Cote "genant" des accouchement: temoignages?

Discussions

Auteur
Message
christelle07197 9 messages
christelle07197
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 10:57
Bonjour La date de l'accouchement approche (BB1) et les nombre de questions se multiplie. Je n'ai pas particulièrement peur de la douleur en elle-même mais plutôt des petits détails gênants..... Premièrement en ce qui concerne le fameux "caca": est-ce vraiment courant de devoir se laisser aller sur la table d'accouchement? Et qu'en est-il des nausées / vomissements? Une sage-femme m'a dit qu'il y a un moment ou on se sent mal, où l'on a envie de vomir, et même ou on doit vomir. Et pour moi, vomir est une phobie! Depuis j'ai super peur. Est-ce que ça arrive vraiment souvent? Comment se sent-on en général (ventre, estomac, intestins, nausées, faim, soif?????) Merci à celles qui ont déjà accouché et veulent bien me faire part de leurs expériences. Christelle
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 11:08
JAI EU TROIS ACCOUCHEMENTS, JAMAIS VOMI. lE CACA NORMALEMENT DANS LA CHAMBRE D'ATTENTE ON TE DONNE UNE UNIDOSE DE MICROLAX POUR SE VIDER AVANT. MAIS SINON CE SONT DES AGENTS HOSPITALIERS, ILS EN ON VU D'AUTRE(DES GENS SALES? QUI PUENT ET JEN PASSE) :oops: CA SERT A RIEN DAVOIR HONTE CEST TLLEMENT MERVEILLEUX DE DONNER NAISSANCE A UN BOTCHOU, QUE LE RESTE SOUBLI(MOINS TU STRESSE ET MOINS TA MAL)[size=18:2057f4dd5b]ZEN[/size:2057f4dd5b]
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2007 à 11:38
J'ai accouché y'a 1 semaine sous peridurale et il faut avouer que tu ne sent plus du tout le bas de ton ventre ni meme tes jambes quand elle est bien faite. Résultat si tu fais pipi ou meme caca tu ne t'en rendra meme pas compte ! ! ! ni meme ton homme puisqu'il n'a pas le nez entre tes jambes lors de l'accouchement, il sera a coté de toi ou dans ton dos. Et puis les SF sont des professionnelles qui en ont vues d'autre. Parfois elles doivent laver la patiente avant de pretendre a l'accoucher ! ! ! alors imagines qu'un petit pipi ou un petit caca a coté c'est rien ! ! ! :lol: Perso moi j'ai juste vomi. Je puisais dans mes dernieres ressources et avec la force de la poussée j'ai juste eu le temps de demander un haricot. N'empeche que tu te sent vachement mieux apres. :lol: Mais pas glamour, mais bon. Moi je me suis excusée d'avoir vomi et les SF m'ont dit que ca arrivait souvent, que je n'etais pas la 1ere et que je ne serais pas la derniere Et puis tres honnetement tu n'as pas la tete a te poser ces questions là le Jour J ;) Alors surtout soit ZEN, s'il doit t'arriver quelquechose de ce genre si ca se situe en dessous de la ceinture personne d'autre que les SF s'en appercevront. Ni toi ni ton homme ne vous en rendrez compte.
christelle07197 9 messages
christelle07197
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 11:40
[quote:6ffd5e63d5="DEY3B"]JAI EU TROIS ACCOUCHEMENTS, JAMAIS VOMI. lE CACA NORMALEMENT DANS LA CHAMBRE D'ATTENTE ON TE DONNE UNE UNIDOSE DE MICROLAX POUR SE VIDER AVANT. MAIS SINON CE SONT DES AGENTS HOSPITALIERS, ILS EN ON VU D'AUTRE(DES GENS SALES? QUI PUENT ET JEN PASSE) :oops: CA SERT A RIEN DAVOIR HONTE CEST TLLEMENT MERVEILLEUX DE DONNER NAISSANCE A UN BOTCHOU, QUE LE RESTE SOUBLI(MOINS TU STRESSE ET MOINS TA MAL)[size=18:6ffd5e63d5]ZEN[/size:6ffd5e63d5][/quote:6ffd5e63d5] Merci pour ton message rassurant! :D Oui, tu as certainement raison "moins tu stresses et moins tu as mal" mais c'est pas toujours facile à mettre en pratique..... :?
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 14:09
Coucou! Moi j'ai accouché il y a 18 jours sous péri aussi. En fait quand tu dois pousser ça fait comme si tu voulais aller aux toilettes! J'ai dit à la SF que j'avais peur de faire caca et elle m'a dit de pas m'inquiéter! En fait il ne s'est rien passé et j'ai pas eu envie de vomir; Cela dit mon accouchement a été rapide! Pour ce qui est de la faim je ne l'ai pas sentie (pourtant j'avais rien mangé depuis plus de 10 heures) par contre j'avais très soif mais pas le droit de boire à cause de la péri et des risque de vomissement ( ils m'on donné un verre d'eau pour toute l'après midi). Sinon perso je stressais beaucoup avant et crois moi une fois que t'y es tu ne pense plus à rien ! Détends toi et tu verras tout se passera bien ! Je te souhaite un bel accouchement et tout plein de bonheur avec ton petit bout'chou !
christelle07197 9 messages
christelle07197
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 09:07
[b:28bb6a8b93]Merci [/b:28bb6a8b93]à toutes pour vos témoignages rassurants! Je me sens un peu mieux maintenant...... :D Bonne journée Christelle
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 10:02
HOla Moi aussi j'ai deja accouche, mais avant d'aller en salle, on te recommande de passer au WC. Ce qui m'a le plus derange c'est d'avoir les jambes ouvertes, que tout le monde (matrone, gygy, infimiers, pediatre, aide soignante...) te touche, te passe devant, te regarde, t'analyse.... Je me repetais: " ce n'est pas mon corps, ce n'est pas mon corps.." heureusement ca ne dure pas trop longtemps.
