CESARIENNE PROGRAMMEE LE 4 JUILLET !

Discussions

Auteur
Message
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 06:11
Bonjour à toutes les nouvelles mamans, Voilà, j ai une césarienne programmée le 4 juillet (jour de mon anniversaire !) car ma Puce est en siège décomplété et jene me sens pas capable d assumer une voie basse. J aurais besoin de quelques témoignages ou de quelques conseils d avant ou après césarienne. Merci par avance ...
Guest305852
71 messages
Guest305852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 06:14
[quote:5755e1a744="lacrabette"]Bonjour à toutes les nouvelles mamans, Voilà, j ai une césarienne programmée le 4 juillet (jour de mon anniversaire !) car ma Puce est en siège décomplété et jene me sens pas capable d assumer une voie basse. J aurais besoin de quelques témoignages ou de quelques conseils d avant ou après césarienne. Merci par avance ...[/quote:5755e1a744] g pa de conseil a te donné mes juste te souhaité tt le boheur du monde biz
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 07:12
salut moi aussi j'ai une cesarienne de rogrammé mais pour une autre raison j'ai le bassin trop etroit et du coup le bébé ne passe pas par voie basse pour bb1 on s'en doutais mais on a quand meme essayé et j'ai gardé un mauvais souvenir car j'ai poussé , forcep etc bref beaucoup de souffrance pour rien du coup annestesie générale et je n'ai pas vu ma fille naitre pour bb2 j'ai de nouveau tentée par voie basse mais le chef de l'hopital a refusé et m'as fait une autre césarienne, mais cette fois cela c'est tres bien passé je n'ai pas eu tout le travail sauf que j'ai attendu les contractions et d'etre a 7 pour aller a l'hopital car je voulais tenté quand meme, mais une fois sur place il m'on fais un rachi annastesie du bassin et j'ai vu mon fils naitre et je l'ai eu dans les bras directement c'étais magique je vais avoir une 3 eme cesarienne et pour moi c'est tout aussi bien que par voie basse la seule différence c'est qu'on met un peu plus de temps a se remettre bon courage
jesh 21 messages
jesh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 07:27
Bonjour! Moi j'ai eu une césarienne pour bb1 à cause d'une placenta praevia stade 4 et tout s'est bien passé. J'ai été sous AG, alors je n'ai pas vu ma fille sortir mais la suite a été super. J'ai pu marcher au 2ème jour et m'occuper de ma fille même si j'avais eu besoin d'un peu d'aide au début puisque que la cicatrice me faisait un peu mal dès que je me baissais pour prendre bébé et puis mon lait a mis un peu de temps avant de monter à cause de l'anesthésie, sinon tout allait bien. Pour bb2, j'ai une césa programmée pour le 16juillet. Je ne sais trop que te conseiller, sinon de te dire de ne pas stresser sur l'intervention, tout se passera très bien et pour la suite, tu verras, tu auras tout le temps pour faire connaissance avec ton bébé au cas où tu ne le vois pas à la naissance. Bonne grossesse! :D
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2007 à 08:24
[quote:40bf05c0c4="lacrabette"]Bonjour à toutes les nouvelles mamans, Voilà, j ai une césarienne programmée le 4 juillet (jour de mon anniversaire !) car ma Puce est en siège décomplété et jene me sens pas capable d assumer une voie basse. J aurais besoin de quelques témoignages ou de quelques conseils d avant ou après césarienne. Merci par avance ...[/quote:40bf05c0c4] [b:40bf05c0c4][i:40bf05c0c4][color=violet:40bf05c0c4]lacrabette moi j'ai jamais eu de césarienne,mais je souhaite bon courage pour le 4 juillet.bonne fin de grossesse [/color:40bf05c0c4][/i:40bf05c0c4][/b:40bf05c0c4]
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 09:41
MERCI BEAUCOUP pour vos réponses, les filles ! Il est clair que je suis bien conditionnée car je sais que "l après" est un peu plus éprouvant du à la cicatrice mais bon, il en est ainsi et je ne veux pas quelque chose de "traumatisant" pour mon 1er accouchement ni pour ma fille, ni pour moi ! On verra pour le prochain :wink: Gros bisous et bonne fin de grossesse ...
