Titouan est ne avec 2mois d'avance

Discussions

Auteur
Message
lilou56 26 messages
lilou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2006 à 19:53
Vendredi 8 décembre, je me décide à aller faire mes achats de noël et là oups...je perds les eaux. Direction la maternité où je devais accoucher et là verdict...direction le chu de bordeaux où ils prennent en charge les grands prématurés. Et oui, j'étais seulement à 31SA. Arrivé au CHU le verdict est repos strict. La première étape est de tenir 48h pour la maturation des poumons du bébé. là je suis passée sans trop de mal, sauf que rester au lit à été horrible pour moi qui suis hyperactive! Ensuite, il fallait tenir au moins 2 semaines, pour que le bébé ait le moins de soucis possibles, selon les médecins. Sauf, que le mercredi 13 décembre à 18h45 la sage femme me dit de ne pas manger. Depuis mon entrée mon taux de défense immunitaire était un peu élevé et là encore plus! A 19h ils décident donc de pratiquer une césarienne. 20h, je suis au bloc et c'est parti...le césarienne je ne m'y attendai pas du tout et accoucher là 2 mois avant le terme non plus! 20h25 mon petit titouan est là, il cri, il est magnifique...Le plus beau jour de ma vie!!!! Il pèse 1.750kg et mesure 43cm. il est au service de néonat mais se porte comme un charme. De jour en jour il fait d'énormes progrès. C'est un vrai champion!!! Un accouchement à l'opposé de ce à quoi je m'attendais, des complications à la suite de la césarienne mais je préfère que çà soit moi qui souffre que lui. Le plus dur est de rentrer sans lui à la maison...surtout ce soir!!! Voilà mon petit récit, si vous avez des questions je suis à votre écoute. Bonne fin de grossesse à vous les filles
auelda 18 messages
auelda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2006 à 10:24
Bonjour je suis nouvelle sur ce site et je viens de tomber sur ton post , je suis enceinte de 28 sa et je suis sortie de l'hôpital vendredi car j'avais des contractions trés rapprochées ( 1 toutes les 5 min ) , le col n'a pas bougé mais ils m'ont mise sous traitement pour éviter l'arrivée trop précoce de lorena .Normalement je dois accoucher à Blaye mais si bébé est trop pressé direction chu bordeaux ! ça fait flipper mais ça me rassure de voir que vous allez bien toi et ton bb j'imagine que le laisser à l'hôpital doit être un déchirement mais aprés tu pourras le serrer fort et lui faire des milliers de bisous en tout cas félicitation et joyeux noël ! :D
4321 64 messages
4321
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2006 à 11:14
Salut Lilou 56 Felicitations :D :D pour ton bb ..J'ilagine le choc pour toi d'accoucher par surprise car moi aussi pour bb1 j'ai perdu les eaux à 35 SA.Ne t'en fait pas les prema recupérent tres vite..J'en suis à 33 SA +3 js et je deprime un peu car j'ai des contractions parfois douloureuses..Je voudrais tenir plus longtemps cat ma puce a apparemment un petit gabarit de 1kg420 à 31 SA..As tu eu des contractions??Car moi pour bb1 pas du tout... est ce que l'on t a fait peur par rapport à ton terme pour le bebe? Bisous à ton ange .. Au plaisir de te lire 4321
lilou56 26 messages
lilou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2006 à 08:45
bonjour auelda merci pour ton message . Ne t'inquiète pas pour le chu en tout cas toutes les équipes sont vraiment sympa, disponibles et aux petits soins. merci aussi 4321. Et non je n'ai pas eu de contractions sauf lorsque j'ai su qu'ils allaient me faire une césarienne les contractions ont commencées et je perdais du sang. Mais aucun signe ne pouvait présagé cet accouchement. J'avais vu mon gynéco la veille de ma perte des eaux!! Mon ptit loulou se porte bien. Il est en berceau maintenant et il lui reste à apprendre àà manger seul mais on lui laisse le temps. C'est pas facile d'être si petit... Bisous à toutes les deux :wink:
