Grossesse difficile

Discussions

Auteur
Message
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 19:50
salut les filles suis à 27sa mon petit bout ne pèse que 460g et je n'ai quasiment plus de liquide amniotique les doc sont pessimistes mais laissent encore la grossesse se poursuivre avez vous déjà vecu tout ceci ?
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 20:04
salut tu peut pas demender de declencer un accouchement c a partir de 32 semaines je croi?
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 20:21
en fait je ne demande pas l'accouchement meme pas du tout ceux sont les doc qui se demandent s'ils vont laisser la grossesse se poursuivre je suis un peu anéanti surtout lorsque les gens m'appelent pour me demander comment c'est passée mon echo car dans ma famille on ne vit pas du tout la meme chose ils ne sont pas confrontés a la réalité et ne réalise pas que mon bébé n'evolue pas très bien et ne voit pas ma detresse
lolo0851 73 messages
lolo0851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 20:29
Coucou Ton message m'a touché Tu dois rester positive, et esperer que tout aille pour le mieux Peut etre que le bébé peut encore tenir comme ca quelques semaines ? chaque jour gagné est une véritable victoire, pour bien faire il faudrait aller jusque 32 SA Boit beaucoup deau, pour renouveller ton liquide amiotique je te souhaite tt pleins de courage
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 20:45
pour l'instant ils me font boire 4lit d'eau par jour c'est bcp mais ça vaut le coup
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 21:23
coucou mililachti, Moi j'ai accouché à 30sa et 6 jour d'un bébé de 616g (sujet dans le forum) on a découvert qu'il ne grandissait plus et qu'il n'avait plus beaucoup de liquide 1 semaine avant d'accouché et un médecin a eu des paroles très dur me disant qu'il fallait que je l'oublie qu'il ne vivrai pas mais tous les jours j'avais un monitoring et tant que j'entendais son coeur battre j'y croyais. Maintenant il a 8mois et il se porte très bien il est resté 5 mois à la maternité mais il s'est battu j'espère qu'il en sera de même pour toi tu sais même petit ils ont pleins de ressources qu'on imagine pas moi c'est mon fils qui a voulu sortir je n'ai pas été déclenché. Je sais ce que tu dois ressentir je l'a vécu certe pendant une semaine en sachant celà mais j'ai cru en lui et puis qui sait il va peut-être prendre encore un peu. Si les médecins te font des piqûres pour la maturation des poumons c'est qu'il pense que ça peut marché donc garde espoir et si tu a des question n'hésite pas. Je vous embrasse tout plein.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 21:33
moi aussi j'y croit et le medecin referent m'a dit qu'il ne ferait pas 3kg mais pour l'instant il laisse faire la nature ils veulent me faire amnio sur cordon et bilans sanguins je suis ravie que ton petit bout aille bien j'ai vraiment envie de me battre et mon mari aussi les medecins ont été assez sympas avec moi jusqu'ici mon bébé a aussi envie de se battre il bouge assez bien son coeur a un bon rythme et le gygy referent trouve cela bien et nous a dit qu'aucune anomalie morpho n'etait visible c'est pour cela qu'il continue merci de m'apporter ton experience plutot favorable cela fait du bien
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 21:47
j'ai les larmes aux yeux je repense à ce que j'ai vécu mais je suis contente que les médecins y crois aussi nous ont été les seuls à y croire maintenant quand les médecins revoient Mathias ils sont super fier de lui c'est le ptit chouchou de la mat et je suis sur qu'il en sera de même pour le tiens. Tiens moi au courant de l'évolution. Bisous!
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 17:59
ptitekawa je te remercie d'avoir repondu j'espère au moins que notre expérience pourra servir a d'autres car on se sent bien seule face a la medecine et aux autres personnes qui ne peuvent pas comprendre mon premier est né a 35s et a passé 1 mois en néonat je connais déjà une partie du cursus car je me suis liée d'amitié avec des mamans dont les bébé pesaient la moitié du mien,nous on va se battre il ont decidé de me faire l'amnio sur cordon du bébé ce qui est très risqué bien plus qu'une amnio j'espère etre hospitalisé le plus vite possible j'aimerais savoir si on t'a perfusé pour augmenter ton liquide amnio car ils m'en parle vaguement ? en attendant repos complet en tout cas j'suis très contente que ton bébé aille bien et vous souhaite bcp de bonheur ça nous a bcp remonté le moral hier et je me souviendrait de ton parcours quand le moral sera bas
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 18:00
merci a toutes pour vos messages de soutient ça fait du bien
etoile62 2 messages
etoile62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 22:08
salut tous le monde
etoile62 2 messages
etoile62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 22:10
je suis dans mon quatrieme mois de grossesse et deja sous traitemnt pour des contraction les medecin dise de me reposer mais g deja 2 enfants que me conseiller vous
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 13:00
je te conseil de faire ce que les doc te disent je sais c'est pas facile avec 2 enfants la maison etc... moi il m'a fallut un tps pour accepter explique a tes 2 grands l'importance de te reposer moi le plus qrand a 3 ans et il est super chou avec moi et je pense qu'il a compris j'essaye de faire avec lui le max de choses mais c'est pas facile je lui ai expliqué que l'ont se rattraperait après pour l'instant c'est papa qui gere le parc et les jeux trop violent a moi les dessins les histoires et les gros calins quand au menage essaye de voie avec la pmi pour avoir une aide a domicile pour repas et les enfants egalement la caf propose de l'aide il te reste encore 5 mois a tenir et si ton bébé grossit bien c'est une sacrée victoire car moi j'espère chaque jour qu'il grossisse avant j'etais comme toi c'est dur de demander de l'aide et pourtant ça soulage enormement pense d'abord a toi car pour toi aussi il y a un risque et pense au bébé,diminue au fur et a mesure tes taches a la maison et oblige le papa a emmener tes deux grands se defouler et pendant ce temps repose toi a fond un prema c'est pas rigolo courrir en neonat s'occuper des 2 grands tjs avoir peur du lendemain pense y et rappelle le a ton mari qui n'aura peut etre pas la meme vision que toi des risques moi le mien c'est apperçu seulement jeudi qu'on pouvait le perdre ce bébé moi ça fait 4 semaines que j'en suis consciente.ne te laisse pas juger par d'autres et fait nous un beau bébé en pleine santé.propose un planning a l'amiable avec tes enfants tu verra qu'ils sont plus attentifs et il seront plus serins et plus content te t'aider pour le rangement de leurs affaires quels ages ont ils?
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 00:12
[b:d43568ccc3][color=green:d43568ccc3]Coucou, Comment vas-tu et le bébé? As-tu eu mon message privé? Je vous embrasse à bientôt![/color:d43568ccc3][/b:d43568ccc3]
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 11:52
pour l'instant ça va les medecins se sont apperçu que le petit avait pris 60g en 3 semaines puis 60g en 3 jours aprèsm' avoir fait boire 4l d'eau par jours donc espère qu'il grossira plus vite j'attend ma date d'hospitalisation pour amnio sur cordon je stresse un max car c'est plus risqué qu'une autre amnio mon mari est plus a l'ecoute car lui il vient juste d'atterrir avant il n'etait pas conscient que l'on pouvait le perdre et de plus il est en vacances ça fait du bien enfin bref maintenant j'attend et je trouve le temps long les gens essayent de me dire de ne pas trop y pener mais c'est très dur j'espère que pour toi tout va bien coté moral car meme si le plus dur est derrière toi il faut pouvoir digerer tout ça et c'est pas facile .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.