J'ai accouche a 33 +3 SA

Discussions

Auteur
Message
Guest218419
24 messages
Guest218419
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 05:47
[b:f444f3dc62]l'accouchement etait prévu le 27 janvier 2007 Princesse Marilyne a pointé le bout de son petit nez le 5 décembre 2006 à 23h08. Rien ne pouvait présager un accouchement si tot, car j'ai passé une grossesse FORMIBABLE, aucune nausée, presque pas de douleur etc... Par contre j'etais grosse voir enorme (+16 kg et tout dans le ventre). On me disait: ton bébé va etre gros n'achete rien taille naissance prend direct du 3 mois. Et comme c'est mon premier bébé j'ai ecouté... Le 01 dec echo du 3eme trimestre, tout va bien bb pèse 2.3 kg, donc aucune inquietude. Lundi 04, je prend une douche, je m'assoie sur mon lit, je me lève et je vois une trace marron-rouge, qui ressemble a du sang, je pense tout de suite au bouchon, mais je ne m'inquiete pas. Je pars faire mes courses et en sortant de la voiture des douleurs me viennent dans le bas ventre, mais je decide de faire quand meme mes courses car ma soeur venait diner du soir. Les achats ont eté vite fais car les douleurs etaient de + en + fortes et je décide d'aller a la mater. Le monitoring montre des contractions petites mais regulières et je suis ouverte a 1 doigt donc repos forcé je dois etre couché 22h/ 24, génial!!! :(. Le lendemain; je me lève, me cale dans mon canapé, ca va, tout va bien jusqu'a midi ou je tel a mon mari pour lui dire ke j'ai des contractions comme la veille et qu'il faut ki me conduise a la mater... Arrivé là bas, monitoring le meme ke la veille et toujours ouverte a un doigt, la SF me fait faire une annalyse d'urine et en attendant le resultat je dis a mon mari :ca coule!!! appelle la SF!!! VIIIIIIIIIITE!!!!!!!! la poche venait de rompre il etait 16h 40 et a partir de ce moment là le contractions ont augmenté je me pliais en quatre tellement j'avais mal. L SF arrive me dit que je vais accoucher donc direction la salle d'accouchement. Mon mari court a la maison pour chercher le camescope et la valise (que je n'avais pas faite d'ailleur) prend 2-3 bricoles. 17h je souffre, je demande la peridurale on me repond qu'il faut etre ouverte a 7 cm pour la faire. 20h l'anesthesiste arrive quel bonheur il me pique 1 fois, 2fois, 3 fois, 4 fois il n'y arrive pas car j'ai un dos mal fichu a la 5ieme fois il me dit c'est la derniere fois qu'il pique si il n'y arrive pas et ben tant pis... et la je prie le seigneur pour qu'il y arrive et il y arrive, je suis aux anges. La peri fais effet, je suis stone, bien, c'est la fete, mais je pense a mon bébé et je me dis que c'est tot quand meme pour accoucher... 23h j'appelle la SF je lui dis que je veux pousser, elle regarde et me dit ok, 23h 08 Marilyne est là, belle comme un coeur. On me la pose 30sec sur le ventre, je pleure, le papa aussi, nous sommes emus. Elle pèse 2.830kg et mesure 49 cm (oui, oui avec presque deux mois d'avance!!) on me la prend car elle n'arrive pas bien a respirer le papa part avec pour voir les soins. Et moi je suis seule dans la salle d'accouchement, il n'y a plus personne, heureuse et triste a la fois... Ce n'est ke le landemain ke je la vois elle est en néonat dans une couveuse une petite crevette dans sa grosse bulle, elle a des tuyaux et des capteurs partout sur son corps. Elle restera 2 jours en couveuse et 18 jours hospitalisé. Pendant cette période je suis de 8h a 13h et de 21h a 1h30 du mat aupres d'elle, je suis creuvée, j'ai perdu 13kg en deux semaines, j'en peux plu!! mais je n'ose pas trop me plaindre car il y a des mamans ki sont la depuis 1 mois, 2 mois voir plus et leurs bébés ne sont pas là de sortir... 22 dec ma princesse sort elle pèse 2.760kg elle est en pleine forme je suis heureuse, papa aussi. Aujourd'hui Marilyne va tres bien elle pèse environ 3.4kg pour 50cm, elle commence a avoir son caractère. Les nuits sont courtes les jounées aussi. Dans 15 jours elle va voir pour la premiere fois ses grand-mère ( je suis de Marseille et les Mamies de Lille) Bref,, pour finir, Vivement le 2ieme et bon courage a toutes les mamans et surtout aux mamans de préma,car ce n'est pas facile tous les jours!!! bisous a toutes!!! :D [b][/b:f444f3dc62][/b]
ptibidon 45 messages
ptibidon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 07:22
Félicitation!! c'est un belle accouchement que tu as eu!! et ta petite avez un bon poid pour l'age de grossesse!! Grosses bisie à toute la famille ...on attend les photos :wink:
poutoux 28 messages
poutoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 08:13
[color=red:284705c881]bonjour!! ton temoignagne est tres touchant!! c`est vrai que ca doit pas etre evident d`accoucher a33s et 3j!! enfin tout va bien maintenant!! je vs souhiate pleins de bonheur a tous les trois!!![/color:284705c881]
Guest218419
24 messages
Guest218419
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 16:26
coucou les mamans, merci pour vos messages ca me fais super plaisir!! pour te repondre karol13, j'ai accouché a st joseph, et j'ai eté tres decue!!! tout d'abord, lors de mon accouchement la SF venait me voir une fois toutes les 36 pour regarder mon col et le temps que j'etais en salle d'accouchement de 17h a 3h du mat il y a au moins une quinzaine de personnes qui sont entrées dans la salle, pour chercher qqc, me regarder etc... ensuite c'est moi qui ai due appeler la SF car je sentais que le bébé voulait sortir. La SF n'a meme pas proposé au papa de coupé le cordon. Bref,Une fois Marilyne sortie on me la posé sur le ventre 30 sec et encore c'est moi qui ai demandé et ils l'ont emmené tout de suite en rea car elle avait du mal a respirer, le papa etait là pour les soins. Moi de mon coté je n'avais aucune nouvelle de ma fille et quand je demandé a la SF elle m'a repondu d'un ton sec : vous demandrez a votre mari!! Elle finit mes soins (me recoud, car j'ai eté dechiré, meme pas d'episio) et part et je ne l'ai plus jamais revue. Mon mari arrive et on regarde le film vidéo de l'accouchement, on pleure, comme des madeleines! Il est 1 h du mat mon mari part car il est creuvé, moi j'attend et ce n'est qu'a 3h du mat qu'on vient me chercher pour me mettre dans ma chambre. Du coté de Marilyne, il lui on fait plein de soins mais on ne m'a pas dit en temps réel ce qui se passé, je le savais car c'est moi qui posé les questions sinon rien. Ma puce est resté 1 journée sous respirateur et 2 jours en couveuse. au bout d'une dizaine de jour nenette allé tres bien, plus de tuyau, plus de sonde, plus de capteur, plus de couveuse, elle grossissait un peu chaque jour, mais il n'on pas voulu me la rendre ils ont attendu 36SA pour que je puisse rentrer avec elle.Le jour J, j'ai attendu jusqu'a 13h pour que la pediatre deigne consulté ma fille (alors qu'on m'avais dit que je pouvais partir a 11h) et là,...il avait perdu le carnet de santé!!! :x Bref, st jo egal zero!!! la prochaine fais je vais a la conception exellent echo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.