4321 64 messages
4321
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2006 à 11:00
Salut :) Bon courage à ton BB ;il va avoir les reflexes de succion petit à petit , c'est normal ce sont des petites crevettes!!!. Est ce qu'il prévoit de le garder longtemps en neonat? A bientot 4321
Guest293215
31 messages
Guest293215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2006 à 11:33
[quote:9a0af9b693="lilou56"]Vendredi 8 décembre, je me décide à aller faire mes achats de noël et là oups...je perds les eaux. Direction la maternité où je devais accoucher et là verdict...direction le chu de bordeaux où ils prennent en charge les grands prématurés. Et oui, j'étais seulement à 31SA. Arrivé au CHU le verdict est repos strict. La première étape est de tenir 48h pour la maturation des poumons du bébé. là je suis passée sans trop de mal, sauf que rester au lit à été horrible pour moi qui suis hyperactive! Ensuite, il fallait tenir au moins 2 semaines, pour que le bébé ait le moins de soucis possibles, selon les médecins. Sauf, que le mercredi 13 décembre à 18h45 la sage femme me dit de ne pas manger. Depuis mon entrée mon taux de défense immunitaire était un peu élevé et là encore plus! A 19h ils décident donc de pratiquer une césarienne. 20h, je suis au bloc et c'est parti...le césarienne je ne m'y attendai pas du tout et accoucher là 2 mois avant le terme non plus! 20h25 mon petit titouan est là, il cri, il est magnifique...Le plus beau jour de ma vie!!!! Il pèse 1.750kg et mesure 43cm. il est au service de néonat mais se porte comme un charme. De jour en jour il fait d'énormes progrès. C'est un vrai champion!!! Un accouchement à l'opposé de ce à quoi je m'attendais, des complications à la suite de la césarienne mais je préfère que çà soit moi qui souffre que lui. Le plus dur est de rentrer sans lui à la maison...surtout ce soir!!! Voilà mon petit récit, si vous avez des questions je suis à votre écoute. Bonne fin de grossesse à vous les filles[/quote:9a0af9b693] Hello, Et tout d'abord félicitation pour ton p'tit ange. Moi je voulais juste dire que je suis aussi passée par là. Louis devait venir au monde le 24 Janvier 2007 mais le vendredi 03 Novembre 2006 il en a décidé autrement et est arrivé comme une fleur. Il est né à la maison on a pas eu le temps de me transporter à l'hôpital. Il pesait 1.540 kilos pour 41.5 cm. Je sais à quel point c'est difficile de les quitter le soir, j'ai fais des aller retour pendant plus d'un mois je croyais devenir folle et tout les jours je regardais son p'tit cahier pour voir comment c'était passée sa nuit,dans les premiers temps on ne comprends rien à ce que disent les infirmières et les peuricultrices mais au file du temps des liens se créent des amitiés aussi et heureusement d'ailleurs sinon je croie que j'aurais craquer. Louis a très vite grossit, normale quand on est gaver il n'y a pas d'effort à faire mais quand est arrivé le moment d'apprendre à boire au biberon la je me suis dis il ne sera pas à la maison pour Noel. Il se fatiguait très vite ou s'endormait ( il adorait dormir ) je me suis mise a lui parler desa maison de ses cousins cousines des papis et des mamies qui l'attendait avec impatience et puis VLAN il s'est mis à boire tout ses biberons et puis le 18 décembre 2006 il enfin rentré a la maison.
auelda 18 messages
auelda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2006 à 13:52
En tout cas j'envoie plein d'ondes positives à titouan !!!! et je vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année qui approche :D saloua j'espère que tout va bien maintenant j'imagine que ça a du être dur ! bisous à toutes ! et aussi à vos crevettes !
