Naissance de lucas

Discussions

Auteur
Message
maud1 21 messages
maud1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 22:25
Voila un petit coucou pour vous raconter mon accouchement. le 6 mars au matin je pars en consult car j'avais l'impression que le bb ne bougeait plus. La sf m'examine, me fait un monitoring, tout allait bien sauf que la tête du bb était mal engagée, comme j'avais eu une césarienne pour la 1ere, elle me dit : "on prend pas de risque,(j'étais à 38sa), vous entrez à la mat ce soir à 18h on fait la cesarienne demain matin !! Branle bas de combat, sac pas fini, mari en stage à pépert !! la 1ère a faire garder!! M'enfin voilà, après tous ces détails régler, j'ai accoucher par césarienne le 7 mars à 9h16, d'un ti lucas qui pesait 3.330kg et mesurait 49.5cm. Il a maintenant 4 semaines, je l'allaite avec de grandes difficultés, il ne prend pas beaucoup de poids, mais je tiens bon !! bonne continuation à toutes. maud
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 23:36
Félicitations :wink: [url=http://lilypie.com][img:7aea9ee06f]http://b1.lilypie.com/hkfXp1/.png[/img:7aea9ee06f][/url]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 09:56
[quote:440c4a480e="maud1"]Voila un petit coucou pour vous raconter mon accouchement. le 6 mars au matin je pars en consult car j'avais l'impression que le bb ne bougeait plus. La sf m'examine, me fait un monitoring, tout allait bien sauf que la tête du bb était mal engagée, comme j'avais eu une césarienne pour la 1ere, elle me dit : "on prend pas de risque,(j'étais à 38sa), vous entrez à la mat ce soir à 18h on fait la cesarienne demain matin !! Branle bas de combat, sac pas fini, mari en stage à pépert !! la 1ère a faire garder!! M'enfin voilà, après tous ces détails régler, j'ai accoucher par césarienne le 7 mars à 9h16, d'un ti lucas qui pesait 3.330kg et mesurait 49.5cm. Il a maintenant 4 semaines, je l'allaite avec de grandes difficultés, il ne prend pas beaucoup de poids, mais je tiens bon !! bonne continuation à toutes. maud[/quote:440c4a480e] Coucou, D'abord Felicitations pour ton ptit bout. Ensuite, j'ai aussi accouché par cesa et allaiter est difficile. Surtout ne te decourage pas tu as fait le + dur. Bizz :P
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2007 à 14:53
[b:54050a8589][color=blue:54050a8589]Toutes mes félicitations ![/color:54050a8589][/b:54050a8589] [url=http://www.pour-bientot.com][img:54050a8589]http://www.pour-bientot.com/811933-1174382224.png[/img:54050a8589][/url]
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2007 à 17:37
je suis comme toi! le bébé est bas, et mon homme ne m'aide pas beaucoup a la maison! j'essais de faire un effort et de rester allonger quand meme et puis tampis pour le ménage! mais quand viens du monde je suis obligé de le faire! j'attend comme toi qu'il réagisse mais ça na pas l'air de l'inquièter car dans 15 jour il s'en va au 24h du mans avec ces copains tout le weekend me laissant seule a la maison! j'en suis a 23sg et quelques jours mais je sens moins bébé me taper dans le bas ventre ce que je sentais plus avant que je me repose. Donc laisse ta maison en état et repose toi, quand il verra le linge s'accumulé au bac sale ou au repassage il s'y mettra peut etre, et n'hésite pas a lui rapeller que ton bébé peut etre en dangeux si tu n'arrète pas de bouger! bon courage
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2007 à 11:19
j'ai accouché à 28sa+5 jours de mes jumelles. Et elles ont passé quasi 4 mois à l'hosto. Les risques d'une naissance vers ce terme sont essentiellement au niveau respi car les poumons ne sont pas matures du tout. Ton médecin t'a t'il prescrit des injections de corticoide pour dévelloper les poumons du bébé ? Enfin je ne vais pas te mentir une naissance aussi tôt présente beaucoup de risque, mais énormément d'enfant s'est sorte très bien. J'ai croisé bcp de mamans à l'hosto qui avait accouché aussi avant 7 mois de grossesse et dont les bébés s'en sortaient aussi. Par contre ton mec déconne complétement il faut tout de suite que tu arretes de t'agiter et que tu te reposes parce qu'avoir un grand préma ça n'a rien de marrant, il faut que tu expliques tout ça à ton homme et qu'il doit impérativement t'aider. Bon courage mais avec du repos il n'y a aucune raison que tu accouches trop tôt.
