Clement est arrive avec 3 semaines d'avance

Discussions

Auteur
Message
nanou802 37 messages
nanou802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 11:21
Bonjour à toutes Je vous annonce la naissance de mon petit bout, Il est arrivé le 22 Février au lieu du 13 mars, donc avec 3 semaines d'avances, mais tout va bien, il mesurais 48,5cm pour 2Kg700. J'ai connu deux jours difficile à la maternité car il ne voulait pas se nourrir et perdait beaucoup de poids, il est descendus jusque 2Kg400 en deux jours et la reprise de poids fut lente et difficile. De plus il n'arrivait pas à se rechauffer, température inférieure à 35°C. Je doit vous avouer que j'ai eu trés peur. Aujourd'hui à presque 1 mois, il pèse 3kg100 et grandi tout a fait normalement et sa température tourne aux alentours de 36,6 °C. Mon accouchement par lui-même c'est plutot bien passé, les contractions ont débuté le 20 février vers 21h et clément est arrivé le 22 à 10h05, je ne pensait pas que le travail urait été aussi long, j'ai accouché sans péridurale et je vous avoue que les contractions concernant les derniers centimetre de dilatation ont été particulièrement douloureuses mais tout a été surmontable grâce à mon mari et toutes l'équipe de l'hôpital. Il faut dire que j'avais 2 infirmières et la sage femme pour moi toutes seule. En effet, il vous accompagne dans votre choix et vous encadre plus lorsque vous choisissez l'accouchement sans péri. Bref, aprés plus d'une heure de poussé et une épisiotomie en deux étapes, mon petit loup est arrivé épuisé mais en bonne santé. Le papa a coupé le cordon avec les larmes aux yeux puis l'équipe me la posé sur la poitrine avant de le reprendre pour les contrôle habituels. Moins d'un quart d'heure plus tard, ils me le rende pour ne plus nous quitter. Enfin presque, puisque sa température dégringole à toutes vitesses, ils le mette sous lampe environ deux heures pour qu'il remonte à 37°C, ils viennent nous voir toutes les deux heures pour un controles. Puis me demande le mode d'alimentation pour ce petit bout. Je leur dit que je souhaite allaiter, le problème c'est qu'il n'est pas mature et ne peu don s'alimenter seul, probleme et seconde panique !!! L'équipe de la maternité laisse passer deux jours avant de prendre les choses en mains, aprés une journée d'acharnement sur ma poitrine et mon petit bout, il fini par prendre la tété. Ca y est victoire. A j+3, il fait une jaunisse et le mette 3h sous lampes UV et tout s'arrange. Aj+4, jour de la sortie, ils viennent controler sa température, pas de bol, 34,9°C, sortie compromise, il remette mon loulou sous lampe et en moins d'une heure il retrouve sa température. Le pédiatre passe, l'examine et me dit que tout est OK, qu'il risque de refaire des chutes de température et que dans ce cas je dois maintenir une température de 22 voir 24°C dans sa chambre, je trouve ca énorme mais c'est pour son bien. Aujourd'hui sa température est stabilisé, il grossi et grandi bien, et moi je suis une maman prafaitement comblée. Voilà pour ma petite histoire Bon courage à toutes les futures maman.
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 11:28
[b:bd01ad205b][color=blue:bd01ad205b]Toutes mes félicitations ! Plein de bonheur à vous ! Biz[/color:bd01ad205b][/b:bd01ad205b][url=http://www.pour-bientot.com][img:bd01ad205b]http://www.pour-bientot.com/811933-1174382224.png[/img:bd01ad205b][/url]
azzbet 149 messages
azzbet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 11:32
Bonjour, Toutes mes félicitations aux parents! [url=http://www.pour-bientot.com][img:875207c19f]http://www.pour-bientot.com/761429-1169486759.png[/img:875207c19f][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.