"APPEL A TEMOIN" : PAPAS DE PREMATURES :-)

Discussions

Auteur
Message
ptitsweet 0 messages
ptitsweet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 20:04
[b:558a6d6aec][color=indigo:558a6d6aec][/color:558a6d6aec][size=18:558a6d6aec][/size:558a6d6aec]Bonjour à tous! :D Je me présente, Sara, 20ans, étudiante infirmière en 3e année dans le Val d'Oise. Dans le cadre de mes études et mes épreuves diplomantes, je dois réaliser un TEFE travail écrit de fin d'études, sur le thème de mon choix. j'ai choisi de traiter de "la place du père en néonatalogie". Mon travail s'axe sur deux grands points : 1) l'accueil et prise en charge par l'équipe soignante en service de néonatalogie d'un père d'un enfant prématuré 2) le lien père enfant Pour ce faire, je recherche des papas volontaires :-) pour me faire part de leurs témoignages sur ces deux points Je vous remercie d'avance, de l'intérêt que vous porterez à ma demande Sara ptitsweet@hotmail.com :mrgreen: [/b:558a6d6aec]
liyo 13 messages
liyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 19:22
alors normalement un bébé qui pèse plus de 2,5kg n'est plus considéré comme prématuré,pour ma part mon fils est né à 36 SA avec 2,570kg et n'a pas été en couveuse,il a juste été placé quelques heures sous une rampe chauffante pour ne pas que sa température descende....donc ne t'inquiète pas.....a bientot
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2007 à 19:51
bonsoir je n'ai pas encore accouché mais pour avoir lu pas mal de chose là dessus, je peux te dire que c tout à fait ça. No problémo, d'autant qu'à 36 semaines, normalement ce n'est plus un prématuré Bon courage et ne t'inquiètes pas
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 21:53
Alors nous au cours d'accouchement la sage femme nous a dit que à partir de 37 semaines bb n'était plus considéré comme prématuré et que si l'accouchement se déclencher rien ne serait fait pour le retarder.. A priori il est viable à ce stade là, et de manière autonome.
4321 64 messages
4321
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 22:01
[quote:4bc06abe2f="léïna ma princesse"]Voilà je suis actuellement enceinte de 37 SA mais je me pose toutes sortes de questions: si ma puce naissait maintenant irait t'elle en couveuse? La semaine dernière elle pesait 2 kilos 300 grammes, la semaine d'avant 1 kilos 900grammes, donc la peut-être plus que 2 kilos 500. Voilà à partit de combien de kilos un bébé ne va pas en couveuse? et à partir de combien de semaine de grossesse. Merci de me répondre pour que j'arrête de me focaliser sur tout çà.[/quote:4bc06abe2f] BONSOIR BB1 né à 35 SA AVEC 2kgs 160 sans couveuse!37SA ce n'est plus de la prématurité ; tu peux etre tranquille ;moi j'en suis à 37SA+2js et j'ai hate que cela arrive A++++++++++ 4321
luny60 54 messages
luny60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 15:45
En effet, si tu es a 37 sa tu ne court aucun risque. J'ai accouché de mon 1er bébé a 30SA il faisait 1k420g son passage en couveuse était évident. Il est resté hospitalisé 2 mois et 1 jour. Il va avoir 3 ans, et se porte très bien. Je suis enceinte de bb2, 33sa+3j. Je suis suivi 2 fois/mois par mon gygy pour évité que je n'accouche dans les mêmes conditions que ma 1ere grossesse. (accouchement a la maison !!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.