Ma SF me propose un declenchement ?! Conseillez-moi...

Discussions

Auteur
Message
flv 2 messages
flv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 17:22
[color=indigo:f9af84a837][size=18:f9af84a837]Bonjour a toutes !!! A ma derniere consultation a l hopital le 25.04.07 la sage femme m'osculte.....verdict= tout va trés bien , col ramoli , ouvert de meme pas un doigt !! Elle me propose un déclenchement a la date du 9.05.07 alors que le terme est prévu pour le 20.05.07 ....trés emballée j'accepte, le rdv est pris ...mais je commence a engoisser et me poser des questions ?? Tout mon entourage me le déconseil ( plus douloureux, plus long, laisse la nature faire ....). Je suis préssée d'accoucher ca commence a etre long !!! Conseillez moi je ne sais plus quoi faire !!!!![/color:f9af84a837] :?[/size:f9af84a837][/color]
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 20:01
Bonjour! Je suis d'accord avec ton entourage. Personnellement j'attendrais. Pourquoi te faire provoquer 11 jours avant ta date si tout va bien justement. Pour ma part j'ai été provoqué à bb1 à jour +7. Je ne sais pas si les contractions font plus mal ou pas, mais je peux te dire que moi j'ai souffert car les contractions étaient aux 30 secondes à la fin grrr. Bref c'est personnel comme décision alors toi seule le sait réellement :wink: Nancy
flv 2 messages
flv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 20:15
[color=indigo:dcc9f32742][size=18:dcc9f32742]Merci de ton conseil...en fait la sage femme m'a un peu chamboulé l'esprit en me proposant cela....moi qui étais zen je commence a strésser ! Depuis cette proposition je commence a trouver la grossesse trés longue et je commence a me venger sur le chocolat....p'tite déprime!! Je pense que je vais attendre sagement mais ca va etre difficile !! Merci encore.... :D [/size:dcc9f32742][/color:dcc9f32742]
flv 2 messages
flv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 14:03
[color=indigo:a8927cac3b][size=18:a8927cac3b]Conseillez moi ...toutes vos réactions m'aiderons !![/size:a8927cac3b][/color:a8927cac3b]
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2007 à 15:16
j'ai fait un stage en maternité et j'ai pu discuter avec de nombreuses sages femmes j'ai egalement eu des cours sur le sujet.. si elle t'a donné ctete date c qu'ele juge que c le bon moment laisser la nature faire c bien bo mais le ait qu'elle t'ai donné une date signifie peut etre quelquechose -combien pese t-il? peut etre qu'il a un poids suffisant et qe d'attendre plus te ferait plus souffrir de plus un accouchement programme n'est aps forcement plus douloureux au contraire! tout est justement programmé a l'avance, l'eqiupe a le temps de tout preparer selon TON cas franchement ne stresse pas je suis sure que c la bonne decision t que tout va bien se passer
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2007 à 16:09
la SF qui me fait les cours de prépa à l'accouchement m'a bien dit qu'il n'y a aucune indication à déclencher si tout va bien. La nature a prévu une gestation de 9 mois, c'est pas pour rien. Je ne comprend pas pour quelle raison elle veut te déclencher? elle t'a donné une explication???? très hônnètement, à part le fait d'accoucher plus tôt, il n'y a aucun interêt à aller contre nature. Au contraire, ça expose à plus de tracas qu'autre chose... Et sache que ma SF a dit: "certaines SF peuvent vous proposer un déclenchement pour des raisons de convenance, mais [b:dd7beb138a]vous êtes tout à fait libre de refuser[/b:dd7beb138a]..." en tout cas bonne continuation Julie
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2007 à 16:15
[quote:1d4a69fd5a="derniersourire"]j'ai fait un stage en maternité et j'ai pu discuter avec de nombreuses sages femmes j'ai egalement eu des cours sur le sujet.. si elle t'a donné ctete date c qu'ele juge que c le bon moment laisser la nature faire c bien bo mais le ait qu'elle t'ai donné une date signifie peut etre quelquechose -combien pese t-il? peut etre qu'il a un poids suffisant et qe d'attendre plus te ferait plus souffrir de plus un accouchement programme n'est aps forcement plus douloureux au contraire! tout est justement programmé a l'avance, l'eqiupe a le temps de tout preparer selon TON cas franchement ne stresse pas je suis sure que c la bonne decision t que tout va bien se passer[/quote:1d4a69fd5a] hello, je suis pas tout à fait d'accord avec toi.. :cry: j'ai vu beaucoup d'accouchement, et crois moi, les déclenchements sont rarement simples!! les maturations du col sont souvent très longues parce que bébé n'est pas engagé naturellement. il met donc souvent beaucoup plus de temps à descendre. Et c'est prouvé qu'il y a un risque plus important que ça se finisse en césar pour stagnation... Je ne veux pas dire qu'un déclenchement n'est jamais indiqué, mais c'est souvent pour raisons médicales. si c'est juste du confort ou pour accoucher d'un plus petit bébé...oups! Je pense que ça vaut le coup d'en rediscuter avec la SF. Peut être qu'elle a une bonne raison de dvouloir déclencher l'accouchement, mais si c'était moi, j'aimerais en être informée... maintenant c'est une décision très perso... à plus Julie
flv 2 messages
flv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 16:22
[color=indigo:8180bbf571][size=18:8180bbf571]La sage femme ne m'a pas donné d'éxplications ...tout va trés bien poids et taille normal !! Je pense que oui , elle me l'a proposé par convenance, car elle m'a dis "etes vous interressée par un déclenchement ???" Aprés m'avoir dis que tout allais bien .... Merci pour vos conseils les filles :)[/size:8180bbf571][/color:8180bbf571]
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2007 à 16:31
très sincèrement, je te conseille d'en rediscuter avec elle et de prendre ta décision après cela... En tout cas, bon courage à toi Moi ma fille doit arriver le 24 mai... Je suis terriblement impatiente mais j'espère que les choses se feront le plus naturellement possible... biz Julie
flv 2 messages
flv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 16:46
[color=indigo:c156150a56][size=18:c156150a56]Merci Julie ...nos dates sont proches :) Sage femme injoignable a la PMI alors pas questions de discuter avec une autre SF , je vais réessayer demain !!! De toute facon plus les jours passent plus je souhaite accoucher de facon naturelle... Avec un peu de chance j'accoucherais avant la date prévue du déclenchement ^^ Bon courage a toi et merci encore !!![/size:c156150a56][/color:c156150a56]
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2007 à 14:41
:wink: tiens nous au courant
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 23:07
bonsoir a ta place j'attendrais que tout se declenche naturellement surtout si tout v a bien . si les choses changent pour la santé de ton bebe n'hesites pas mais sinon attends. a quelques jours pres. bon courage
lizza10 67 messages
lizza10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 22:24
bonsoir je vais esayer de te conseiller surtout n accepte pas ce declenchement de convenance apars si c est medical tu le regrettera crois moi j en ai fait l experience et pourtant j etai a 40 s et 3 j laisse faire la nature ton bb va bien laisse le gerer sa sorti moi apres mon accouchement j ai fait un baby blue pendant au moins 2 semaine et je regrettai en pleurant mon choix personnel et pas celui du bb attend meme si c est long t inquiete pas ton bb sera bientot parmi vous courage et patience :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.