nouvelles De Aaron qui est passé en néo nat ce matin Il pese 2kg580 pour 45 cm, il a 2 mois et 18 jours l boit 7 bib de 55ml mais yen a encore pas mal en gavage Et toujours sous 0,1 litre d'oxygene par minute avec une tres bonne sat On progresse doucement mais surement A bientot BIZ
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 22:43
[color=green:4db01d963e][b:4db01d963e]Coucou, Si il continue comme ça il va rattrapé Mathias il n'est pas encore au 5kg. Tu verras dès qu'il boira bien ses bibs les médecins te parleront surement de sortie ça peut venir vite en tout cas je te le souhaite et sans oxygène si possible. Est-ce qu'il a des contrôle de sat de révue pour baisser son oxygène? On vous embrasse tous surout Aaron![/b:4db01d963e][/color:4db01d963e]
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 17:59
Coucou Qu'est ce que des controle de sat? Je n'en ai pas entendu parler Sinon tout va bien J'espere que ce post rendra un peu d'espoir aux mamans et papas qui sont dans le meme cas que moi, et de tant d'autre mamans sur se site Le tout c'est de croire en nos bébés et d'etre patient Bisous
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 18:32
[color=green:4cf88385f8][b:4cf88385f8]Coucou, Bah en fait pour Mathias les médecins enregistraient sa sat sur 8h la nuit pour savoir si ils lui baissait son oxygène donc tous les quart d'heure environs il relevait son taux de sat et à la fin ils font une moyenne et si il avait une moyenne au dessus de 96 ils baissaient, pareil pour sa tension sur 8h et tous les quart d'heure prise de tension mais maintenant ça va bien de ce côté là. Au fait il a déjà eu des vaccins? Bisous![/b:4cf88385f8][/color:4cf88385f8]
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 19:17
[quote:4be17d833d="PTITEKAWA"][color=green:4be17d833d][b:4be17d833d]Coucou, Bah en fait pour Mathias les médecins enregistraient sa sat sur 8h la nuit pour savoir si ils lui baissait son oxygène donc tous les quart d'heure environs il relevait son taux de sat et à la fin ils font une moyenne et si il avait une moyenne au dessus de 96 ils baissaient, pareil pour sa tension sur 8h et tous les quart d'heure prise de tension mais maintenant ça va bien de ce côté là. Au fait il a déjà eu des vaccins? Bisous![/b:4be17d833d][/color:4be17d833d][/quote:4be17d833d] Non Aaron n'a pas ca. Il est sous 0,1 et pour eux c le minimum Et oui il a deja eu des vaccins, c un grand maintenant! Bisous
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 19:24
[b:0527f9ad13][color=green:0527f9ad13]C'est super si il a eu ses vaccins c'est que tout va beaucoup mieux. Pour Mathias eux c'était 0.05l enfin chaque hôpital à ses propres règles. Sinon demande leur si tu pourras emmener Aaron dans les lieux publics cet hivers parce que moi pour Mathias je n'y ai toujours pas le droit à cause des microbes et notement la bronchiolitte parce que si il l'attrape c'est retour à l'hosto avec risque d'intubation. Sinon à partir de la fin du mois il aura une injection de synagis et ce jusqu'en mars voir avril c'est pour le protéger justement contre ça mais c'est pas à 100% non plus d'où précautions à prendre. Bisous![/color:0527f9ad13][/b:0527f9ad13]
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 20:31
Moi on ne m'a rien dit de spécial, à part qu'elle aurait le vaccin contre la bronchiolite. Et sinon, elle a trois mois et n'aura ses premiers vaccins que dans 15 jours. Mais en âge corrigé, elle n'a que 15 jours, c peut être ça... Par contre j'emmène Maëlys partout, et le pédiatre a l'air content de ça!! Il m'a dit "c bien de l'habituer à bouger comme ça." Du coup, y aurait-il eu un raté??? En tout cas, bravo pour tout les progrès de Aaron!!!!!! A bientôt! :D
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 20:35
[b:9fabb5a392][color=green:9fabb5a392]Mathias ne peut pas allé dans les lieux publics parce qu'il a les poumons très fragile en cas de bronchiolitte il risque l'intubation et comme le virus apparait dès qu'il commence à faire froid donc il sera vacciné tous les mois de fin septembre à mars voir avril peut-être que ta puce n'est pas fragile de ce côté là.[/color:9fabb5a392][/b:9fabb5a392]
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 22:36
Normalement les vaccins c'est 2mois et demi de vie, car moi Aaron n'a pas encore d'age corrigé vu qu'il ne devrai pas etre encore né. Le pediatre nous a dit qu'il faudra faire attention en hiver, qu' Aaron ne devra pas etre entouré de monde, et je pense que comme ptitekawa je ne devrai pas l'emmener dans les lieux public. Mais en fait tout depend de ses poumons a la sortie, qui n'est pas encore prevue, mais bon... C'est un peu embettant d'avoir des restrictions, mais c pour lasanté de nos bébés alors ca vaut le coup Bisous
punky34500 3 messages
punky34500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 21:18
bonjour je ss actuellement a ma 28eme semaines damenohrée et mon col c'est retrecit et devenu mou y'a til un risque que je perde mon bébé repondez moi merci
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 11:50
[color=green:09f0de8cde][b:09f0de8cde]Coucou punky 34500, Pourquoi penses-tu que tu pourrai perdre ton bébé? Un médecin te l'a dit? Si ton col c'est rétréci reposes-toi le plus possible pour éviter les contractions qui pourrai venir. Tu sais en cas d'accouchement prématuré ton bébé sera prit en charge par une équipe de médecins qui feront tout pour ton ptit bout, ne stresse pas même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Regarde moi j'ai accouché d'un ptit bout de 616g maintenant il va super bien. En cas de doute appel la mat ou ton médecin ils te diront quoi faire, mais de toute façon ils te diront repos le plus possible. Je te souhaite une bonne fin de grossesse et si tu veux parlé n'hésite pas. :arrow: Losande95 quelles sont les nouvelles? Bisous à vous toutes et vos bout de choux![/b:09f0de8cde][/color:09f0de8cde]
paul78 9 messages
paul78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 17:50
Losand, pour la sat, on ne t'a pas expliqué ? Sur le pied de ton bébé, il n'y a pas une petite lumière rouge ? ca permet de mesurer la quantite d'oxygene dans le sang (par analyse de la couleur du sang), et donc, de doser le taux d'oxygene dans l'aide respiratoire. Quand bébé n'est plus sous ventilation artificielle, ca fait un deuxieme controle avec le scope. Si le scope sonne, c'est souvent parce que bébé a gigoté et décroché un capteur. Si le scope sonne, et peu apres la sat, tu vas voir les infirmieres se mettre a courir, parce que la, ca veut dire que bebe ne respire plus ou qu'il a une pause cardiaque et qu'il faut vite le reveiller ... Punky, a 28 SA, ma fille était déja depuis quelques jours dans sa couveuse ... Maintenant, elle est au CM1 (elle aura bientot 9 ans). Reposes toi bien, et taches de ne pas trop stresser (l'angoisse provoque des contractions)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.