mandoline2 76 messages
mandoline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 18:07
Merci les filles pour vos témoignages ! Je dois accoucher fin mai et j'ai plus peur de la gène que de la douleur, ce qui est marrant car d'habitude je ne suis pas pudique du tout. Je me demande comment je vais pouvoir m'épiler a 8 mois de grossesse sachant que je commence deja a peiner :oops: !! et je pense aussi que rester les jambes écartées devant tous les gens qui passent :twisted: ça doit être chaud... Mais il faut bien ça pour avoir la joie de tenir vite bébé dans ses bras :D N'hesitez pas a nous raconter vos accouchements, ça rassure !! bisous à toutes :wink:
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 16:05
durant tout mon accouchement je n'ai pas cessé de penser a ne pas faire caca sur la table c'est une obssession resultat je poussais bien la 1ere fois et la 2ème moins bien. il a fallu que la sf me menace d'aller chercher le gynéco et le forceps (ca calme). elle m'a dit qu'un bb sur 2 naissait dans le caca.
coralie062 66 messages
coralie062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 16:13
Salut je dois accoucher dans un mois et je me pose aussi beaucoup de questions! ma sage femme qui me fait aussi les cours de preparation a la naissance m'a dit que si pendant la poussée il y avait une petite crotte qui sortait c'etait pas grave que de toute facon ca tombe dans un seau au sol, tu t'en rend meme pas compte et qu'a la limite ca veut dire que tu pousse bien!!! et qu'aucune ne sera génée! alors pense a pousser pour la sante de ton bébé mieux tu pousses plus ca passera vite et ton bébé arrivera vite!! a + et bon courage pou l'accouchement
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2007 à 23:04
Moi j'ai accouché ya 2 mois et demie maintenant ! ca passe vite ! Et ben meme si j'avais fait caca, je l'aurai pas su, tu as un grand drap devant toi, tu vois juste la tete de la sage femme devant toi, et tu pense a tout sauf a ca ! je n'ai pas eu envie de vomir, par contre j'avais trop faim ! j'avais rien dans le ventre depuis le matin et j'avais aussi super soif ! surtout quand on fait la péridurale c'est la qu'on sent tous les desagréments de ce style... Pour ce qui est du personnel, ben oui y'en a du monde qui es passé devant moi, mais ca ma pas plus géné que ca, sauf quand un medecin de garde est venu pour verifier l'état de mon col sans un bonjour, ni une parole :roll: Mais rassure toi les cacas et les vomis tu n'y pense pas :wink: pourtant c'étais mon obséssion a moi aussi :roll:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2007 à 10:09
il ne faut pas t'en faire ils en ont vu d'autres! je suis allée 2 jours (pour un stage) en salle d'accouchement et que tu fasses pipi, vomit ou le reste c normal ils ne se formalisent pas pour ca ils ont l'habitude!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2007 à 14:39
Salut ! Moi, aussi c'est BB1 et ma date d'accouchement est prévu pour juin. Ce qui me gêne le plus dans l'accouchement c'est de savoir que tu as pas mal de personnes qui passent devant toi quand tu as les jambes écartées. Pas cool ! Je me dis que d'ici la date d'accouchement, je m'habituerai sachement qu'hier, je suis allée à l'hopital car beaucoup de contractions, et j'ai eu le droit au passage de plusieurs personnes (dont sage-femme élève) pour inspecter mon col et tout le reste !! J'avoue que même en ayant visité la salle d'accouchement et que l'on met rassurer sur les petits désagréments, j'ai quand même peur de la gêne et de la douleur !!
texasvladi 58 messages
texasvladi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 18:27
J'ai accouché il y a 15jours et je comprend tout à fait vos craintes car j'avais les mêmes. Sachez que vous avez tout à fait droit d'avoir un peu d'intimité meme si c'est vrai qu'au moment de pousser vous ne penserez pas vraiment à tout ça. :lol: Mais bon un accouchement c'est long (je sais de quoi je parle je suis restée 5jours à l'hosto avant) donc il est possible de ne pas etre là les jambes écartées à la vue de tout le personnel médical. Vous pouvez d'abord demander un drap pour vous couvrir les jambes si on ne vous l'a pas proposé. Ensuite prévoyez un Tshirt bien long (type nuisette c'est pas mal)avec un cache coeur pour vous ballader dans les couloirs c'est mieux que la blouse transparente. Pour le caca le microlax c'est rapide et au moins on a pas la tete et le reste encombrés par des détails peu glamour :oops: De toute façon il faut pas se leurrer quand vous allez pousser vous aurez l'impression que vous allez à la selle. moi j'avais l'impression que mon bébé voulait sortir par le mauvais chemin :shock: D'autant que ma césarienne etait tres légère afin que je ressente bien le moment de pousser. Pour les nausées je n'en ai pas eu mais c'est vrai que ça doit etre désagréable. Pour les pipis on met souvent une sonde à la maman qd le travail se precise dc pas de pb. Voila tout ça c'est pas vraiment top glamour mais ça peut peut-etre vous permettre de moins stresser et puis dites vous que malgrès tout c'est vrai que qd bébé est là on pense plus trop à tout ça. :D :D :D
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 00:52
[quote:11c2dd7173="mandoline"]Je me demande comment je vais pouvoir m'épiler a 8 mois de grossesse sachant que je commence deja a peiner [/quote:11c2dd7173] Hihi j'avais le meme problème je ne voyais plus ce qu'il fallait enlever !!! Alors j'ai craqué et ... G tout enlevé lol C'est moche mais c'est déjà mieux qu'une ligne de poils tout de travers hahah ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.