JoelleetMicha 12 messages
JoelleetMicha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 18:24
Je crois que ton homme ne réalise pas bien ce qu'implique un accouchement prématuré. Il faut absolument que tu te reposes, que tu laisses tomber le ménage (et si des gens viennent et que ça leur pose un problème, ils peuvent toujours te le faire...). Moi mon col est passé de fermé à 4cm en 3h... ça peut bouger très vite surtout quand la tête de bébé le sollicite car elle est trop basse! Tu peux peut-être te faire aider à la maison par des aides sociales... En tout cas c'est le bien être de ton bébé avant tout et pour ça il faut essayer de viser les 34SA... Plein de courage à toi et repose toi vraiment, c'est essentiel!
vanie 112 messages
vanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 10:39
salut Julie, je ne sais pas si je suis dans la meme situation que toi (j'attend avec impatiente mon RDV avec la SF le 19/04/2007!!!!) mais j'ai l'impression que mon bébé aussi est descendu et j'en suis a 29 SA! c fort probable car en ce moment je ne me donne pas assez de repos car on vien de construire on en est aux finitions, il ya donc beaucoup de menage a faire. d'un cote c de ma faute car je suis impatiente de demenager et d'un autre g l'impression que mes beau-parents qui nous aident bcp pour la maison me reproche de ne pas assez en faire!! d'ailleur je craint d'avoir perdu hier une partie du bouchon muqueux, je guette encore pur voir si ca continue!* je suis comme toi un peu perdu et c vrai que ca fait du bien d'en parler merci d'avoir ouvert ce post! bisous
Guest298427
442 messages
Guest298427
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 14:38
Coucou, Moi je suis dans la meme situation que toi sauf que je suis a environ 34SA (donc c'est moins grave si j'accouche)!!Se matin je suis allez voir le gynéco y ma dit repos repos pendant au moins 2semaines!!J'ai le col postérieure et ouvert!!voila biz et bon courage pour la suite (fait attention la miss!!) :wink:
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 16:11
salut !! moi c'est pareil je suis à ma 30ième semaines et la sage femme m'a dit qu'il était hyper bas donc repos !! mais bon c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un homme super il me fait le ménage et le repassage !! et moi je lui fait à manger !! je te conseille de te reposer car ma soeur a accouché prématurément et c'est pas facile à vivre. Bon courage et si besoin pour parler je suis là
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 10:59
essais d'aller à l'osthéo...il pourrait l'aider à remonter et ainsi les contractions s'atténueraient....et ça peut aussi t'aider à bien dormir la nuit ça m'avait beaucouop de bien quand j'y avait été.... bonne fin de grossesse
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 15:31
ma ptite puce n ai jamais monter moi elle a tjs ete basse donc des le debut j ai du faire attention et me reposer le plus possible mnt je suis ds mon 9 eme mois et elle est un peu remonter hihihi c est qu elle est bien au chaud dans mon bidou..tout sa pour te dire de ne pas trop stresser repose toi bien et surtout ne force pas et si ton homme ne veut pas mettre la main a la patte ben essaye de te faire aider par quelqu un d autre ou laisse tomber les tache menagere et pense a toi et ton bebe :D bizzzz bonne continuation...
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 02:11
Courage ! Je suis passée par là. J'ai accouché le 4 avril, le terme étant le 18/04 et j'ai eu une très sérieuse alerte au mois de janvier. Le meilleur médicament est le repos. Perso la journée je ne faisais aucun effort, j'évitais au maximum d'être debout pour éviter que bébé appuie sur le col. Il faut déplacer ton centre de gravité en étant allongée. Mais surtout tu as raison, tu dois te reposer et ton homme doit t'aider dans ces moments (tu ne fais pas ta chochote...). Il n'a peut-être pas conscience de ce qui se passe réellement. T'accompagne-t-il aux visites chez le gynéco ? Aller patience et courage, 1 jour qui passe, c'est un cadeau en plus pour bébé. A+ Nath
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.