Accouchement par voie basse apres 1ere cesarienne

Discussions

Auteur
Message
emili16 27 messages
emili16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 17:40
Coucou!! Je suis enceinte de 17sa de bb2 et j'ai accouché par cesarienne pour mon petit garcon. C'etait une cesarienne programmé car un mois avant j'avais fait une radio du bassin et on me disait que mon bassin etait trop etroit (et en plus mon petit avait un perimetre cranien assez gros). Aujourdhui, jai change de gyneco pour ma 2eme grossesse et celui ci me disait qu'on c'etait rendu compte que les radio n'etait pas a 100% fiable, qu'il pouvait y avoir des erreurs de quelques cm et quelques cm defois pour un accouchement cest beaucoup. Alors mon gyneco actuel va me faire passer un scanner 1 mois et demi avant l'accouchement (parait il que cest bcq plus fiable). Mon gyneco me disait aussi que il y a des femmes avec des bassins etroit qui accouche comme des reines et des femmes avec des bassins avec des "autoroutes" qui n'arrive pas a accoucher normalement. Donc pour moi apres scanner s'il confirme que mon bassin est etroit et que tout est bien autrement (bonne position du bb, tete normal, poids normal ect...) il tentera un accouchement par voir basse mais par contre que si mon bassin est en effet etroit et que mon bb par exemple est mal positionne, cesarienne d'office!! Voila, j'ai ete tres frustré lors de ma cesarienne moi qui revait d'un accouchement normal et jespere de tout coeur que la tout se passera bien! Es ce qu'il y aurai des femmes qui ont ete dans le meme cas que moi et que c'est il passe lors du second accouchement ??????? Desolé d'avoir ete si longue
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 18:03
[quote:e579fa3df8="emili16"]Coucou!! Je suis enceinte de 17sa de bb2 et j'ai accouché par cesarienne pour mon petit garcon. C'etait une cesarienne programmé car un mois avant j'avais fait une radio du bassin et on me disait que mon bassin etait trop etroit (et en plus mon petit avait un perimetre cranien assez gros). Aujourdhui, jai change de gyneco pour ma 2eme grossesse et celui ci me disait qu'on c'etait rendu compte que les radio n'etait pas a 100% fiable, qu'il pouvait y avoir des erreurs de quelques cm et quelques cm defois pour un accouchement cest beaucoup. Alors mon gyneco actuel va me faire passer un scanner 1 mois et demi avant l'accouchement (parait il que cest bcq plus fiable). Mon gyneco me disait aussi que il y a des femmes avec des bassins etroit qui accouche comme des reines et des femmes avec des bassins avec des "autoroutes" qui n'arrive pas a accoucher normalement. Donc pour moi apres scanner s'il confirme que mon bassin est etroit et que tout est bien autrement (bonne position du bb, tete normal, poids normal ect...) il tentera un accouchement par voir basse mais par contre que si mon bassin est en effet etroit et que mon bb par exemple est mal positionne, cesarienne d'office!! Voila, j'ai ete tres frustré lors de ma cesarienne moi qui revait d'un accouchement normal et jespere de tout coeur que la tout se passera bien! Es ce qu'il y aurai des femmes qui ont ete dans le meme cas que moi et que c'est il passe lors du second accouchement ??????? Desolé d'avoir ete si longue[/quote:e579fa3df8] J'en suis à bébé un et je ne saurai vraiment te renseigner mais au cours de la préparation d'accouchement, la SF nous a dit que même si bb1 est venu par césa ça ne veut absolument pas dire que les suivants viendront de la meme façon. Et qu'il y avait pleins de femmes qui accouchaient par voie basse après uen césarienne. Mais pour une femme qui a déjà eut une césarienne, à la fin de l'accouchement la SF vérifie si la cicatrice n'aurait pas été fissuré ou quelques chose comme ça. T'inquiet pas, si d'autres femmes peuvent pourquoi pas toi, allez bon courage et bonne grossesse.
