Accouchement dans l'eau (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 14:53
Hello à toutes!!!! Je m'étais toujours dis que le jour où je serai enceinte j'accoucherai dans l'eau..... j'en suis à 6 mois de grossesse et je ne me suis toujours pas renseigné :oops: ! J'habite dans le 77, savez vous s'il y a des endroits où il pratique l'accouchements dans l'eau? Bisous....
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 15:04
Oups oups oups! C'est pitét trop tard pour ça ma belle!!! car les places sont chères... Mais apparemment il y aurait une maison de naissance à coulommiers, je l'ai su après avoir accouché à la maison. Il semblerait que là bas tu puisses accoucher dans l'eau mais je ne sais pas quelle capacité d'accueil il y a... Fais vite et tiens moi au courant...j'adore la grossesse! ma poupinette a déjà 6 mois ou que 6 mois ça dépend comment on le prend et j'ai trop envie d'en avoir un autre... Bon allez on se calme, c'est vraiment pas le moment d'en refaire un, non mais alors!!! Bon courage à toi et bonne grossesse surtout! Bouaaaaah je suis jalouse!!! Bisou et A+ Kissy
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 15:15
Je crois en faite que c'est aussi un peu lié à la chance d'avoir un centre qui fasse les accouchements aquatiques près de chez soi..... Je viens de regarder sur mappy et malheureusement pour moi :cry: Coulomiers est à 60 km de chez moi.... Je doute avoir bcp de patience ce jour là pour faire de la route!!!!! :lol: Je pense qu'il est effectivement un peu tard pour espèrer une place où que ce soit, donc j'accoucherai normalement... mais je verrai pour la prochaine fois!!!! En tout cas merci de ta réponse...et si il y a du nouveau pour moi, si par miracle une clinique se construit en moins de 3 mois près de chez moi et qu'il le font :wink: , je te préviendrai!!! :lol: Bisous à toi et ta puce!
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 15:29
Ah zut alors...c'est vrai que ça fait un peu loin...quoi que les contractions tu les sens bien avant normalement, ce qui te laisse le temps d'atteindre la maternité...ou tu peux aussi accoucher en chemin, si t'as pas de bol, :lol: Moi j'ai accouché à la maison comme ça j'ai pu rester dans mon bain, me faire masser par la sage femme, passer du temps avec mon doudou (quand il ne se sauvait pas briquer toute la maison à l'eau de javel... :o ). J'ai accouché hors de l'eau parce qu'on avait oublié de mettre le chauffe eau en marche forcée, du coup au bout d'un moment je tirais de l'eau froide et j'ai fini par avoir un peu froid. Honnetement, l'eau réduit la douleur d'au moins 1/3, je t'assure!!! Dans l'eau c'était éprouvant mais très supportable, mais une fois sortie ça s'amplifie. :shock: Je ne sais pas si tu appréhendes mais si c'est le cas, rassure toi, accoucher sans péri c'est tout à fait jouable si tu souffles bien et que tu te concentres pour rester peace. tu chantes des oooooooooh avec tes contractions, ça aide vachement aussi. Euh, suis ptet un peu gonflante avec mon speech là ...??? désolée je m'emballe! :oops: Bon en tous les cas, si j'entends parler d'une maternité en préfabriqué qui se monte dans les prochains jours je te le dis, promis!!! :D Allez, blague à part prends bien soin de toi et de ton poupinou. PS: je suis du sud 77 près de provins et j'ai accouché avec une sage femme libérale de Meaux, un amour...d'ailleurs faut que je l'appelle pour prendre de ses nouvelles et lui donner des miennes. Ciao! :wink: Kissy
eythan11 100 messages
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 15:24
coucou, alors moi je reve de pouvoir accoucher dans l eau! pour mon premier je voulais mais j avais tellement mal que j ai demande la peridurale donc du coup j ai du accoucher normalement! et de toute maniere je n aurais pas pu car il a fallut prendre les forceps... mais la je suis a 39 SA et j aimerais y arriver car ca doit etre un bel accouchement!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 16:31
[quote:216a53cc43="eythan11"]coucou, alors moi je reve de pouvoir accoucher dans l eau! pour mon premier je voulais mais j avais tellement mal que j ai demande la peridurale donc du coup j ai du accoucher normalement! et de toute maniere je n aurais pas pu car il a fallut prendre les forceps... mais la je suis a 39 SA et j aimerais y arriver car ca doit etre un bel accouchement![/quote:216a53cc43] Donc si je comprends bien , pour ton deuxième, tu vas accoucher dans l'eau.... Pourras tu nous dire comment ça ce seras passé et comment tu auras ressentie ton accouchements!!!! STP! Merci
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 23:25
Hello Ethan11! :lol: Tu veux dire que pour ton premier tu es restée dans l'eau et tu as finalement décidé de sortir pour avoir la péri? je n'ai pas bien compris... :shock: T'ont-il fait changer de position avant de recourir au forceps? attention, c'est souvent les effets anesthésiants de la péri qui ralentissent le travail et font recourir au forceps. On ne vous explique pas ça le jour J mais quand on se documente on se rend vite compte des choses pas jolies jolies qui se pratiquent en hosto et autres...juste pour une histoire de quotats, donc de fric. :evil: Là, je suis sur les rotules mais promis je reviens fissa fissa pour reparler de tout ça. Groooooooos bisou à toutes, jolies mamounettes au ventre tout rond!!! :wink: Kissy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.