NE POUSSEZ PLUS !!!

Discussions

Auteur
Message
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 17:39
jai jamais compris pourquoi a un moment de laccouchement, quand la tete est sortie, la sage femme et le docteur disent de ne surtout plus pousser.......... sauriez vous meclairer :shock: :?:
BICHOCO 74 messages
BICHOCO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 17:46
salut;il me senble que c est pour qui puisse sortir les épaules en les guidant sans allé trop vite car on risque le déchirement.J éspére d avoir un peu éclairé
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2007 à 17:50
[color=green:37224e8fbc]On m'a dit que après une poussé la maman peut en réspirant faire contracter le col d'une façon a ce que le bébé fasse marche arrière. Je ne sais pas si c'est la même chose, je crois que la réponse de BICHOCO est celle qui éclaircie ce sujet :wink: [/color:37224e8fbc]
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2007 à 17:58
je crois que bichoco a raison, c parce que l'expulsion se fait en 2 temps, le temps de reprendre un peu de souffle et hop
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2007 à 18:02
En cours, la sage-femme nous a expliqué qu'on arrêtait de pousser quand la tête du bébé est sur le point de sortir et que le périnée est tendu à son maximum. Ainsi , ils peuvent évaluer s'il y a besoin d'une épisiotomie ou pas .
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 18:31
OK merci les filles de mavoir eclairer
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 11:27
Oui, en fait il faut arrêter de pousser car, comme dit Memorex, lors du passage de la tête le périnée est tendu à son maximum. Arrêter de pousser permet au muscle de se détendre tranquillement un peu plus pour ne pas se déchirer. Si on te fait pousser en continu, c'est effectivement là que tu te déchires. Et à l'hosto on te fait une épisio juste pour gagner du temps. Qu'on te coupe ou que tu te déchires, ou est là différence...??? :shock: Mais les filles, savez-vous que normalement on peut ne pas pousser pour faire sortir son enfant?? les contractions peuvent faire sortir notre petit bout sans que nous poussions à aucun momente. En fait, on pousse pour accélérer le travail, rien de plus!!! Bisou bisou à toutes! Kissy
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 10:15
moi je croyais que la poussée était un reflexe. Une envie irrepressible, non?
isabou 92 messages
isabou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 18:15
il ne faut plus pousser pour eviter la déchirure du périnée. ça permet a la sage femme de sortir doucement les épaules. biz
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 16:00
d'après mon livre de grossesse l'épisiotomie est une plaie franche facile a recoudre et qui cicatrise bien en quelques jours (5 à 7 jours) alors que la déchirure se fait a n'importe quel endroit en dents de scie, peut etre très étendue et atteindre les fibres du sphincter anal. donc mieux vaut une épisotomie
jilow 4 messages
jilow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 17:03
C'est bien beau les bouquins mais quand tu en aura subi une d'episio, on en reparlera L'episio, c'est simplement plus facile à recoudre. Ce sont les medecins qui sont arrangés comme ça et pas toi. Apres 2 ans, je sens toujours la cicatrice d'episio jusque sur ma fesse. Regarde ailleurs que dans ton bouquin de la bonne patiente qui ecoute le gentil docteur Moi pour le prochain, je fait un courrier refusant expressement cet acte barbare
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 17:19
[quote:0ceca59bef="jilow"]C'est bien beau les bouquins mais quand tu en aura subi une d'episio, on en reparlera L'episio, c'est simplement plus facile à recoudre. Ce sont les medecins qui sont arrangés comme ça et pas toi. Apres 2 ans, je sens toujours la cicatrice d'episio jusque sur ma fesse. Regarde ailleurs que dans ton bouquin de la bonne patiente qui ecoute le gentil docteur Moi pour le prochain, je fait un courrier refusant expressement cet acte barbare[/quote:0ceca59bef] alors déjà pas la peine de m'agresser je ne fais que repondre à un des post et tu peux demander à n'importe quel toubib il vaut mieux une épisio qu'une déchirure anarchique. et 2èmement je ne suis pas a ma 1ère grossesse donc l'épisio je connais. maintenant tu es libre de refuser ce que tu veux moi je m'en fous un peu. si tu veux te défouler t sur le mauvais forum
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2007 à 18:39
un temoignange positif ! moi pour l'épisio pas de prob ! si ct a refaire je la reprend ! j'ai eu mal que 2 jours a la maison quand les points se resorbaient et c'est tout !!! bisous
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 03:22
coucou les filles! alors moi, je savais qu'il ne fallait plus pousser à un moment, pr éviter la déchirure, et en expulsant, gygy disait rien, était tout zen et moi "je dois arreter non?" lui "non, non! ne vs inquiétz pas, je gère tout!" 2 secondes après "et là non?" :lol: :lol: plusieurs fois comme ça... enfin j'ai jamais du arrêter et j'ai rien eu! juste des petites éraillures! voilà biz! et je pense aussi qu'une épisio c'est beaucoup mieux qu'une déchirure! il y a des filles déchirées jusqu'à l'anus, franchement, c'est pas super... 30 points a eu une amie à moi, suite à une déchirure!!! je ne pense pas qu'une épisio prend de telles ampleurs! :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 09:56
j'aie fait une episio pour les deux,et je suis persouadez qu'il vaut mieux ca qu'une dechirure,car pour moi en trois jours ca a guerie!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.