maud1 21 messages
maud1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 18:13
salut, je suis dans le meme cas que toi. bb1 par cesar car bassin limite (indice de magnin 22) et bb avec une macrosomie foetale due au dibète gestationnel. Pour mon deuxième le gyné veut attendre de voir comment cela ca se présente, si le bb descend bien, si mon col s'ouvre bien enfin s'il n'y a pas de pb je devrais accoucher par voie basse. Psychologiquement je me suis quand meme mis en tete que j'accoucherais par césar pour ne pas etre decue comme pour bb1. Je dois accouher le 26 mars donc te donnerai des nouvelles dès que cela sera fait courage maud
patest 31 messages
patest
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 18:32
suis dans le même cas, pour bb1 césarienne mais pas prévue ! en urgence car souffrance foetale !!! pour bb2 qui doit arriver vers le 10 mars ( très bientôt !!! :roll: ) j'ai changé de gynéco et d'hôpital et on m'a fait passer le fameux scanner du bassin pour être sur, et à ce jour, il n'y a aucune raison que j'accouche par césarienne (sauf si complications à l'accouchement ou dépassement du terme !!), on me laisse toutes mes chances pour un accouchement par voie basse et je trouve ça plutôt cool :D car très frustrée du 1er accouchement ms bon pô le choix !!!! :? sinon quand tu as eu une 1ere césa, on ne peut + te déclencher par perf car les contractions sont tellement + intenses que la cicatrice risque de s'ouvrir et lorsque tu as eu 2 césa, pr les prochains c'est obligé césa ! ils ne prennent + de risques à cause de la fragilité de la cicatrice lors du travail (les contractions !)....voilà c'est ce que j'ai appris en gros avec cette 2eme grossesse bon courage et y a pas de raisons...j'y crois aussi :wink: je vs raconterai bizzz
emili16 27 messages
emili16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 19:00
merci beaucoup pour vos reponses!!! J'attend de vos nouvelles pour me dire si vous avez ou non accoucher par voie basse !! Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas me declencher par perf au risque de dechirer la cicatrice (d'ailleurs es ce le seul moyen de declenchement)meme si jespere que ce viendra tout seul Merci j'attend de vos nouvelles merci
patest 31 messages
patest
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 19:38
non je pense qu'il y a plusieurs moyens de déclenchement, gel , injection par perf d'ocytocine, tampon pr maturation du col .... bref, je ne veux pas dire de bêtises car je ne m'y connais pas trop ! pour mon 1er on m'a déclenché par perf et c'est vrai que c'est assez violent !! :? enfin ce sont les méthodes dont j'ai entendu parler ! pour ma part comme ils ne peuvent plus me déclencher comme la 1ere fois (car j'ai aussi un traitement par lovenox ! enfin c'est encore autre chose !!!) j'ai rdv ts les 3 jours à la maternité et ils evaluent mon col + monito et dès que je suis dilatée a 2 et col assez mûr ils attendent le lendemain pr le déclencher mais....seulement en perçant la poche des eaux ! c'est tout ce à quoi j'ai le droit à cause entre autres de ma 1ere césarienne... voilou pour mon cas :roll: bizz
natiorchidee 105 messages
natiorchidee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2007 à 10:32
bonjour moi j ai acouché du 8ieme par cesa et la bébé est à nouveau en siege donc pour lui ,pas de possibilitée de provoqué je suis a j-14 et aujourd hui je contract ,mais les douleurs de contractions ne se resente pas casi apres une césa.une foi a l endroit ont vous dit de vous activé pour provoqué le travail ,une foi à l'envers ont vous dis de ne plus en faire de trop pour ne pas que le travail ce fasse j en ai mar je suis a cran et dire que la grossesse c'etait bien deroulée ,la je passe des jours et des nuits insuportables,vite la fin nati et bébé mathéo pour le 18 mars bises et carresses aux bébés
floxy1 116 messages
floxy1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2007 à 14:50
coucou,j'ai eue une cesarienne pour mon BB1 et BB2 et BB3 par voie basse et tout c'est tres bien passer meme pas de points , RIEN, et vraiment je prefere par voie basse que par cesarienne .La seule verification que fait la sage femme quand on a eu une cesarienne c'est que des que le BB est expulser,elle ira verifier ta cicatrice a l'interieur (pour eviter les emoragies) .Bonne continuation a toi
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 12:37
salut les filles ça me donne du courage ça en tout cas car je pensais du moment qu'on faisait une césarienne et bien on ne pouvait plus avoir un bébé par voie basse. :roll: [img:a045ba59ca]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:a045ba59ca]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 12:49
[quote:d87aae6cdd="gweny82"]salut les filles ça me donne du courage ça en tout cas car je pensais du moment qu'on faisait une césarienne et bien on ne pouvait plus avoir un bébé par voie basse. :roll: [img:d87aae6cdd]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:d87aae6cdd][/quote:d87aae6cdd] Coucou, J'ai accouché par cesarienne en urgence le 16 janvier dernier et je me suis renseignée pour le prochain bb. Gygy m'a dit que si les 2 accouchements sont rapprochés (moins de 2 ans), le 2eme accouchement se ferait sans doute a 90% par cesa pour ne pas avoir de dechirure au niveau de la cicatrice. Il m'a suggéré d'attendre 3 ans entre les 2 accouchements pour pouvoir accoucher par voie basse. BIzz :P :P
floxy1 116 messages
floxy1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 21:23
entre ma premiere cesa et mon 2 eme accouchement par voie basse il ni a eu que 18 mois et tout c tres bien passer !!Mais a mon avis d'un medecin a un autre les avis change !!!! bye flo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.