Vos temoignages sur la cesarienne

Discussions

Auteur
Message
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 14:12
:? Bonjour, Je vous sollicite pour me rassurer... Je suis enceinte de 30 semaines et lors de mes deux dernières consultations mon gynéco m'a parlé de césarienne : d'une part car mon bb est plus gros que la moyenne (300gr dejà de "trop" avant début 6ème mois), d'autre part parceque je suis en surpoids et aussi car je fais des baisses de tensions.... Peut être que j'accoucherai par voies basses mais en attendant le verdict j'aimerai connaitre vos expériences. C'est mon premier bb et j'aurais souhaité l'allaiter : j'ai peur que la césarienne complique tout... même au niveau de la récupération physique... Merci[color=darkblue:fe70661061][/color:fe70661061]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2007 à 14:28
Bonjour ! :D j'ai eu une césarienne non programmée et tout s'est très bien passé, d'autant + que mon chéri a pu être à mes côtés pendant l'intervention. ça a duré environ 15min. j'étais hyper crevée dans les heures qui ont suivis mais comme c'était le soir j'ai pu dormir un peu pendant que les SF s'occupaient de ma fille (je te conseille de faire ça même si ça parraît difficile de se "séparer" de son bébé tout de suite, mais franchement ça permet de te reposer un tout petit peu). ensuite lorsque ma fille a eu faim une SF me l'a emmené pour que je puisse lui donner la tétée. ça me tirait un peu au niveau de la cicatrice et du coup je lui donnait alors que j'étais allongée et elle allongée sur le côté, contre moi. avec les cachets qu'ils donnent la douleur est supportable ! j'ai pu commencer à marcher le lendemain, mais je t'avoue que ça tire un peu, mais c'est gérable. je suis restée 7 jours à la clinique. les 2 premiers jours se sont les SF qui s'occupaient de lui donner le bain, mais c'est moi qui la changeait car il y avait un matelat à langer dans la chambre. une fois revenue à la maison tout s'est très bien passé également. la cicatrice a eu un peu de mal à bien se refermer au début, mais maintenant elle est nickel. c'est vrai que les premiers jours sont fatiguants, mais je t'assure que ça va avec les comprimés (dafalgan). au moins tu as le temps de te préparer psychologiquement à avoir peut être une césarienne et c'est bien, car comme je t'ai dit moi ce n'était pas prévu. si tu as des questions, n'importe lesquelles, sur la césarienne n'hésite pas. mais en tout cas ne t'en fais pas pour l'allaitement, si tu veux tu pourras (ça fait 6 mois que j'allaite ma fille, et ce depuis l'accouchement). :wink:
tschoune 12 messages
tschoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 15:06
j'avais le meme soucis que toi sans la baisse de tension jai accoucher par cesarienne en ayant tenter laccouchement naturel jusqu au bout ce qui implique peridurale forceps episio la totale pour finir en cesarienne tu sais cest pas plus mal mais tres fatiguant je naurai pas pu alaiter mais une amie qui devait accoucher en meme temps a allaiter sa fille sans aucu souci donc avec le moral on peut
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 16:58
Un grand merci pour vos témoignages. Je pense que c'est bien que mon gynéco m'en ai parlé assez tôt quitte peut être à mettre en place une césarienne programmée... mais au moins je serais prête psychologiquement.
bbridg 44 messages
bbridg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 12:00
[quote:b1b461846d="miyuki56"]Un grand merci pour vos témoignages. Je pense que c'est bien que mon gynéco m'en ai parlé assez tôt quitte peut être à mettre en place une césarienne programmée... mais au moins je serais prête psychologiquement.[/quote:b1b461846d] [color=violet:b1b461846d][/color:b1b461846d]coucou ne t'inkiete pas j'ai u 2 cesa bientot la 3 eme ^^ et voila j'ai allaitée mes deux enfants ^^ je t'assure k'il n'y a pas de koi te prendre la tete tout c passe bien enfin pour mon cas tout ces bien passe j'ai marcher trres vite ect ect ect courage tout va aller bien bisouss
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 10:29
Salut, pour ma part ma césarienne c'est plutôt mal passée. Cela fait 20 jours maintenant et j'en suis toujours au même stade, c'est à dire je n'ai le droit de rien faire. Je t'explique. Lorsque je suis sortie de la maternité ma cicatrice c'est réouverte, à la maison je perdais du sang. J'ai du y retourner en urgence. De là j'ai une infection sur ma cicatrice (15cm) et ils ont constatés que j'ai un ematome à l'utérus. Résultat : blindé de médicament, trés assuqué et je peux toujours rien faire. Pas le droit de m'occuper de ma fille. De plus j'ai besoin d'être assisté sans arrêt, besoin pour me lever du lit, pour m'habiller... Trés grosse galère. Maintenant je commence à aller mieux. Apparament cela vient des medecins et sage femme. Je n'ai pas eu de chance. Je te souhaite vraiment pas ca. J'espère sincèrement que tu pourras le passer par voie basse. Toutes les cesariennes ne se passe pas comme la mienne, fort heureusement pour les femmes :lol: . Bises. [quote:5ec7e9c734="miyuki56"]:? Bonjour, Je vous sollicite pour me rassurer... Je suis enceinte de 30 semaines et lors de mes deux dernières consultations mon gynéco m'a parlé de césarienne : d'une part car mon bb est plus gros que la moyenne (300gr dejà de "trop" avant début 6ème mois), d'autre part parceque je suis en surpoids et aussi car je fais des baisses de tensions.... Peut être que j'accoucherai par voies basses mais en attendant le verdict j'aimerai connaitre vos expériences. C'est mon premier bb et j'aurais souhaité l'allaiter : j'ai peur que la césarienne complique tout... même au niveau de la récupération physique... Merci[color=darkblue:5ec7e9c734][/color:5ec7e9c734][/quote:5ec7e9c734]