lulu102 9 messages
lulu102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2006 à 11:34
Coucou coralie je vous souhaite que bébé grossisse vite et puisse rapidement vous rejoindre à la maison. Malheureusement je ne peux t'apporter mon témoignage mais je connais des mamans qui suite à des pb de santé ont accouché comme toi à moins de 7 mois et les enfants vont maintenant très bien donc courage !! la médecine est quand même très avancée sur le sujet à notre époque donc y'a pas de raison ... :D courage à vous biz Géraldine
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2006 à 11:39
je te souhaite beaucoup de courage, j'ai accouché le 16 décembre à 28sa+5 jours et mes jumelles sont toutes les deux en réanimation néonat. Elles sont sous infant flow pour la respiration, là depuis 2 jours elles ont pas la pêche mais on nous a expliqué que c'était le parcours classique du grand préma. Sinon elles ont mon lait par sonde gastrique. A la naissance Mélusine faisait dans les 900 gr je crois et Lysandra 1kg après 1 semaine à perdre du poid, elles commencent à regrossir. Voilà c'est sûr que c'est une épreuve super difficile, et puis l'humeur des parents est fonction de l'état des enfants. Mais il ne faut pas perdre espoir en tout cas. Bon courage
Guest153937
9 messages
Guest153937
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2006 à 11:40
coucou deja toutes mes felicitation ta petite beauté est malgré son petit age est en vie alors je connais une dame qui a accoucher y a tres longtemp d une petite fille de 500 g et je peux te dire qu au jour d aujourd hui cette superbe fille c est marié l année derniere et a accoucher d un petit bb cette année alors fais confiance a la vie et surtout fais tes priere pour demander a dieu une precieuse aide c est ce qu avait fait fait cette dame et voila le resultat bon courage a toi no stress
poutoux 28 messages
poutoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2006 à 11:42
[color=red:8793167174]bonjour a toi!! je voulais te feliciter pour ta petite Louane! j`imagine que ca a pas du etre evident pour vous !! peux tu me dire sans indiscretion pk est elle nee si prematurement?? MA SOEUR A DONNE NAISSANCE A UN GRAND PREMATURE AUSSI ET LE PETIT VA TRES BIEN ACTUELLEMENT IL A 3 ANS!! JE VS SOUHAITE PLEINS DE COURAGE CAR C`EST UNE SITUATION PAS FACILE A VIVRE MAIS JE SUIS SURE QUE TOUT IRA BIEN POUR VOUS!!! TA PETITE VA AVOIR BESOIN DE VOUS ET DE VOS BONNES ONDES POSITIVES!!! ET LE PERSONNEL MEDICALE EST LA AUSSI ET C`EST SUPER!! VS N`ETES PAS SEULS!! BONNE CONTINUATION GROS POUTOUX A LOUANE QUI JE SUIS SURE EST UNE BATTANTE!!!! DONNE NS DE TES NOUVELLES[/color:8793167174].
4321 64 messages
4321
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2006 à 11:44
salut Coralie :D Felicitations pour ta poupee..J'adore ce prenom :wink: et je suis sure qu'il lui va tres bien ! Je comprends que vous soyez en etat de choc car mon BB1 est venu à 35 SA et il etait de petit poids donc à ton terme cela doit pas etre evident.Rassures toi les premas sont des battants et ils recuperent vitell!!!As tu des explications sur ton accouchement precoce??Essaye de nouer de bonnes relations avec l'equipe de neonat :c'est important d'etre informé.Ta puce v a sentir ta presence et elle va etre rassuree.Je t'envoie plein de courage et je reste à ton écoute si tu veux me laisser un message.Je suis à 34 SA pour BB2 et je dois restee alitee..... :? A BIENTOT 4321
4321 64 messages
4321
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2006 à 20:55
BONSOIR CORALIE :wink: T on temoignage est tres émouvant et je souhaite de tout coeur que ta petite soit en pleine forme!courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tiens nous au courant et nous pensons bien à vous A bientot 4321
Guest293363
30 messages
Guest293363
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2006 à 22:02
salut coralie je te souhaite plein de courage j'ai accouché le 16 d'une petite fille avec un moi d'avance c'est rien a coté de toi mais je la vois pousser de jour en jour bisous a toi( je suis du nord egalement)
poutoux 28 messages
poutoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2006 à 05:37
[color=red:61911235e0]bonjour coralie!!! tu me bouleverses avec ton temoignage!! je renouvelle encore toutes mes prieres pour ta petite louane !!! je vs souhaite a toi et a ton mari ainsi que ta famille tout le courage necessaire ds cette situation difficile mais pas desesperee!!! allez louane ma puce accroche toi pour la vie!!!! poutoux et merveilleuse annee!!2007[/color:61911235e0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.