15 Juin 2007 a 12h30 tu es entree dans notre vie...

Discussions

Auteur
Message
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 14:43
Mardi 12 juin rdv en SIG => RAS, pas de changement toujours aucune contraction, ouverture d'un doigt large... Bébé va bien. Prochain rdv le 15 Juin à 9h30. Ma Dpa était au 16 Juin, nous étions persuadés que tu ferais comme ta grande soeur, un terme dépassé ! A J-2, je faisais partie des Mamans quasi au terme mais avec toujours aucune contraction. [u:d4ae69fd7c]Ma journée du 14 Juin[/u:d4ae69fd7c] : Je m'occupe de ma grande et je fais du ménage. Rien d'inhabituel. Je fais les escaliers du paliers, mais au lieu d'utiliser le balais brosse, je passe la serpière à la main histoire de bien me crever... Ma voiture est H.S. depuis plus d'une semaine, pour être sur de l'avoir le week-end au cas où ma crevette déciderait d'arriver, je la mets au garage le soir même. Seulement n'ayant personne pour la deposer aux heures d'ouverture, je m'arrange avec le garagiste, je la depose sur son parking et je viendrais le lendemain matin pour les papiers et signer le devis. Le garage est à 20 minutes à pied de la maison, on décide de rentrer à pied. Il est 20h, on a mangé, douché la petite et pour 21h elle est au lit. Moi j'ai quelques contractions, rien de bien méchant, je suis contente, j'ai ENFIN des contractions. On rigole avec mon homme, ce serait la meilleure que ce soit pour cette nuit parce que je dois aller au garage le lendemain. Trèves de plaisanterie, 23h, contractions plus présentes mais je ne m'inquiète pas plus que ça, les sage-femmes de la SIG vont être contente demain matin, elles auront des contractions sur le monito. [u:d4ae69fd7c]15 Juin, 2h00 du mat' [/u:d4ae69fd7c]: Ca fait 1 heure que je tourne dans le lit à essayer de trouver une position pour m'endormir... j'ai pas mal de contractions, toutes les 8 à 10 minutes mais je crains le faux travail, donc toujours zen, JE VEUX DORMIR :( ! J'ai du m'assoupir un petit moment, 3h du matin je me lève, je marche et j'ai faim... direction la cuisine, je me fais un plateau-café mais je renonce à manger, si jamais ce doit être pour cette nuit (j'en suis de plus en plus sur) et que je dois avoir une anesthésie pour X raisons, vaut mieux ne pas manger, mais je bois mon café quand même, :lol: ... 4h15, trop de contractions, toutes les 3 à 5 minutes. Je vais reveiller mon homme : [b:d4ae69fd7c]chéri, si tu veux boire un café vas-y, moi je vais prendre une douche et on y va, c'est pour aujourd'hui ![/b:d4ae69fd7c] On prépare tout et une fois prêt à decoller j'appelle un taxi (et oui, la voiture est sur le parking du garage et j'y serais pas pour le devis) et on reveille la future grande-soeur. Avec le taxi on dépose la grande chez Papie et Mamie et direction l'hosto, arrivée à 5h33. Je passe en consultation, ouverture à 3 doigts, monito Ok, j'intègre ma chambre à 6h15. Contrôle d'ici 1h/1h30. 8h45, ouverture entre 5 et 6 cms... comme j'arrive bien à gerer mes contractions et que la poche n'est pas percée, on me propose de prendre un bain chaud ou une douche au choix... a moins que je veuille la péridurale. J'opte pour le bain. J'en profite à peine 10 minutes, mais quel plaisir, et zou la poche se rompt. Je suis ammenée en salle d'accouchement, mais j'ai du mal à contenir mes contractions. Je suis à 8,5cm. La sage-femme me dit que pour la péridurale c'est maintenant ou jamais. Je cède, je la prends malgrès ma mauvaise expérience au 1er accouchement. L'anesthésiste arrive en moins de 5 minutes car il faut faire vite, la petite pousse avec sa tête. Le tout est posé en un éclair, je dis à l'anesthésiste qu'elle a fait un super boulot, je suis super contente. Comme la petite pousse toute seule, la sage-femme décide de la laisser faire pour que moi au final j'ai moins à pousser. 12h, elles reviennent, installent tout le matériel et c'est partie. Woua, la péri fait effet mais beaucoup moins que pour la 1ère, c'est une étudiante (avec une sage-femme à côté d'elle qui supervise) qui m'accouche. Au moment de sortir complètement la tête, la jeune me dit c'est bon mais non en fait c'est pas bon, encore une dernière pousser, c'est comme une sensation de brûlure, j'ai peur qu'en faite la petite me déchire tout car je ne sens pas assez bien pour pouvoir définir exactement ce qui se passe. La tête sort, on sort les épaules et on me la pose sur moi, il est 12h30... Les larmes coulent, elle est toute petite, toute bleu (de froid) et elle crie. Papa qui m'a encouragé de son mieux, coupe le cordon, il a la petite larme... Je demande si j'ai été beaucoup déchiré, je n'ai aucune déchirure, aucune épisio, juste des éraillures et 3 points de sutures... On me laisse ma crevette durant 2h dans les bras, Papa en profite pour partir manger un morceau et chercher la grande-soeur... enfin quelqu'un vient pour la peser, la mesurer et tout le tralala. Elle pèse 3Kg630 pour 49cms avec un Pc de 35cm... Nous l'appellerons Céleste... elle est née à J-1. A 16h, je réintégrais ma chambre et 10 minutes après mon homme et ma petite princesse arrivent. Camille fait connaissance avec Céleste, tout se passe bien, c'est bisou et calin à volonté. Enfin voilà mon grand récit... je n'avais aucun signe de l'arrivée imminant du jour J, aucune contraction, rien de rien et pourtant... J'ai voulu l'allaiter et c'est à nouveau un échec, mais je vais aller poster dans "allaitement"... Bisou à vous toutes. [URL=http://img503.imageshack.us/my.php?image=pict0002al9.jpg][img:d4ae69fd7c]http://img503.imageshack.us/img503/8298/pict0002al9.th.jpg[/img:d4ae69fd7c][/URL] [URL=http://img104.imageshack.us/my.php?image=pict0020di3.jpg][img:d4ae69fd7c]http://img104.imageshack.us/img104/946/pict0020di3.th.jpg[/img:d4ae69fd7c][/URL] [URL=http://img104.imageshack.us/my.php?image=pict0009hs8.jpg][img:d4ae69fd7c]http://img104.imageshack.us/img104/4928/pict0009hs8.th.jpg[/img:d4ae69fd7c][/URL]
estlou 56 messages
estlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 14:49
FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!
nad68 41 messages
nad68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 15:01
félicitation pour cette puce!!!!! Super prénom :D
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 15:05
super ton accouchement, felicitaion a la maman et au papa aussi et bienvenu a toi petite celeste, ta vie commence bien avec un si joli prenom.
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 15:07
Merci les filles... :D
bibou67 73 messages
bibou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 20:53
Felicitation....c'est vrai que ta fille a un chouette prenom...je lui souhaite pleins pleins pleins de bonne chose pour sa vie qui commence... :D Biz a vous quatre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.