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 19:42
je ne vais pa te donner les details de ma cesarienne (25jours), parce ke je ne voudrai pa te decourager! Mai je pe te dire ke ca s'est pas tre bien passé, sauf ke le resultat etait au dessus de mes esperances (gros bb de 5100kilos et 55 cm)! :) j'ai encore des douleurs au niveau des asbdos et ma cicatrice est douloureuse koike tres tres bien faite! lorske je prends mon bb dan mes bras, et kil bouge ses jambes, j'adore ca mais des larmes de douleur coulent de mes yeux, mai je ne ve pa perdre des instants precieux avec lui à cause de ca! :? gros bisous et dis toi ke mme avec ts les temoignages ke tu pe lire, ton accouchemnt sera tjrs particulier et jamais com celui d'une autre, ainsi vas la nature! :P gros bisous à toi et repose toi bien! :wink:
lilou56 26 messages
lilou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 20:43
césarienne... J'ai du accoucher en urgence pour une suspicion d'infction. La césarienne m'a été imposée. Tout cela s'est fait très rapidement en 15mn le bébé était né et 15mn plus tard j'étais en salle de réveil.Jusque là tout va bien très peu de douleur.Tout allait très bien sauf qu'une semaine après au moment de sortir j'ai eu un hématome sous la cicatrice et là c l'horreur.Le médecin a du réouvrir et m'appuyersur le ventre comme un fou pour faire sortir e sang...j'ai eu le droit a çà 2fois /jour pendant 2jours à l'hôpital et une semaine ensuite avec une sage femme! Pendant une semaine 1/2 je marchais comme une vieille, impossible de me redresser.TOutes ces douleurs ont durer un mois. Maintenant tout va bien et 4mois après j'ai toujours une sensation ou non sensation plutôt dans le bas ventre mais plus de douleurs. Le pire c'est que je n'ai pas eu l'impression d'accoucher.On m'a volé ce moment de bonheur.Et comme mon ptit bout avait 2mois d'avance le fait qu'il soit resté à l'hôpital pendant un mois à été une souffrance supplémentaire! bon courage, en espérant que tout se passe bien
operli 4 messages
operli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 17:41
pour mon premier enfant, aprés 21 heures en salle de travail et 2 ou3 indicateurs de souffrance foetale, la césar m'a été proposée: je n'ai pas hésité! même si on ne peut pas faire les premières toilettes ( c'est papa qui faisait) l'allaitement n'est en rien perturbé. Moi ,c'était il y a presque 8 ans , depuis les techniques anti douleurs ont évoluées mais déjà à l'époque je n'ai quasiment pas eu mal. Aujourd'hui, ma cicatirce ne se voit presque plus et mes 2 autres enfants sont nés par voies basses.
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 21:41
bonsoir j'ai eu 2 cesa et en aout une autre ,tout c'est bien passe dans l'ens sauf que bb2 n'a pas voulu sortir a la date programmé mais 3 jours avant et a 22h,tant qu'a faire,le coquin, j'ai allaité mais 2 enfants et ferait de meme avec bb3.j'ai eu de la chance ma meilleure amie etait a mes cotes,papa a eu peur et preferait rester a coté pour receptionner bébé.je l'ai su en avance comme toi et j'ai pu me prepare mentalement a l'idee.je n'ai pas souffert,je n'ai pas eu hematome,le plus dur c'est le premier levé de son lit ensuite la routine avec medoc bien sur!bon courage
solpleureur 1 messages
solpleureur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 16:27
[quote:3c80ac184b="miyuki56"]:? Bonjour, Je vous sollicite pour me rassurer... Je suis enceinte de 30 semaines et lors de mes deux dernières consultations mon gynéco m'a parlé de césarienne : d'une part car mon bb est plus gros que la moyenne (300gr dejà de "trop" avant début 6ème mois), d'autre part parceque je suis en surpoids et aussi car je fais des baisses de tensions.... Peut être que j'accoucherai par voies basses mais en attendant le verdict j'aimerai connaitre vos expériences. C'est mon premier bb et j'aurais souhaité l'allaiter : j'ai peur que la césarienne complique tout... même au niveau de la récupération physique... Merci[color=darkblue:3c80ac184b][/color:3c80ac184b][/quote:3c80ac184b][color=violet:3c80ac184b][/color:3c80ac184b]
solpleureur 1 messages
solpleureur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 16:30
[color=violet:fa9abd7b2b][/color:fa9abd7b2b]bonjour moi jai une cesarienne en urgence ki etait pas prevu du tout et en fait je suis tres contente vde l avoir u parce ke sinon ma fille et moi ne serions pas la tres bien remise aillant accoucher le lundi matin deja debout le mardi matin bon courage a toute et ne vous en faite pas
solpleureur 1 messages
solpleureur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 16:32
[quote:8b3b9c9a4b="solpleureur"][quote="miyuki56"bonjour ne tinkiete surtout pas si il faut ke tu aille une cesarienne sa se passe bien Merci[color=darkblue:8b3b9c9a4b][/color:8b3b9c9a4b][/quote:8b3b9c9a4b][color=violet:8b3b9c9a4b][/color:8b3b9c9a4b][/quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.