Naissance de Nathan

Discussions

Auteur
Message
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 22:00
Nathan est né le 28 avril 2007 a 14h05. Un beau bébé de 4kg250 et 52 cm. le 24 avril je suis allée au urgence parce que je trouvais que mon fils avait moins bougé dans la journée et que le soir il ne bougeait plus du tout. A l'echo il allait bien par contre il bougeait tres peu et n'avait presque plus de liquide amniotique. Ils m'ont demandés de revenir le lendemain (le 25/04) pour une autre echo et un monitoring. Apres examen le liquide avait encore diminué mais mon petit bout allé tres bien donc pas d'inquietude. On me programme un RDV pour le 26/04 et un autre le 28/04 pour une surveillance (monitoring). Donc j'arrive le 26, je fais mon monito, bb va bien. Mais le medecin a decidé de ne plus me faire revenir mais de me garder pour un declenchement.Et oui ils ne veulent pas prendre de risque. De plus moi au moment du monito je voyais qu'il allait bien mais qu'est ce qui me disait que une heure plus tard ca n'aurait pas été l'inverse. Donc je preferais aussi le declenchement. Je vais chercher ma valise dans la voiture, et c'est parti!!! On me pose un propest (quelque chose comme ca) c'est un long fils que l'on pose contre le col pour l'amener a maturation. Le propest fonctionne sur 24h donc on me conduit dans ma chambre en attendant que tout s'enclenche. Fin d'apres midi je me dis que ca va etre long car toujours rien. monito de 2h et aucune contraction. Surtout que si ce propest ne marche pas on m'en pose un deuxieme. Je passe donc la nuit a l'hopital, toujours rien (re-monito dans la soirée). Monito le matin, rien. Le lendemain vers 13h on me pose un nouveau propest. Dans l'apres-midi, miracle des contractions, re-monito de 2h, les contractions sont dans le ventre, elle passe tres bien en respirant calmement. Aucune regularité. Dans la soirée, re-monito, les contractions sont toutes les deux minutes, elles sont dans les reins et sont plus desagreable car je n'arrive pas a les faire passer. Toute la nuit, j'ai des contractions mais apparament pas les bonnes. Le matin a 8h je vais au toilette et j'entend un ploc et plouf, je pense au bouchon muqueux mais je vois rien. Je retourne dans ma chambre, je me penche en avant, je perd de nouveau du liquide, plus de doute c'est les eaux. Je vais voir la sage femme on me dit qu'on va venir me voir pendant la ronde. Super, elle sont vachement pressée. Et là des contractions GIGANTESQUE dans les reins. Effectivement les précédente n'etaient pas les bonnes maintenant je m'en rend compte. On me sert mon petit dejeuner mais j'ai tellement mal que j'y touche pas. Et là, une eleves sage femme vient me voir pour voir le medecin concernant le propest. Je suis incapable de marcher jusque la-bas, alors on me met dans un fauteuil. Le medecin me dit que mon col est passé de long tonique a un doigt à epais 2 doigt. Cool ca bouge. On m'installe en salle de travail, avec un monito ce qui est insupportable avec les contractions, je ne tiens pas en place. Doudou arrive, je l'avais appelais avant meme de savoir que le col avait bougé tellement j'avais mal. Je vomis dans la poubelle moi qui ne rend jamais rien. On me fais un perf et là miracle l'anesthesite que je reclame depuis 15 min arrive. Les contractions sont horribles. Il me dit faire l'anesthésie locale, dans ma tete je me dis :" DEPECHE -TOI AVANT LA PROCHAINE CONTRACTION". Pas de nouvelle contraction. Bizarre. En fait il avait posé la peridurale et j'avais rien vu. La zenitude totale....................; Je somnole... Entre 10h et 11h je passe de 2 a 4 doigts. de 11h a environ 13h45 je passe de 4 a 10 doigts. On s'installe pour la poussée. Je respire, je pousse, en un rien de temps bébé est là posé sur mon ventre. Il est né a 14h05. 4k250g et 52 cm et je n'ai meme pas eu d'episio, juste des eraillures et encore parce que au moment de sortir les epaule l'eleve sage femme a eu un peu de mal. Le papa a posé le camescope en enregistrement sur un meuble du coup on a l'accouchement sur cassette. Il a regardé la totale. Sa precision. IL parait que je n'ai pas fais caca. Merveilleux. Donc voilà la naissance de mon petit Nathan. C'est long mais j'espere avoir suffisament detaillé pour celles qui se posent des questions. Je ne metterais pas de photo. Le papa n'est pas d'accord. Mais il est magnifique. Vive la peridurale!!!!!!!!!!
tinam77 117 messages
tinam77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 22:35
Hello !!! Félicitations à vous et bienvenue dans le monde petit Nathan !!! :D Bisous [url=http://www.pour-bientot.com][img:1cb87254be]http://www.pour-bientot.com/787822-1171492242.png[/img:1cb87254be][/url]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 11:37
[color=brown:566aef378a]Félicitations BBMETIS !!! Dis donc, Nathan s'est fait attendre, mais visiblement, tu n'as pas trop souffert ! Bienvenue à ton bonhomme et bonne continuation à 3 ! [/color:566aef378a]
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 15:38
[b:269f0825a9][color=blue:269f0825a9]Toutes mes félicitations et bienvenu à Nathan. Bisou[/color:269f0825a9][/b:269f0825a9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.