lounoa 57 messages
lounoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 11:31
[quote:89802f3645="lacrabette"]Bonjour à toutes les nouvelles mamans, Voilà, j ai une césarienne programmée le 4 juillet (jour de mon anniversaire !) car ma Puce est en siège décomplété et jene me sens pas capable d assumer une voie basse. J aurais besoin de quelques témoignages ou de quelques conseils d avant ou après césarienne. Merci par avance ...[/quote:89802f3645] salut a toi amie cesarine... juste pour te dire ke mm si je prefere les forums d etre enceinte car plus divers il existe un site ki s appelle cesarine... Vas y jeter un oeil tu verras c'est pas mal et tu pourras avoir les reponses de nombreuses cesarisées...autant de bonnes experiences ke de moins bonnes. Moi ma 3eme cesa est programmée pour le 27/06...et je me pose encore bcp de questions...je devrais etre rodée mais...non! Je pense ke nous ne sommes pas assez preparées a ce k est une cesarienne pour mon premier enfant je n en gardais vraiment pas un bon souvenir a cause du mank d informations...la 2eme je savais a koi m attendre donc ca a ete super...et la 3eme....ba...je te dirais ca dans 9jours!!! Aller ...si tu as d autres questions...n hesite pas... Biza toi et a toutes
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 10:41
[quote:67b03b80c4="lacrabette"]Bonjour à toutes les nouvelles mamans, Voilà, j ai une césarienne programmée le 4 juillet (jour de mon anniversaire !) car ma Puce est en siège décomplété et jene me sens pas capable d assumer une voie basse. J aurais besoin de quelques témoignages ou de quelques conseils d avant ou après césarienne. Merci par avance ...[/quote:67b03b80c4] Bonjour je vais peut-être avoir une césarienne le 4 juillet car ma souricette est en siège décomplété, je me sens moins seule tout à coup!!! J'attend encore la radio du bassin (demain) et l'écho de contrôle (vendredi) pour savoir si sa tête est bien fléchie, et si ça peut passer par voie basse je tenterai le coup. Mais la sage femme m'a quand même laissé peu d'espoirt étant donné que c'est mon premier bb comme toi, ils ne prendront donc absolumment aucun risque. Est-ce qu'on t'a vraiment donné le choix entre césarienne et voie basse? En tout cas la césarienne ne m'inquiète pas mais c'est juste le fait de ne pas avoir mon bb avec moi la première heure qui me gêne. Bonne continuation!
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 14:47
Bonjour. C est pas mal de savoir que nous allons être maman le même jour ! Ai je eu le choix entre la césarienne et la voie basse ? Oui, bien sur car étant grande (1m80), j ai un bassin tout à fait compatible avec une voie basse mais vu que ma puce a une tête bien ronde, on ne serait pas à l abri d une césarienne en urgence. Je préfère donc nous ménager et choisir la césarienne. Pour ma part, aucune frustration, juste l appréhension du réveil et des douleurs qu engendreront une telle intervention. Voilà. Tiens moi au courant ... Bonjour je vais peut-être avoir une césarienne le 4 juillet car ma souricette est en siège décomplété, je me sens moins seule tout à coup!!! J'attend encore la radio du bassin (demain) et l'écho de contrôle (vendredi) pour savoir si sa tête est bien fléchie, et si ça peut passer par voie basse je tenterai le coup. Mais la sage femme m'a quand même laissé peu d'espoirt étant donné que c'est mon premier bb comme toi, ils ne prendront donc absolumment aucun risque. Est-ce qu'on t'a vraiment donné le choix entre césarienne et voie basse? En tout cas la césarienne ne m'inquiète pas mais c'est juste le fait de ne pas avoir mon bb avec moi la première heure qui me gêne. Bonne continuation![/quote]
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 21:16
[quote="lacrabette"]Bonjour. C est pas mal de savoir que nous allons être maman le même jour ! Ai je eu le choix entre la césarienne et la voie basse ? Oui, bien sur car étant grande (1m80), j ai un bassin tout à fait compatible avec une voie basse mais vu que ma puce a une tête bien ronde, on ne serait pas à l abri d une césarienne en urgence. Je préfère donc nous ménager et choisir la césarienne. Pour ma part, aucune frustration, juste l appréhension du réveil et des douleurs qu engendreront une telle intervention. Voilà. Tiens moi au courant ... Tu parles du réveil, ça veut dire que ta césa se fera sous anésthésie générale? Dans ma maternité ils les font sous rachi anesthésie si c'est prévu ou alors péridurale s'il y en a déjà une posée avant la décision de faire une césa. J'ai passé mon scanner du bassin aujourd'hui, il faut que je voie gygy mais je crois que les chiffres sont favorables, je croise les doigts... Je dois être un peu bécasse de vouloir absolumment essayer par VB car je suis prévenue que j'aurai une épisio (siège + équitation!) donc ça ne doit pas être mieux qu'une césa pour les suites... A+
flore44 41 messages
flore44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 19:11
[b:cf14861cae] Salut les filles Et bien moi pour faire simple.....j'entame mon 9 ème mois aujourd'hui Je suis a BB 6 et ma dpa etait le 27 Juillet Or il se trouve que l'on m'a programmée ma césarienne pour le 10 et bb as la tête en bas et bien engagé.....depuis deux mois, mais mon col est fermé....car mon bassin est étroit. sur ce je vous laisse et je vous souhaite une bonne grossesses amicalement et au plaisir de vous lire flore [/b:cf14861cae]
flore44 41 messages
flore44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 09:46
[b:4e75566227]Salut les filles Je viens vous annoncer que j'ai accouché le 10 Juillet comme prévu...d'une petite fille de 4 kgs 190, 52 cms par césarienne programmé Qui dans l'ensemble c'est pas trop mal passé, Pour le moment je me repose un maxxx.....afin de retrouver une forme olympique.....plus rapidement possible. amicalement et au plaisir de vous lire Flore[/b:4e75566227]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.